Je cherche la perle rare/Photo de nuit

Démarré par bourgroyal, Mai 08, 2011, 01:54:16

« précédent - suivant »

bourgroyal

Question existentielle.
Je cherche l'APN parfait qui excellerait dans la photo de nuit.
Cahier de charge.

1/ PAS DE TRÉPIED A UTILISER

2/ PRISE DE VUE A MAIN LEVÉ

3/UN ISO ÉLEVÉ (1600/3200) TOUT EN DONNANT UN MINIMUM DE BRUIT.

Cette perle rare est-elle de ce monde?
Ou dois-je  attendre encore qq années.

Je cherche mais ne trouve pas

seba

bourgroyal

Citation de: seba le Mai 08, 2011, 02:01:09
As-tu bien cherché ?

Pas a fond.
Mais je pose la question pour éviter des recherches longues et laborieuses.
Vos réponses vont m'orienter vers le bon matos.

TomZeCat

Leica M9. Tu tapes une pose de 1 seconde si tu sais l'utiliser et tu peux même être à 400 ISO avec ce tdp ! ;D

bourgroyal

Citation de: TomZeCat le Mai 08, 2011, 03:56:18
Leica M9. Tu tapes une pose de 1 seconde si tu sais l'utiliser et tu peux même être à 400 ISO avec ce tdp ! ;D

TDP est-ce "Total Daube Photographic"???

Marckaos

Citation de: Couscousdelight le Mai 08, 2011, 07:34:17
Pentax K-5, le roi de la dynamique est des haut-iso en APS-c.
http://www.dxomark.com/index.php/en/Our-publications/DxOMark-reviews/DxOMark-review-for-the-Pentax-K5

Bonjour.

C'est vrai qu'il ne faut pas chercher trop loin rien qu'en ne cédant pas aux sirènes des marketing magasines photo qui ne connaissent que deux marques (principalement).

Amicalement, Marckaos.

Gér@rd

Pareil, je pense immédiatement au K5...

Avant cet appareil (et grace à son capteur), j'aurais jamais pensé pouvoir faire de la photo "en available light" avec un Reflex. Monter sans soucis à 3200 ISO sans se poser de question sur la qualité des résultats et faire enfin de la photo sans problème (et sans flash) dans un musée, dans un café sombre ou dans une rue mal éclairée !  L'excellente montée en ISO permet de limiter le bruit à un point impensable il n'y a pas si longtemps, mais surtout la dynamique est bien présente là où les capteurs de la génération précédente s'écroulaient.

Ce que je dit est sans doute valable aussi (pour les hauts ISO et la dynamique) pour le D7000, je suppose. Par contre un gros avantage du K5 pour la photo discrète est son très faible bruit "mat", peu aggressif, qui n'attire pas l'attention (on ne croirait pas que c'est le déclenchement d'un reflex).

fabco

Faire des photos de nuit avec seulement 1600 ou 3200 iso tout en évitant les flous de bouger me parait impossible.
A moins que ........  tu sois sous un lampadaire puissant......... et encore  ::)
En plus si tes photos c'est plutôt du paysage et vouloir fermer à f/8.

suliaçais

...à main levée...ça élimine tout de suite les M (beurk au dessus de 800 isos), les apsc (petits bras)....restent 2 boîtiers seulement D3s et 1Dmk4....mais en tout état de cause, il faut monter à 12.800 mini avec un fixe bien ouvert....c'est très possible tout ça....en tous cas pour le D3s (que j'ai) pas de problème....

clo-clo

Penax K5 ou Sony alpha 580 = même capteur stabilisé .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

TomZeCat

Citation de: fabco le Mai 08, 2011, 09:02:01
Faire des photos de nuit avec seulement 1600 ou 3200 iso tout en évitant les flous de bouger me parait impossible.
A moins que ........  tu sois sous un lampadaire puissant......... et encore  ::)
Le sujet photographier, veux-tu dire ? ;)

R-jac

Citation de: clo-clo le Mai 08, 2011, 10:29:41
Penax K5 ou Sony alpha 580 = même capteur stabilisé .

