Decalage de focus sur D7000

Démarré par stephaned, Mai 05, 2011, 23:32:34

« précédent - suivant »

Bensimon

Oui mais, le D5100, n'a pas les problèmes de focus du D7000 !

Lorsque j'ai fait les photos avec le D5100, j'avais avec moi mon D7000 et il est réglé comme il faut pour donner de meilleurs jpg.
Avec un D7000 qui n'a pas de problème, effectivement, les photos seront similaires (voire supérieures d'après les tests des magazines).

MB

Only4fun

Mon D5100 fait des fotos floutes, est-ce normal docteur ?

Mon d80 n'en revient pas, c'est floute devant et derrière. Lui qui comptait prendre une retraite méritée, il se pose des questions.

Fylt

Citation de: Only4fun le Mai 07, 2011, 09:43:18
Mon D5100 fait des fotos floutes, est-ce normal docteur ?

Mon d80 n'en revient pas, c'est floute devant et derrière. Lui qui comptait prendre une retraite méritée, il se pose des questions.
Premier message ... tu démarres fort  ::)

Troll en puissance ou sous-marin ?

Only4fun

Hello à tous,
j'interviens rarement,
je lis de temps en temps,
cela fait quelques années que je suis inscrit et de temps en temps mon compteur retombe à 0 !

jeanbart

Citation de: Only4fun le Mai 07, 2011, 10:02:54
Hello à tous,
j'interviens rarement,
je lis de temps en temps,
cela fait quelques années que je suis inscrit et de temps en temps mon compteur retombe à 0 !
Certains  fils anciens doivent passer à la trappe, ce qui explique sans doute les descentes régulières du compteur des vieux "photimiens".

Et désolé pour l'accueil.

Peux tu nous en dire plus ?

Mais flou devant et derrière c'est logique, c'est quand c'est flou au milieu que ça craint.  ;D
La Touraine: what else ?

Fylt

Citation de: Only4fun le Mai 07, 2011, 10:02:54cela fait quelques années que je suis inscrit et de temps en temps mon compteur retombe à 0 !
Bon ben bien-revenu alors.

Only4fun

Pour moi la photo est un hobby depuis de nombreuses années.

Voulant remplacer mon D80 par un matériel plus performant en iso elevé, je me suis tourné vers le d7000 en décembre.
Après lecture des tests et des premiers retours utilisateurs, j'ai pensé qu'il serait sage d'attendre 6 mois le temps que la production se stabilise. (C'est vrai pour nombre de produits, et pas seulement dans le domaine de la photo ...).

En avril, en suivant d'un oeil discret ce forum et celui de dpreview, le retour d'expérience de certains et certaines, et la sortie du d5100 m'ont orienté vers ce dernier.

Le choix d'un appareil est toujours une balance entre avantages et inconvénients. Cette balance a penché dans mon cas pour le d5100.

Il me reste maintenant à l'apprivoiser.

Bensimon

Citation de: alain2x le Mai 07, 2011, 09:23:57
En toute cordialité, je me garderais de dire ça, Bensimon.

Depuis la sortie du D7000, le 5 novembre à 10 heures, il s'en est vendu un nombre certain.
Le D5100 n'a pas actuellement la même diffusion, ni les mêmes états de services.

On parie que d'ici un mois, vont fleurir des fils "Mon D5100 fait des fotos floutes, est-ce normal docteur ?"
;D ;D

Bien sûr on n'est pas à l'abri d'un problème sur n'importe quel appareil, mais je pense et j'espère pour Nikon que le problème du D7000 ne va pas se répéter sur d'autres modèles. Et puis tous les D7000 ne sont pas touchés, il n'y en a que 4  ;), malheureusement, j'en fais partie :(.

MB

chelmimage

Citation de: Bensimon le Mai 07, 2011, 10:33:55
Et puis tous les D7000 ne sont pas touchés, il n'y en a que 4 
Parmi l'échantillon que représentent les lecteurs du fil possesseurs de D7000 qui interviennent sur le fil. ça fait quel pourcentage? Entre 4% et??beaucoup plus???

