La réaction du Libre contre l'UPP

Démarré par stougard, Mai 15, 2011, 05:07:02

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: image04 le Juin 23, 2011, 08:36:05
Vous n'echangez rien vous usurpez un site d'information d'une association d'auteurs photographes; en aucun cas vous ne cherchez a debattre pour resoudre un probleme...parceque c'est vous le probleme.
Vous propagez l'idee de mettre nos photographies en  vente libre pour etre sur de ne toucher que des cts €.
Vous avez une vision completement limitée de la photographie et ce n'est pas faire de la politique que de le denoncer c'est juste du bon sens... et je doute fort qu'il puisse exister un quelconque bon sens dans les discours du PC
Merci pour le qualificatif mignon mais moi je suis plus realiste et je vous trouve franchement Con et à l'UPP encore plus...

So sue me !   ;D

image04

Citation de: stougard le Juin 23, 2011, 09:30:52
So sue me !   ;D

Ils sont trop occupés à gérer des choses tres serieuses:
à lire sur: http://www.upp-auteurs.fr

pour ne pas se tromper

Concours : Chambres des Métiers et de l'Artisanat

En mars dernier, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat ont organisé un concours photos dont le règlement prévoyait une large cession de droits, qui laissait tout à penser qu'elles envisagaient de monter une photothèque à moindre coût.

Alertée par des confrères de telles pratiques, l'UPP avait aussitôt envoyé un courrier officiel aux Chambres des Métiers - courrier qui avait reçu le soutien du GNPP ( Groupement National de la Photographie Professionnelle). 
En effet, Xavier Belougne, Président du GNPP Nord Aquitaine, siège également à la Chambre des Métiers de Gironde, ce qui lui a permis d'expliquer les méfaits que représentaient de telles cessions à son Président, lequel a alors alerté le Président des Chambres des Métiers.

L'action conjuguée de l'UPP et du GNPP s'est avérée fructueuse, puisqu'il apparaît que les Chambres des Métiers et de l'Artisanat ont modifié leur règlement, et démontre, une fois de plus, le poids de la solidarité dans la défense de photographes.

Voila ...s'il fallait faire un proces a tous les debiles mentaux, qui font n'importe quoi les tribunaux seraient encore plus encombrés...
Je suis persuadé que tous les amateurs tres avertis sur ce forum; n'ont pas besoin d'attendre un jugement pour se rendre compte de votre esprit vicieux et de la mauvaise foi qui se retrouve dans tous vos propos...
ainsi que de vos intentions d'usurpateur leurs vision est tout a fait coherente je suis convaincu

BertrandG

A propos de stougard :
Citation
les amateurs très avertis sur ce forum; n'ont pas besoin d'attendre un jugement pour se rendre compte de votre esprit vicieux et de la mauvaise foi qui se retrouve dans tous vos propos...

Je confirme ce point de vue.

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 11:52:15
Je confirme ce point de vue.

De la part d'un intervenant qui passe son temps à insulter toute personne qui ne partage pas son avis, ton opinion n'a pas grande valeur.

BertrandG

Hello stougard

Désolé mon opinion reflète la pensée des intervenants de ce forum qui connaissent les métiers de la photographie.  ;)

Sinon j'ai vu que tu avais fait effacer l'intervention dans laquelle j'expliquais que tu avais passé un CAP photo pour faire le même métier que papa, mais que faute de réussite tu avais abandonné. D'où ton prosélytisme en faveur de courants contribuant à tuer ces métiers de la photographie (politique de la terre brûlée).

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 12:37:24
Sinon j'ai vu que tu avais fait effacer l'intervention dans laquelle j'expliquais que tu avais passé ...

Je ne fais rien effacé du tout. Je ne me souviens même pas de cette intervention ridicule (me parler de ce que je voulais faire ou ne pas faire il y a 20 ans n'a pas grand rapport avec ce que je pense aujourd'hui). Je me contente de remonter à la modération les insultes ou les manques de respects évidents.

Forcément, comme le gros de tes interventions ne sont QUE des insultes, tu dois subir la censure assez souvent. Mais ça, c'est ton problème, pas le mien.

rimasson

je confirme la disparition du post en question, BertrandG
Dr House addict.

BertrandG

Citation de: rimasson le Juin 23, 2011, 13:01:54
je confirme la disparition du post en question, BertrandG

Oui, et il n'était en rien insultant, il expliquait seulement l'origine et le pourquoi des manœuvres de stougard.

pphilippe

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 14:35:46
Oui, et il n'était en rien insultant, il expliquait seulement l'origine et le pourquoi des manœuvres de stougard.

