Pas satisfait de la qualite d'images de mon D90

Démarré par sekouba, Avril 12, 2011, 04:26:29

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: M [at] gic le Avril 23, 2011, 11:27:41
Bonjour à tous
idem pour moi pour la balance des blancs qui tire sur le jaune ( sur le D90)
j'ai bataillé un max avec DXO pour corriger ce phénomène
jusqu'a ce que je trouve par hasard cet article :  http://b-rome.com/conseils_d_utilisation_Nikon_D80_D200_D300_D700_D90.html

dans ton cas essaye un réglage " fin b2 "  suivant l'article

faisant principalement de la lumière du jour  , le réglage " b1 "  pour moi , est efficace.  :)

+1
J'applique également le réglage B1, pour moi, c'est suffisant.

iceman93

oui suis tjr la je suis repassé voir  :)
c'est pas ce qui me plait comme rendu mais au moins c'est ce qu'ils veulent  ;) es tu satisfait?
hybride ma créativité

sekouba

J'admets que mes photos ne sont pas encore parfaites mais je dois avouer que je m'ameliore de plus en plus.J'ai aussi reussi a resoudre ce probleme de balance des blancs

jac70

Personnellement, je trouve les photos prises au flash sans précaution particulière (avec ou sans diffuseur, pas très utile à mon avis) tellement moches que j'ai opté depuis longtemps pour cette méthode :
- Flash à -0,7
- Ouverture entre f/1,4 et f/5,6 suivant les objectifs et les conditions
- ISO elevé (500 à 3200) pour avoir une vitesse d'obturation inférieure à 1/60 pour éviter le bougé.
- Mode M et réglage de l'exposition manuel sur l'ambiance.

Et j'utilise le plus souvent le flash intégré, bien suffisant en intérieur jusqu'à 7-8m dans ces conditions. Avec un filtre orange sur le flash en cas de lumière ambiante incandescente.

Sur cet exemple, l'éclairage ambiant est respecté, et sans flash, les 3/4 du visage seraient à l'ombre, la lumière venant uniquement de la droite.

Jacques