je n'ai plus d'affichage

Démarré par rico-76, Avril 20, 2011, 18:16:37

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Je viens de récupérer mon 5D MKII et je n'ai plus d'affichage dans mon viseur quelqu'un c'est si y'à une fonction ? . J'ai cherché partout et je trouve pas
Merci
Eric

olivier_aubel

rien sur l'ecran arrière ? ou bien tu ne vois rien dans le viseur optique ? (ce qui indiquerait que le miroir est bloqué en position haute)
Tu as essayé le reset complet des parametres du boitier ?

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Avril 20, 2011, 18:31:38
rien sur l'ecran arrière ? ou bien tu ne vois rien dans le viseur optique ? […]

Le monsieur, il a dit:
Citation de: rico-76 le Avril 20, 2011, 18:16:37
[…]Je viens de récupérer mon 5D MKII et je n'ai plus d'affichage dans mon viseur […]

Bon. La description du problème n'est pas très précise ni claire.
Par « plus d'affichage dans mon viseur », voulez-vous parler de l'illumination des collimateurs ? Si oui, c'est la fonction capturée infra (page 198).
Si, en revanche, vous voulez parler des données de vitesse/diaph/iso/etc., en vert dans le bas du viseur... et si après le reset recommandé par Olivier (page 44), cela ne fonctionne toujours pas, et bien => retour au SAV.
Capter la lumière infinie

rico-76

Bonjour et Merci a vous deux
Je n'ai plus les informations dans le viseur
Eric

TomZeCat

Citation de: rico-76 le Avril 20, 2011, 18:45:36
Bonjour et Merci a vous deux
Je n'ai plus les informations dans le viseur
Eric
Les collimateurs ?
Les informations ouverture/vitesse/ISO/rafale/etc... ?

rico-76

les colimateurs  sont là
Eric

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2011, 18:59:22
Les collimateurs ?

Je pense qu'il s'agit de cela en effet (même s'il est un peu pénible de devoir jouer aux devinettes...  ::) ).

Bon, et bien, n'existant pas de fonction pour museler cet affichage (à ma connaissance), retour au SAV illico => et en faisant chauffer la marmite parce que:
1) ne pas traiter le problème pour lequel le matériel a été déposé
2) le rendre avec un viseur muet

Cela fait beaucoup.
Mais... lorsuqu'on récupère un matériel en SAV, le principe premier n'est-il pas de vérifier sur place si tout va bien ? Cela évite éventuellement qu'on se fasse répondre qu'il s'est passé quelque chose entre le retrait et le domicile... (argument facile).

rico-76

sur la feuille d'intervention il a fait
Réglage de l'auto-Focus
Réglage du sous ensemble tirage capteur
Reprise des réglages informatiques
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Avril 20, 2011, 19:07:12
sur la feuille d'intervention il a fait
Réglage de l'auto-Focus
Réglage du sous ensemble tirage capteur
Reprise des réglages informatiques

S'ils ont vraiment fait ça (et c'est bien), alors peut-être qu'un petit problème s'est produit au remontage de l'appareil (pour régler le tirage de la cage-reflex, il faut en effet déposer tous les carters).
Donc, c'est évident => retour SAV [je l'écris pour le troisième fois]

rico-76

Merci JB
je suis dégoûté
Merci
Eric

olivier_aubel

L'absence des infos viseur n'est pas rassurant du tout ! D'autant que je vois pas le rapport entre le reglage du capteur AF (dans la chambre reflexe) et cette partie qui se trouve dans la partie haute du viseur.

La non-correction du frontfocus me fait penser aussi à 2 possiblités :
- Soit votre boitier a deja ses reglages à fond dans un sens et le sav ne pourra rien faire de plus (Le sav Courbevoie m'a echangé mon 10D il y a quelques années pour cela).
- Soit le decalage vient de l'objectif et c'est l'objo qui doit être réglé (il faudrait l'essayé sur un autre boitier avant de l'envoyer).

Bonne chance, ça risque d'être chaud avec le sav ...  :(

Fab35

L'absence d'affichage dans le viseur est probablement dû en effet à un oubli de reconnexion d'une nappe lors du remontage du boitier.

Par contre, à moins que cette nappe soit juste à peine mal ajustée ou qu'il y en ait plusieurs sur le capôt supérieur, je suppose que d'autres fonctions peuvent être affectées par un connecteur oublié, genre tout ce qui se balade dans la partie haute du boitier : mesure matricielle, éclairage des collimateurs, liaison flash...

Qu'en est-il Rico, tout celà fonctionne bien ? l'expo est correcte ? un flash externe se déclenche bien ?

