samyang 85 f1.4

Démarré par fdb, Avril 26, 2011, 14:42:53

« précédent - suivant »

fdb

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé cet objectif, j'ai un e620, la mise au point est-elle facile à faire ?
Merci pour vos avis
Cordialement

rimasson

Avec un E620, la map va se faire au liveview en x10, pour cause de viseur trop petit. Tu va donc être limité par les conditions lumineuses en extérieur qui peuvent gêner la visibilité de l'écran. La taille du boitier n'est pas pénalisante pour faire la map, et sinon, c'est un bon choix à un excellent prix.
Dr House addict.

jere34

perso , je l'ai sur sur  E3  et en suis très satisfait , de plus j'ai démonté la monture, appliquer un coup de dremel et coller  une bague confirm af ...

belvedere

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic en cherchant des infos sur cet objectif que je compte acheter sous peu. Je sais qu'il date pas mal, mais j'aimerais savoir en quoi consiste la manip : "démonté la monture, appliquer un coup de dremel et coller  une bague confirm af".
C'est plutôt mystérieux et à la fois très prometteur !
;-)

Goblin

Citation de: belvedere le Octobre 06, 2012, 15:31:28
Bonjour,

Je viens de trouver ce topic en cherchant des infos sur cet objectif que je compte acheter sous peu. Je sais qu'il date pas mal, mais j'aimerais savoir en quoi consiste la manip : "démonté la monture, appliquer un coup de dremel et coller  une bague confirm af".
C'est plutôt mystérieux et à la fois très prometteur !
;-)

Il s'agit de coller une puce de confirmation AF, triquant ton boitier a penser qu'il a affaire a un objectif 4/3 et a confirmer d'un bip quand la mise au point est faite.

Opération bien futile que d'acheter l'objectif en monture 4/3, quand on peut l'acheter en version Nikon (traitement multicouches évolué par rapport aux autres), et de l'utiliser avec une bague adaptatrice pour objectifs Nikon, avec puce AF toujours. Mêmes résultats, pas de dremelage, meilleure revente, dans tous les cas.