Prendre un 1DS MK III , est ce raisonnable ?

Démarré par antoine_c78, Mai 12, 2011, 10:34:00

« précédent - suivant »

Corazon

Citation de: antoine_c78 le Mai 13, 2011, 13:28:02
Le plus dure est de trouver un 1DS MKIII à 3500 € pas rincé.
Si vous avez une idée.
Contacte-moi via mon e-mail (visible ?) ou via le site.

Amitiés
Martin

charmoz grépon

bonjour

je n'ai pas reussi a t'envoyer un MP  ;D, ton 5D MKII pourrait m'interesser
Richard

antoine_c78

Citation de: Corazon le Mai 13, 2011, 13:53:15
Contacte-moi via mon e-mail (visible ?) ou via le site.

Amitiés
Martin

Corazon,mail non visible mais je suis passé par ton site.
Tres beau d'ailleurs.

Antoine

antoine_c78

Citation de: charmoz grépon le Mai 13, 2011, 14:01:10
bonjour

je n'ai pas reussi a t'envoyer un MP  ;D, ton 5D MKII pourrait m'interesser
Richard

Je ne sais pas comment afficher mon mail.
tu peux me contacter avec cette adresse antoinec78.Je suis chez free ;)

Antoine

cassenoisettes

Oh que oui. La barrière financière franchie, la photo reste pour nombreux d'entre nous un plaisir avant tout.

Citation de: Corazon le Mai 13, 2011, 13:19:17
Ca c'est pour la question rationnelle  ;), restent encore l'envie et le plaisir  ;D

Amitiés
Martin

thierry01150

Le DsIII est déraisonable.
Mais ce n'est pas un 5DII. Il ne faut pas comparer. Pour de la photo tranquille, le 5DII est parfait, autrement, il n'y a pas photo. Pas photo, parce que le 5DII réfléchit quand l'autre à déclenché. Mais si tu n'as pas besoin de cette différence, le 5DII est pour toi.
Je suis content de mon DsIII, je ne l'échangerais pas pour un 5DII.
Ici, dans Welt am Sontag: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000VHEDzxlw3sM 13
Tout est fait au DsIII, certaines auraient pu être faite au 5DII, d'autres, j'aurais peut-être réussit, peut-être pas. Je n'ai pas le droit au doute.
May the Pasta be with you

Edouard de Blay

je viens de voir l'article , tu aurais pu avec le 5DII .

Le probleme que j'ai ,moi, c'est au theatre et en concert, pas assez rapide.Mais dès qu'il y a de la lumiere ,ca fonctionne tres bien. Je connais pas mal de photographe de presse qui sont au 5DII .

Je rale beaucoup  sur ce boitier mais il y a des choses qui sont biens. .J'avoue que la vidéo m'éclate pas mal .

Tant que je suis a des ouvertures de 4, c'est tres bien
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

CitationLe 5d II fait-il encore la MAP lorsqu'il manque de lumière ?
- Le 5d II sait-il encore faire la map à T8, à part en manuel ?
- Le 5D II a-t-il une colorimétrie plus juste que le 1ds III ?
- Le 5D II permet-il de coupler la mesure spot au collimateur actif ?
- Le 5D II permet-il de passer en mode "silencieux" ?
- Le 5D II fait combein d'images à la seconde ?
- Le 5D II permet-il d'enregistrer un commentaire lié à une photo ?
- Le 5D II est prévu pour combien de déclenchements ?
- Le 5D II a combien de collimateurs croisés ?
- Le 5D II permet de corriger l'exposition (/flash) de combien d'IL ?
- Le 5D II a une synchro flash de combien ?
- Le 5D II est-il bien équilibré avec les optiques style 24-70 ?
- Le 5D II a-til le testeur de PDC du bon côté ?

il y a un mode silencieux et l'af est plus precis que le dsIII en nature morte et achitecture mais pas pour du mouvement
la colorimetrie est excellente avec les memes reglages (ecart bal par exemple)   que le ds.
correction du vignetage intégrée dans le boitier
Visualisation en directe de la prise de vue avec ,en directe, le resultat lorsqu'on change les parametres  (blb, exposition ,ouverture, vitesse etc...)
le bouton de pdc :  je suis gaucher, c'est parfait pour moi .
la poignée et ses 2 batteries, 1600 photos, environs

J.F.M.

