Decalage de focus sur D7000

Démarré par stephaned, Mai 05, 2011, 23:32:34

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 12:33:23
Si c'est avec tous les objectifs il serait bien que Nikon te change ton boitier.

Quant à reconnaitre un problème je crains malheureusement que cela ne soit pas dans la culture d'un grand nombre d'entreprises.
jeanbart, à moins d'avoir une certaine carrure (ou une carrure certaine  ;D), tu m'expliqueras comment tu fais pour obtenir l'échange quand clairement le SAV se refuse à le faire ?
Au départ j'avais 5 objectifs Nikon décalés sur 6, on m'a refusé l'échange même après un premier réglage infructueux...  ::)
Citation de: Fylt le Mai 07, 2011, 10:52:58
Difficile de savoir ... car ceux qui se disent complètement satisfaits de leur D7000 sont aussi toujours les mêmes se manifestant (et pas vraiment des dizaines). Sans compter que certains ont changé leur D7000 ou l´ont fait réparer entre temps (que l´on soustrait des mécontents et additionne aux contents)  ;D
Pour ma part je vais m'absenter donc je ne vais pas le faire mais ça vaudrait le coup de lancer sur ce forum un sondage "Avez-vous (eu) des problèmes d'AF avérés (par le SAV ou par des photos publiées sur le forum) avec votre D7000 ?" (et pas "Etes-vous satisfait de votre D7000 ?", ce qui ne veut rien dire car c'est purement subjectif).
Comme je l'ai dit sur un autre fil, ceux qui s'inscrivent sur le forum parce qu'ils ont un problème sont certainement plus nombreux que ceux qui s'inscrivent pour faire part de leur satisfaction. Mais si on se cantonne simplement aux habitués de longue date, on ne pourra pas dire qu'ils se sont inscrits exprès pour troller ou faire du buzz (ce sont des accusations très en vogue ces derniers temps). Les habitués on les connaît, on peut avoir une bonne idée de leur fiabilité. Je ne fais pas de procès d'intention aux nouveaux inscrits, je veux simplement leur éviter que d'autres leur en fassent et remettent en cause la validité du sondage.
Et ceux qui disent n'avoir aucun problème d'AF avec leur D7000 sont priés de l'avoir testé avec TOUS leurs objectifs et de n'avoir constaté aucun décalage sur TOUS leurs objectifs. Voili voilou...  ;)

titroy

Hello Corinne,

Je t'ai envoyé un MP...

Indiscret de te demander dans quelle région tu pars en vacances ? Tu vas pouvoir faire chauffer le D7000  ;)
Le D90 est du voyage ?

Michel

coval95

Citation de: titroy le Mai 07, 2011, 14:33:00
Hello Corinne,

Je t'ai envoyé un MP...

Indiscret de te demander dans quelle région tu pars en vacances ? Tu vas pouvoir faire chauffer le D7000  ;)
Le D90 est du voyage ?

Michel
Bonjour Michel
J'ai vu ton MP, je te réponds de même...  ;)

jeanbart

Si par exemple j'avais eu des séries de photos floues et des décalages avec tous mes objectifs je ne serai pas allé voir le SAV mais mon revendeur pour lui soumettre mon problème. Libre à lui ensuite de nier le problème et de refuser de m'échanger le boitier.
En cas de refus je serais passé à l'envoi de recommandés.
Sinon je ne vois pas en quoi dire que l'on est satisfait de son D7k est purement subjectif.
Mais je sais bien que ceux qui le sont passent pour des ravis de la crèche.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

nickos_fr

perso je n'ai pas ce d7000 mais à chaque fois que j'ai eu un back ou front focus  c'était l'objo en cause à chaque fois j'ai toujours résolue le pb en changeant celui-ci.

la resolution du d7000 étant plus importante cela fait ressortir plus les défauts donc c'est peut être tout simplement que certain ne s'étaient jamais rendu compte du pb avant.

jeanbart

Citation de: alain2x le Mai 07, 2011, 14:53:55
Ou pire, pour des fouteurs de m..e !

Enfin, des jeteurs de trouble :)
Comme il est de notoriété publique que non seulement nous avons mauvais fond mais qu'en plus nous sommes payés par la marque jaune pour rien qu'à faire qu'à en dire du bien...
Au fait je suis inquiet, nous sommes aujourd'hui le 7 et je n'ai pas encore reçu mon virement mensuel.
Et toi ?

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 15:00:05
Comme il est de notoriété publique que non seulement nous avons mauvais fond mais qu'en plus nous sommes payés par la marque jaune pour rien qu'à faire qu'à en dire du bien...
Au fait je suis inquiet, nous sommes aujourd'hui le 7 et je n'ai pas encore reçu mon virement mensuel.
Et toi ?

