Je cherche la perle rare/Photo de nuit

Démarré par bourgroyal, Mai 08, 2011, 01:54:16

« précédent - suivant »

Vitix

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 10, 2011, 11:51:23
1/2 seconde  50mm (f/1.4) 64iso

leica M6 ;)

Rien ne vaut une expo rallongée au niveau du rendu.
Ou un D3s pour les mouvements nocturnes.

PS à main levée?
Vincent

Gér@rd

Il y a aussi de très bonnes chambres à plaques... :D

One way

Citation de: pourquoipas le Mai 08, 2011, 18:37:44
La voilà, 6400 isos

Oui mais tu es en Jpeg sortie direct du boitier. Il faut voir ce que cela donne avec Lightroom qui prend en charge les RAW du FUJI depuis la dernière mise à jour.
"Tu veux ma photo!!?"

gainsbourg × yebisu

Citation de: Vitix le Mai 10, 2011, 14:23:44
PS à main levée?

oui, bien sûr (et j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de visser un trépied sur un M)
Citation de: Vitix le Mai 10, 2011, 14:23:44
Rien ne vaut une expo rallongée au niveau du rendu.
Ou un D3s pour les mouvements nocturnes.

Je n'ai pas de D3s mais je suis d'accord pour les expos rallongées, c'est ce qui rend le mieux en paysage de nuit
ici, expo de 8 min :

ゲンスブール × ヱビス

Jojo12

CitationFranchement, recommander un D700...  ;  beaucoup plus cher, capteur en retrait par rapport aux derniers APS-c, obligation d'acheter des optiques FF plus chères, plus lourd... A part la jolie PDC je ne vois que des désavantages.
A la limite, plutôt le D7000.

Je ne sais pas ou tu as pris tes renseignements , mais c'est le genre de réponse qui est au minimum mensongère

Que le traitement d'image évolue rapidement est un fait .......... mais la taille des photosites est un atout certain en basse lumière .......

dire que 12.5 Mpixels sur un capteur de 24x36mm est la même chose que 16 Mpixels sur 16x24mm , et le même rendu ...........  :P  surtout en basse lumière
et il n'y a pas eu de saut technologique sur les capteurs actuellement permettant ce genre d'affirmation

J'ai en optiques des 50mm AFD 1,4 et aussi un AFD 24mm f2,8 et en poids / volume ils n'ont rien a envier aux optiques ApsC (j'ai également un 17-55 Dx de ....... 780 grs , monté sur un D300s)

Il n'y a pas de secret : plus de lumière rentre dans le boitier (optique de grand diamètre) , sur un capteur plus grand .......... et plus le système a des chances d'être sensible  :P :P

oliver939

+1
chuis pentaxiste mais le D700, ya pas a dire c'est de la bombe

j'ai eu l'occasion d'en tater un recement et depuis j'en reve presque. Bon, il est trop cher, trop gros, trop lourd pour mes besoins mais on ne peux se plaindre du resultat.

c'est un cran au dessus du k5
(mais c'est normal, on est pas dans le meme categorie, le K5 se defends tres bien par rapport au D7000).

Vitix

12 MP sur 24*36 seront également moins sensible au flou de bougé, facteur important pour des vues nocturnes à basse vitesse.

(abstraction faite de l'amortissement obturateur/miroir)
Vincent

zenria

Citation de: Jojo12 le Mai 11, 2011, 17:06:47
Il n'y a pas de secret : plus de lumière rentre dans le boitier (optique de grand diamètre) , sur un capteur plus grand .......... et plus le système a des chances d'être sensible  :P :P

Justement pas. C'est pour ça qu'on peut comparer la luminosité d'une optique par son diaphragme...

En fait, il y a toujours autant de lumière par unité de surface. Un 50 1.4 à pleine ouverture éclairera de la même manière un capteur APS-C qu'un capteur 24x36. Cependant, oui, les pixels du capteur 24x36 sont plus gros, ils ont donc une plus grande surface et captent ainsi "plus de lumière" d'où une facilité à technologie identique à obtenir de bons rapports signal bruit en haute sensibilité.

Mistral75

captent ainsi "plus de lumière" chacun.

zenria

Francois 4X

Pour ceux qui veulent tester le Fuji X100:
Coup de bol le Phox d'Auteuil dirigé par Françoise Vacheron Tel 01 45 27 14 83 ( 61, rue d'auteuil 75016 Paris ) vient d'être le 1er magasin Français livré par Fuji France d'après sa représentante.Le commercial Fuji venait de sortir de la boutique quand je suis entré...La suite: auscultation sous toutes ses coutures belle bête batterie chargée...Si vous voulez y faire un Tour l'appareil est disponible à la Démo à la demande. Françoise toujours alerte vous laissera l'essayer à volonté. Yes Yes Yes vingt minutes de pur bonheur à "seulement" 999E  >:(  Venez avec votre carte sdhc et votre Visa bien sûr ! Et dites que vous venez de la part de François elle vous réservera le meilleur accueil...
Sans Leica ça va... ;-)

bourgroyal

Il semble que le X100 soit l'affaire du moment.
Mais bon, je préfère attendre qq temps pour me faire
une véritable opinion.
Il faut ce méfier des engouements subits.

p.jammes

Tu as bien raison. Pour ma part, je ne regrette rien, et surtout pas les photos faites avec au Tiger meet.

https://picasaweb.google.com/patrick.jammes/FujiX100#

ps: les fichiers originaux peuvent être télécharger si cela peut t'aider dans ta réflexion.

bourgroyal

Merci pour la galerie.
J'analyse ce boitier (X100)

ikoflex

Si tu ne veux pas dépenser une fortune : Pentax K 5 avec zoom SDM 2,8  16/50 mm

oliver939

Citation de: ikoflex le Mai 16, 2011, 09:50:28
Si tu ne veux pas dépenser une fortune : Pentax K 5 avec zoom SDM 2,8  16/50 mm

ca fait quand meme un bras  ;D