mise a jour impossible sur 7D et problème de netteté...

Démarré par zoubaru, Mai 01, 2011, 19:45:13

« précédent - suivant »

xsl

Citation de: grandoude le Mai 05, 2011, 14:19:33
C'est une question ou une affirmation?

Affirmation  :)

J'ai quand meme d'asses mauvais souvenir avec cette optique, du temps des 5 & 1N  (plutot mou et pas genial sur les bords)
[at] +
xavier

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 05, 2011, 14:19:33
Mais sinon, ca pique si c'est bien réglé...mais je pense que son petit frere (le 16-35L) doit faire mieu sans aucun probleme!

celui la je le teste au mois de juiin
mais il parait dixit ''my  cousino'' que le 35 L pique plus que le 16 35 a 35mm .

ça tombe bien il a les 2, si je lui echange discretement contre mon 35f2 vous pensez qu'il va s'en rendre compte ;D ;D ;D ;D

Cisco70

Citation de: 7DCANON le Mai 05, 2011, 14:33:41
mais il parait dixit ''my  cousino'' que le 35 L pique plus que le 16 35 a 35mm .

ça tombe bien il a les 2, si je lui echange discretement contre mon 35f2 vous pensez qu'il va s'en rendre compte ;D ;D ;D ;D

De toutes façons, les focales fixes enterrent bien souvent les zooms....(j'ai dit "bien souvent", pas systématiquement!)
Je n'ai pas le 35 f/2, mais je pense qu'il y a moyen de sortir de très belles photos avec....

Francis

grandoude

Citation de: xsl le Mai 05, 2011, 14:32:08
Affirmation  :)

J'ai quand meme d'asses mauvais souvenir avec cette optique, du temps des 5 & 1N  (plutot mou et pas genial sur les bords)
§+
xavier

C'est vrai que sur les bords il est un peu à la ramasse, entre la disto et la MAP, l'AF patine de temps à autres sur les collimateurs peripheriques! (Pour ca que je l'ai renvoyé au SAV pensant qu'il pourrait y remedier, mais non)
Bon apres je vais pas me plaindre, je l'ai récupéré gratos, et vu que j'avais pas de GA, j'ai pas craché dessus!

grandoude

Citation de: 7DCANON le Mai 05, 2011, 14:33:41

Le 35L piquera surement plus que le 16-35L mais ton 35F2 devrait pas non plus etre au niveau du L...apres je m'avance peut etre, je ne connias pas le 35 fix!

Cisco70

Oui, je comparais le 35L et le 16-35L, bien sûr..... :)
D'ailleurs, il n'y a qu'à demander à MGR, cette optique a l'air d'être grandiose!!!!
Francis

grandoude

Citation de: Cisco70 le Mai 05, 2011, 15:17:21
Oui, je comparais le 35L et le 16-35L, bien sûr..... :)
D'ailleurs, il n'y a qu'à demander à MGR, cette optique a l'air d'être grandiose!!!!

A 1300ro le bouchon y'a interet!  ;D

7DCANON

Citation de: Cisco70 le Mai 05, 2011, 14:42:00
De toutes façons, les focales fixes enterrent bien souvent les zooms....(j'ai dit "bien souvent", pas systématiquement!)
Je n'ai pas le 35 f/2, mais je pense qu'il y a moyen de sortir de très belles photos avec....

oui je pense aussi le pb c'est le gogol qui tient le boitier derriere  ;D

Cisco70

Francis

grandoude

En tout cas pour un prix raisonnable et un rendement plus que correct, je préfère le 30mm f1.4 de chez Sigma, que j'ai offert à ma petite femme!

JamesBond

Citation de: grandoude le Mai 05, 2011, 19:30:47
En tout cas pour un prix raisonnable et un rendement plus que correct, je préfère le 30mm f1.4 de chez Sigma, que j'ai offert à ma petite femme!

Voilà qui vous grandit, Grandoule, considérablement dans mon estime qui était déjà loin d'être basse.
Capter la lumière infinie

grandoude

Aphid

Citation de: grandoude le Mai 05, 2011, 19:30:47

Ah oui cela là me fait bien de l'oeil pour de la photo de nuit entre autres...
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Mai 05, 2011, 21:18:16
Ah oui cela là me fait bien de l'oeil pour de la photo de nuit entre autres...

Cela... celle-là ? ! Mais dis-donc, tu arrêtes un peu de lorgner sur la femme de Grandoude, non mais des fois !  8)  ;D  :D

Aphid

Citation de: JamesBond le Mai 05, 2011, 22:02:18
Cela... celle-là ? ! Mais dis-donc, tu arrêtes un peu de lorgner sur la femme de Grandoude, non mais des fois !  8)  ;D  :D

Ni l'un ni l'autre, mais plutôt "celui"  :P
Quant à la femme de Grandoule, je n'ai pas eu l'honneur de faire sa connaissance  :D ;)

Au fait, c'est quoi le sujet du fil ?
;D
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Mai 06, 2011, 18:07:59
[...]Au fait, c'est quoi le sujet du fil ? ;D

Ben... la recette de la tarte à la rhubarbe. Pourquoi ?  ;)

grandoude

Quelle quantité de sucre pour une tarte bien réussie???

