La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

opal

JR94320........dans mon cas il ne s'agit pas de changement de température car détestant  la clim je ne l'utilise jamais, quant aux voyages je garde le matériel avec moi en cabine mais bien évidement les cabines sont climatisés ainsi que les aéroport mais bon......si le MK IV ne résiste pas à ca c'est pathétique.
JCCU....merci beaucoup pour vos conseils mais malheureusement je ne suis pas en odeur de sainteté au SAV et j'avais déjà posé des questions similaires aux quelles ils ont été incapable de répondre.
De toute façon je ne réparerais jamais ce boitier car étant persuadé qu'il y a un hic, je ne pourrais plus avoir confiance, de toute évidence au regard des différents témoignages de ci de là à propos de boitiers trempés sous la pluie battante personne n'a eu le moindre problème ceci prouve bien qu'il s'agit d'un problème spécifique au mien..
Comme je l'ai dit au paravent, il n'y a eu aucun esprit d'analyse lors de démontage, alors maintenant c'est foutu pour prouver quoi que ce soit.
Cependant, j'aimerais bien savoir comment sont foutus ces joints, est ce que ce sont de simples joints toriques comme on en trouve partout et parfois très utiles pour remplacer des pneus de vieilles Dinky Toys ou  es tce quelque chose d'un peu plus sophistiqué avec par exemple des lèvres souples accompagnant la montée ou la descente de certains boutons ? ou pourquoi pas une sorte de minuscule joint spi ?
La pub dit  76 joints toriques mais elle dit aussi « ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between "   mais peut êtes qu'aux USA ce ne sont pas les mêmes Mark IV....eh....eh.....

opal

Et si j'allais au SAV avec mon pote l'éléphant...peut être serais je plus crédible tout à coup....

F1 for ever

Citation de: opal le Juillet 06, 2011, 11:12:28
JR94320........dans mon cas il ne s'agit pas de changement de température car détestant  la clim je ne l'utilise jamais, quant aux voyages je garde le matériel avec moi en cabine mais bien évidement les cabines sont climatisés ainsi que les aéroport mais bon......si le MK IV ne résiste pas à ca c'est pathétique.
JCCU....merci beaucoup pour vos conseils mais malheureusement je ne suis pas en odeur de sainteté au SAV et j'avais déjà posé des questions similaires aux quelles ils ont été incapable de répondre.
De toute façon je ne réparerais jamais ce boitier car étant persuadé qu'il y a un hic, je ne pourrais plus avoir confiance, de toute évidence au regard des différents témoignages de ci de là à propos de boitiers trempés sous la pluie battante personne n'a eu le moindre problème ceci prouve bien qu'il s'agit d'un problème spécifique au mien..
Comme je l'ai dit au paravent, il n'y a eu aucun esprit d'analyse lors de démontage, alors maintenant c'est foutu pour prouver quoi que ce soit.
Cependant, j'aimerais bien savoir comment sont foutus ces joints, est ce que ce sont de simples joints toriques comme on en trouve partout et parfois très utiles pour remplacer des pneus de vieilles Dinky Toys ou  es tce quelque chose d'un peu plus sophistiqué avec par exemple des lèvres souples accompagnant la montée ou la descente de certains boutons ? ou pourquoi pas une sorte de minuscule joint spi ?
La pub dit  76 joints toriques mais elle dit aussi « ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between "   mais peut êtes qu'aux USA ce ne sont pas les mêmes Mark IV....eh....eh.....

Si tu ne veux pas le faire réparer, qu'attends tu de Canon alors? Qu'il te change le boitier? Dans ce cas, il faudrait que tu négocies cela avec le service commercial, plutôt qu'avec le SAV qui ne fait qu'appliquer des procédures classiques.

RioBravo

J'ai cru comprendre qu'Opal n'attend plus grand-chose du SAV de Canon mas qu'il attend quelque chose d'un tribunal. On peut penser qu'il est dommage qu'il en soit (ou qu'il ait dû) en arriver là, mais il y est.
Maintenant, deux hypothèses.
1 - Il perd. Il en est pour ses frais de justice, qui ne sont pas légers, et il doit abandonner l'usage d'un appareil expert neuf de plus de 4 000 €. Canon est conforté dans son attitude commerciale, même si ce topic a permis de constater qu'en Suisse et en Chine notamment, le client est vraiment roi, mais pas en France.
2 - Il gagne. Il est remboursé ou Canon est contraint de lui offrir un appareil neuf. L'impact d'une telle décision de justice serait important, en France et ailleurs. Mais surtout, il faut considérer la mentalité extrême-orientale : Canon perd la face, ce qui est d'une gravité qu'on ne soupçonne guère en Occident. Dans cette perspective, je n'aimerais pas être le responsable français de cette déconvenue...
Jean

