L'Olympus E-5 meilleur reflex expert 2011

Démarré par Alain OLIVIER, Avril 21, 2011, 14:00:41

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Piramollis le Avril 23, 2011, 20:54:32
Merci pour l'explication JMS!
J'ais pas tous compris, mais pour moi, le plus important, c'est le résultat!
Les graphiques n'ont jamais fait de bonnes photos  ;)
j'appelle ce comportement le coup de pied de l'âne! ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P :P :P :P :P
Chercher à comprendre serait aussi une façon de remercier..

Escartefigue

Citation de: chelmimage le Avril 24, 2011, 08:34:34
j'appelle ce comportement le coup de pied de l'âne!
Pourquoi donc ? JMS est un "expert", en sa qualité il explique, mais il n'est pas nécessaire de connaître l'électronique pour faire des photos. ::)

Piramollis

Citation de: chelmimage le Avril 24, 2011, 08:34:34
j'appelle ce comportement le coup de pied de l'âne! ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P :P :P :P :P
Chercher à comprendre serait aussi une façon de remercier..

Hi-han  ;)

Le graphique dpeview je l'ais juste mis pour mettre moi aussi un joli graphique et si JMS à la gentillesse d'expliquer la procèdure DxO, je l'en remercie, ce que je retiens, c'est que le RAW est aussi travaillé, donc pas si "brut" que ça!

Joyeuse Pâques de la part de "longues oreilles" qui fait pas hi-han  ;D

Alain OLIVIER

http://www.lesnumeriques.com/tipa-2011-meilleurs-hybrides-reflex-news-18945.html

Écrire que le E-5 « n'est qu'une évolution de détails du E-3 » c'est quand même un peu n'importe quoi...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Pour voir la taille des  détails, finalement, ils ont changé quoi entre le E3 et le E5?
Technophile Père Siffleur

Alain OLIVIER

Cf. Dpreview (la flemme de me coltiner la liste moi-même ;)) :

• New TruPic V+ processor (E-3 was TruPic III)
• Large 3.0" 921k vari-angle screen
• Fast Sensor AF (inc Face Detection)
• 720p movie mode (AVI M-JPEG) + Audio recording
• HDMI and Stereo Mic connections
• Art Filters (10, including new Dramatic Tone Filter)
• ISO 6400 top sensitivity (vs E-3's ISO 3200)
• More customization options
• Redesigned color-coded menu system
• New features including Level Gauge in the viewfinder, Multi-exposure, i-Enhance, 7 frame AEB
• SD / CF slots (E-3 was xD / CF)
• New BLM-5 battery (although compatibility is retained with the older PS-BLM1)

Je veux bien que ça ne soit pas une révolution, mais "une évolution de détail", si les mots ont un sens, je ne suis absolument pas d'accord.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Citation de: Alain Olivier le Avril 24, 2011, 19:24:12
Cf. Dpreview (la flemme de me coltiner la liste moi-même ;)) :

• New TruPic V+ processor (E-3 was TruPic III)

• Large 3.0" 921k vari-angle screen
• Fast Sensor AF (inc Face Detection)
• 720p movie mode (AVI M-JPEG) + Audio recording
• HDMI and Stereo Mic connections
• Art Filters (10, including new Dramatic Tone Filter)
• ISO 6400 top sensitivity (vs E-3's ISO 3200)
• More customization options
• Redesigned color-coded menu system
• New features including Level Gauge in the viewfinder, Multi-exposure, i-Enhance, 7 frame AEB
• SD / CF slots (E-3 was xD / CF)
• New BLM-5 battery (although compatibility is retained with the older PS-BLM1)

Je veux bien que ça ne soit pas une révolution, mais "une évolution de détail", si les mots ont un sens, je ne suis absolument pas d'accord.
Merci.
Effectivement, il y en a au moins trois de sensibles, au delà de l'optimisme obligé du rédacteur.
Technophile Père Siffleur

JMS

Tu oublies le "Dramatic Tone Filter" ce qui a engendré le "dramatic tone threads" sur les forums  :D

vive le leica

Citation de: kochka le Avril 21, 2011, 22:23:53
A quoi sert la visée à 100%?
Citation
ta surtout oublier d'être photographe. A l'époque de ceux-ci, on tirait nos néga en montrant les trous de la pélicule pour montré que l'on savait cadrer.
Fait toi disagneur et passe tes soirées sur ton ordinateur tu pourra faire des images comme dans avatar arrivera un momment ou on orra plus besoin d"appareil. Chasseur d'images avez une fois fait sa photo de premier page avec une image de sintése on peut sans satifaire mais c'est autre chose que de la photo.