Pas insultant   pour une fois, mais diffamatoire.
Et pour info, c'est moi qui ait demandé à ce que ton message soit retiré.

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 12:37:24

Désolé mon opinion reflète la pensée des intervenants de ce forum qui connaissent les métiers de la photographie.  ;)

Tu es quoi: le porte parole des photographes professionnels ou leur homme de main?

Philippe

BertrandG

CitationPas insultant   pour une fois, mais diffamatoire.

Hé, hé, justicier pphilippe, tu pourrais nous expliquer en quoi c'était diffamatoire, d'autant que toutes les infos de cette intervention supprimée ont été dévoilées ici même par stougard ?

CitationTu es quoi: le porte parole des photographes professionnels ou leur homme de main?

Je suis photographe Amateur  ;)

pphilippe

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 15:06:45
Hé, hé, justicier pphilippe, tu pourrais nous expliquer en quoi c'était diffamatoire, d'autant que toutes les infos de cette intervention supprimée ont été dévoilées ici même par stougard ?

Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es. Tu sais très bien ce que signifie diffamer.

Oui, je sais que tu es photographe amateur.

Philippe

BertrandG

CitationNe te fais pas plus idiot que tu ne l'es. Tu sais très bien ce que signifie diffamer.

Je ne vois pas en quoi préciser que stougard a essayé dans sa jeunesse d'être photographe professionnel comme l'a été son père est diffamant.
En revanche cela explique parfaitement les positions qu'il prend, et l'acharnement qu'il déploie pour pourrir les métiers de la photographie, quitte à faire preuve d'une mauvaise foi inouïe (cf sa citation du texte de Victor Hugo).

pphilippe

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 15:41:38
Je ne vois pas en quoi préciser que stougard a essayé dans sa jeunesse d'être photographe professionnel comme l'a été son père est diffamant.
En revanche cela explique parfaitement les positions qu'il prend, et l'acharnement qu'il déploie pour pourrir les métiers de la photographie, quitte à faire preuve d'une mauvaise foi inouïe (cf sa citation du texte de Victor Hugo).

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir trouvé ton message diffamatoire, sinon il n'aurait pas disparu.`

Philippe

image04

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 15:06:45

Je ne vois pas bien en quoi un photographe amateur puisse etre gêné par l'action de l'UPP qui defend le droit d'auteur et se bat contre l'exploitation commerciale des photographies via les ms qui bradent des oeuvres pour une misère:

Depuis le debut du forum Mr. Stougard melange tout:
Il a ecrit cela sur un FORUM:
L'Union des Photographes veut la mort du Libre
Parce que le Libre, ce n'est pas que Linux ou l'informatique, mais c'est aussi la musique, la photographie ou l'écriture. Il faut veiller à ce que ce genre d'initiative ne s'étende pas en Europe, car le risque d'une interdiction pure et simple des médias Libres est un avenir possible. Si un tel texte de loi voyait le jour en France, même un site tel que LinuxFr.org pourrait être déclaré illégal puisqu'une partie au moins de son contenu est sous licence CC...

or l'UPP se fout complètement de la licence des Communautés Creatives qui ne concerne que les particuliers pour un usage essentiellement privé... nous sommes ravis s'ils s'amusent à bidouiller leurs logiciels, leurs musiques, leurs ecrits, et leurs photos...grand bien leurs fassent...
Mais c'est completement idiot de vouloir agiter un épouvantail comme si j'etais contre la liberté je ne suis pas l'UPP seulement un adherent et je voudrais eviter que certains racontent trop de conneries...
L' UPP dénonce l'exploitation commerciale des photographies pour un usage illimité contraire au CPI, ce qui devrait aussi ravir les amateurs qui se font rouler par les ms en devalorisant leurs oeuvres pour des montants derisoires...

C'est particulièrement inquiétant d'avoir un esprit si limité et faire un complexe de persécution  en véhiculant des fausses informations mais c'est une pratique courante avec les usurpateurs

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 15:41:38
Je ne vois pas en quoi préciser que stougard a [ ... ] est diffamant.

Ca l'est par définition et seulement par la forme, ces attaques incessantes contre le narrateur plutôt que contre son discours sont basses et laches. Si tu n'aimes pas ce que je dis, tu peux soit ne pas me lire et m'ignorer, soit me contredire avec des arguments tout en gardant le niveau de respect que tu dois à tous les intervenants du forum (et de tout le monde d'ailleurs).