Citation de: mister pola le Mai 14, 2011, 17:33:09
je viens de voir l'article , tu aurais pu avec le 5DII .

Le probleme que j'ai ,moi, c'est au theatre et en concert, pas assez rapide.Mais dès qu'il y a de la lumiere ,ca fonctionne tres bien. Je connais pas mal de photographe de presse qui sont au 5DII .

Je rale beaucoup  sur ce boitier mais il y a des choses qui sont biens. .J'avoue que la vidéo m'éclate pas mal .

Tant que je suis a des ouvertures de 4, c'est tres bien

J'ai shooté un spectacle de danse contemporaine au 1DIV cette semaine. Avec des moments très très mouvementés. Je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait avec mon 5DII, tant en AF qu'en isos. Le 1DsIII s'en sortira également toujours mieux en AF dans ces conditions. En revanche, côté isos, entre le 5DII et le 1DSIII, je suis moins sûr...

antoine_c78

Citation de: J.F.M. le Mai 15, 2011, 01:06:21
J'ai shooté un spectacle de danse contemporaine au 1DIV cette semaine. Avec des moments très très mouvementés. Je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait avec mon 5DII, tant en AF qu'en isos. Le 1DsIII s'en sortira également toujours mieux en AF dans ces conditions. En revanche, côté isos, entre le 5DII et le 1DSIII, je suis moins sûr...

Effectivement,le coté iso est le point faible du DSIII.
Si on veut vraiment du haut iso,il faut aller chez Nikon ou attendre la nouvelle génération Canon.
MAis je crains que les traitements des boitiers lisses un peu trop le résultat mais ça c'est un autre débat.
Antoine

thierry01150

Faut pas exagérer, les hauts ISO sont pas mal sur les 5DII & DsIII. Oui, le D3s fait mieux, mais il n'a pas le même age. Quand j'échange des photos avec un de mes collègues qui à un D3s, aucun client me demande ce qui se passe, parce que des photos sont vraiment meilleures.
Là: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000goKYNWk_aQs je suis à 1000ISO
Ici (non publiée): http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I00004F_RGKdR0x4 1600ISO
Ils n'ont jamais posé pour moi: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000nxBHRxRKU3w et ici, le 5DII risque de coincer. C'est trop rapide (en plus du buffer qui ne digère pas).

Oui, le Ds est mieux mais la différence de prix est difficile à justifier.

silver_dot

Citation de: thierry01150 le Mai 15, 2011, 09:59:52
Faut pas exagérer, les hauts ISO sont pas mal sur les 5DII & DsIII. Oui, le D3s fait mieux, mais il n'a pas le même age. Quand j'échange des photos avec un de mes collègues qui à un D3s, aucun client me demande ce qui se passe, parce que des photos sont vraiment meilleures.

Encore une comparaison entre deux boîtiers FF à haute définition de 21mpx Canon avec un boîtier FF doté d'un tout autre capteur de 12mpx.

Ce serait un comble si le D3s ne paraissait pas mieux gérer les hauts isos, n'ayant que ses 12mpx à gérer au lieu de 21mpx, non?

La comparaison est biaisée si elle ne tient pas compte des spécificités des deux capteurs. Chez Nikon, le seul boîtier pouvant se comparer au 1Ds III, c'est le D3X possédant un capteur haute définition, non du 12mpx.

