La réaction du Libre contre l'UPP

Démarré par stougard, Mai 15, 2011, 05:07:02

« précédent - suivant »

BertrandG

Citation de: stougard le Juin 24, 2011, 03:53:55
C'est pour montrer à quel point la construction seule de la phrase est diffamatoire. Je ne suis pas surpris que tu n'ais pas compris.

Donc selon toi dire "s tougard a essayé dans sa jeunesse d'être photographe professionnel comme l'a été son père" est diffamant.
Si tu y vois là un problème, c'est révélateur.
Sinon le subjonctif du verbe avoir ça donne "que tu n'aies pas compris"
En même temps avec un simple CAP comme unique bagage, tu ne t'en sors pas trop mal  ;D

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 08:54:28
En même temps avec un simple CAP comme unique bagage, tu ne t'en sors pas trop mal  ;D

Je n'ai pas de CAP, je n'ai jamais passé de CAP de quoi que ce soit. Pas plus de photographie que de quoi que ce soit.

Ma seule activité professionnelle dans la photographie a été "assistant de studio", métier qui a autant de rapport avec la photographie que mécano en a avec pilote de course.

BertrandG

C'est pourtant ce que tu nous avais expliqué à tes débuts sur ce forum. Tu nous avais aussi déclaré que ton père avait fait carrière avec succès (lui au moins  ;)) comme photographe industriel... Encore un mensonge ?

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 10:05:46
C'est pourtant ce que tu nous avais expliqué à tes débuts sur ce forum. Tu nous avais aussi déclaré que ton père avait fait carrière avec succès (lui au moins  ;)) comme photographe industriel... Encore un mensonge ?

Un lien vers le thread ?

Et ne t'inquiète pas pour mon succes, gagne ce que je gagne et tu seras très content dans ta vie.

BertrandG

Je pense que tu as fait faire le ménage car bon nombre de tes interventions (du temps où tu intervenais avec un avatar te représentant nu comme un vers et grassouillet comme un loukoum) ont été effacées...

Citationgagne ce que je gagne et tu seras très content dans ta vie.

Effectivement, intellectuellement et humainement, ton niveau ne vole pas haut !

image04

Citation de: stougard le Juin 24, 2011, 08:41:33
"usurpé" dans ce contexte est à conjuguer à l'infinitif, c'est à dire "usurper".

Wikipédia en lui même ? non ! (cette remarque n'a pas de sens en soit). Mais son contenu peut tout à fait l'être (et cela a déjà du arriver plus d'une fois, en tous cas, j'ai déjà utilisé du contenu Wikipédia dans le cadre d'une action marketing).

C'est incroyable ça, tu veux dire qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme moi ? tu veux dire qu'il y a même des gens qui n'aiment pas Wikipedia ?

Allez, je te l'avoue, cela ne me surprend pas et au contraire cela me plait. Contrairement à toi, je ne pense pas être dépositaire d'une quelconque vérité, je pense que mon point de vue est même contraire à d'autres points de vue, à tel point qu'il n'est pas compatible. Mais tu vois, cela ne me dérange pas, je déteste les concessus, les discussions ou tout le monde s'accorde et s'approuve dans un ambiance auto-congratulatoire. À ne pas opposer des idées, on régresse et on finit par confondre participe passé et infinitif sous prétexte que cela se prononce pareil.

Tes interventions sur ce forum me fournissent une bonne excuse pour y répondre, diffuser mes idées, les opposer. Comme la forme est meilleure, je fais plus attention à ce que j'écris, comment je l'écris, que je suis moins aggressif, moins insultant aussi, mon message passe mieux même si il est contraire aux idées communes des intervenants du forum.

Merci de contribuer à améliorer ma nécessité de le relire...
J'avoue ma faute usurper ayant changé ma phrase ulterieurement, et envoyé le message, avant de courir ailleurs...
Je vous invite a relire la definition d'usurper dans Wikipedia:

