Taux de panne composants informatique Avril 2011

Démarré par toukrikri, Avril 20, 2011, 16:55:39

« précédent - suivant »

toukrikri

Voici un excellent article à consulter

http://www.hardware.fr/articles/831-1/taux-pannes-composants.html

La machine la plus fiable:

Cm gigabyte
Alim antec
Memoire kingston
Cg pny
Ssd intel
Dd Western

La plus casse geule
Cm Msi
Alim thermaltake et surtout toute autre me... Noname
Memoire ocz , il quitte le secteur ,eviter le noname
Cg xfx et autres marques inconnues
Ssd ocz
Dd hitachi

Les 2 to s'ameliorent car avant c'etait .. Gloups

Assimba

article instructif,

mais ta conclusion est un peu.....lapidaire quand on voit les différences de pannes possibles d'un produit a l'autre dans une même marque!
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

toukrikri

Oui,c'était une façon tres simpliste de resumer l'article  :)
N'empeche que d'experience il faut eviter à tout prix , la ram noname et surtout les alims bon marché noname

voxpopuli

Citation de: toukrikri le Avril 20, 2011, 16:55:39
Voici un excellent article à consulter

http://www.hardware.fr/articles/831-1/taux-pannes-composants.html

La machine la plus fiable:

Cm gigabyte
Alim antec
Memoire kingston
Cg pny
Ssd intel
Dd Western

La plus casse geule
Cm Msi
Alim thermaltake et surtout toute autre me... Noname
Memoire ocz , il quitte le secteur ,eviter le noname
Cg xfx et autres marques inconnues
Ssd ocz
Dd hitachi

Les 2 to s'ameliorent car avant c'etait .. Gloups

Pour les CM gigabyte, va voir le fil de discussion sur la d35-ds4 (cherche reboot...) sur le forum de harware.fr, carte mères. j'en viens, la mienne vient de faire des siennes.
Pour les alims, tout fout l'camp bon bon monsieur  ! un tour sur le site de canard pc - qui ont gagné un procés contre un fabricant d'alim - te fera passer l'envie de changer ta config.
Pour les 2To les miens tournent encore (WD et samsung), je touche du bois.
Pour les 3To c'est l'aventure il parait, les joies du dépassement des limites gérables par les systèmes, la grosse bidouille comme autrefois pour passer la barre des 640Ko.

Bref, le renouvellement des gammes s'est accéléré et il devient compliqué de trouver LE composant de référence comme autrefois.
Ça va rester chaud

toukrikri

Je frequente canard pc et je suis abonné donc je vais me baser sur leur configbpou le pc quej'achete le mois prochain :boitier 600t, 2600k, 16 go ,corsair ax 750 ,ssd intel, pour la cm je vais voir le nouveau chipset qui arrive

toukrikri

Inka

Citation de: toukrikri le Avril 20, 2011, 19:06:36
et surtout les alims bon marché noname

Sur un Fujitsu-Siemens, après le claquage de l'alim d'origine et le claquage de l'Antec qui la remplaçait, j'ai placé une chinoiserie sans marque à 19 euros le temps de récupérer les trucs-muches sur les disques durs ; l'ennui c'est que cette alim à pas cher ne veut pas claquer... Elle ne chauffe même pas.
Carolorégien

toukrikri

ben écoute je peux te dire qu'un magazine sérieux ( Canard PC) à fait des tests  d'alims no-name et le problème c'est qu'il n'y a pas que la chauffe quid du surtension ...
PLusieurs alims ont explosé, brûlés cela ne donne pas envie de tester ...
dis toi bien qu'il y a une différence entre des alims différentes , des composants qui résistent coûtent plus cher car il y a des composants supérieurs qui résistent mieux et qui surtout donne un meilleur courant garant d'une meilleure longévité des composants ...

Inka

Citation de: toukrikri le Mai 11, 2011, 20:19:46
ben écoute je peux te dire qu'un magazine sérieux ( Canard PC) à fait des tests  d'alims no-name et le problème c'est qu'il n'y a pas que la chauffe quid du surtension ...
PLusieurs alims ont explosé, brûlés cela ne donne pas envie de tester ...

http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infoproduit.awp?P1=07102586

Garantie 2 ans, pas cher et sans souci jusqu'à présent (sur trois machines).
Carolorégien

vendita

Ces tests me font toujours rire ...
Pour ma part je boss dans l'informatique et monte presque tous les jours des PC / Serveurs ...
Et gigabyte est loin d'être le meilleur ... Nous tournons sous intel et on doit sortir entre 50 et 100 PC / Serveur par mois ... On a entre 5 et 10 retour de CM par AN ... pour le reste kingston et western je suis d'accord ;)
Il faut aussi prendre en compte le SAV a mon avis ... S'il faut attendre 3 semaines pour recevoir une carte en SAV ou 24/48H (Intel par exemple)