sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

ekta4x5

un autre à balayage très lent

ekta4x5

pour ceux qui ne connaissent pas le mode pano à la sauce sony vous voyez que autant de pdv autant de vues différentes ..
Pour terminer ,,toujours à 50% de résolution de sortie un pano classique réalisé avec E620 et 50mm OM(manuel) ,toujours du même point devue

ekta4x5

et  son crop

ekta4x5

Il est à noter qu'un pano HX9V pèse entre 1.6 et 1.8M° alors qu'une image simple résolution maxi pèse entre 3 et 5M°
Comme je l'ai dit précédemment les panos sont faits à focale mini soit 24mm equ.Pas d'autre choix que balayage vertical ou balayage horizontal.

F P

Quelle est la taille maxi pour un panorama en pixels?, il y a une forte compression?

F P

Quelqu'un a t'il vu sur internet des panoramas grand format du hx9v, j'en ai trouvé un du hx7v :http://grancanariaconnections.com/sony_hx7v_panorama_hr_sample.htm

peut être est-ce similaire

les crops d'ekta4x5 me donne dèjà une idée de la qualité, mais j'aimerai voir un fichier entier

encore une question (j'hésites entre le hx9v et le canon sx220), question vidéo quel est la limite en temps pour une séquence qualité maxi? quelle vitesse minimum faut il pour la carte, 20mb/s suffisent-ils?

ekta4x5

En pixels la taille varie entre 5,3Mpix (4912x1080) et 6,5Mpix  (3424x1920) selon que le balayage est horizontal ou vertical; la taille d'une image simple étant en 4/3 de 4608x3456 =15,9Mpix à toi de juger.
Rappel :l'image pano n'est pas obtenue par stitching mais par le mode video;ce n'est donc pas à proprement parler un pb de compression des images,du moins je pense

F P

Citation de: ekta4x5 le Avril 25, 2011, 16:53:07
En pixels la taille varie entre 5,3Mpix (4912x1080) et 6,5Mpix  (3424x1920) selon que le balayage est horizontal ou vertical; la taille d'une image simple étant en 4/3 de 4608x3456 =15,9Mpix à toi de juger.
Rappel :l'image pano n'est pas obtenue par stitching mais par le mode video;ce n'est donc pas à proprement parler un pb de compression des images,du moins je pense

merci pour les infos

Crinquet80

Merci pour ce tour du propriétaire ekta4x5 !  :)

F P

Citation de: ekta4x5 le Avril 25, 2011, 15:37:53
Première image : un pano à balayage vertical

n'y a t'il pas un pb avec la rembarde? c'est le problème que l'on rencontre des fois en pano avec des éléments proches de l'appareil.

pas de pb quand il y a beaucoup de lumière à 1/1600 avec l'ouverture au maxi à 100 iso? J'ai ce problème avec le s95 à 80 iso et à f2, il faut alors fermer plus du coup cela influence la pdc.

ekta4x5

j'allais commettre une omission impardonnable ,il y a un mode pano haute résolution (je l'avais écarté car au rapport 2x1)ce qui à mon avis plus proche du 16/9è que du pano véritable;mais il existe ,donne une image de 10480x4096 pix soit une résolution de 43Mpix;
la qualité devient comparable à celle des images  simples (j'ai effacé par mégarde celui que j'avais fait ,le referai demain pour pouvoir le donner en exemple.

ekta4x5

je viens d'en faire un ,mais les conditions de lumière ne sont pas les mêmes loin s'en faut

F P

merci pour les informations et les tests!

F P

43 mp! cela permet un poster géant

ekta4x5

Info qui vient d'être communiquée par sony France : prochaine livraison des HX9V  en Juillet.

ekta4x5

Tout évolue très vite ;maintenant c'est dernière semaine de mai.
Je reviens un peu sur les panos en HR ,le manuel indique les chiffres que j'ai communiqués précédemment ,mais en dépit de multiples essais ,je n'ai pas réussi à atteindre le format 2x1 ,je reste toujours dans le format 16/9 à peu de choses près ;j'ai donc eu l'idée de fusionner deux panos HR
Pour éviter les différences d'exposition ,il serait bon de passer en mode M ,mais ce n'est pas possible
1ère vue

ekta4x5

2ème vue (tjs mode pano en HR)

ekta4x5

Fusion des 2

ekta4x5

que l'on peurt rapprocher du pano classique page précédente.Le matériel mis en oeuvre est ici beaucoup plus light (petit trepied basique et logiciel d'assemblage) pour un résultat acceptable.
Pour terminer ce petit tour du propriétaire  ,parlons de la macro;le grossissement maxi correspond à un rectangle de 6x4,5 cm ;le meilleur résultat au grossissement zoom 2.5x ce qui correspond en gros à une focale de 50mm.
Comme tous les compacts ou presque ,résultats très corrects.

14111949

pour ekta 4x5

tu as eu de la chance d'avoir ce sony

Je l'ai commandé chez Pixmania (et payé) depuis 3 semaines............;;;délai reporté
Je pense annuler ma cde , mais quel équivalent acheter???

ekta4x5

En compacts à gros zoom récents ,il y a le Pana TZ20 dont l'optique présente tellement de similitudes avec celle du Sony qu'il n'y aurait vraiment rien d'étonnant à ce qu'elle sorte de la même usine; le capteur est un 14Mpix au lieu d'un 16Mpix et ce n'est pas plus mal... Il est aussi moins cher mais l'écran est moins défini il me semble.Avec un range un peu plus petit ,s'arrêtant à 300mm mais avec le capteur 16MPix il y a l'Olympus et enfin celui que j'aime le moins ,un Nikon à zoom allant jusque 450mm.Pana et Oly me semblent être une alternative sympa.Sinon ,il y a le 7V ,même capteur mais zoom du 5V s'arrêtant à 250mm mais je pense aussi introuvable que le 9V et le 5V à prix intéressant en grande distribution.
D'après le denier avis de Sony France prochain arrivage(chez les détaillants) dans 3  semaines ;avec un peu de chance ,pixmania pourrait être servi un peu avant?

F P

il y a aussi le fujifilm f550 ou f500, c'est le même que le f550 mais sans gps et débit rafale moins performant, il y a aussi le f505 qui ressemble beaucoup au f550, pour plus d'infos voici le site:

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/f/

F P

pour en savoir plus sur les fujifilm voic un fil déjà ouvert:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116777.0.html

F P

attention concernant les tz, visiblement le format multi-aspect n'existe plus sur les nouveaux modèles:

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-tz20-p322_10771_60.html

pourquoi ce choix?

pacmoab

Citation de: 14111949 le Avril 29, 2011, 19:55:40
pour ekta 4x5

tu as eu de la chance d'avoir ce sony

Je l'ai commandé chez Pixmania (et payé) depuis 3 semaines............;;;délai reporté
Je pense annuler ma cde , mais quel équivalent acheter???

Juste pour info il y a des HX9V dispos sur Amaz...fr  ;)
Peut être ailleurs aussi, je ne cherche rien pour le moment.