Sony Photofinishing c'est fini !!

Démarré par sonyboy68, Mai 09, 2011, 15:59:31

« précédent - suivant »

sonyboy68

Tokyo 1er avril 2011

Sony Photofinishing leader depuis plusieurs années dans les imprimantes à sublimation thermique,
destinées aux photographes, a vendu toute son activité et sa technologie à Dai Nippon Printing.

Sony Photofinishing c'est fini !!   :-\ :-[
SONY  make.believe

efmlz

même pas un "petit cadeau" à konica-minolta ? (lesquels n'étaient peut-être pas intéressés)

sinon c'est un gros marché de telles imprimantes ?
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Sony garde les mêmes imprimantes à sublimation thermique pour le départment médical.
Le département photographie professionnelle se porte mal et les financiers ont décidés!
SONY  make.believe

efmlz

ouaip ... quand les financiers déboulent avec leur ratios et décident dans une entreprise ... ça se termine quand même souvent (chez nous, mais ailleurs aussi) à pole emploi  :(

sonyboy68

Effectivement c'est bien triste et l'on comprend pourquoi Sony ne sort
que des appareils consumers Alpha et Nex aux tarifs compétitifs au lieu
de produire des appareils experts et pros. Les marketeux ont le pouvoir !
SONY  make.believe

efmlz

disons qu'il faut que chacun ait un peu de pouvoir, ou alors qu'il y ait des contre-pouvoirs,
bien qu'étant du côté technique de la barrière, je reconnais qu'inventer et vouloir vendre des trucs qui n'intéressent pas le marché cela ne "concorde" pas toujours avec la rentabilité  ;)
rafale, qui c'est qu'a dit rafale ? ;D

Le Tailleur

D'un autre côté, quand ils ne débarquent pas, ou trop tard, ça risque aussi de se retrouver à Pôle Emploi  :-\

Citation de: efmlz le Mai 09, 2011, 17:52:31
ouaip ... quand les financiers déboulent avec leur ratios et décident dans une entreprise ... ça se termine quand même souvent (chez nous, mais ailleurs aussi) à pole emploi  :(
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

efmlz

pas faux non plus; tout ne serait donc qu'un subtil équilibre entre les pouvoirs ?
terminons par une apalissade: ce seraient donc les déséquilibres qui sont casse-g ...  ;)
exit donc les imprimantes thermiques sony ...

sonyboy68

Sony n'est pas un nouveau venu dans la sublimation thermique.

Sony fabrique des imprimantes depuis 1990 pour les médecins et les hôpitaux.
Ils sont leaders dans ce segment d'activité. Le marché photo-professionnel est
en crise et suite au Tsunami du 11 mars dernier, l'usine fabricant les imprimantes
a été dévasté. La décision prise est l'arrêt complet du département photographique
- pas assez rentable. Je suis atristé car beaucoup de photographes professionnels
utlisent quotidiennement les imprimantes Sony, de superbes outils de travail.

Il ne reste plus que Fujifilm et DNP sur le marché a fabriquer des produits pro.

Cette politique du profit est injuste et met en péril les photographes et laboraires pro
qui ont investit dans du matériel Sony. Que diriez vous si Sony arrêtait la production
de Sony Alpha et vendait son savoir faire à Nikon ou Canon ?!! C'est la même chose.

Je suis très déçu par SONY et ses financiers. Cette manière de pensée qu'au profit
est irritante moralement.

SONY  make.believe

sonyboy68

Magnifique gamme SONY Printers pour photographes et laboratoires pros.

Quel gâchis, SONY c'est fini !!  :-[ :-X

SONY  make.believe

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Mai 10, 2011, 03:22:36
Que diriez vous si Sony arrêtait la production
de Sony Alpha et vendait son savoir faire à Nikon ou Canon ?!!
C'est la même chose.

Je suis très déçu par SONY et ses financiers. Cette manière de pensée qu'au profit
est irritante moralement.

Hé là ! Du calme, je ne suis pas cardiaque mais quand même !

Bon j'ai travaillé pendant plus de 13 ans dans une société américaine avec la religion du 15% en bas à droite + quelques modes comme "la création de valeur" avec laquelle on nous a bassiné. Pendant ce temps là un concurrent français (internationalisé) nous embêtait énormément avec des prix bas, des produits performants, de forts investissements en R&D. Comment faisait il ? Entreprise familliale non cotée donc se fichant de l'avis des analystes financiers...

paulin

Que feriez-vous avec une usine dévastée , vous reconstruiriez tous les segments y compris les moins rentables ? Même si cela fait mal il faut être logique.
paulin

ByFifi

Citation de: paulin le Mai 10, 2011, 13:08:03
Que feriez-vous avec une usine dévastée , vous reconstruiriez tous les segments y compris les moins rentables ? Même si cela fait mal il faut être logique.
D"où l'intérêt de savoir ce qu'il en est vraiment des dégâts chez les fabricants. Sans leur jeter la pierre, car ils sont avant tout des victimes, il faut bien admettre que la position de consommateur de leurs produits est bien incertaine. Si demain l'un d'entre eux jette l'éponge, c'est tout l'investissement des fidèles de la marque qui est réduit à pas grand chose. C'est quand même anxiogène.
Dans le cas de Sony, le raisonnement peut même aller beaucoup plus loin. Ce n'est pas seulement la gamme photo qui est potentiellement touchée, mais également Nikon et Pentax, si la fabrication de capteurs Sony en a pris un coup sérieux.