Toute le monde a parfaitement compris que vous cherchez a exploiter la credulité des amateurs, qui dans la majorité n'ont pas besoin d'amortir leur materiel et donner une certaine rémunération au temps qu'ils passent a traiter leur fichiers...et autres...
en utilisant la creation des autres et plus ce sera gratuit plus vous ferez de benef...
Vous melangez tout une fois de plus:
Vous avez utilisé en marketing la notoriete de wikipedia en vous referant a une description pour appuyer un slogan, ou definir un service ou un produit...
La description en elle meme ne represente rien de creatif, n'a aucun attrait, ni impact...
elle n'est que la definition d'un mot ou explication d'un sens elle n'apporte rien de creatif...dans un message publicitaire...
Mais si wikipedia a un grand sens de rassembler une oeuvre commune et c'est tout le message publicitaire qu'elle vehicule elle n'appartient a personne et a tout le monde...
et on peut presque tout y trouver...a chacun de contribuer à l'universalité de la connaissance...
C'est tres tres bien...pour l'instant je n'ai jamais vu dans un magazine, ni affiche une campagne de com avec une page de wikipedia reproduite pour donner un impact a une marque...
Comme les cartes michelin donnent leur accord pour la libre reproduction des lors que l'on mentionne la reference Michelin XXX Cela rappelle toujours la notorieté de la marque, contribuant a sa renommée et jusqu'a present aucune ville ou endroit touristique n'a fait sa pub en reproduisant une carte Michelin en 4x3m mes photos oui plus d'une fois et jamais pour une bouchée de pain...
Pour en revenir a Wikipedia le jour ou ils trouveront un imprimeur et un editeur en CC vous me ferez signe...

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 10:21:11
Je pense que tu as fait faire le ménage car bon nombre de tes interventions (du temps où tu intervenais avec un avatar te représentant nu comme un vers et grassouillet comme un loukoum) ont été effacées...

Non, je n'ai pas fait le ménage de quoi que ce soit. Si mes interventions ont été effacés, ce n'est pas de mon fait. Et oui, je pense que tes propos sont diffamants, avant tout parce que ce sont des mensonges et ensuite parce que tu t'en sers pour essayer de me dénigrer.

Ton comportement est tout simplement abjecte et il n'est certainement pas à ton honneur.  

BertrandG

Ce n'est pas de ma faute si tu es si facilement "dénigrable"  ;D ;D ;D
En plus tu ne l'as pas cherché n'est-ce pas ?  ;)

stougard

Citation de: image04 le Juin 24, 2011, 10:24:40
[...] en utilisant la creation des autres et plus ce sera gratuit plus vous ferez de benef...

De quel bénéfices parles-tu ?

As-tu une information que je n'ai pas ? serais-je l'employé d'une société qui fait des bénéfices sur les dos des photographes à l'insu de mon plein gré ?

Ou serais-tu en train de jouer le même jeu que BertrandG en me diffamant sans preuve ?

Mentirais-tu pour décrédibiliser un interlocuteur ? voici un procédé bien bas ! Mon Dieu que tu devrais avoir honte de t'abaisser à de telles pratiques.

Citation de: image04 le Juin 24, 2011, 10:24:40
Vous avez utilisé en marketing la notoriete de wikipedia en vous referant a une description pour appuyer un slogan, ou definir un service ou un produit...

Non, cela serait illégal. Wikipedia est une fondation, je n'ai pas les pouvoir d'utiliser le nom de Wikipedia pour appuyer quoi que ce soit.

Par contre, je peux me servir du contenu du site Wikipedia, une image, un texte, une définition ... sont librement utilisables et re-utilisables afin de construire n'importe quel type de contenu, y-compris du contenu publicitaire ou marketing.

rimasson

Stougard, lorsque tu dis ne jamais avoir passe de CAP de quoi que ce soit, tu raconte un gros, gros mensonge
voila le lien dans lequel tu annonces ''j'ai même fait un CAP de photographie qd j'étais jeune (que je n'ai pas eu)'
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic=43000.0
Dr House addict.

tonio

Citation de: rimasson le Juin 24, 2011, 11:04:31
Stougard, lorsque tu dis ne jamais avoir passe de CAP de quoi que ce soit, tu raconte un gros, gros mensonge
voila le lien dans lequel tu annonces ''j'ai même fait un CAP de photographie qd j'étais jeune (que je n'ai pas eu)'

le net est décidément intraitable ^^ ... rien ne disparait.

On apprend même que son père était photographe pro effectivement et qu'en plus d'être assistant de studio, il a fait "du labo N&B a un temps,[...] du packshot de studio, du reportage ...".

On est donc loin de :
"Ma seule activité professionnelle dans la photographie a été "assistant de studio", métier qui a autant de rapport avec la photographie que mécano en a avec pilote de course."