Oui mais c'est pas le même traitement, le K5 est meilleur (il est aussi meilleur que le D7000)
Pays de Gaume et Haute-Semois

bourgroyal

Merci pour vos réponses. Le K5, pas pensé mais sans doute une bonne avenue.
Je sais qu'il y a une limite d'éclairage  dans la photo de nuit, mais j'aime
beaucoup la photo urbaine rapide et discrète. pour le jour, pas de problème.

Je regarde du côté du K5 ou A580. Mais en fouillant sur internet, le Fuji X100???
Discret, mais le bruit??? ET surtout le prix ($1200)

Merci

IronPot

::) Tu sais, y'a pas de recette miracle ...

La moins pire  des recettes c'est de faire avec   ce que le marché daigne te proposer *!!  >:( :-[ :'(

PS:* : au compte-goutte , bien sûr , rentabilité maxi oblige !!  :( :-[ :-\ :'(

gerarto

M'enfin, quoi, je ne comprends pas... l'Alpha 100 cultissime et sa "célèbre lentille" CZ 16-80 seraient ils tombés du piédestal ?  ;)  :D  ;D

L'Alpha 55 peut-être pour la nuit ?

Titouvol

J'adore ...

CitationLeica M9. Tu tapes une pose de 1 seconde

il ne doit pas savoir lire :

Citation2/ PRISE DE VUE A MAIN LEVÉ

:D

Stef.

Mistral75

Citation de: Titouvol le Mai 08, 2011, 16:03:44
J'adore ...

il ne doit pas savoir lire :

:D

Stef.

Plutôt que d'ironiser, renseigne-toi auprès des utilisateurs de Leica M sur les temps de pose accessibles à main levée sans flou de bouger avec ces appareils...

p.jammes

Effectivement le Fuji X100 est une bonne solution. En plus, il commence à être disponible au Canada.

Sinon, l'arme absolue est le D3s, mais peu discret et encombrant.

Pour voir une sélection de photos:
http://www.fuji-x100.com/

A+

yoda

Pentax K5 bien sur!
flou de bougé réduit à cause du stabilisateur,et montée en iso phénoménale!
les copains équipé en Canon et Nikon n'en crois pas leurs yeux!
(ce n'est pas de leur faute,on ne parle que de deux marques dans les magazines!)
attention!je n'ai jamais dit que canonikon étaient nul! :)
sans parler du silence au déclenchement,(certains se sont demandé s'il avait bien déclenché!)

quand au temps de pose accessible à mains levée du Leica M , je ne sait pas en numérique,mais en argentique, un boitier de qualité avec obturateur central générait encore moins de vibrations et de bruit!
bien sur,la qualité optique était un cran en dessous,quoique pour certains,c'était pas sûr...

mais bon! l'argentique n'intéresse plus grand monde! ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

pourquoipas

Fuji X100 prise à l'instant depuis ma fenêtre
1/15e à main levé, 3200 iso, F2.0
jpg direct boitier, sans rien toucher
Mieux qu'un D90 c'est clair, mais quand même limite.
Le 6400 iso n'est pas exploitable je pense.

Flickr makalux

Gér@rd

Le Fuji X100 est tentant aussi et comme beaucoup je lorgne vers lui comme appareil complémentaire à tout faire. Mais je préfererais avoir des optiques interchangeables. Style Contax G2 numérique ce serait parfait ! Sinon si on est un adepte de la musculation et qu'on recherche pas spécialement la discrétion, le D3s convient aussi. Bref, il y a quand même un certain choix (après c'est juste un problème de financement  :D).

p.jammes

En N&B, 6400 iso doivent pouvoir passer....

Essaye pour voir puisque tu es devant ta fenêtre. ;)

pourquoipas

Je l'ai faite, au même moment.
Mais flickr m'empêche de la poster ! C'est ballot.
En fait dans le ciel on voit apparaitre des rayures.
Flickr makalux