Sony, c'est pas fini

Démarré par bourgroyal, Mai 14, 2011, 15:08:03

« précédent - suivant »

bourgroyal

Intuitivement, je sens que bientôt qu'il y aura un magma de nouveautés. Après analyse des
sorties collatérales (Flash, objectifs) Sony doit logiquement faire évoluer son parc de boitiers.
Il y a qq chose dans l'air qui me dit que nous aurons droit à un embouteillage de nouveautés
style A600/A750/A950
Je peux me tromper (ce qui est statistiquement impossible), mais c'est fort peu probable compte
tenu de mon énorme capacité d'analyse et de réflexion.

efmlz

pas mieux ;D
je passe mon tour  ;)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Sony arrête les DSLR, seuls NEX et SLT existeront dans le futur.

SONY  make.believe

sonyboy68

Monsieur SCSI, je n'ai jamais eu prétention d'avoir des informations exclusives.
SONY  make.believe

sonyboy68

Je "balance" comme vous dites mais j'en suis sure  :D
SONY  make.believe

efmlz

i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

;D excusez pour la faute de frappe
Confirmation je suis bien un fan boy
SONY  make.believe

IronPot

::) Ce qui serait plus édifiant  pour des clients experts comme nous , ce serait de savoir quand,

Capri(ces ) ...  ( de SONY ) ,...  ça pourrait être fini  !!   >:( :D ;)

bourgroyal

Sony, c'est pas fini,
Et dire que c'était le boitier
De mon premier amour,
Sony, c'est pas fini,
Je crois
Que j'y retournerai un jour.
Sony, c'est pas fini,
De mon premier amour,
Sony, c'est pas fini,
Je crois

IronPot

Citation de: bourgroyal le Mai 15, 2011, 00:25:23
Sony, c'est pas fini,
De mon premier amour,
Sony, c'est pas fini,
Je crois
Sony, c'est pas fini,
De mon premier amour,
Sony, c'est pas fini,
Je crois

Dis-nous, Bourgroyal , si t'en croque , y s's'rais plus simple que tu nous l'avoues ...

Comme ça , ça nous éviterait de perdre notre temps avec toi !!   :D >:( :'( :'( :'(

livre

Citation de: IronPot le Mai 15, 2011, 18:26:27
Dis-nous, Bourgroyal , si t'en croque , y s's'rais plus simple que tu nous l'avoues ...

Comme ça , ça nous éviterait de perdre notre temps avec toi !!   :D >:( :'( :'( :'(

Je pense qu'il s'amuse bien et il a raison.  ;)
cordialement

bourgroyal

Soyons honnête.
Je souhaite que Sony continue sur sa lancé, ce serait triste en ce qui me concerne de ne pas perpétué
mon excellente CZ16-80. Mon A100 n'est pas éternel et après plus 60,000 clichés dans le corps, la fin
est proche. Il y a toujours le 580, mais je sens que Sony est capable de faire encore mieux.
Donc pour contrecarrer le pessimiste ambiant j'ai décidé d'ouvrir ce fil, histoire de remonter le
morale au Sonyoniste que je sens glissé vers d'autres marques.
Remarquez-bien, je ne suis pas en reste, puisque j'ai le 50D depuis septembre. Mais bon, je pense
que Sony nous réserves encore qq surprises.

Attendez, très bientôt les sceptiques seront confondus et encore une fois j'aurais eu pour la 1000éme
fois raison. La seule fois ou je me suis trompé est la fois ou je n'ai pas reconnus que j'avais toujours raison

livre

Citation de: bourgroyal le Mai 16, 2011, 00:33:32
Soyons honnête.
Je souhaite que Sony continue sur sa lancé, ce serait triste en ce qui me concerne de ne pas perpétué
mon excellente CZ16-80. Mon A100 n'est pas éternel et après plus 60,000 clichés dans le corps, la fin
est proche. Il y a toujours le 580, mais je sens que Sony est capable de faire encore mieux.
Donc pour contrecarrer le pessimiste ambiant j'ai décidé d'ouvrir ce fil, histoire de remonter le
morale au Sonyoniste que je sens glissé vers d'autres marques.
Remarquez-bien, je ne suis pas en reste, puisque j'ai le 50D depuis septembre. Mais bon, je pense
que Sony nous réserves encore qq surprises.

Attendez, très bientôt les sceptiques seront confondus et encore une fois j'aurais eu pour la 1000éme
fois raison. La seule fois ou je me suis trompé est la fois ou je n'ai pas reconnus que j'avais toujours raison

Un NEX 7 FF cela remonterais le moral, au conditionnel bien sur.
cordialement

rascal

pas triste, j'espère bien...

mais faut pas que ça soit une grosse blague non plus...  ::)

IronPot

Citation de: SCSI le Mai 16, 2011, 13:17:42
Soyons honnête.

