Question au expert sur la vitesse de l 'AF

Démarré par foto-g-raf, Mars 21, 2011, 16:52:46

« précédent - suivant »

suitengu

Citation de: 7DCANON le Mai 17, 2011, 22:04:36

hormis la rapidité es ce que le l'usm joue sur la precision de l'AF  donc de la MAP ??? ??? ???
Normalement non

rascal

bah ca dépend, avec un AF par engrenage, on est soumis quoiqu'il arrive à un certain jeu entre les dents, d'où une possible moindre précision...

philou_m

[/quote]
Citation de: 7DCANON le Mai 17, 2011, 22:04:36

hormis la rapidité es ce que le l'usm joue sur la precision de l'AF  donc de la MAP ??? ??? ???

tout à fait. Un objectif USM à un AF plus précis qu'un objectif non USM

vincent

Citation de: seba le Mars 22, 2011, 11:30:21
L'ouverture maxi ? Non, tant que l'ouverture de l'objectif est plus grande que 5,6 ça roule.
Quant à la transmission des contrastes, la définition, etc...pas important, vu que par le module les faisceaux sont très diaphragmés et l'image dans le module n'est pas la même (du point de vue des aberrations) que celle qui se forme sur le capteur.

En théorie, peut-être, mais en pratique c'est faux !

En faible lumière, comme dit plus haut, un objectif plus lumineux va aider l'AF à se faire, par exemple un f/2 contre un f/2.8, alors que lorsque la lumière sera abondante, pas de différence.

PS: ces remarques sont valables en Canon, je n'ai pas essayé avec d'autres marques.

seba

Citation de: vincent le Mai 19, 2011, 23:59:46
En faible lumière, comme dit plus haut, un objectif plus lumineux va aider l'AF à se faire, par exemple un f/2 contre un f/2.8, alors que lorsque la lumière sera abondante, pas de différence.

PS: ces remarques sont valables en Canon, je n'ai pas essayé avec d'autres marques.

D'après mes essais (en Nikon), aucun gain à 1,4 par rapport à 4,5.
Je ne sais plus qui avait fait la même manip et avait trouvé la même chose.
D'ailleurs les fabricants l'indiquent bien : limite inférieure à IL tant pour 100 ISO, sans aucune mention de l'ouverture de l'objectif, Canon aussi bien que les autres fabricants.

vincent

Citation de: seba le Mai 20, 2011, 06:35:27
D'après mes essais (en Nikon), aucun gain à 1,4 par rapport à 4,5.
Je ne sais plus qui avait fait la même manip et avait trouvé la même chose.
D'ailleurs les fabricants l'indiquent bien : limite inférieure à IL tant pour 100 ISO, sans aucune mention de l'ouverture de l'objectif, Canon aussi bien que les autres fabricants.

Sauf qu'un 1D Mark III décroche plus rapidement en Ai servo qu'en one shot, et donc une grande ouverture aide l'AF.
A vérifier avec les derniers boîtiers et les nouveaux télés.

Verso92

Citation de: vincent le Mai 20, 2011, 07:00:47
Sauf qu'un 1D Mark III décroche plus rapidement en Ai servo qu'en one shot, et donc une grande ouverture aide l'AF.

Comprends pas bien la relation de cause à effet, sur ce coup là...