L'avenir de la photo de voyages : la carte postale !

Démarré par Yann.M, Avril 20, 2011, 08:11:45

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: noodles le Avril 20, 2011, 08:31:09
Même constat pour moi et je rajouterai que si vous êtes accompagné par la famille, amis ou autres, cela devient un parcours du combattant.
Maintenant je me soigne et mon entourage est ravi. C'est drôle, depuis l'année dernière je reviens également avec des cartes postales faites dans des conditions idéales.
Pour un séjour d'une semaine je n'ai qu'entre cinquante et quatre-vingts photos sur ma carte mémoire.

C'était au bon temps de l'argentique, tu deviens réfléchi.  ;D

Philgood60

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2011, 21:53:54
Oui, ça résume bien le choix à faire d'avec une carte postale qui vise les émotions des autres (ces "icônes" qui peuvent fort bien me laisser froid)...
Et qu'il est malgré tout technique de produire (aller chercher le coucher de soleil kitsch pour mettre derrière la tour Eiffel, etc...), alors que les émotions que je ressens, je les ai là sous les yeux.
En gros : je préfère mes bouses.  :P
Quand je vais en Russie, je fais mes propres cartes postales...  :-*

Mais, chose étonnante, quand je vais en Egypte, j'achète tjs une carte postale des pyramides!  ;D
Je suis déjà loin...

EOS_400D_mkII

les cartes postales ?

elles ne sont pas sur clefs USB aujourd'hui ??
Louez O.B.H. Le Grand

cali31

Moi je m'en fout que la photo soit originale ou pas, qu'elle ai été faite 10000 fois ou pas..... Je fais des photos qui me plaisent et qui me parlent....

Si quand je veux prendre une photo, faut que je commence à me demander si c'est original ou pas, si je fais de la carte postale ou pas, etc..... Bonjour la prise de tête !!

Pour illustrer, voici 3 "cartes postales", surement faites 10000 fois et que beaucoup d'entre vous n'auraient pas faites car "trop cliché".... Mais je m'en fout, elles me plaisent et m'évoquent bien l'instant passé sur place....

jac70

Citation de: cali31 le Avril 27, 2011, 18:09:28
Pour illustrer, voici 3 "cartes postales", surement faites 10000 fois et que beaucoup d'entre vous n'auraient pas faites car "trop cliché".... Mais je m'en fout, elles me plaisent et m'évoquent bien l'instant passé sur place....
Les point de vue sont certes classiques, mais le traitement du sujet..... pas tellement
Faut reconnaitre qu'on ne voit pas souvent des cartes postales d'une telle qualité.

Ta demarche est donc on ne peut plus défendable  ;) ;)

Jacques

Rori

En fait c'est une question que je me pose souvent au retour d'un voyage. En examinant les centaines de photos ramenées je me dis : pourquoi ai-je fais toutes ces photos banales dont le sujet a déjà été traité beaucoup mieux des milliers de fois ?
Ben je capte ces images, tout en sachant qu'elles ne présenteront pas d'intérêt photographique, pour illustrer auprès de notre  famille et de nos amis les lieux que nous avons visités. Ca permet d'éviter les :
- vous n'avez pas visité la Tour de Pise ?
- si on l'a visité mais c'est vraiment le coin le plus intéressant de la ville ...
- pourquoi on ne l'a voit pas sur vos photos !  ;D
Je crois bien qui si mes photos n'étaient destinées qu'à des personnes connaissant la photos je me contenterais des cartes postales ! Bon ceci dit dans mon tas de photos bateau il y en a tout de même quelques unes que je suis content d'avoir prises
  :)

Cisco70

Citation de: Philgood60 le Avril 21, 2011, 19:10:21

Quand je vais en Russie, je fais mes propres cartes postales...  :-*
Mais, chose étonnante, quand je vais en Egypte, j'achète tjs une carte postale des pyramides!  ;D
Je suis déjà loin...

Décidément, c'est beau la Russie!!!! :)
Quant aux cartes postales, n'oublies pas de m'en envoyer une ou deux dès que tu y retournes!!! ;) ;D
Francis

Philgood60

Citation de: Cisco70 le Avril 29, 2011, 17:23:20
Décidément, c'est beau la Russie!!!! :)
Quant aux cartes postales, n'oublies pas de m'en envoyer une ou deux dès que tu y retournes!!! ;) ;D
En voilà une du Monténégro!  ;)

nagui

Belles "pyramides " !!!!!!!

Tiens , un sujet pour qui doit aller à Cuba ( j'y retourne le mois prochain ) , dans la plupart des hotels ( dont le mien ...)tout  le personnel féminin porte des bas résilles avec différends dessins ....
Original comme projet , non ???

PS : si vous le faites avant moi , ça ne sera pas une cata ....
Nagui

IronPot

Citation de: nagui le Avril 30, 2011, 20:07:59
Belles "pyramides "!!!
...
Nagui

On l'admets tous ...

Mais t'aurais pas pu prendre un pseudo un peu moins médiatiquement ringard !!  >:( :D ;)

nagui

Une chose amusante et sans rapport avec la photo , connaitre l'origine des pseudos des uns et des autres ....
Le mien , tiré de Naguito , ( pseudo de collectionneur ) lui même tiré de Nagué , expression originaire de sud est Cuba qui sert aux gens de la campagne pour s'interpeller sans se connaitre ....( région de Holguin ).

Rien à voir ( coïncidence fortuite ) avec le beau gosse dont tu parles ....

PINSAGOU

y a de sacré invitation au voyage sur ce fil.
perso, j'ai réglé le problème, je suis un boulet absolu en voyage: j'en suis au stade ou je peux rester 15 jours dans un village minable pour qu'on commence a m'oublier et prendre des photos des poubelles dos a st pierre de rome.
je pars pour pouvoir être libre de ne faire que de la photo et rien que de la photo que j'aime. et le pire, c'est que je pars trois ou quatre mois par ans et que je suis toujours aussi accro.
fiat lux, et puis c'est tout !

pourquoipas

Quand j'ai fait ces deux là, j'ai vraiment eu l'impression de faire des cartes postales. D'autant que la première est prise à un endroit très touristique, où le matos des touristes est pléthore, qu'Ella Maillart dans les années 50 en a prise une avec un angle de vue similaire, etc ... Quand à la seconde, petite fille typique et éclairage à la bougie, ça sent aussi le cliché de carte postal (les cartes postales vendues, c'est pas que les monuments c'est aussi les costumes traditionnelles et les photos des vrais gens du coin).

Et pourtant, je n'ai jamais revu ces photos à l'identique, nul part.

Ceci dit, j'ai également stoppé depuis bien longtemps de prendre des photos de lieux de visites. Les vraies photos sont ailleurs, parfois pas très loin, dans les ruelles autours, etc ...

Flickr makalux