C'est une comparaison du même tonneau qu'entre 5D II et D700, du total pipeau.
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

CitationLe 5D II fait combien d'images à la seconde ?
4 pour le 5DII
  5 pour le DSMIII
CitationJ'ai shooté un spectacle de danse contemporaine au 1DIV cette semaine. Avec des moments très très mouvementés. Je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait avec mon 5DII, tant en AF qu'en isos. Le 1DsIII s'en sortira également toujours mieux en AF dans ces conditions.

je suis d'accord avec toi. D'un autre coté, pour moi ce sont des boitiers a vocations différentes .Le 5DII est plus "pépère", donc exite le sport ,les mouvements etc..Mais en archi,  deco , nature morte, meme studio, il fait son travail . Ce n'est pas le Fait d'avoir 5 images/sc au lieu de 4 qui vont changer quelque chose,juste l'AF et les collimateurs

antoine_c78

Bon le 5D II est vendu à Richard.
Il me reste à trouver un 1Ds III. :D en bon etat.
Antoine

thierry01150

silver_dot: Oui j'ai confondu les D3X et D3s Merci de l'avoir corrigé dans un message tout en amabilité  ;)

Edouard de Blay

CitationIl me reste à trouver un 1Ds III. Souriant en bon etat.

et bien bonne chance. A paris j'ai fait pas mal de magasins, je n'en ai pas trouvé un seul. De plus, les boitiers pros devenant assez difficile a trouver  (le 5dII, j'ai acheté le dernier de la fnac sur Paris, y en a plus, cherchez pas et Darty n'en a plus .Bk n'a plus rien non plus et d'apres les differents vendeurs les prix vont augmenter).
Bref, le prix de l'occase va monter.

Rien n'est prévu pour l'année,pas de nouveauté

Jaja

CitationAvec le FF, je fais principalement du portrait et des paysages

Revenons quand même à tes besoins de base... Sincèrement, à moins que tu shootes souvent des paysages dans des conditions difficiles, je ne vois pas bien l'intérêt de basculer sur le DS III, hormis pour te faire plaisir bien sûr.

J'utilise le DSIII bp pour l'illustration + reportage sur tout types d'images. J'ai donc besoin d'un boîtier rapide, qui ne plante pas et qui soit polyvalent.

Si c'est surtout pour de la photo "pépère" (rien de péjoratif dans ce que je dis), un 5DII est largement suffisant. Avec l'argent économisé, offre toi plutôt une belle optique...

niatco

Bonjour,
Une petite participation à ce forum sur le DSIII. Je travaille avec 5D Mark 2 et DS III (depuis leur sortie), et je dois avouer que je prend beaucoup plus de plaisir à faire des photos au Ds, le 5d est un bon boitier qui delivre des images de tres bonne qualité mais je prefere nettement le Ds. Les rendus sont differents . Avec leDS3 les fichiers sont moins "lavés " par le débruiteur., les images croustillent et ça me plait. De plus la prise en main et la visée sont exceptionnelles et on  oublie l'appareil (qui deviens un prolongement naturel d l'oeil ) pour se consacrer pleinement à la réalisation de ses clichés et c'est ce qui compte avant tout. Avec un bon outil on travaille quand même mieux. Je n'hésite pas à travailler à 1600 iso, comme vous le savez à  l'ordi  on voit plus le bruit que sur un tirage donc cela fait pas mal de temps que je ne prend plus la tête à me demander si mon image est trop bruitée ou pas, seul le message compte. Pour l'ecran arriere il ne me sert que de controleur rapide; Sur le 5DII je ne compte plus les fois ou je croyais que mes images etaient super en les regardant via l'ecran arriere alors qu'elles n'étaient que moyennes (expo et mise au point). Et puis quelquefois il me prend de realiser des images avec mon DS1 (petit ecran et colorimétrie qui laisse à désirer) mais quelle machine, que de belles images faites à l'époque.
Voila
Ce n'est qu'un témoignage qui ne veut creer aucune polémique
Bonnes photos à tous

