Nikon D9O ou 5100

Démarré par patisa, Mai 10, 2011, 09:29:29

« précédent - suivant »

JP31

Le D5100, faut passer par la touche info ou les menus pour avoir accès aux réglages, quasi aucun accès direct si ce n'est les ISO il me semble.

jaimpentax

le d5100 a l air d etre un bon compromis,pour celui qui peux attendre une paire de mois ,pour que son prix soit réajusté face a la concurence. ;D

jaimpentax

Quel est la difference d appelation des objs que l on utilise sur un d 90 et un d 5100 ?je crois qu ils ne sont pas tous compatible?Comment s y retrouver ?
Merci

Verso92

Citation de: jaimpentax le Mai 15, 2011, 13:25:45
Quel est la difference d appelation des objs que l on utilise sur un d 90 et un d 5100 ?je crois qu ils ne sont pas tous compatible?Comment s y retrouver ?
Merci

Pour le D5100, il faut obligatoirement des AF-S pour conserver l'auto-focus...

jaimpentax

merci ,plus clair maintenant  ;)

MS13

Bonjour ,
Qui m'explique les differentes appelations des objectifs ?

Verso92

dirk333

pixel pitch
pourquoi les photodiodes des
d90 d3100 sont plus gros que le d5100
d3100=4.94um
d5100=4.73um
d90=5.5um
sur le site de photozone on mentionne que plus les photodiodes sont gros moins il y a du bruit
pourquoi

jlpYS

Citation de: dirk333 le Mai 15, 2011, 16:41:36
plus les photodiodes sont gros moins il y a du bruit
A technologie identique...
Ce seul critère ne permet donc pas de comparer des capteurs de générations différentes.

Verso92

pixel pitch
pourquoi les photodiodes des
d90 d3100 sont plus gros que le d5100
d3100=4.94um
d5100=4.73um
d90=5.5um

Il suffit de faire la règle de trois entre la surface du capteur et le nombre de photosites...
sur le site de photozone on mentionne que plus les photodiodes sont gros moins il y a du bruit
pourquoi

Plus un sceau est grand, plus tu peux mettre d'eau dedans. Pour les photosites, c'est pareil (plus de photons, donc rapport S/B plus élevé).

Par contre, comme le souligne jlpYS, ce constat n'est valable que pour deux capteurs de technologies identiques : les progrès réalisés sur les capteurs les plus récents atténuent la différence...

Sebmansoros

Mon fils ayant l'intention de s'équiper je lui ai conseillé le D5100 pour son capteur en haut iso, son écran orientable, la vidéo. Seul le viseur m'a fait hésiter, mais comme il n'a pas encore besoin de lunettes...

Botticelli

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2011, 18:36:57
Plus un sceau est grand, plus tu peux mettre d'eau dedans.
Faut que je révise ma sigillographie, j'ai des lacunes, ça doit être pour ça que je ne comprends pas toujours les explications :D
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Mai 15, 2011, 19:59:39
Faut que je révise ma sigillographie, j'ai des lacunes, ça doit être pour ça que je ne comprends pas toujours les explications :D

Plus le seau est grand, bien sûr...
(c'est encore un coup de ce sot grand et maigre qui transportait dans son seau le sceau du roi...  ;-)

Botticelli

Citation de: waldokitty le Mai 15, 2011, 20:11:17
Oui, c'est un peu halambiqué tout ça  ;)
Tout à fait, et la moralité est qu'il ne faut pas répondre en mode auto, car c'est là qu'on fait des fautes !
Arrogant, sans limite

jaimpentax

Finalement j ai tout compris  ;D

oakwood

Citation de: chris31 le Mai 10, 2011, 23:59:09

Le D90, je viens d'en offrir un à ma fille est en fin de vie et se brade 500 euros neufs ( certains ont vu le même prix avec un 18-55 dessus ) ( c'est dans certains carrefour, n'hésites pas à demander même si pas affiché en magasin )

Bonjour chris31 ,

dis moi le KIT D90 + AF-S DX VR 18-105MM je le trouve a 829€ chez Carrefour et auchan ...

ou le trouves tu a 500 euros ? j'aimerai l'offrir a ma fille .

Merci
Cordialement

Oakwood

jlpYS

Citation de: oakwood le Mai 16, 2011, 11:37:14
Bonjour chris31 ,

dis moi le KIT D90 + AF-S DX VR 18-105MM je le trouve a 829€ chez Carrefour et auchan ...

ou le trouves tu a 500 euros ? j'aimerai l'offrir a ma fille .

Merci
Le boîtier nu est à 619 sur cameranu.nl, alors 500 avec un zoom qui en vaut plus de 200 à lui tout seul, ça me semble quand même un peu optimiste...