Laurent Hennique

Aujourd'hui avec un 5D MKII, j'ai fait ça :
21 Mega associé à une bonne maitrise du bruit...j'aurais galéré avec Olympus.

Laurent Hennique

Mais aujourd'hui, j'ai fait aussi ça avec un E3 et le 50 macro.

Ah, les couleurs Olympus. Et les objectifs. Quel piqué !

Bref, tout ça pour dire à Zinzin que "La dynamique du capteur ( mesurée par DXO )" ou que "des hautes lumières exposées à droite sans "cramage"" et que "et les basses lumières sans bruit" ne font pas l'âme d'un appareil. Ceux qui ont acheté Olympus ne sont pas plus cons que les autres. Le système a des qualités réelles et si la dynamique insuffisante du capteur limite les performances, la conception du 4/3 me parait bien plus en phase avec le numérique que ce que propose la concurrence (une part du succès de Canon et Nikon vient certainement du parc optique accumulé par les amateurs du temps de l'argentique). Mais bon, comme dirait Zinzin, je ne me rends pas compte du saut technologique...

Dominique

Pourquoi ce prix attribué à l'E-5 ?

For a very reasonable price, the Olympus E-5 provides benefits that rival those found in some professional SLRs: complete weather-sealing, comprehensive functions, excellent responsiveness, 100% viewfinder, good noise control, dual CF/SD slots, built-in image stabilisation, all in a rugged magnesium-alloy body. Add to this Olympus' Dust Reduction System, which has proven to be among the most effective solutions in the market. The 12.3 Megapixel Live MOS sensor, combined with the 'TruePic V+' image engine produces images that rival competitors with substantially higher pixel counts.

En lisant l'argumentaire, je me suis dit : mais, c'est le Canon 7D...bien moins cher du reste ???

Après, on comprend mieux qu'un consommateur rationnel n'achètera jamais du reflex Oly.

Restent les irrationnels. ;D
Let's go !

b2b95

Citation de: Dominique le Avril 25, 2011, 09:42:13

For a very reasonable price, the Olympus E-5 provides benefits that rival those found in some professional SLRs: complete weather-sealing, comprehensive functions, excellent responsiveness, 100% viewfinder, good noise control, dual CF/SD slots, built-in image stabilisation, all in a rugged magnesium-alloy body. Add to this Olympus' Dust Reduction System, which has proven to be among the most effective solutions in the market. The 12.3 Megapixel Live MOS sensor, combined with the 'TruePic V+' image engine produces images that rival competitors with substantially higher pixel counts.

En lisant l'argumentaire, je me suis dit : mais, c'est le Canon 7D...bien moins cher du reste ???

Après, on comprend mieux qu'un consommateur rationnel n'achètera jamais du reflex Oly.

Bonjour,

Dominique est de retour. Voilà la dream team anti-Olympus reformée  ;)

Je te rejoins sur le fait, qu'en ce moment, aucun acheteur censé ne possédant pas d'optiques Zuiko n'acheterait le E5. A moins que cet apn connaisse un très grand succès commercial, il est peu probable qu'il ait un successeur et c'est dommage au regard des qualités de ce boîtier. J'aimerais croire en l'existence de deux lignes de produits : le micro4/3 et une ligne E-* pour une utilisation "à la dure" exploitant les qualités intrinsèques des boîtiers dans la lignée des E1,3 et 5. Mais je crois que c'est un voeu pieux et que nous aurons à basculer sur un autre système d'ici deux ans.

Pour en revenir à ta comparaison avec le 7D, je trouve que l'E5 possède des arguments supplémentaires : une véritable tropicalisation et un écran orientable qui, quoi qu'on en dise s'avère très utile. Les performances en haut isos sont proches et l'autofocus en mode continu a fait d'indéniables progrès par rapport à l'E3. Il n'y a guère que le mode rafale plus rapide qui soit en retrait.

J'ai été à deux tout petits doigts de passer à la concurrence et j'ai longuement testé les boîtiers suivants : Canon 7D et 60D (pour l'écran orientable qui me tient à coeur) et Pentax K5. Finalement j'ai pu me procurer le dernier E5 disponible dans toutes les FNAC et je ne le regrette pas une seule seconde tant cet apn est qualitatif.

Alors, quoique vous en disiez, l'E5 mérite son prix et en donne pour son argent (même si la pilule est difficile à passer effectivement). Il nous permet, utilisateurs du E-sytème, de continuer à tirer profit des avantages de ce concept (je ne les redétaillerai pas ici, cela a déjà été fait) avant de basculer, à regrets, vers une autre marque d'ici 2 ans.

