mise a jour impossible sur 7D et problème de netteté...

Démarré par zoubaru, Mai 01, 2011, 19:45:13

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: zoubaru le Mai 04, 2011, 12:27:57
le vendeur vient de m'apeller et me dit que d'après ces tests effecutés, sa viendrait du filtre uv mis dessus ??? ??? ??? en tout cas je vais le voir ce tant tot et je vous tiens au jus pour la suite...en espérent que c'est sa le problème et sinon sa vous ai déja arriver ce genre de mésaventure ? ??? ???
Un grand classique....
Si tu as des doutes sur leur diagnostic, tu le vires et tu refait les tests (c'est la première chose que tu aurais du faire)

Jip

zoubaru

bon je suis sur le point de péter une durite >:( >:( >:( >:(le vendeur me dit que c'est a cause du filtre de marque Difox digital HQ. Je décide de reprendre mon matos pour faire des photos de mes filles et là je m'apercois que sans le filtre je gagne un peu profondeur de champ mais malheureusement le piqué n'est toujours pas au rendez-vous >:( >:( >:( >:(
voici un exemple
photo prise à F4  iso 400 1/1250 et collimateur central plus adjacent à focale 150
on voit clairement que l'image manque de piqué...

7DCANON

Citation de: zoubaru le Mai 04, 2011, 16:48:28
bon je suis sur le point de péter une durite >:( >:( >:( >:(le vendeur me dit que c'est a cause du filtre de marque Difox digital HQ. Je décide de reprendre mon matos pour faire des photos de mes filles et là je m'apercois que sans le filtre je gagne un peu profondeur de champ mais malheureusement le piqué n'est toujours pas au rendez-vous >:( >:( >:( >:(
voici un exemple
photo prise à F4  iso 400 1/1250 et collimateur central plus adjacent à focale 150

tu es dans la premiere année de garantie envoie le toi meme si tu as un doute .  es-ce  ton premier reflex expert ? ton revendeur pour affirmer que cela venait du filtre a du faire des photos ? comment sont elles au niveau du piqué??

enfin en meme temps si je me souviens tu as deja eu un d90 entre les mains!!! donc tu connais un peu et tu as un element de comparaison

grandoude

voici un exemple

Euh ca sent le contre jour...et ca c'est niquel pour bouffer le piqué! Et en plus la lumiere a l'air tres agressive, dans le sens ou le soleil doit etre pas loin de la verticale!
Si la lumiere n'est pas un poil optimale, faut pas non plus s'attendre à des merveille!

grandoude

C'est qui ce vendeur (en esperant qu'il ait pas un F sur son pti gilet jaune et vert)?

Si tu n'es  pas satisfait, je t'invite à telecharger une mire (voir fils dédiés) et a faire qqes tests pour voir si tu n'aurais pas besoin de micro reglages, et accessoirement besoin d'un passage par la case SAV.

Moi je vais chercher le mien demain, déposé Lundi, Mr Canon m'a appelé y'a une heure pour me dire qu'il n'attendait que moi!

Au fait, j'ai oublié, mais tu as quoi comme optique sur ton 7D?

zoubaru

par précaution j'ai pris la garantie 4 ans ;) sinon pour les photos prisent par le vendeur, elles  sont certe meilleur mais toujours ce manque de piqué...je viens faire mon total d'achat et il s'élève à + de 4000€ avec tous les accessoires tandis que le matos de mon frère environ 1800€... et je n'arrive toujours pas à faire des fotos meilleures que lui ??? ???je vais voir le vendeur, la suite ce soir...

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 04, 2011, 17:11:31
Euh ca sent le contre jour...et ca c'est niquel pour bouffer le piqué! Et en plus la lumiere a l'air tres agressive, dans le sens ou le soleil doit etre pas loin de la verticale!
Si la lumiere n'est pas un poil optimale, faut pas non plus s'attendre à des merveille!

oui la fillette a la main bien blanche  c'es tpeu etre pas top mais je trouve que c'est pas degueulase non plus au point de la mettre a la poubelle
je vais mettre une photo hyper cramée avec le soleil qui tabasse a mort vous n'allez pas etre decus :'(
voila que je me mets a donner des conseils comme si cela faisait 20 ans que je pratiquais  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

7DCANON

Citation de: zoubaru le Mai 04, 2011, 17:18:15
par précaution j'ai pris la garantie 4 ans ;) sinon pour les photos prisent par le vendeur, elles  sont certe meilleur mais toujours ce manque de piqué...je viens faire mon total d'achat et il s'élève à + de 4000€ avec tous les accessoires tandis que le matos de mon frère environ 1800€... et je n'arrive toujours pas à faire des fotos meilleures que lui ??? ???je vais voir le vendeur, la suite ce soir...

oula la ça sent phox  ça avec 4 ans de garantie
je comprends ta frustration on on achete un boitier honnereux qui necessite des optiques a + de 1000 euros et de voir que l'on fait mieux avec un boitier a 800 ça fout les boules

zoubaru

grandoule t'es d'ou ? L'objectif est un 70-200 F2.8 L USM acheté neuf au mois de Mars et l'appareil neuf aussi au mois de Janvier
donne moi ton lien pour la ligne de mire merci

le magasin en question est Camara...