Fylt

Citation de: chelmimage le Mai 07, 2011, 10:45:08
Parmi l'échantillon que représentent les lecteurs du fil possesseurs de D7000 qui interviennent sur le fil. ça fait quel pourcentage? Entre 4% et??beaucoup plus???

Difficile de savoir ... car ceux qui se disent complètement satisfaits de leur D7000 sont aussi toujours les mêmes se manifestant (et pas vraiment des dizaines). Sans compter que certains ont changé leur D7000 ou l´ont fait réparer entre temps (que l´on soustrait des mécontents et additionne aux contents)  ;D

Bensimon

Sur ce Forum, il a 2 nouveaux clients du même magasin ou j'achète mon matériel qui ont le problème de MaP.
Ce qui me gène, ce n'est pas le nombre de boitiers touchés (nombre que je ne connais pas) c'est que le D7000 a commencé à être livré mi-décembre et nous sommes en mai, et il y a encore des personnes (dont moi) qui ont acheté leur boitier récemment et qui ont ce problème! Je trouve que Nikon ne réagit pas assez vite.

MB

chelmimage

Tâches sur K5 et MAP sur D7000 même combat!
Les fabricants choississent l'option du déverminage opéré par les cllients. ça coûte moins cher qu'un retour systématique par les boutiques, surtout si en usine ils n'ont pas le test imparable qui permet de mettre en évidence le défaut. ça ne stoppe pas les ventes, ça rend utiles et sympathiques les revendeurs qui accceptent de faire les tests avec les clients. C'est le pied!!

vincent

Citation de: Bensimon le Mai 07, 2011, 10:33:55
Bien sûr on n'est pas à l'abri d'un problème sur n'importe quel appareil, mais je pense et j'espère pour Nikon que le problème du D7000 ne va pas se répéter sur d'autres modèles. Et puis tous les D7000 ne sont pas touchés, il n'y en a que 4  ;), malheureusement, j'en fais partie :(.

MB

Mais non, mais non, il y en a bien plus !
Tu peux m'ajouter sur ta liste, back focus.

A signaler: beaucoup de D7000 décalés ne seront pas perçus comme tel car utilisés uniquement avec des objectifs très peu ouverts (ceux des kits) dont la zone de profondeur de champs est telle que le décalage de mise au point n'est pas décelé.

bopixel

Citation de: Fylt le Mai 07, 2011, 10:52:58
Difficile de savoir ... car ceux qui se disent complètement satisfaits de leur D7000 sont aussi toujours les mêmes se manifestant (et pas vraiment des dizaines). Sans compter que certains ont changé leur D7000 ou l´ont fait réparer entre temps (que l´on soustrait des mécontents et additionne aux contents)  ;D

Oui vraiment difficile de savoir........Si j'analyse au pifomètre tous les intervenants sur ce forum on en serait plutôt à 40%
d'insatisfaits (ou avec problème) !!!!!!
Me trompe-je ! :o :o :o

Bensimon

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 11:20:12
A signaler: beaucoup de D7000 décalés ne seront pas perçus comme tel car utilisés uniquement avec des objectifs très peu ouverts (ceux des kits) dont la zone de profondeur de champs est telle que le décalage de mise au point n'est pas décelé.

Incroyable tu dis mot pour mot ce que j'ai dit dans un précédent post ! Comme quoi, je ne suis pas le seul à penser la même chose.
Je répondait à ceux qui disaient qu'il n'y avait pas beaucoup de D7000 défectueux.
Eh bien, on est 2 maintenant.

MB

jeanbart

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 11:20:12
Mais non, mais non, il y en a bien plus !
Tu peux m'ajouter sur ta liste, back focus.

Le principal soucis c'est qu'à priori ceux qui ont des décalages n'en ont pas sur l'ensemble de leurs objectifs.

Valiance

Hello à tous,

Pour répondre à Vincent, pour moi malheureusement le problème de MAP était sur tous mes cailloux.
J'attends le retours SAV pour voir si en effet ils ont bien trouvé le problème qui concerne mon boitier.