Pour finir, si vous cherchez bien, vous trouverez aussi d'autres forums (informatiques cette fois) où Stougard insulte les gens copieusement et sans prendre des pincettes.

Aaaah que le net est intraitable ^^

stougard

Citation de: rimasson le Juin 24, 2011, 11:04:31

Mouais, j'ai glandouillé un an dans une école à chasser les filles, comme je l'avais marqué je n'ai jamais eu le CAP, je ne l'ai jamais passé, je n'ai même pas suivi le cursus jusqu'au bout.

stougard

Citation de: tonio le Juin 24, 2011, 11:10:17
On apprend même que son père était photographe pro effectivement et qu'en plus d'être assistant de studio, il a fait "du labo N&B a un temps,[...] du packshot de studio, du reportage ...".

Du labo N&B en tant qu'amateur et du packshot ou du reportage en tant qu'assistant, oui, c'est exact.

BertrandG

Citation de: Stéphane Tougard le Juin 24, 2011, 11:30:09
Mouais, j'ai glandouillé un an dans une école à chasser les filles, comme je l'avais marqué je n'ai jamais eu le CAP, je ne l'ai jamais passé, je n'ai même pas suivi le cursus jusqu'au bout.

Ben tu vois, tu as retrouvé la mémoire, j'ai eu peur un instant que tu réussisses à me faire passer pour un menteur et un diffamateur, avec ta mauvaise foi et ton absence totale d'amour propre :

Citation
Serais-tu en train de jouer le même jeu que BertrandG en me diffamant sans preuve ?
Tes propos sont diffamants, avant tout parce que ce sont des mensonges et ensuite parce que tu t'en sers pour essayer de me dénigrer.

Tu es misérable, c'est là sincèrement le fond de ma pensée.

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 12:05:14
Ben tu vois, tu as retrouvé la mémoire, j'ai eu peur un instant que tu réussisses à me faire passer pour un menteur et un diffamateur, avec ta mauvaise foi et ton absence totale d'amour propre :

Non, ça ne change strictement rien à ce que j'ai dis : je n'ai jamais passé de CAP de photo ou de quoi que ce soit d'autres. Je n'ai jamais été plus que assistant photographe et mon passage dans le milieu professionnel n'a jamais été un échec de quoi que ce soit, juste un job de jeune, entre deux autres job de jeunes.

Tes propos et ton interprétation de ma vie personnelle restent diffamants et mensongers et nous en apprend plus sur toi que sur moi.

tonio

Citation de: stougard le Juin 24, 2011, 12:19:58
nous en apprend plus sur toi que sur moi.

évite de généraliser ton opinion .... le "nous" est particulièrement de trop. Assume déjà la tienne ça sera bien et laisse donc les autres penser par eux même ... merci pour eux !

BertrandG

Stougard tu n'as vraiment aucun amour propre, aucune honnêteté intellectuelle...

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 12:40:04
Stougard tu n'as vraiment aucun amour propre, aucune honnêteté intellectuelle...

Quoi, parce que tu me dénigres en prétendant que la photographie est un échec de ma vie, alors que c'est completement faux, que tu ne me connais même pas, que tu n'as aucun moyen de le savoir.

Ben mon pauv' vieux, je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de ta part.

BertrandG

Citation de: Stéphane Tougard le Juin 24, 2011, 12:56:43
La photographie est un échec de ma vie.

C'est effectivement mon intime conviction, la seule explication pour comprendre tes manipulations et autres mensonges (cf plus haut).

Maintenant ce n'est peut-être pas une démarche consciente de ta part, je veux bien le croire, mais dans ce cas il faudrait que tu te fasses aider pour remédier à ces souffrances psychologiques.

Bonne chance, bon courage !  ;)

image04

Citation de: stougard le Juin 24, 2011, 10:43:21
De quel bénéfices parles-tu ?

As-tu une information que je n'ai pas ? serais-je l'employé d'une société qui fait des bénéfices sur les dos des photographes à l'insu de mon plein gré ?

Ou serais-tu en train de jouer le même jeu que BertrandG en me diffamant sans preuve ?

Mentirais-tu pour décrédibiliser un interlocuteur ? voici un procédé bien bas ! Mon Dieu que tu devrais avoir honte de t'abaisser à de telles pratiques.

Non, cela serait illégal. Wikipedia est une fondation, je n'ai pas les pouvoir d'utiliser le nom de Wikipedia pour appuyer quoi que ce soit.