Artsfashion

Bonjour, je possède un 5DII et un 1DIV (acheté à la revente de mon 1DIII).  Je préfère aussi nettement le 1DIV comparé au 5DII, par contre je n'ai jamais essayé le 1DSIII.  Mon avis est que le 1DSIII est en fin de vie et que son prix (neuf et occase) va dégringoler d'ici quelques mois (voire quelques semaines).  Un achat à l'heure actuelle risque donc de ne pas être une bonne affaire. J'avais acheté le 1DIII en occase un peu avant la sortie du 1DIV et quand je l'ai revendu pour acheter le 1DIV, sa côte avait dégringolé de façon très considérable.

antoine_c78

Citation de: Artsfashion le Mai 16, 2011, 17:56:32
Bonjour, je possède un 5DII et un 1DIV (acheté à la revente de mon 1DIII).  Je préfère aussi nettement le 1DIV comparé au 5DII, par contre je n'ai jamais essayé le 1DSIII.  Mon avis est que le 1DSIII est en fin de vie et que son prix (neuf et occase) va dégringoler d'ici quelques mois (voire quelques semaines).  Un achat à l'heure actuelle risque donc de ne pas être une bonne affaire. J'avais acheté le 1DIII en occase un peu avant la sortie du 1DIV et quand je l'ai revendu pour acheter le 1DIV, sa côte avait dégringolé de façon très considérable.

Effectivement le 1DS MKIII est en fin de vie enfin à plus ou moins 1 an mais je ne suis pas non plus pour la course à l'armement et la qualité de ce boitier va me convenir pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain.
TT dépends aussi du prix auquel je le touche :D

Pour le 1D III, la cote a chuté parcequ'il a été cassé par les forums.Je n'ai rien entendu sur le 1DS MKIII.

Antoine

thierry01150

Si il est en fin de vie (vie commerciale), c'est aussi pour ça qu'il n'est pas trop cher.
Il faut savoir ce que l'on veut: acheter le dernier né et être un Beta testeur en payant très cher, ou acheter en fin de vie pour moins cher. Ou alors acheter au milieu de la vie?

niatco: tu as fait un beau résumé je trouve. Merci.

antoine_c78

Citation de: jonaber le Mai 12, 2011, 15:35:36
Je pense qu'en cherchant bien on peut en trouver neufs à 4500 à 5000 euros et de l'ordre de 3500 à 4000 euros en occasion. Mais il faut être patient......

Avec a votre avis combien de déclenchements pour être valable ?

Antoine

vincent

Citation de: antoine_c78 le Mai 16, 2011, 20:04:49
Effectivement le 1DS MKIII est en fin de vie enfin à plus ou moins 1 an mais je ne suis pas non plus pour la course à l'armement et la qualité de ce boitier va me convenir pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain.
TT dépends aussi du prix auquel je le touche :D

Pour le 1D III, la cote a chuté parcequ'il a été cassé par les forums.Je n'ai rien entendu sur le 1DS MKIII.

Antoine

Ben voyons !
C'est peut-être plutôt parce qu' il avait un défaut sérieux et que Canon a très mal géré la crise, au point qu'un acheteur éventuel ne souhaite pas assumer le risque au prix fort.
Non ?

antoine_c78

Bien sure que certains 1D MKIII ont eu des problemes et je peux en parler tres tranquilement puisque mon premier 1D MKIII a été repris et remboursé
PAr contre le second c'etait OK

MAis le fil ,ne porte pas sur le 1D mais sur le 1DS MKIII.
Je me demande donc s'il y a des problemes comme sur le 1D et la réponse est a priori non .
on me propose un boitier avec 40500 déclenchements et un autre reconditionné.
A votre avis, ça correspond à quoi reconditionné chez canon ?
Antoine

Jehan

Salut.

Une petite participation  pour démontrer que ce boitier ne convient mais alors pas du tout au sport, l'AF ne suit pas du tout (dommage qu'il n'existe pas le carré vert  ;D), les couleurs et rendu du capteur sont vieillissant et affreux, enfin, bref la cata  ;D ;D ;D  . Il faut passer son chemin sur ce boitier. Et aussi à oublier le 1DS2 ( ;D).