Ben faut les comprendre pour ton virement. Malgré ton action le nombre de "touchés" s accroit... :D ;)

La on dépasse les 50 % d utilisateurs de d7000 sur ce forum non ? Fylt, valliance, volapuk pour son 1er, bensimon, shepherd, coval, nikonman,  ... Serie en cours

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 15:24:42
Ben faut les comprendre pour ton virement. Malgré ton action le nombre de "touchés" s accroit... :D ;)

La on dépasse les 50 % d utilisateurs de d7000 sur ce forum non ? Fylt, valliance, volapuk pour son 1er, bensimon, shepherd, coval, nikonman,  ... Serie en cours
Si tu comptes aussi ceux qui ont effectué des micro-réglages sur certains objectifs tu peux aussi me mettre la liste.

coval95

Non, nikkonman, ça semble être son 17-70 qui est en cause. Mais tu oublies Gilopix et Pantxoa qui ont fait régler l'AF de leur D7000.

Citation de: nickos_fr le Mai 07, 2011, 14:56:08
perso je n'ai pas ce d7000 mais à chaque fois que j'ai eu un back ou front focus  c'était l'objo en cause à chaque fois j'ai toujours résolue le pb en changeant celui-ci.

la resolution du d7000 étant plus importante cela fait ressortir plus les défauts donc c'est peut être tout simplement que certain ne s'étaient jamais rendu compte du pb avant.
ça n'a rien à voir avec la résolution du D7000. Un certain nombre de D7000 ont été livrés avec un mauvais réglage AF et ont dû être réglés par le SAV.
Je dis ça parce que, quand un D7000 est mal réglé d'usine, on voit que c'est flou même en réduisant très fort la photo ! Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max).

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 15:29:13
Si tu comptes aussi ceux qui ont effectué des micro-réglages sur certains objectifs tu peux aussi me mettre la liste.

Parce que EN PLUS ils ont du faire des micro reglages ?? :D

Nan je m amuse... Suis dans un tgv alors... Je ne sais meme plus qui dit quoi ... ::)

namzip

D'accord pour recenser ceux qui ont un problème avec l'AF. Pour nikonman, c'est pas son sygma qui est foireux  ???

Comment peux tu parler de 50 % ? Je connais plus de 20 utilisateurs du D7000 qui se sont manifestés sur ce forum !!!

coval95

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 15:37:58
D'accord pour recenser ceux qui ont un problème avec l'AF. Pour nikonman, c'est pas son sygma qui est foireux  ???
Si, je l'ai dit plus haut !

Comment peux tu parler de 50 % ? Je connais plus de 20 utilisateurs du D7000 qui se sont manifestés sur ce forum !!!
Plus de 20, peux-tu les lister STP ?

namzip

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 15:33:50
(....) Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max).

Comment peut on acheter un tel boitier. Si ça ce voit à ce point, c'est décelable sur le comptoir du vendeur, non ??

VOLAPUK

Tu sais reconnaitres l humour toi quand tu le croises  :D

Un pin's jaune et ca va aller tout seul !

namzip

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 15:39:40
Si, je l'ai dit plus haut !
Plus de 20, peux-tu les lister STP ?

Oui, en plus de ceux que vous placez dans le camp des déçus, il faut compter Jeanbart, 4mpix, Alain2x, JMS, Hyago etc....

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 15:44:44
Tu sais reconnaitres l humour toi quand tu le croises  :D

Un pin's jaune et ca va aller tout seul !
C'est tellement chiant de remettre un couche sur chaque fil consacré au D7000 que je ne relève même plus.

coval95

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 15:46:38
Oui, en plus de ceux que vous placez dans le camp des déçus, il faut compter Jeanbart, 4mpix, Alain2x, JMS, Hyago etc....
Hyago est satisfait de son D7000 sauf avec son 85 AFD qui par ailleurs fonctionne sur son D700 et a fonctionné sur son D90.
Jeanbart est satisfait mais a dû faire des micro-réglages sur certains objectifs.
Moi, maintenant je suis satisfaite avec 6 objectifs sur 7. Le 7ème en attente d'échange...

La satisfaction c'est subjectif. Les gros flous et les micro-réglages ça l'est beaucoup moins...

coval95

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 15:42:00
Comment peut on acheter un tel boitier. Si ça ce voit à ce point, c'est décelable sur le comptoir du vendeur, non ??
Ben non parce que ça dépend de l'objectif et de la distance ! Avec mon 18-200 (et il me semble que c'est justement lui que j'avais pris pour tester dans le magasin) je n'avais aucun décalage. Et le 35 au début était un peu décalé mais ça ne voyait pas tellement sur sujet proche. Après "réglage" de mon D7000 et de mon 35 mm par le SAV il me semble que la situation a bien empiré (pour ce couple uniquement, pour les autres objos ça s'est amélioré mais ils n'ont pas été modifiés).

namzip

Je ne sais pas pourquoi j'interviens sur ces fils.

Je donne la méthode préconisée par Bernard2 (je ne le connais pas mais ses interventions ont toujours été pertinentes) et un "Déçu" qui continu à faire des tests à main levée sur des peluches  ;D ;D

Ce D7000, depuis la livraisons des premiers exemplaires, a tellement été décrié que ça frise le ridicule. Entre ceux qui s'offusquent et lisent entre les lignes et ceux qui sont incapable d'étayer leur propos, je sature !!!!

Je pensais naïvement aider en proposant des pistes mais mes interventions sont noyées sous des certitudes partisanes.