A l'arrivé je suis persuadé que Nikon corrigera définitivement le soucis, j'ai toujours trouvé que c'était une marque sérieuse et même si en ce moment le temps de réaction est un peu plus long que la normal avec les raisons que l'on connais, ils trouveront une solution.

Peut être y aura t'il un rappel d'une série particulière si le phénomène est trop important.

Bien cordialement.

jeanbart

Citation de: Valiance le Mai 07, 2011, 12:27:13
Hello à tous,

Pour répondre à Vincent, pour moi malheureusement le problème de MAP était sur tous mes cailloux.
J'attends le retours SAV pour voir si en effet ils ont bien trouvé le problème qui concerne mon boitier.

A l'arrivé je suis persuadé que Nikon corrigera définitivement le soucis, j'ai toujours trouvé que c'était une marque sérieuse et même si en ce moment le temps de réaction est un peu plus long que la normal avec les raisons que l'on connais, ils trouveront une solution.

Peut être y aura t'il un rappel d'une série particulière si le phénomène est trop important.
Bien cordialement.
Si c'est avec tous les objectifs il serait bien que Nikon te change ton boitier.

Quant à reconnaitre un problème je crains malheureusement que cela ne soit pas dans la culture d'un grand nombre d'entreprises.

Bensimon

Citation
Si c'est avec tous les objectifs il serait bien que Nikon te change ton boitier.

Nikon* te change ton boitier !?
ça me le fait aussi sur tous mes objectifs et au SAV, il ne parle pas de changer quoi que ce soit.
Si le réglage du miroir secondaire n'est pas satisfaisant, alors là oui, je pourrais demander un échange.

MB

*même le magasin ne peut pas te le changer

vincent

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 11:52:57
Le principal soucis c'est qu'à priori ceux qui ont des décalages n'en ont pas sur l'ensemble de leurs objectifs.

Mon D7000 est réglé à -17 avec le 200, et je pensais au départ que le 18-105 n'était pas concerné, mais après vérification, il est réglé à -7.

Venant de Canon, je ne suis pas vraiment surpris  ;D

jeanbart

Citation de: Bensimon le Mai 07, 2011, 12:43:24
Citation

Nikon* te change ton boitier !?
ça me le fait aussi sur tous mes objectifs et au SAV, il ne parle pas de changer quoi que ce soit.
Si le réglage du miroir secondaire n'est pas satisfaisant, alors là oui, je pourrais demander un échange.

MB

*même le magasin ne peut pas te le changer
On doit être dans le cas de la panne au déballage non ?

Bensimon

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 13:13:30
On doit être dans le cas de la panne au déballage non ?

Oui, mais tout le monde ne pratique pas la panne au déballage.

MB

jeanbart

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 13:10:39
Mon D7000 est réglé à -17 avec le 200, et je pensais au départ que le 18-105 n'était pas concerné, mais après vérification, il est réglé à -7.

Venant de Canon, je ne suis pas vraiment surpris  ;D
-17 c'est vraiment important en effet.
Avec le D300 et le 600 je dois être à -15. + 8 avec le D7000...
Youpi.  ;D ;D

Valiance

Oui en effet c'est une panne dès le déballage, mais je ne l'ai pas fait au sens ou on l'entend, on a juste déballé et fait quelques clichés rapidement pour voir si tout va bien.

Mon boitier est en SAV, et Bensimon à raison même le magasin avec la meilleur volonté du monde ne peu l'échanger.
J'ai espoir que mes soucis seront bientôt que du passé.

Bien Cordialement.

Bensimon

Citation de: Valiance le Mai 07, 2011, 14:02:07
Oui en effet c'est une panne dès le déballage, mais je ne l'ai pas fait au sens ou on l'entend, on a juste déballé et fait quelques clichés rapidement pour voir si tout va bien.

Mon boitier est en SAV, et Bensimon à raison même le magasin avec la meilleur volonté du monde ne peu l'échanger.
J'ai espoir que mes soucis seront bientôt que du passé.

Bien Cordialement.

Le mien, je dois l'avoir mardi ou mercredi, et toi, ils te l'ont promis pour quand ?
ça serait intéressant de voir si nos D7000 reviendront définitivement réparés !

MB