opal

F1 for ever et RioBravo
Aaaaaaaahhhhhh......je n'attends plus rien du SAV, au début de l'histoire j'ai eu deux conversations dont l'une avec une huile du service , cela n'a débouché sur rien car je me suis heurté à un mur......j'ai écrit au président de Canon, un sous fifre m'a  fait une réponse calquée sur celle du SAV, j'ai écrit à Londres et à Tokyo, pas de réponse à moins que je trouve un courrier en rentrant à Paris mais  faut pas trop rêver, non à priori rien à attendre non plus du côté commercial..
J'ai également demandé à deux amis dont l'un est tout de même le patron d'un célèbre magazine de photo et l'autre un photographe de renon qui ont tous deux des relations chez Canon d'essayer d'arrondir les angles en me servant de témoins de moralité mais rien à faire, j'ai n'ai jamais vu une pareille attitude, le mur de l'Atlantique, le mur de Berlin, la grande muraille de Chine, la ligne Maginot.....
C'est parti pour en faire un presse papier et encore, je n'ai même pas envie de le voir en permanence.........non, je vais peut être l'enterrer au père Lachaise ou le faire fondre....ah...oui fondre, c'est une idée, ce pourrait être une jolie sculpture ou alors la Seine avec une corde et une grosse pierre, le suicide du MK IV qui se sentait trop oxydé pour continuer à vivre.....

F1 for ever

Citation de: RioBravo le Juillet 06, 2011, 13:46:18
J'ai cru comprendre qu'Opal n'attend plus grand-chose du SAV de Canon mas qu'il attend quelque chose d'un tribunal. On peut penser qu'il est dommage qu'il en soit (ou qu'il ait dû) en arriver là, mais il y est.
Maintenant, deux hypothèses.
1 - Il perd. Il en est pour ses frais de justice, qui ne sont pas légers, et il doit abandonner l'usage d'un appareil expert neuf de plus de 4 000 €. Canon est conforté dans son attitude commerciale, même si ce topic a permis de constater qu'en Suisse et en Chine notamment, le client est vraiment roi, mais pas en France.
2 - Il gagne. Il est remboursé ou Canon est contraint de lui offrir un appareil neuf. L'impact d'une telle décision de justice serait important, en France et ailleurs. Mais surtout, il faut considérer la mentalité extrême-orientale : Canon perd la face, ce qui est d'une gravité qu'on ne soupçonne guère en Occident. Dans cette perspective, je n'aimerais pas être le responsable français de cette déconvenue...

Rio, si opal gagne, le tribunal obligera Canon à faire la réparation gratuitement, pas à changer le boitier. Et comme opal n'en veut plus, je ne vois pas de solutions...

opal, il ne te reste plus qu'à passer chez Nikon, là c'est bien protégé!  ;D ;D

il parait que le D3 fonctionne toujours parfaitement...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Citation de: Hector06 le Juillet 06, 2011, 14:44:40
Euh  on l'a pas deja faite  celle là...?  ::)

je ne sais pas, j'ai la flemme de relire les 27 pages... :D Je viens juste de la trouver sur Beneluxnaturephoto.

Kadobonux

c'est mon D3s, je le reconnais !!!
merci de me le rapporter après nettoyage (pas de Karcher siouplait)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

opal

F1 for ever.....figures toi que juste avant d'acheter un 7D en dépannage je suis allé voir à quoi ressemblait un D3 S.....eh bien je dois dire que c'es extrêmement bien fabriqué, j'ai été surpris de petits détails comme par exemple la protection d'ouverture de la trappe de carte mémoire, non c'est franchement plus soigné, je pense que ce ne sont pas des éclaboussures qui le mettent en rade celui là, je ne dis pas ca pour dégrader Canon, c'est juste un fait, comme je l'ai dit hier, les marques je m'en fout du moment que ca marche.
Ce D3 S m'aurait franchement bien plus mais cela m'embarquait dans des dépenses inconsidérées alors que je venais de m'équiper chez Canon  huit mois au paravent pour la première fois de ma vie et je peux dire que ce sera la dernière, on ne me fera pas deux fois le même coup.

One way

Citation de: opal le Juillet 06, 2011, 14:26:46
F1 for ever et RioBravo
Aaaaaaaahhhhhh......je n'attends plus rien du SAV, au début de l'histoire j'ai eu deux conversations dont l'une avec une huile du service , cela n'a débouché sur rien car je me suis heurté à un mur......j'ai écrit au président de Canon, un sous fifre m'a  fait une réponse calquée sur celle du SAV, j'ai écrit à Londres et à Tokyo, pas de réponse à moins que je trouve un courrier en rentrant à Paris mais  faut pas trop rêver, non à priori rien à attendre non plus du côté commercial..
J'ai également demandé à deux amis dont l'un est tout de même le patron d'un célèbre magazine de photo et l'autre un photographe de renon qui ont tous deux des relations chez Canon d'essayer d'arrondir les angles en me servant de témoins de moralité mais rien à faire, j'ai n'ai jamais vu une pareille attitude, le mur de l'Atlantique, le mur de Berlin, la grande muraille de Chine, la ligne Maginot.....
C'est parti pour en faire un presse papier et encore, je n'ai même pas envie de le voir en permanence.........non, je vais peut être l'enterrer au père Lachaise ou le faire fondre....ah...oui fondre, c'est une idée, ce pourrait être une jolie sculpture ou alors la Seine avec une corde et une grosse pierre, le suicide du MK IV qui se sentait trop oxydé pour continuer à vivre.....