IronPot, tu connais pas l'humour ®© labellisé «BR», hihihi...  :D

Bon, alors , OK, j'étais pas au courant; je m'esbaudis avec vous !!  :D :D :D

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je vois mal un boîtier "pro" à capteur 24x36 de 24 Mpixels ou plus, équipé d'un miroir semi-transparent absorbant au bas mot 1/3 d'IL et un viseur vidéo ! Ce serait mettre des roues de 2CV à une Ferrari.

sonyboy68

SONY  make.believe

JCCU

J'espère que çà sera mieux! (en terme de MPX, d'isos, ......)

JCCU

Citation de: SCSI le Mai 17, 2011, 11:43:46
Au moins un stop de mieux en ISO que les A33/A55/Nex. Quant aux MPx, chacun voit midi à sa porte ;D Mais c'est surtout les outils embarqués pour contrôler la dynamique, qui seront bluffants (amha). Quant à disposer à la fois d'un capteur à 32 MPX et en plus des performances en hauts isos? Là il ne faut pas rêver, si les nouveaux boîtiers APS/HD-C et FF sortent en même temps et de même génération, celui de format APS-C sera de facto moins bruité.

Quant à l'avance de la marque dans la colorimétrie, elle ne fera que confirmer les bons choix strtégico-techniques de base de la plateforme NEX-Alpha... Qui par nature n'a pas besoin d'outils logiciels «de chez Technicolor» pour «rester dans les clous» et disposer d'une véritable gestion des couleurs professionnelle photo/vidéo in-caméra (dont profite les jaunes par apports technologiques croisés), contrairement aux «rouges» (de l'aveu même de leurs cadres ...>).  ;)

Comment çà 32MP? Déjà que la référence donnée par BR donne un petit 36 ...alors que mon rève est de 48 ;Alors 32MP en FF, c'est très faible ;D

Moi, j'en suis toujours à un A77 (ou 99?) à  24MP et 50 000 isos au 2 ième semestre ... et ensuite, "un demi tour au wafer" et en 2012 on a un FF à 48MP et 50000 isos

Pour la colorimétrie, elle est déjà très bonne sur l'A900. Qu'y aurait il à améliorer?   

IronPot

Citation de: JCCU le Mai 17, 2011, 13:33:41
Comment çà 32MP? Déjà que la référence donnée par BR donne un petit 36 ...alors que mon rève est de 48 ;Alors 32MP en FF, c'est très faible ;D  

Nan 32 MPix en FF avec des objo que tu peux décemment te payer , c'est OK !!

Au delà , pour être à la hauteur au niveau  objos, faudra vraiment que tu les alignes ( les K€ )

:) ;)

JCCU

32 en FF, çà correspond à 16 en APSC (x 1.5), ce qui est le standard actuel ...Il y a 3 ans, c'était à peine 12 en APSC et autant que je sache, le passage de 12 à 16 n'a pas rempli les poubelles d'optiques devenues dépassées.

Quant aux optiques, ne pas oublier que avec un boitier "plein de pixels" mais aussi "hauts isos", on pourra choisir le diaphragme auquel on se met de façon à ne pas être embété avec la diffraction ...et également être en haute vitesse pour ne pas avoir de problème de stab

Donc pour la prochaine génération, 24 MP en APSC et 48MP en FF   ;D

IronPot

Citation de: JCCU le Mai 17, 2011, 14:55:30
32 en FF, çà correspond à 16 en APSC (x 1.5), ce qui est le standard actuel ...Il y a 3 ans, c'était à peine 12 en APSC et autant que je sache, le passage de 12 à 16 n'a pas rempli les poubelles d'optiques devenues dépassées.

Quant aux optiques, ne pas oublier que avec un boitier "plein de pixels" mais aussi "hauts isos", on pourra choisir le diaphragme auquel on se met de façon à ne pas être embété avec la diffraction ...et également être en haute vitesse pour ne pas avoir de problème de stab

Nan, j' crois qu'l'là t'as pas tout pigé !!  ??? :'( ( use du proposé compared to-it-could-be-décently-proposed !! 

IronPot

Citation de: JCCU le Mai 17, 2011, 14:55:30

::) Déjà le 24 MPix en APSC avec les optiques de M...de qui sont proposées ... j'te raconte pas déjà la différence entre le le potentiel du capteur et les objos de m...dre qui nous sont proposés !!  :'( :'( :'(

JCCU

Citation de: IronPot le Mai 17, 2011, 15:28:41
::) Déjà le 24 MPix en APSC avec les optiques de M...de qui sont proposées ... j'te raconte pas déjà la différence entre le le potentiel du capteur et les objos de m...dre qui nous sont proposés !!  :'( :'( :'(

Aucune idée des optiques qui te sont proposées

Chez Sony, ce qui est proposé, c'est Zeiss (24, 135, 85, j'ai entendu parler d'un 200/2), un 100/2.8 macro ou un 300/2.8  ;D  ;D

Comme j'entends toujours dire que la gamme optique de Sony est "à la ramasse", je pensais que du coté CaNikon et Pentax, il n'y aurait pas de problèmes en optique avec 24MP en APSC/48MP en FF et que çà deviendrait le nouveau standard ....Va-t-on finir par constater que même en optique, SONY est en tête ?  ;D