JCCU

Citation de: ByFifi le Mai 11, 2011, 07:20:45
....Si demain l'un d'entre eux jette l'éponge, c'est tout l'investissement des fidèles de la marque qui est réduit à pas grand chose. C'est quand même anxiogène.....

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi . J'ai pas mal de matériel (boitiers SONY et optiques SONY, Minolta ou marques complémentaires en monture SONY ) que j'ai acheté pour ....faire de la photo (et non pas comme un investissement financier dont on atend qu'il prenne de la valeur avec le temps).

Même si Sony "s'évaporait" demain matin, je porrrais continuer à utiliser mon matériel ....pour faire de la photo,   

Quant à leur vente de leur division "Imprimantes", rien ne prouve qu'elle soit liée au tsunami. Les entreprises achètent et vendent pour essayer de se concentrer sur quelques secteurs de façon à rationaliser leurs investissements en recherche/développement. Or Sony avait récemment beaucoup investi sur les capteurs (y compris par rachat d'activités) . Qu'il désinvestisse dans d'autres secteurs ou il n'était pas franchement leader n'est pas étonnant

Cordialement

JCCU

PS: je pense que leus problèmes liés à la playstation doivent leur couter plus cher que le tsunami...

rascal

la maibach ? ce paquebot laid, cher et qui ne se vend pas ? Belle comparaison...

sonyboy68

SONY Photofinishing pouvait se comparer plutôt à une Porsche :P
SONY  make.believe

efmlz

Maybach sauf erreur... un peu le même avis que rascal, maybach est rarement synonyme de finesse (je n'ose dire bon goût ou élégance),
et ce matériel Sony semblait, lui, très esthétique,
donc plutôt Bentley, Maserati ? des marques moins ostentatoires que leurs cousines, mais très réputées à juste titre amha, ça ferait pas ?  ;)

Mistral75

Supprimé aussi, ou plutôt décalé à début 2012.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2011, 21:21:40
Supprimé aussi, ou plutôt décalé à début 2012.

Plus facile de retrouver le communiqué de presse avec un ordinateur qu'avec un BlackBerry.

"The Photo Marketing Association International (PMA) today announced a partnership agreement with the Consumer Electronics Association (CEA), owner and producer of the International CES, to move the September 2011 PMA International Convention and Trade Show (aka CliQ 2011) to colocate at the 2012 International CES, scheduled for January 10-13 in Las Vegas."

http://www.pmai.org/pma_news.aspx?id=21696

ByFifi

Citation de: JCCU le Mai 11, 2011, 09:51:45
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi . J'ai pas mal de matériel (boitiers SONY et optiques SONY, Minolta ou marques complémentaires en monture SONY ) que j'ai acheté pour ....faire de la photo (et non pas comme un investissement financier dont on atend qu'il prenne de la valeur avec le temps).

Même si Sony "s'évaporait" demain matin, je porrrais continuer à utiliser mon matériel ....pour faire de la photo,  

je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, après avoir mis 3 à 5000€ dans du matos j'aime bien, au delà du plaisir de prendre des photos, que la dépréciation de cette dépense soit atténuée au minimum. Connaître le prix de revente potentiel (marché, tendance) fait partie de ma décision d'achat. Je fais ce calcul pour tous mes achats importants au delà de la photo. Depuis des mois et plus encore aujourd'hui, Sony n'est guère rassurant sur ce point.

sonyboy68

Pour ma part, je ne fais plus aussi confiance à SONY et ses marketeux.

Vendre le département Photofinishing à la concurence est peut rassurant.
Je connais beaucoup de photographes profesionnels ayant acheté du SONY;
ils n' ont plus de garantie de réapprovisionnement papier au delà de 3 ans !!

Je vois bien une fusion de SONY et NIKON dans le futur pour la photographie.
Qui englobrera l'autre ? La question est posée...
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: ByFifi le Mai 14, 2011, 11:03:13
je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, après avoir mis 3 à 5000€ dans du matos j'aime bien, au delà du plaisir de prendre des photos, que la dépréciation de cette dépense soit atténuée au minimum. Connaître le prix de revente potentiel (marché, tendance) fait partie de ma décision d'achat. Je fais ce calcul pour tous mes achats importants au delà de la photo. Depuis des mois et plus encore aujourd'hui, Sony n'est guère rassurant sur ce point.

Pour moi, du bon matériel "haut de gamme" dure 10 à 15 ans (minimum), auquel cas, la cote d'occasion est de tout façon ridicule.

Sinon, si tu regardes les cotes, je ne suis pas sur que Sony soit si mal loti que çà. C'est certes théorique puisque il n'y a aucune offre mais si on regarde sur "Argus Photo" pour l'A900 et son équivalent Nikon (le D3X):
            D3X: 4340E (neuf:6345E)
            A900: 1514E (neuf:2259E)
(prix matériel neuf pris sur site Photo Saint Charles)