Bonne journée à tous
E5 power

manunu

Citation de: Dominique le Avril 25, 2011, 09:42:13

Quand tu écris "consommateur rationnel" en parlant de photographie tout est dit.

Pour moi utilisateur passionné à plus de sens.

Dominique

Etant canoniste (rationnel) et leicaiste (irrationnel), je vis avec cette contradiction  ;D

Quand les olympussistes évoquent les "couleurs Oly", les leicaistes parlent du "rendu 3D" de leur objectif. Dans les deux cas, on est dans l'ESP : extra sensorial perception ;D

Let's go !

Laurent Hennique

Merci Dominique pour ton avis éclairé et argumenté.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi des individus se passent le mot et viennent régulièrement fréquenter le forum Olympus de Chassimages pour dénigrer le système 4/3 et par delà dénoncer la pseudo incompétence des utilisateurs de matériel Olympus. Quelle est leur motivation ? Et pourquoi Chassimages ? Je fréquente aussi Dpreview et dans le forum Olympus, je n'ai jamais lu de messages d'intervenants pratiquant le dénigrement systématique. Est-ce la French Touch ?

Escartefigue

Pierre-Marie

Citation de: Laurent Hennique le Avril 25, 2011, 16:23:17
Et pourquoi Chassimages ? Je fréquente aussi Dpreview et dans le forum Olympus, je n'ai jamais lu de messages d'intervenants pratiquant le dénigrement systématique. Est-ce la French Touch ?
Je crois plutôt que c'est la CI touch. Dès les débuts du E-1, CI a pas mal flingué le système. Qu'ils aient eu raison ou tort n'est pas le problème mais une bande de frustrés ce sont crus encouragés à aboyer chaque fois qu'ils voient un 4/3. Ils n'ont rien, au fond, contre le 4/3 ; juste envie ou besoin d'aboyer ou de mordre quelqu'un, en se croyant du bon côté. Comme on est raciste.

Goblin

Ne rêvez pas, les trolls canikoniens sont monnaie courante sur le forum dpr.

Escartefigue

On est pas obligé d'aimer une marque ou quoi que ce soit d'autre, dans ce cas là on ignore et la vie est plus simple comme ça. ;)

rimasson

Je ne sais plus quel magazine avait fait le comparatif en 2007 entre les E410, D40x 350D et un sony Alpha. Le E410 et le canon étaient bien noté, mais avec un gros bémol sur la qualité des objectifs du kit de base de ce dernier... ce qui fait que mon choix s'est fait assez rapidement.
Dr House addict.

Dominique

CitationJe crois plutôt que c'est la CI touch. Dès les débuts du E-1, CI a pas mal flingué le système. Qu'ils aient eu raison ou tort n'est pas le problème mais une bande de frustrés ce sont crus encouragés à aboyer chaque fois qu'ils voient un 4/3. Ils n'ont rien, au fond, contre le 4/3 ; juste envie ou besoin d'aboyer ou de mordre quelqu'un, en se croyant du bon côté. Comme on est raciste.

Tiens, Pierre-Marie, le guru de la Secte  ;D Je le croyais mort ;D

Il n'y a pas de french ou CI touch. Il y a simplement le fait que, dès l'apparition de l'E-1 avec son antique af et son système 4/3 figé, j'avais écrit ici même que Oly allait à l'accident industriel. Déjà Pierre -Marie voyait des E1 partout. J'avais beaucoup apprécié sa phrase : "L' E1 s'inscrit désormais dans le paysage photographique français" (PTR) sur le mode du GCG de l'armée française en 1940 : 'L'ennemi attaque selon le plan prévu" (MDR)

Aucune frustration ayant le meilleur des 2 mondes : Canon 5D2 et Leica M8. La classe quoi. 8)
Let's go !

malice

Citation de: b2b95 le Avril 25, 2011, 11:48:14
Je te rejoins sur le fait, qu'en ce moment, aucun acheteur censé ne possédant pas d'optiques Zuiko n'acheterait le E5.

Je n'ai plus d'optiques zuiko mais ....

Pierre-Marie

Citation de: Dominique le Avril 25, 2011, 22:24:13
J'avais beaucoup apprécié sa phrase : "L' E1 s'inscrit désormais dans le paysage photographique français"
Je n'ai jamais écrit cela.
De toutes façons, ce genre de phrase ne veut rien dire.

Dominique

CitationJe n'ai jamais écrit cela.

Si, si...Tu étais à la Roque d'Anthéron.

;)
Let's go !