différence entre sb800 sb900

Démarré par clik, Mai 12, 2011, 20:35:43

« précédent - suivant »

clik

salut à tous,

sur mon d200, j'avais un sb800 et sur mon d300, je voulais l'équiper d'un sb900 que l'on me propose en occas à 290€.

quel différence entre ces 2 flashs.

Merci pour vos conseils.

a+

Bernard2

Citation de: clik le Mai 12, 2011, 20:35:43
salut à tous,

sur mon d200, j'avais un sb800 et sur mon d300, je voulais l'équiper d'un sb900 que l'on me propose en occas à 290€.

quel différence entre ces 2 flashs.

Merci pour vos conseils.

a+

Elles sont assez nombreuses mais principalement
Une ergonomie plus simple par des boutons d'accès direct aux fonctions iTTL ( flash maitre et esclaves)
Communication avec le boitier améliorée (introduction de filtres de conversion couleur devant le diffuseur automatiquement pris en compte par le boitier).
Reflecteur zoom aux multiples possibilités de couvertures
etc..

clik

re

mais alors au niveaux puissance 38 guides pour sb 800 et 34 pour le sb900,un peu surpris.

Le prix a 290€ est-il correcte.

a+

Yann.M

Difficile de répondre quand tu nous donne pas tes besoins.... :-\

JP31

Moi j'ai un SB800.
Mais sans hésiter si on me propose les 2 au même prix, je prends le 900.
Pour le NG, je sais pas trop, mais c'est rare d'utiliser un flash à pleine puissance. En tout cas moi quand ça m'arrive c'est par erreur...

Bernard2

Citation de: clik le Mai 12, 2011, 21:01:06
re

mais alors au niveaux puissance 38 guides pour sb 800 et 34 pour le sb900,un peu surpris.

Le prix a 290€ est-il correcte.

a+

En ce qui concerne la puissance il est assez probable que l'électronique de puissance soit à peu près la même que le SB800 (contrairement à l'électronique de gestion). Dès lors comme Nikon a optimisé la couverture de la tête zoom, au lieu d'avoir un point chaud au centre donnant une pointe de puissance localisée, on a un éclairage mieux réparti mais forcément un peu moins puissant.
Ce n'est qu'une supposition mais qui me semble réaliste.

iceman93

a l'usage (photos de mariage) ce n'est plus une supposition  ;)
hormis tout ce qui a été dit  c'est sur la qualité de la lumière que la différence se fait sentir (en faveur du 900)
hybride ma créativité

bitere

Bonjour,
J'ai les deux et le 900 est une sacré bête (taille)  ::)
Je le préfère à son ainé au niveau ergonomie.
Pour la qualité de lumière aussi, mais sans de réelles comparaisons fiables.

clik

re

Je trouve que le sb900 me surexpose mes images.Surtout,à contre jour.J'utilise le programme P et ttl bl,et correction expo sur 0.

et mesure matricielle.Merci pour votre aide.

a++

Rouquet

Citation de: clik le Mai 12, 2011, 20:35:43
salut à tous,

A ce prix là, il faut qu'il soit encore sous garantie.  Je  l'ai payé neuf à ce  prix (sans le port).
Il est vrai qu'il a un peu augmenté depuis.

JP31

Je viens de tomber sur un vieux comparatif.
Peut être a-t-il changé d'avis de puis, ça n'a pas été mis à jour...

http://spectrumknight.free.fr/atelier/sb900.html

clik

re,

êtes-vous satisfait de ce flash.Quel réglages me conseillez vous,pour des photos en intérieur,et les portrait.

a++ et merci. 

sledof

Il y a aussi la perte du mode TTL avec les appareils non compatible CLS que permettait le SB800.

Stéphane

iceman93

Citation de: clik le Mai 25, 2011, 20:31:49
re

Je trouve que le sb900 me surexpose mes images.Surtout,à contre jour.J'utilise le programme P et ttl bl,et correction expo sur 0.

et mesure matricielle.Merci pour votre aide.

a++

retour au manuel du SB900 ... la fonction BL c'est dosage flash/ambiance ca marche tres bien en interieur avec fond sombre par contre en exterieur en contre jour ca marche pas du tout
un cas typique ou le matériel n'est pas en cause juste le photographe  :D
hybride ma créativité

clik

re

Merci Iceman.

Pas penser a ça.

a++