MS13

Bonjour ,

Bon , il faut aller ou alors pour avoir de bons prix !
A la Fnac , les deux boitier sont au meme prix !
Je sait qu'il n'y a pas " que " la fnac , mais comme je suis néo , dans ce domaine , j'ai une bonne marge de progression a la comprenette !
Je capte a peine , l'avantage  du 90 pour l'achat d'objectifs , quoique s'il est possible de faire la mise au point manuelle , c'est pas la mort non plus non ?

Verso92

Citation de: MS13 le Mai 16, 2011, 13:42:46
Je capte a peine , l'avantage  du 90 pour l'achat d'objectifs , quoique s'il est possible de faire la mise au point manuelle , c'est pas la mort non plus non ?

Essaie et reviens nous en parler...

jlpYS

Citation de: MS13 le Mai 16, 2011, 13:42:46
Bonjour ,

Bon , il faut aller ou alors pour avoir de bons prix !
A la Fnac , les deux boitier sont au meme prix !
Je sait qu'il n'y a pas " que " la fnac , mais comme je suis néo , dans ce domaine , j'ai une bonne marge de progression a la comprenette !
J'ai fait la mise au point en manuel pendant des... décennies (comme le temps passe !) avec mes Canon A1 mais, sincèrement, avec le 85/1.8 sur le D90, je ne me sens pas de me passer d'AF. Alors sur un boîtier comme le 5100 qui n'a qu'un pentamiroir, j'ai peur que ça ne soit très aléatoire. Les viseurs des appareils numériques amateurs ne sont vraiment pas très adaptés à la mise au point manuelle.

MS13

Bonjour ,
Ok , je prend note , je suis ici justement pour vos precieux conseils et de faire le minimum de boulette , rien ne vaut le vecu , par rapport a certaines idées ...

Bensimon

Celui qui veut un D90, il va falloir se dépêcher.

INFO: Nikon D90 is now officially discontinued (le D90 est officiellement arrêté)

MB

kakeen

Citation de: Grhum18 le Mai 14, 2011, 19:38:30
Le 24-70 pas de soucis avec le D90 seulement ne perd pas de vue que sur ce boitier cela correspondra à un 36-105
Le second n'est pas optimisé pour le numérique mais est AF, je ne garantit rien quant à la qualité des clichés délivrés avec cet objectif.

Tu as le 70-300 AF-S VR pour un prix tout à fait correct +- 360€ et pour ne pas se ruiner en transtandard deux solutions :

Si tu souhaites garder une ouverture constante à F2.8 : tu as le Tamron non stabilisé +- 320€ ou en rapport qualité prix au top et couvrant un range sympathique tu as le Sigma 17-70 F2.8 - 4 OS HSM à 399€

Personnellement, j'opterais pour la combinaison 17-70 + 70-300 mais c'est à toi de voir

Pour le choix entre D90 et D5100 prends les deux boitiers en main et voit ce qui te convient le mieux, je pense qu'en terme de qualité d'image à haut iso le D5100 est devant mais niveau prise en main, viseur, ergonomie le D90 est devant en tout cas AMHA

§JP31 : ses cailloux sont compatibles il avait un nikon argentique avant  ;)
Merci beaucoup pour ces réponses  :)
Pour mon besoin immédiat, le 70-300 est le plus approprié, je pense.
D90 + 70-300 : je peux conserver mon 24-70 dans un premier temps, même s'il devient un 36-105.
D5100 + nouveaux objectifs : je repars à zéro, bonjour les euros ! :D

J'ai essayé de suivre tes conseils et prendre en main le D5100, mais l'alarme se déclenchait à chaque fois  ??? et l'amabilité du vendeur a fini par me décourager, je suis donc parti.  >:(

Bensimon

Justement, je voulais parler d'une chose incroyable.

Aujourd'hui, celui qui ne s'adresse pas à une petite boutique photo pour choisir et acheter son matériel, est confronté au parcours du combattant.

En effet, s'il veut tester la prise en main d'un boitier, il est souvent obligé de subir les alarmes anti-vol du matériel d'expo, qui se déclenchent intempestivement. De plus, ces appareils sont rarement alimentés.

Qu'elle est loin l'époque ou même les grandes surfaces disposaient d'un comptoir photo.

Maintenant l'argument de certains vendeurs consiste à dire, vous avez 15 jours pour rapporter votre achat, si vous n'êtes pas satisfaits.

MB

frazap

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2011, 13:48:02
Essaie et reviens nous en parler...

Objection votre honneur  ;)! je fais toutes mes macro avec un oldy but goldy 55 mm AI-S sur un D90 et à travers une paire de verres progressifs.
Je dis pas que c'est grand confort mais je ne le changerai pas contre un AF 60 mm. Le viseur du D90 est suffisamment clair pour ne pas interdire irrémédiablement l'usage régulier de la map manuelle. Je dis pas quand je serai complètement bigleux.. mais pour le moment (49 ans :-\) ça passe.
2 ex pour les ceusses les plus sceptiques