Surtout que je n'ai jamais refusé le débat avec qui que ce soit.

Bien sur n'espère pas me convaincre, mais un débat n'est pas fait pour convaincre l'un des membres du débat, il est fait pour confronter des idées et des positions. Celui avec qui tu n'es pas d'accord n'est pas forcément un imbécile, et il n'a pas forcément tort. Parce qu'il n'existe pas qu'une seule véritée et tu n'en es pas l'unique détenteur.

rimasson

Stéphane Tougard, tu as déjà traité sur ce forum quelqu'un de piètre photographe....
Dr House addict.

Cedric_g

Et beaucoup d'autres de photographes couillons (dont moi, par appartenance de groupe)

stougard

Citation de: image04 le Juin 23, 2011, 16:27:42
or l'UPP se fout complètement de la licence des Communautés Creatives qui ne concerne que les particuliers pour un usage essentiellement privé

C'est faux, d'abord parce que l'UPP s'est déjà prononcé contre les CC, ensuite parce que les CC ne concernent pas que les particuliers et ne sont pas reservées à un usage privé.

... nous sommes ravis s'ils s'amusent à bidouiller leurs logiciels, leurs musiques, leurs ecrits, et leurs photos...grand bien leurs fassent...

Tu es ravi lorsqu'un journal, un magazine ou un site institutionnel publie une photo sous une licence CC, qui n'a été obtenu contre rien ? C'est nouveau, ça vient de sortir.

Le Libre a été créé pour un usage professionnel avant tout, il n'a jamais été question d'utilisation personnelle ou de partage entre potes. Hier, l'objectif était de monter un systeme d'exploitation avec une suite de logiciels complets et utilisables. Aujourd'hui ce systeme marche, des sociétés le vendent et font concurrence au logiciel propriétaire. Le prochain objectif sont clairement les médias. Wikipedia est le premier media, il tente à remplacer les encyclopédies. Mais le prochain, ce sont les magazines, l'information, les film, des chaines de TV, des livres ...

Lorsque je mets une photo ou un texte sous licence CC, c'est cet avenir là que j'aide à préparer. Et crois moi, à mon échelle c'est du bidouillage, mais les centaines de millions de photographies sous licence CC, Librement exploitables commercialement, c'est pas du bidouillage. C'est un rouleau compresseur.

Et c'est ça que l'UPP met en danger avec son discours.
L' UPP dénonce l'exploitation commerciale des photographies pour un usage illimité

C'est la très exacte définition du Libre que l'UPP attaque là.

stougard

Citation de: rimasson le Juin 23, 2011, 16:35:40
Stéphane Tougard, tu as déjà traité sur ce forum quelqu'un de piètre photographe....

Parce que c'était un piètre photographe ... ce qui est un jugement de valeur qui n'a rien à voir avec le discours que pouvait avoir ce photographe.

Il y a ici d'excellents photographes avec qui je ne suis pas du tout d'accords et de piètres photographes qui tiennent un discours que je partage. Les deux éléments ne sont pas liés.

stougard

Citation de: Cedric_g le Juin 23, 2011, 16:42:59
Et beaucoup d'autres de photographes couillons (dont moi, par appartenance de groupe)

Je te plains d'appartenir à des groupes, un homme Libre n'appartient à personne.

tonio

Citation de: stougard le Juin 23, 2011, 16:52:18
Je te plains d'appartenir à des groupes, un homme Libre n'appartient à personne.

euh si tu dis un jour "les photographes sont des cons" ... je suis photographe, donc je suis un con. C'est une appartenance de groupe. Pourtant je suis libre, vu que j'exerce une activité libérale ... et je suis un homme libre, je ne suis pas dans une prison et je vis dans un pays démocratique où je suis libre de beaucoup de choses. Mais j'appartiens au groupe des photographes pros quand on parle d'eux ... ou au groupe des humains de sexe masculin ... j'appartiens même au groupe des français de par ma nationalité. Si un jour un terroriste dit "je veux exterminé tous les français" par association de groupe je vais me sentir visé.

Du reste, tu appartiens à un groupe : celui des mecs qui utilisent la licence libre ... si tu n'appartenais pas à ce groupe, tu ne t'acharnerais pas contre l'UPP. Si tu te considères comme touché par leur lutte c'est que tu appartiens à ce groupe.

Mais encore faut-il que tu le comprennes.