7DCANON

Citation de: zoubaru le Mai 04, 2011, 17:22:47

une chance sur 2 ;D

regarde mes photos completement loupées

7DCANON

Modèle d'appareil   Canon EOS 7D
Firmware   Firmware Version 1.2.3
Date/heure de prise de vue   17/04/2011 11:27:42
Nom du propriétaire   
Mode de prise de vue   Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/200
Av (Priorité à l'ouverture)   8.0
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   100
Vitesse ISO auto   OFF
Objectif   EF35mm f/2
Focale   35.0mm
Taille de l'image   5184x3456
Qualité de l'image   RAW
Flash   Off (éteint)
Mémorisation d'exposition au flash   OFF
Mode WB   Auto
Mode AF   Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF   Sélection manuelle:Extension collim. AF
Micro-ajustement de l'AF   -3
Netteté   2
Contraste   0
Saturation   0
Teinte couleur   0
Espace Couleur   sRVB
Réduction du bruit de exposition longue   0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée   0:Standard
Priorité hautes lumières   0:Désactivée
Correction auto de luminosité   Désactivée
Correction éclairage périphérique   Désactiver

JamesBond

[...] le vendeur me dit que c'est a cause du filtre de marque Difox digital HQ. [...]

Eh bien. Trois jours d'absence et je tombe là-dessus...
Décidemment, on ne s'ennuie pas sur ce forum.  ;D
Capter la lumière infinie

grandoude

Citation de: zoubaru le Mai 04, 2011, 17:22:47
grandoule t'es d'ou ? L'objectif est un 70-200 F2.8 L USM acheté neuf au mois de Mars et l'appareil neuf aussi au mois de Janvier
donne moi ton lien pour la ligne de mire merci

Moi je suis dans les Yvelines (78), donc pas loin de Paris, ce qui peut etre un avantage.
70-200...qu'il soit en F4 ou 2.8, c'est loin d'etre une bouze, donc ton 7D doit avoir le meme syndrome que les autres, un AF decallé.
Pour cela il te suffit de faire un exercice d'éveil qui est très éducatif, le coupage et collage de mire ;D:

http://www.pixelistes.com/forum/fabriquer-sa-mire-de-reglage-af-pour-quelques-centimes-t100224.html

C'est un exemple de mire parmis tant d'autre, meme si celle là peut paraitre un peu petite, elle te permettra au moins de te faire une idée sur la calibration de ton engin
Pour revenir à ta derniere photo, je dis pas que la faute est liée à une lumière mauvaise, ta photo pour moi reste exploitable, mais faut quand meme se mettre dans de bonnes conditions pour etre sur!
Donc si tu fais tes tests de mire, je te conseillerai de lire ce fil pour commencer (je suis passé par là aussi, j'ai acheté mon 7D fin Fevrier):

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109899.0.html

grandoude

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2011, 17:53:51

C'est bien connu, seul les HOYA et BW ne generent pas de BF ou FF. ;) alors que les tcherno lens et autre Difox machin sont eux de grosses sources de BF et FF!
Encore une arnaque pour te refourguer un filtre à +100€  ;D ;D

grandoude

Citation de: 7DCANON le Mai 04, 2011, 17:32:22
une chance sur 2 ;D

regarde mes photos completement loupées

Heuu je vois pas en quoi elle est foirée...enfin si, mais elle l'aurait été avec un Nikon ou autre...c'est pas la faute du 7D, si le sujet est moche  ;D

silver_dot

Citation de: 7DCANON le Mai 04, 2011, 17:22:28
je comprends ta frustration on on achete un boitier honnereux qui necessite des optiques a + de 1000 euros et de voir que l'on fait mieux avec un boitier a 800 ça fout les boules

Tu oublies juste de préciser que ledit boîtier onéreux nécessite également et surtout autre chose, de bien plus important, à savoir un minimum de maîtrise.

Un boîtier à 800 euros ou moins peut produire d'excellentes photo quand il est entre de bonnes mains.
My first EOS1DX, a bad trip.

7DCANON

Citation de: silver_dot le Mai 04, 2011, 19:01:31
Tu oublies juste de préciser que ledit boîtier onéreux nécessite également et surtout autre chose, de bien plus important, à savoir un minimum de maîtrise.

Un boîtier à 800 euros ou moins peut produire d'excellentes photo quand il est entre de bonnes mains.

Tout a fait d'accord ;) c'est pour cela que je lui ai demandé plus haut dans le fil si ct son premier reflex

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 04, 2011, 18:21:50
Heuu je vois pas en quoi elle est foirée...enfin si, mais elle l'aurait été avec un Nikon ou autre...c'est pas la faute du 7D, si le sujet est moche  ;D

tu trouves l expo correct ? ???