Je vais intervenir partout en disant que le couple formé par mon D7000 est mon Elmarit de 35 mm est le meilleur outil que je n'ai jamais eu  ;D ;D

coval95

Citation de: alain2x le Mai 07, 2011, 15:58:56
Tu veux continuer ta liste, parce que ni Hyago ni Jeanbart ne disent ça.

Ne m'oublie pas, je ne voudrais pas mourir idiot, JMS non plus, et plein d'autres avec nous.
Bien sûr que si que jeanbart l'a dit et hyago également. Je peux te retrouver les posts mais là j'ai autre chose à faire.
Mais je te certifie qu'ils l'ont dit !

Pour jeanbart c'est plus haut dans ce fil :
Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 15:29:13
Tu lis les autres avant d'écrire ?

Et pour hyago c'est là (entre autres) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2119716.html#msg2119716

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 15:49:32

C'est tellement chiant de remettre un couche sur chaque fil consacré au D7000 que je ne relève même plus.

Pourquoi tu t obliges a en remettre une couche ? Qu est ce qui vous exaspere tant dans l énoncé de leurs soucis par certains ? Incomprehensible pour moi, désolé...

Faut pas troller en rapportant de faux problèmes mais ne pas troller en niant ceux des autres ou en les minorant...

Un exemple ? Moi je ne trouve pas normal qu il faille se fader des micro reglages en pagaille sur un boitier amateur de ce prix. Nul !

Et ca je le disais quand j avais un 5d2... Notammentbsur un zoom avec des differences de micro reglages selon les focales...

Comme par hasard, on entend pas de soucis particuliers de MR sur les boitiers qui ne le permettent pas... Bizarre non ?

Je prends le pari que le 5100 sera moins touché....

Apres on peut se satisfaire de faire ses MR avec la procedure qui va bien, renvoyer son objo ou son boitier ou les 2 si on ne sait pas au Sav mais est ce normal ?

On est là pour faire de la photo pas de la sous traitance déguisée pour le compte de constructeurs qui ne "finissent" pas leurs appareils...

Mais ce n est que mon avis

namzip

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 16:00:11
Ben non parce que ça dépend de l'objectif et de la distance ! Avec mon 18-200 (et il me semble que c'est justement lui que j'avais pris pour tester dans le magasin) je n'avais aucun décalage. Et le 35 au début était un peu décalé mais ça ne voyait pas tellement sur sujet proche. Après "réglage" de mon D7000 et de mon 35 mm par le SAV il me semble que la situation a bien empiré (pour ce couple uniquement, pour les autres objos ça s'est amélioré mais ils n'ont pas été modifiés).
Tu ne peux pas écrire ça après avoir écrit ça: "(....) Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max)."

Arrêtes.

Moi, j'ai trouver un couple d'enfer, un D7000 et un Elmarit de 35. Aucun décalage de l'AF.

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 16:04:49

Tu ne peux pas écrire ça après avoir écrit ça: "(....) Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max)."

Arrêtes.

Moi, j'ai trouver un couple d'enfer, un D7000 et un Elmarit de 35. Aucun décalage de l'AF.

Ton AF fonctionne avec un elmarit ? Je comprends mieux...

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 16:02:49
Pourquoi tu t obliges a en remettre une couche ? Qu est ce qui vous exaspere tant dans l énoncé de leurs soucis par certains ? Incomprehensible pour moi, désolé...

Faut pas troller en rapportant de faux problèmes mais ne pas troller en niant ceux des autres ou en les minorant...

Un exemple ? Moi je ne trouve pas normal qu il faille se fader des micro reglages en pagaille sur un boitier amateur de ce prix. Nul !

Et ca je le disais quand j avais un 5d2... Notammentbsur un zoom avec des differences de micro reglages selon les focales...

Comme par hasard, on entend pas de soucis particuliers de MR sur les boitiers qui ne le permettent pas... Bizarre non ?

Je prends le pari que le 5100 sera moins touché....

Apres on peut se satisfaire de faire ses MR avec la procedure qui va bien, renvoyer son objo ou son boitier ou les 2 si on ne sait pas au Sav mais est ce normal ?

On est là pour faire de la photo pas de la sous traitance déguisée pour le compte de constructeurs qui ne "finissent" pas leurs appareils...

Mais ce n est que mon avis

J'ai essayé les micro réglages pour mon 60 macro. J'ai laissé deux photos avec les exifs sur l'autre fil. Ce sont les photos prises par l'espace Nikon.
Une à zéro et l'autre à + 7. Dans les deux cas, ils ont déclaré Excellent le couple D7000 et 60 AFS.  ;D

J'ai demandé si quelqu'un avait une idée de la valeur du décalage( en centimètre ou en pourcentage de la distance) pour une graduation. Je pense que ces micro réglages sont un gadget publicitaire.

Je maintiens, le meilleur couple c'est le D7000 et l'Elmarit de 35  ;D  

namzip

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 16:08:00
Ton AF fonctionne avec un elmarit ? Je comprends mieux...
Oui, l'allumage du rond vert, c'est bien l'AF qui me l'indique !!!