Par contre, je peux me servir du contenu du site Wikipedia, une image, un texte, une définition ... sont librement utilisables et re-utilisables afin de construire n'importe quel type de contenu, y-compris du contenu publicitaire ou marketing.

Vous ne dites encore que des conneries...
Voila comment Wikipedia informe ceux qui veulent utiliser une partie du contenu de l'encyclopedie:

Si vous souhaitez utiliser tout ou partie d'un article de Wikipédia sur un support papier, vous devez :

donner l'URL de l'article ou mentionner les auteurs de l'article ;
Le seul fait d'indiquer l'URL fait obligatoirement reference à la source ...wikipedia
et il n'y a pas besoin de le mettre 10 fois

pphilippe

Citation de: BertrandG le Juin 24, 2011, 15:59:58
C'est effectivement mon intime conviction, la seule explication pour comprendre tes manipulations et autres mensonges (cf plus haut).

Maintenant ce n'est peut-être pas une démarche consciente de ta part, je veux bien le croire, mais dans ce cas il faudrait que tu te fasses aider pour remédier à ces souffrances psychologiques.

Bonne chance, bon courage !  ;)

BertrandG je me demande ce que tu fais encore sur ce cite, je vais demander à ce que tu dégages. Tu n'as rien à y faire.  Tes paroles ne sont que haines.
Philippe

pphilippe

Citation de: tonio le Juin 24, 2011, 11:10:17
le net est décidément intraitable ^^ ... rien ne disparait.

On est donc loin de :
"Ma seule activité professionnelle dans la photographie a été "assistant de studio", métier qui a autant de rapport avec la photographie que mécano en a avec pilote de course."

Pour finir, si vous cherchez bien, vous trouverez aussi d'autres forums (informatiques cette fois) où Stougard insulte les gens copieusement et sans prendre des pincettes.

Aaaah que le net est intraitable ^^

Tu ne vas pas t'y mettre aussi?

Philippe

image04

7 juillet 2011

JOUR DE DEUIL NATIONAL POUR LE DROIT D'AUTEUR

C'est avec une grande colère que l'Union des Photographes Professionnels vous invite à une marche funèbre pour l'enterrement du droit d'auteur, souhaité par les prédateurs Fotolia et son label HADOPI, Hachette, Milan/Bayard et bien d'autres diffuseurs nationaux et internationaux avides de s'accaparer les droits des créateurs.

Cette procession aura lieu le jeudi 7 juillet 2011 à 12h, à Arles, et partira de la Cour de l'Archevêché.

Nous vous invitons à venir nombreux manifester votre refus de cette mise à mort.

Le droit d'auteur est en danger, mobilisons nous.

tonio

Citation de: pphilippe le Juin 24, 2011, 18:09:31
Tu ne vas pas t'y mettre aussi?

Philippe

Bertrand ne fait que répondre aux insultes permanentes de sieur Stoudard ... mais le pb c'est que ses insultes sont insidieuses et masquées dans un discours policé ... désolé, mais je préfère encore l'insulte ouverte et franche que le détour pour que ça passe inaperçu. Au final, le discours est le même mais d'un côté il a l'avantage d'être franc et direct.

Les paroles de Stoudard ne sont que haine également mais tu n'y vois que du feu ... il usurpe l'identité d'une association et tu laisses courir ...

Maintenant, je pense que Stoudard est assez grand pour se défendre tout seul ... mais visiblement pas assez grand pour assumer ce qu'il écrit. Je ne pense pas qu'il ait besoin d'un justicier pour faire le boulot à sa place .....

BertrandG

Citation de: pphilippe le Juin 24, 2011, 18:02:03
BertrandG je me demande ce que tu fais encore sur ce cite, je vais demander à ce que tu dégages. Tu n'as rien à y faire.

Après le flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle, de mensonges et de mauvaise foi de la part de stougard débusqué par rimasson dans ce fil :

CitationS Tougard, lorsque tu dis ne jamais avoir passe de CAP de quoi que ce soit, tu raconte un gros, gros mensonge

il ne fait aucun doute que si pphilippe le défend après cela c'est que :

- soit pphilippe est stougard
- soit c'est un bon pote à lui

dans ce cas quelle jolie paire  ;D
Si les droits d'auteurs étaient seulement attaqués par des demeurés pareils les choses seraient plus simples, malheureusement ceux qui tiennent les ficelles sont plus malins que ces deux là...