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2011, 17:53:51

nous t'avons gardé le meilleur  ;D ;)

JamesBond

Citation de: grandoude le Mai 04, 2011, 18:19:17
C'est bien connu, seul les HOYA et BW ne generent pas de BF ou FF. ;) alors que les tcherno lens et autre Difox machin sont eux de grosses sources de BF et FF!
[…]

Bien entendu non. Mais quand on monte un couvercle de pot de yaourt à l'avant d'une optique de compétition afin d'en brouiller sûrement la définition, il y a de quoi.... pleurer.
Non : tout compte fait, mieux vaut en rire.

Ceci étant, je me suis promis depuis longtemps, quand j'aurais le temps, de mener à bien avec la rigueur scientifique qui s'impose une petite étude sur la perturbation éventuelle du fonctionnement de l'AF par certains types de filtres, toutes marques confondues. Quelques essais m'ont montré qu'il y avait un lièvre à soulever.
Quand j'aurai terminé, j'enverrai le dossier à C.I afin qu'ils le publie... en 2013, soit après la fin du Monde... ;D

grandoude

Il y'a surement des chances que cela altere le fonctionnement de l'AF, mais j'imagine que cela reste minime, a moins que le filtre soit en plexi tout rayé ;)
Là en l'occurrence, je pense que c'est le vendeur de Camamachin qui remet en doute le filtre UV d'une marque que je ne connais pas, mais qui doit pas être réputée, pour surement vouloir refourguer à notre ami, un produit de meilleure qualité.
En étant vendeur photo, je pense qu'après avoir fait 2 3 tests en magasin, tu peux commencer à t'intéresser au fameux AF, et parler des micro-réglages aux clients, plutot que de cibler un accessoire.
Je vis peut etre dans un monde utopique ou les vendeurs qui me vendent un produit, connaissent un minimum le produit!?

JamesBond

Citation de: grandoude le Mai 04, 2011, 20:37:24
[...]En étant vendeur photo, je pense qu'après avoir fait 2 3 tests en magasin, tu peux commencer à t'intéresser au fameux AF, et parler des micro-réglages aux clients, plutot que de cibler un accessoire. [...]

Surtout pas ! Ce serait le meilleur moyen pour que le client (non averti de l'usage et de l'utilité très ciblée des µ-ajustements) ne photogaphie durant des années que des bouteilles de lait.

Non, je crois surtout que le vendeur sérieux devrait "renifler" le client qui est en passe de s'offrir un boîtier qui le dépasse complétement, et lui proposer un produit plus adapté à sa totale inexpérience ; un vrai bon outil pour se faire la main.
Mais peut-on être sérieux et assurer son chiffre ? That is the question....

grandoude

Citation de: 7DCANON le Mai 04, 2011, 19:42:12
tu trouves l expo correct ? ???

Bah en fait il n'y a pas d'ombre dans ton image (sauf celle au fond de l'alvéole), j'en déduit donc que t'as pris cette photo en pleine journée, là ou le soleil est le plus haut, donc lumiere dure.
Donc deja la lumiere est pas top, et de plus la taule claire sur la droite de l'image, renvoie encore plus de luminosité. Donc non l'expo n'est pas correct, mais les HL lumieres ne sont pas cramées, c'est deja qu'elle est pas si mauvaise que ca...
Apres je trouve que le cadrage n'est pas terrible, mais vu le sujet, c'est dur de faire qqchose de correct, la ou tu te situes!

grandoude

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2011, 20:43:46
Surtout pas ! Ce serait le meilleur moyen pour que le client (non averti de l'usage et de l'utilité très ciblée des µ-ajustements) ne photogaphie durant des années que des bouteilles de lait.

Non, je crois surtout que le vendeur sérieux devrait "renifler" le client qui est en passe de s'offrir un boîtier qui le dépasse complétement, et lui proposer un produit plus adapté à sa totale inexpérience ; un vrai bon outil pour se faire la main.
Mais peut-on être sérieux et assurer son chiffre ? That is the question....

Là est la question...
Quelle est la difference entre un bon et un mauvais vendeur de photo...ca me rappel un sketch sur des chasseurs ;D ;D
Le mauvais vendeur, bon bah il vend le produit plus cher qu'il puisse en fonction du budget du client...
Et le bon vendeur, bah pareil, mais c'est un bon vendeur  ;D
On peut pas non plus empêcher la vente aux non initiés, c'est le jeu ma pauvre lucette, les gens ont de l'argent, et veulent ce qu'il y'a de mieu en fonction de leur budget, meme si il ne maitrise qu'en partie l'objet. Remis dans un contexte automobile, heureusement que Porsche ne vent pas qu'a des pilotes ses voitures  ;)

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 04, 2011, 21:00:23
Là est la question...
Quelle est la difference entre un bon et un mauvais vendeur de photo...ca me rappel un sketch sur des chasseurs ;D ;D

il y a le bon et le mauvais hard rock aussi ;D ;D