le fil des 400 Nikon...

Démarré par oliv-B, Mai 09, 2011, 09:53:44

« précédent - suivant »

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

et un crop :
SONY A7RIII

locheness

Pierre6534, superbe ces clichés.

Moi je suis encore au stade de l'apprentissage mais l'ouverture à 2.8 c'est que du bonheur avec la météo des derniers jours !

Citation de: locheness le Juillet 15, 2011, 15:27:36
Bon je retente ma chance par ici :
utilisez vous une de ces deux têtes pendulaires avec votre 400, manfrotto 393 ou jobu BWG HD2 ?

pierre6534

Super Locheness, j'en ai raté un hier en début de soirée  >:(

D3s + 400 2.8 VR + TC 2.0III
Temps gris et pluvieux!
SONY A7RIII

berry36

Pierre6534  Ton renard  ::) ::) ::) Superbe!

pierre6534

Foulques :
SONY A7RIII

pierre6534

et :
SONY A7RIII

Buzzz

Sympa ce fil, mais je vois que "l'ancêtre" n'y est hélas pas représenté, alors qu'il fut en son temps le premier 400 mm lumineux et même le plus lumineux du marché, j'ai nommé le 400/3.5 :) Ici une image faite au D700 et le toujours vert 400/3.5 Ais + bague allonge PK-13...

Buzzz

arno06

Citation de: oliv-B le Juin 15, 2011, 23:31:35
superbe !

pour suivre, toute fraiche ...

Question Bête Oliv , t'es sur un Bateau ou sur le sable la ?
Question bête 2 la vitesse ? -si tu ne veux pas le dire pas de soucis ;-) 

4mpx

Citation de: alain2x le Août 10, 2011, 19:15:38
Un autre ancêtre, l'AIS 400mm /5,6 ED :
(pas de briques sous la main ;)  )
Aucun probleme de back ou front focus avec cet AI-S 400/5.6 !  ;D
Plus leger que les briques :

Exposer a droite...

oliv-B

Citation de: arno06 le Août 11, 2011, 14:36:10
Question Bête Oliv , t'es sur un Bateau ou sur le sable la ?
Question bête 2 la vitesse ? -si tu ne veux pas le dire pas de soucis ;-) 

sur le sable mais avec une orientation du vent side-off ( vent de terre ) donc une distance assez courte et un angle permettant ce type de vu de face,
la vitesse aucun secret, faut que je regarde mes exifs comme ca au pif, j'étais à f5,6 ( mon ouverture preferé en ratio rendu/ taux de reussite, donc certainement autour du 1/1500 °, je te confirme ça quand j'aurais mes fichiers sous la main  ;)

pierre6534

D3s + TC1.7II
SONY A7RIII

pierre6534

D3s + TC2.0III
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

oliv-B

superbes !
ton avis m'interesse sur cette association 400 + TC20III, pas eu l'occasion de voir beaucoup de retour, ça donne quoi en pratique, af, piqué ?
merci  ;)

pierre6534

L'af reste correcte si la lumière est suffisante, mais au premier nuage, il patine un peu, mais pas de quoi s'effrayer  ;)
C'est tout récemment que j'ai acheté cette superbe optique, donc pas encore fait de gros tests ! Mais il me semble que le piqué est au rendez-vous !
Toues les photos faites avec le TC2.0III ont été réalisées avec le trépied et la tête Manfrotto 393
SONY A7RIII

oliv-B

arno06

Citation de: oliv-B le Août 12, 2011, 21:22:54
sur le sable mais avec une orientation du vent side-off ( vent de terre ) donc une distance assez courte et un angle permettant ce type de vu de face,
la vitesse aucun secret, faut que je regarde mes exifs comme ca au pif, j'étais à f5,6 ( mon ouverture preferé en ratio rendu/ taux de reussite, donc certainement autour du 1/1500 °, je te confirme ça quand j'aurais mes fichiers sous la main  ;)

Merci ca m interesse ,
Cldt ,
Arnaud .

oliv-B

Citation de: arno06 le Août 12, 2011, 23:04:24
Merci ca m interesse ,
Cldt ,
Arnaud .

par curiosité pourquoi ?

j'ai vérifié un peu en dessous de mon pif  :D il était plus tard que ce que je pensais, les exifs sont :

f5,6 et 1/750 ° à 200 iso avec un D2h, voili voilu ...

arno06

Citation de: oliv-B le Août 13, 2011, 13:47:15
par curiosité pourquoi ?

j'ai vérifié un peu en dessous de mon pif  :D il était plus tard que ce que je pensais, les exifs sont :

f5,6 et 1/750 ° à 200 iso avec un D2h, voili voilu ...

non pas vraiment par curiosité .
ton image m'a sauté aux yeux parce qu'elle à l'air très bien figée et je souhaitais voire la vitesse utilisé pour figer ce genre de mouvements ...
C'est fait a main levé ou sur monopode ?

oliv-B

monopode en prise directe, le 400 est bien trop lourd pour mes petits bras et il ne faut pas oublier le parametre vent fort, avec le pare soleil de 20 cm de diametre , ca secoue un peu  ;D
à main levée c'est sport  :P

arno06

Citation de: oliv-B le Août 13, 2011, 14:47:53
monopode en prise directe, le 400 est bien trop lourd pour mes petits bras et il ne faut pas oublier le parametre vent fort, avec le pare soleil de 20 cm de diametre , ca secoue un peu  ;D
à main levée c'est sport  :P

Question con , mais a main levé a 400 sans multi tu estimerais a combien le taux de dechet pour avoir une image figée comme celle ci a 5.6 environ .

oliv-B

aucune idée précise, la difficulté pour cette photo n'est pas vraiment du coté technique, mais plutot du coté placement, il faut pouvoir l'attendre, au bon endroit, au bon moment, je ne l'aurais certainement pas "cherché" aussi longtemps à main levé  :D
pour moi le 400 c'est inutilisable à main levée, boitier+objo ca fait quasi 7 kg, à bout de bras, avec un centre de gravité de m...tout le poids est dans la lentille,
pour faire 2,3 photos ca va mais tu tiens pas bien longtemps  :D enfin moi du moins et je suis pas spécialement un petit format, je vois certains parfois jugé un 70-200 comme gros et lourd, à coté du 400 c'est une paille  ;D tu vois ton 200, bah tu en met presque 2  bout à bout :D
pour quelques photos, j'en fait quand meme de temps en temps à main levé,  des oiseaux par exemple, je posterais plus tard une photos toute fraiche à main levée, le tx de réussite ne change pas trop avec ce type de vitesse, je dirais au dessus du 1/500 °  à cette ouverture avec l'habitude je suis pas loin de 100 % ce qui ne fait pas 100 % de bonnes photos entendons nous bien  ;D juste d'un point de vu technique, netteté ect...

arno06

En fait j'ai déjà eu le "bouzin" entre les mains , mais je pensais que c'était moi et qu'avec l'usage on s'habituait à shooter à mains levé avec .

oliv-B

non clairement pour moi dans gamme des télés, les 300 / 500 et 200-400 sont utilisables à main levée, mais les 400 et 600 sont reservés aux trépieds et monopode sauf de maniere très ponctuels, en exemple pour relancer le fil, à main levée à des vitesses critiques, pour moi, entre 1/250 ° et 1/500° ,