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Avril 21, 2011, 11:11:35
L'absence des infos viseur n'est pas rassurant du tout ! D'autant que je vois pas le rapport entre le reglage du capteur AF (dans la chambre reflexe) et cette partie qui se trouve dans la partie haute du viseur. […]

Des petits fils, mon cher, des petits fils débranchés ; quand, pour le réglage de la cage-reflex, le boîtier ressemble à ça;D :D ;)

Citation de: olivier_aubel le Avril 21, 2011, 11:11:35
[…]La non-correction du frontfocus me fait penser aussi à 2 possiblités : […]
- Soit le decalage vient de l'objectif et c'est l'objo qui doit être réglé (il faudrait l'essayé sur un autre boitier avant de l'envoyer). […]

Sur le Fil du 85mm f/1.8, Eric avait déjà posté un contre-exemple réalisé avec un 5D mkI, qui, si je me souviens bien, était bon.
C'est là que ça se corse : il semble que son 85 n'aime pas son 5D mkII, mais uniquement lui, et... sur un autre plan le 5D mkII est parfaitement calé (à moins que ce calage, comme tu le dis, n'ait été obtenu que grâce à des réglages à fond de cale ; mais cela, comment en obtenir la confession de la part du SAV ?).

rico-76

Bonjour
James a raison olivier et cet après-midi je rapporte le boîtier au SAV ( 25 Km ) j'ai eu le technicien ce matin par téléphone et c'est un branchement qui a été oublier ou mal remis
Peut importe et pour mon boîtier il a que 5 mois donc garantie donc gratos et le 85 aussi 5 mois réglage gratos
James le technicien ce matin ma demandé de redonner le 85 pour qu'il regarde si réglage y'à besoin
Je vous tiens au courant
Je croix que je vais travailler au 5D1 pendant tous le WE de Pâques 
Amities a tous
Eric

rico-76

Bonjour Fab35
Je n'ai essayé le flash externe et je n'y est pas pensé par contre les indications au dessus lumière, choix des iso ex..... tous fonctionne, même la lumière
Comme je reporte le tous cet après-midi j'aurais plus d'infos a vous donner peut être ce soir
Merci
C'est moche ce qui m'arrive mais c'est un fil qui pourrait servir a d'autre dans le future
Amities a tous
Eric
Et dire que tous çà est partie d'un Front Focus du 85 f/1.8, j'en reviens toujours pas

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Avril 21, 2011, 13:41:10
Et dire que tous çà est partie d'un Front Focus du 85 f/1.8, j'en reviens toujours pas

Quand on va chez l'docteur, on sait toujours comment on arrive, mais on ne sais jamais comment on va repartir !!
N'est ce pas James ??  ;D  ;D  ;D

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 21, 2011, 15:00:10
Quand on va chez l'docteur, on sait toujours comment on arrive, mais on ne sais jamais comment on va repartir !!
N'est ce pas James ??  ;D  ;D  ;D

Gna gna gna...

rico-76

Bon les nouvelles sont bonne puisque l'appareil re fonctionne normalement et c'était bien un petit faux contact qui c'est produit en referment le capot ensuite j'ai eu le droit a un court pour le calage du boîtier et a ce sujet eux ils calibrent l'AF avec un 50mm spécial Canon que l'on trouvera jamais dans le commerce. Il ma aussi indiqué que mon 85 avait surement besoin d'un calage et je vais faire çà demain
Voilà plus de peur que de mal
Juste pour vous montrez voici une photo de mon boîtier avec le 85 chez canon et j'avais fait mon dernier essai a +20 sans le savoir le technicien a pris la photo j'ai fait un crops pour bien voir les détails et je me dis que je suis peut être pas si loin de la vérité, maintenant il faut que je refasse des essais demain
Je posterais ici les essais
À demain
Eric

rico-76

Voici le crops
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Avril 21, 2011, 21:20:47
[…]j'ai eu le droit a un court pour le calage du boîtier et a ce sujet eux ils calibrent l'AF avec un 50mm spécial Canon que l'on trouvera jamais dans le commerce.[…]

Bon, ça on le savait. C'est un gros truc en fonte (ou presque).

[…]Il ma aussi indiqué que mon 85 avait surement besoin d'un calage et je vais faire çà demain […]

Pas clair. Vous ont-ils proposé de caler votre 85, ou bien vous invitent-ils à procéder à des µ-ajustements vous-même ?
Dans le premier cas, c'est bien, car un objectif se règle. Dans le second, c'est Ponce Pilate.
[…] Juste pour vous montrez voici une photo de mon boîtier avec le 85 chez canon et j'avais fait mon dernier essai a +20 sans le savoir le technicien a pris la photo j'ai fait un crops pour bien voir les détails et je me dis que je suis peut être pas si loin de la vérité, maintenant il faut que je refasse des essais demain […]

Toujours pas très clair. Ce que l'on voit, ce sont les images-tests réalisées lors du calibrage du boîtier avec le 50 étalon, ou bien une photo réalisée avec votre 85mm sur votre 5D mkII ? Si oui, c'était avec un µ-ajustement de +20 ?

rico-76

Bonsoir James
Alors la photo a été réalisé avec mon 5DMKII + mon 85 et le technicien ne savais pas que j'avais mis +20
Il ne font pas le µréglage c'est a loi de le faire et je vais faire cela demain avec 3 figurines
Il ma tout expliqué, moi j'aurais aimé qu'il fasse le réglage mais non
la chose qu'il ma dit c'est mon boîtier est réglé pile poil
Voilà
Amitiés
Eric

JamesBond

Je comprends mieux.

