fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Continuez à poster vos les gars et lachez vous bien ! Moi je regarde les photos pas les commentaires, alors..

Il y en a déjà des très jolies

jissé

Bonjour Suliaçais,

Quelle affreuse idée ce fil, ne trouves-tu pas que j'ai assez "investi" cette année?
Amitiés Morbihannaises.

arno06

arno06

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 10:05:20
Je suis amateur, j'ai les moyens, j'ai acheté un d3s et je photographie des statues dans le noir, c'est mal ?
Et pour en revenir sur le fil, je pense qu'il aurait fallu se cantonner au "d3s en haut iso", par exemple, parce que là, tous les casse-c ... du forum vont se faire un plaisir de te démontrer qu'ils font aussi bien avec un coolpix.

de toute facon en 800.600 on fait aussi bien avec un cool pix  :-)

jtoupiolle

Citation de: STB le Mai 11, 2011, 10:47:26
Aucun humour... (sauf Suliaçais)
Y'avait rien d'agressif dans ma boutade...

Va faire caca, çà ira mieux ;)

hello,

c'est sûr, de l'humour, certainement pas pour ce genre de propos!!!!,,, y a beaucoup mieux,,,

je vois que que je ne suis pas tout seul à ne pas comprendre ce genre "de boutade"  dixit "bazile"  et puis je m'aperçois que cela devient une mode"" la même photo  faite avec un D90 sera formidable,,, mais avec un D3S, c'est nul,,,,donc le critère qualitatif ne va plus être la photo,, mais l'appareil photo avec lequel on photographie

cordialement jp

Fred_G

Ah!!!! Du VTT  8)
Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 11:19:05
y a des nerveux ici  !!!
juste pour participer

Curieux effet de pdc sur celle-ci  ::)

Le flash peut créer des curiosités entre zones nettes et zones bougées, mais des pdc comme ça, j'en avais jamais vu  ;D

La suivante par contre: MIAM!!!!
Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 11:26:25
celle ci je la remet pour le plaisir de Fred
Hé hé... Merci  ;)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Mai 11, 2011, 13:35:36
Ah!!!! Du VTT  8)

Curieux effet de pdc sur celle-ci  ::)

Le flash peut créer des curiosités entre zones nettes et zones bougées, mais des pdc comme ça, j'en avais jamais vu  ;D

nid d'abeille plongeant sur la partie avant du rider   ;)

suliaçais

...je rassure ceux qui s'inquiéteraient pour ma santé mentale, en me supposant rôdant nuit et jour dans les églises, le D3s au poing.... pour photographier des statues..!..c'est vrai que pour révéler les qualités d'un boitier ou d'un photographe, c'est un banc d'essai révélateur et  très riche d'enseignements ...mais il m'arrive de sortir à l'air libre et mon nouveau joujou épaulé du D7000 va me permettre j'y compte bien, d'aller encore plus loin en reportage, animalier ou portrait en lumière naturelle....

...à propos de mes 2 premiers posts, je suis étonné qu'un "mariagiste" comme AKdada ne voie pas l'intérêt de ce genre de post dans son activité pro...j'ai regardé son site, et je pense qu'avec son talent (certaines très jolies pdv), un D3s lui aurait permis de faire mieux sur certaines pdv....mais ce n'est que mon avis hein...et je le partage...

...bon, pour changer, une petite photo d'église...(Oliv....tu me fends le coeur en critiquant mes statues...)

d'abord, l'ambiance....sombre dans l'église de Locronan...

suliaçais

...sur la vue précédente, sous le vitrail dans l'ombre à gauche....un bas relief...je l'ai shooté pour voir...pas mal non ? (j'avais le boitier depuis quelques jours...fallait bien que je teste...)

namzip

Celle-ci tu l'avais postée dans un autre fil.

Certains ont fait remarquer un manque de densité.

Sur ce fil, elle passe mieux  :)

bazile

suliaçais, il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la compression, sinon, on va encore dire que 12mpx, c'est pas assez ;)

arno06

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 16:04:55
suliaçais, il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la compression, sinon, on va encore dire que 12mpx, c'est pas assez ;)

je lui ai deja fait remarqué l'autre jour .
Suliacais , essais border maker ca marche pas mal tu dois pouvoir retrouver des fils ou TTb expliquait le fonctionnement c'est tres simplisiste  , la tu compresses trop je pense, meme si je reconnais que 205 ko c'est pas cool  :-(

bazile

bazile

bazile

chris31

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 11:20:11
une autre : 

Que cette image me plait, le rouge est presque irréel de la combisaison avec la douceur du paysage en arrière plan.

:)

Il y a de belles images sur le fil du D3s.

bazile

bazile

10000iso, ça pique encore

bazile

Une araignée timide - 18000iso

KrazyTronconneur

Citation....c'est un fil technique donc on n'y attend pas forcément des photos artistiques mais plutôt des clichés sensés montrer les qualités du matos....

Pas la peine de t'embêter avec ça ...
Vu le prix du matos, on est en droit d'attendre un minimum de qualités ...

Zut,j'ai pas posté de photos, ah mais non, j'ai qu'un D3000 de guignol  ;)

bazile

:D Les artistes, ils sont sur le fil du 5d, et eux, ont le privilège de shooter à 100 iso.

oliv-B

voir meme 50  :D

en tout cas bien fait de raler, on en prend pleins les mirettes  ;D

rassure toi Sullaciais, je n'ai rien contre tes statuts,je trouve juste le sujet un peu statique pour ce boitier, finalement avec un trépied et n'importe quel appareil tu ferias la meme chose, tand que le sujet est immobile on s'en moque un peu des hauts iso non ?
par contre je rejoins les avis sur la compression, tu dois avoir un probleme car ca me semble quand meme pas mal pixelisé,

pepew

Citation de: bazile le Mai 11, 2011, 17:30:44
10000iso, ça pique encore
ça raye...

arno06 : y a pas un souci d'accentuation sur la photo de VTT. Je vois le cycliste tout détouré...

oliv-B

Citation de: arno06 le Mai 11, 2011, 11:20:11
une autre : 

j'adore !
ton traitement sur le pilote est extra, assez sur réaliste, peu etre un peu trop d'accentuation quand meme, mais ca claque bien, miam !
200 f2 ?