Opal, je te souhaite bien sur d'aboutir à un échange à neuf, mais dans le cas contraire, je veux bien te l'acheter à bon tarif après bien sur avoir discuté du tarif de remise en état.
Mon offre est sérieuse et dans le pire des cas, te permettra de boire un bon paquet de Leo ou de Shinga au Siam. Et tu pourras meme voir ton boitier de temps en temps si tu passes du coté de Korat.
"Tu veux ma photo!!?"

opal

RioBravo

Citation de: F1 for ever le Juillet 06, 2011, 14:41:18
Rio, si opal gagne, le tribunal obligera Canon à faire la réparation gratuitement, pas à changer le boitier. Et comme opal n'en veut plus, je ne vois pas de solutions...

Oui F1, bien sûr, cela ressemble à une impasse. Sauf si le tribunal fait droit à une demande de remboursement ou de remplacement, ce qui est toujours envisageable. Avec les juges, tout est possible, le pire comme le meilleur. J'en sais quelque chose... Mais si la bonne foi d'Opal est reconnue, de quelque manière que ce soit, et donc la mauvaise foi du SAV, il n'en reste pas moins que Canon perd la face. Et on n'aime pas ça du tout, en Extrême-Orient. Il pourrait y avoir des explications de texte sévères entre Tokyo et Paris.

Citation de: One way le Juillet 06, 2011, 16:27:35Opal, je te souhaite bien sur d'aboutir à un échange à neuf, mais dans le cas contraire, je veux bien te l'acheter à bon tarif après bien sur avoir discuté du tarif de remise en état.

Voilà une proposition qui paraît frappée au coin du bon sens ! ;) Un 1D Mk IV reste un beau mais coûteux bijou. La perspective d'en acquérir un à prix raisonnable est séduisante, pour peu qu'on ne compte pas le traiter comme le Nikon ci-dessus. Opal, si ça se trouve, après réparation et si l'appareil ne finit pas au fond de la Seine ou en copie de Giacometti, il peut devenir le plus sûr, le plus étanche et le plus vieux des 1D !

Jean

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Corazon

Bonsoir

Citation de: F1 for ever le Juillet 06, 2011, 14:41:18
opal, il ne te reste plus qu'à passer chez Nikon, là c'est bien protégé!  ;D ;D

il parait que le D3 fonctionne toujours parfaitement...

Nikon n'a pas le monopole dans ce domaine  ;)

Et celui-là fonctionnait aussi par après (images postées il y a quelques années par un photimien)

Amitiés
Martin

Darth

J'avoue que si je voyais mon appareil dans cette était, je serais inquiet, mais le pire, je ne saurais pas par où commencer pour nettoyer le désastre! O_o

Patrick__

Hector06

Le truc que je me dis c est que  pour nettoyer  sans rayer la surface  il faudra quand meme
un liquide  quel qu'il soit non?
R5 II (enfin, en rêve)

RioBravo

Citation de: Darth le Juillet 06, 2011, 21:40:41J'avoue que si je voyais mon appareil dans cette était, je serais inquiet, mais le pire, je ne saurais pas par où commencer pour nettoyer le désastre! O_o
Darth, un nettoyage à grande eau doit faire l'affaire. Demande à Opal, il a l'habitude...  ;D ;D ;D Bon, OK, je sors.
Jean

JCCU

Citation de: opal le Juillet 06, 2011, 11:12:28

Si vous avez fait une croix sur votre boitier, récupérez le "cadavre" et donnez le à un club d'électronique (ou à un bricoleur thailandais) pour "une autopsie" . Je suis sur que vous aurez une réponse à beaucoup de vos questions (et notamment par ou l'eau est rentrée) 

Hector06

Etre bricoleur, meme bon, ne suffit pas je pense, il faut aussi connaitre le boitier
R5 II (enfin, en rêve)

JPSA

Citation de: Hector06 le Juillet 07, 2011, 11:44:10
Etre bricoleur, meme bon, ne suffit pas je pense, il faut aussi connaitre le boitier

Non, la bonne méthode, la voici:

Une grande bassine d'eau dans laquelle on plonge l'objet du délit....on observe bien l'endroit d'où se dégagent les bulles
et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à laisser sècher et procéder à la pose d'une rustine.

( C'est extrait de la procédure standard du SAV Canon )
Merci qui?

RioBravo

J'ai l'impression que ce sont les responsables du SAV qu'Opal aurait envie de plonger dans l'eau pour voir s'ils font des bulles. Heureusement pour eux, il me semble, à voir ses photos, que c'est plutôt un homme paisible.  ::)
Jean

jehanphoto

Tiens, il pleut des trombes sur la route du Tour de France... et les photographes sur les motos ont leur matos... détrempés.... :) ; ça, c'est plus que quelques giglettes... :)