On a plus de news de l'initiateur du fil, donc on peut dire qu'on a le droit de déraper en HS 

djacks

Bonjour à tous
Nouveau sur le Forum, je suis heureux (enfin si l'on peut dire...) de voir que je ne suis pas le seul à connaître ces satanés problèmes de netteté sur mon 7D ! Je n'obtiens jamais que des images molles, sans piqué ; qui plus est le plus souvent mal exposées, sur ou sous exposées, tout ou partie ! Je possède cet appareil depuis presque un an et je crois bien avoir tour à tour essayé tous les réglages. Je travaille le plus souvent en priorité ouverture ; et le plus souvent avec un 28/105 1:3,5-4,5, certes pas le top, mais enfin avec lequel j'obtenais avec mon "vieux" 20D, hélas en fin de course, des images tout à fait satisfaisantes pour l'usage que j'en fais (Illustrateur "nature", je photographie paysages, fleurs, plantes et insectes pour les peindre ensuite ; mais aussi beaucoup les gens, pour mon plaisir). Même problème de toute manière avec mes 100 mm macro 1:2,8 et mon 50 mm 1:1,4, tous objectifs Canon. Si par le plus grand des hasard j'obtiens parfois une image "nette", le plus souvent c'est vraiment limite, quand ce n'est pas "carrément à chier" ; pas du tout à la hauteur des 18 millions de pixels et de la réputation de la marque (à laquelle soit dit en passant je suis fidèle depuis belle lurette - ah mon vieux 5D argentique et son pilotage à l'œil...). Comme il semble bien que nous ne soyons pas les seuls à être confrontés à ce problème, ne serait-il pas possible de créer une "association" afin d'intervenir en position de force auprès de la marque ? Si chacun de nous se contente de se présenter seul au sav, en payant je suppose le prix fort, pour un problème qui vient peut-être d'un défaut (de conception, ou que sais-je...) du boîtier... Au fait, quelqu'un serait-il allé au sav pour ce problème ? Et avec quel résultat ? Même si ça ne me semble pas très satisfaisant de devoir repayer pour avoir un appareil qui fonctionne (faire des photos nettes me semble le "minimum syndicale" à attendre d'un appareil photo...), si au moins un passage au sav règle VRAIMENT le problème et que ça ne coûte pas les yeux de la tête... Quelqu'un qui y soit allé ? Sinon, des partants pour une "association" (si ça n'existe déjà ??) des déçus de la netteté du 7D ? Quelqu'un connait la procédure ? Je veux bien me coltiner la paperasse, les courriers à Canon et à 60 millions de consommateurs si nous trouvons à rassembler dix ou vingt courageux. Au fait, j'ai fait la mise à jour du firmware, qui n'a hélas rien changé. Et je ne suis pas du tout par nature procédurier... Mais là, y'a un problème.
Bien cordialement à tous, de Jarnac, en Charente.
Djacks

JamesBond

Citation de: djacks le Mai 17, 2011, 23:06:46
[…] Comme il semble bien que nous ne soyons pas les seuls à être confrontés à ce problème, ne serait-il pas possible de créer une "association" afin d'intervenir en position de force auprès de la marque ? Si chacun de nous se contente de se présenter seul au sav, en payant je suppose le prix fort, pour un problème qui vient peut-être d'un défaut (de conception, ou que sais-je...) du boîtier... Au fait, quelqu'un serait-il allé au sav pour ce problème ? Et avec quel résultat ? Même si ça ne me semble pas très satisfaisant de devoir repayer pour avoir un appareil qui fonctionne (faire des photos nettes me semble le "minimum syndicale" à attendre d'un appareil photo...), si au moins un passage au sav règle VRAIMENT le problème et que ça ne coûte pas les yeux de la tête... Quelqu'un qui y soit allé ? Sinon, des partants pour une "association" (si ça n'existe déjà ??) des déçus de la netteté du 7D ? […]

Là, excusez-moi, mais vous débarquez vraiment.
Si vous êtes nouveau sur le forum (c'est bien et soyez le bienvenu) ayez au moins la démarche de lire les fils consacrés à ce problème récurrent sur le 7D.

Ce n'est pas un problème de conception mais de finalisation (piètre réglage en sortie usine), et le 7D n'est malheureusement pas le seul boîtier-victime. C'est du Canon, voilà tout.
Oui, un calage de l'AF effectué en SAV résout le problème ; de plus, cette intervention est totalement gratuite car effectuée sous garantie constructeur (si tant est qu'on ne mette pas un an à s'apercevoir que l'appareil présente un problème d'AF d'autant qu'il faudra parfois deux interventions pour obtenir un résultat parfait).

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mai 05, 2011, 22:02:18

Juste un petit rappel de quelques données chiffrées : grandoude = 2m, 110kg...... ;D  ;D  ;D  ;D  ;)

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Mai 17, 2011, 23:22:04
Juste un petit rappel de quelques données chiffrées : grandoude = 2m, 110kg...... ;D  ;D  ;D  ;D  ;)

Donc... tu fuis.

Lâche !  ;D

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2011, 23:16:00
Là, excusez-moi, mais vous débarquez vraiment.
Si vous êtes nouveau sur le forum (c'est bien et soyez le bienvenu) ayez au moins la démarche de lire les fils consacrés à ce problème récurrent sur le 7D.

Ce n'est pas un problème de conception mais de finalisation (piètre réglage en sortie usine), et le 7D n'est malheureusement pas le seul boîtier-victime. C'est du Canon, voilà tout.
Oui, un calage de l'AF effectué en SAV résout le problème ; de plus, cette intervention est totalement gratuite car effectuée sous garantie constructeur (si tant est qu'on ne mette pas un an à s'apercevoir que l'appareil présente un problème d'AF d'autant qu'il faudra parfois deux interventions pour obtenir un résultat parfait).

et pour ces pbs d'exposition ???

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2011, 23:43:21
Donc... tu fuis.

Lâche !  ;D

"...être prêt d'avance à toute éventualité est la plus grande des vertus."  ;)

(Sun Tsu, VIe siècle avant J-C)

Enzo.R

Citation de: 7DCANON le Mai 18, 2011, 07:58:24
et pour ces pbs d'exposition ???

Si tu as le "Vincent Luc", regarde l'encadré à la page 138.