BertrandG

CitationJe ne vois pas en quoi préciser que stougard a [ ... ] est diffamant.
J'aime bien la façon dont tu éludes ce qui te dérange avec [ ... ]  ;D ;D ;D
CitationJe ne vois pas en quoi préciser que s tougard a essayé dans sa jeunesse d'être photographe professionnel comme l'a été son père est diffamant.

stougard

Citation de: BertrandG le Juin 23, 2011, 18:34:52
J'aime bien la façon dont tu éludes ce qui te dérange avec [ ... ]  ;D ;D ;D

C'est pour montrer à quel point la construction seule de la phrase est diffamatoire. Je ne suis pas surpris que tu n'ais pas compris.

image04

Citation de: stougard le Juin 23, 2011, 16:47:48
C'est faux, d'abord parce que l'UPP s'est déjà prononcé contre les CC, ensuite parce que les CC ne concernent pas que les particuliers et ne sont pas reservées à un usage privé.

Tu es ravi lorsqu'un journal, un magazine ou un site institutionnel publie une photo sous une licence CC, qui n'a été obtenu contre rien ? C'est nouveau, ça vient de sortir.

Le Libre a été créé pour un usage professionnel avant tout, il n'a jamais été question d'utilisation personnelle ou de partage entre potes. Hier, l'objectif était de monter un systeme d'exploitation avec une suite de logiciels complets et utilisables. Aujourd'hui ce systeme marche, des sociétés le vendent et font concurrence au logiciel propriétaire. Le prochain objectif sont clairement les médias. Wikipedia est le premier media, il tente à remplacer les encyclopédies. Mais le prochain, ce sont les magazines, l'information, les film, des chaines de TV, des livres ...

Lorsque je mets une photo ou un texte sous licence CC, c'est cet avenir là que j'aide à préparer. Et crois moi, à mon échelle c'est du bidouillage, mais les centaines de millions de photographies sous licence CC, Librement exploitables commercialement, c'est pas du bidouillage. C'est un rouleau compresseur.

Et c'est ça que l'UPP met en danger avec son discours.

C'est la très exacte définition du Libre que l'UPP attaque là.

Un rouleau compresseur d'absurdités ne vous autorise pas a usurpé un site d'une association de photographes professionnels qui defend les interets de la profession...
Wikipedia ne sera jamais utilisé pour une campagne publicitaire, vous ressortez toujours cet exemple qui n'a rien a voir,  c'est une oeuvre commune faite par des particuliers...ou des assos...
Une photographie, est une oeuvre creative faite par un auteur professionnel ou un amateur qui a engendré des frais; et dont l'auteur cherche au moins a les recuperer...

Il y en d'autres qui pensent autrement aussi:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/wikipedia/wikipedia_derive1.htm

stougard

Citation de: image04 le Juin 24, 2011, 08:02:54
Un rouleau compresseur d'absurdités ne vous autorise pas a usurpé un site d'une association de photographes professionnels qui defend les interets de la profession...

"usurpé" dans ce contexte est à conjuguer à l'infinitif, c'est à dire "usurper".

Wikipedia ne sera jamais utilisé pour une campagne publicitaire ...

Wikipédia en lui même ? non ! (cette remarque n'a pas de sens en soit). Mais son contenu peut tout à fait l'être (et cela a déjà du arriver plus d'une fois, en tous cas, j'ai déjà utilisé du contenu Wikipédia dans le cadre d'une action marketing).

Il y en d'autres qui pensent autrement aussi:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/wikipedia/wikipedia_derive1.htm

C'est incroyable ça, tu veux dire qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme moi ? tu veux dire qu'il y a même des gens qui n'aiment pas Wikipedia ?

Allez, je te l'avoue, cela ne me surprend pas et au contraire cela me plait. Contrairement à toi, je ne pense pas être dépositaire d'une quelconque vérité, je pense que mon point de vue est même contraire à d'autres points de vue, à tel point qu'il n'est pas compatible. Mais tu vois, cela ne me dérange pas, je déteste les concessus, les discussions ou tout le monde s'accorde et s'approuve dans un ambiance auto-congratulatoire. À ne pas opposer des idées, on régresse et on finit par confondre participe passé et infinitif sous prétexte que cela se prononce pareil.

Tes interventions sur ce forum me fournissent une bonne excuse pour y répondre, diffuser mes idées, les opposer. Comme la forme est meilleure, je fais plus attention à ce que j'écris, comment je l'écris, que je suis moins aggressif, moins insultant aussi, mon message passe mieux même si il est contraire aux idées communes des intervenants du forum.