Que la boitier soit bien calé est une bonne nouvelle, mais le SAV vous en a-t-il fourni la preuve ? (je n'avais pas compris d'où provenaient les photos-tests, et j'aimerais bien voir les mires finales captées avec l'objectif-étalon, comme celle-ci qui avait été postée dans un autre fil par notre Captain).
Toutefois, pour ce qui me concerne, si j'avais un objectif qui nécessitait +20 et que je doive m'en contenter, je le rendrais illico.
C'est tout bonnement inacceptable, surtout pour une focale de 85.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2011, 23:14:24
Que la boitier soit bien calé est une bonne nouvelle, mais le SAV vous en a-t-il fourni la preuve ? (je n'avais pas compris d'où provenaient les photos-tests, et j'aimerais bien voir les mires finales captées avec l'objectif-étalon,

Les photos proviennent tout simplement du fond de l'atelier où on règle les objectifs, avec la mire utilisée pour le réglage AF des boîtiers, avec l'objectif étalon en bronze massif (pas en fonte) ad hoc.
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

le calage que j'ai eu sont les premières photo que j'ai envoyé le calage du boitier avec un 50 spécial de chez eux
c'est la seul photo que j'ai
Maintenant je vais refaire les réglages demain. C'est la question que je vous ai posé par mail, si le µréglage monte  trop haut,  je demanderais bien a LCDC si il veulent bien me le changer
il a que 5 mois
Voilà ce soir ou j'en suis, demain nouveau test et je verrais Merci James
bonne nuit, je travail encore et demain 5h debout
A demain
Eric

JamesBond

Citation de: silver_dot le Avril 21, 2011, 23:21:13
Les photos proviennent tout simplement du fond de l'atelier où on règle les objectifs, avec la mire utilisée pour le réglage AF des boîtiers, avec l'objectif étalon en bronze massif (pas en fonte) ad hoc.

Oui, j'avais bien compris le lieu.
Mais, d'après ce que dit Eric, ces photos montrent le résultat de MAP de son 5D mkII + son 85mm µ-ajusté à +20 et non le résultat de MAP du 5D mkII + objectif étalon.

Or, ce qui m'intéresserait, précisément, c'est de voir ce résultat là (avec l'objectif-étalon) afin de juger de la perfection du boîtier.

rico-76

Bonsoir silver_dot
Je pense que tu a suivi l'histoire de mon 85 avec mon MKII
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Avril 21, 2011, 23:28:32
le calage que j'ai eu sont les premières photo que j'ai envoyé le calage du boitier avec un 50 spécial de chez eux
c'est la seul photo que j'ai […]

Désolé, je dois être fatigué, mais je n'y comprends rien. Cela semble contredire totalement ce que vous écrivez plus haut:

[…]Juste pour vous montrez voici une photo de mon boîtier avec le 85 chez canon […]

rico-76

Pardonnez-moi a vous 2 je croyais que je vous avais mis les photos
Donc voici les photos de l'autre jour que j'ai scané ce sont les 2 photos prise avec leur 50
Eric

rico-76

Voici la 2 qui est un crops et ce qui y'à d'écrie c'est  " zone d'Af "

rico-76

c'est photos là James je vous les ai envoyé par mail
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Avril 21, 2011, 23:39:28
c'est photos là James je vous les ai envoyé par mail […]

D'accord, d'accord.  ;)

Donc, j'avais bien compris : celles que vous m'aviez fait parvenir proviennent bien du 50 étalon ; et, donc, je confirme, votre 5D mkII est nickel (enfin, de mon point de vue, je ne sais ce qu'en pensera le Captain).

Les autres clichés primitivement postés ici sont donc nouveaux et concernent le 85. Ce ne sont pas ceux que vous m'aviez envoyés.

Tout s'éclaircit dans ma tête dans laquelle il y eut un bref maelström l'espace d'une bourrasque.  ;D

rico-76

Bonjour, James
Je reprends ce matin le fil laissé hier soir
C'est exactement cela james pour les photos et donc quel est ton sentiment sur les photos posté ici au 85 avec un +20 ?
Comme je l'ai dit hier le technicien du SAV ne savait pas qu'il était a +20

Maintenant une question, admettons que j'arrive a le réglé, aller je vais dire vers les +15 ou +17 ( exemple ) je le garde ou je demande a ACDC de me le changer vue qu'il a que 5 mois ?

Amities
Eric

rico-76

Bonsoir tous le monde
Aujourd"hui j'ai fait quelques essais pour régler mon 85 la première 0

rico-76

on voit très nettement que la paquet de soupe devant a 0 est bien net ce qui confirme mon front focus
la 2 est a +5

rico-76

a 5 c'est pas trop mal voici la +10

rico-76

comme vous pouvez le voir a +10 c'est bien le 3eme qui est net donc je suis revenue pour pofiné et j'ai fait une photo a +6

rico-76

a +6 c'est pas loin et donc voici la photo a +4

rico-76

voilà mais réglage et donc pour moi +4 serais le bon réglage
quelqu'un confirme mon opinion ?
Merci
Eric

jean-mi123

L est mon objectif...

rico-76

çà n'a rien a voir, la question n'ai pas là
Eric