La réaction du Libre contre l'UPP

Démarré par stougard, Mai 15, 2011, 05:07:02

« précédent - suivant »

image04

L'UPP est une association d'auteurs qui represente des professionnels soucieux de leur creativité et de l'exploitation de leurs images
Le site que vous usurpez redirige vers un concept de vente de photos qui n'est en aucun compatible avec la notion d'auteur...
qui ne cherche qu'a fourguer des pixels a la louche ou en boite de sardines , et Lustucru
Puisque votre connerie est aussi bloquée envers les marques publicitaires et votre vision etroitement limitée a des pates
et vous voulez nous donner des lecons de culture...
Oui Je suis allergique a la connerie...
Vous m'aviez sorti votre histoire du site en mail privé...
Il faut etre particulierement dérangé pour avoir de telles idées...
Encore une fois vous melangez tout, les licences CC ne sont pas faites pour etre exploitées a des fins commerciales, mais dans une esprit communautaire d'echange de documents entre particuliers voire associations ou dans un cadre purement informatif
Vous etes completement malade...
L'UPP defend le droit d'auteur contre l'exploitation de photographies sans restriction de zone geographique, support, tirages, emplacement...selon le CPI

Tout a fait BertrandG

Sodacitron il y a des lois et normalement elles devraient etre respectées le libre de droit à 0;14cts ce n'est des Mc DO c'est l'e-coli qui polluent tout jusqu'a exiger du DR et tout gratuit
Vous vous sentez menacé parceque les logiciels gratuits que vous utilisez risquent de ne plus etre gratuits si vous les readaptez ou rajoutez d'autres fonctions...pour les revendre
Il faut vraiment aller vous faire soigner
Je vous conseille de mettre un lien pour que votre site vous redirige le plus loin possible personne n'a besoin de charlots de votre espece dans la photographie nous nous entendons tres bien entre amateurs et professionnels...
On n'a vraiment pas besoin  de tocards qui debitent autant de conneries
Merci de ne pas me considerer comme ami:
Vous ne serez jamais auteur sauf de vos propres conneries:
c'est cela votre site : www.Usurpateur Public Parasite-auteurs.con

stougard

Citation de: image04 le Juin 18, 2011, 12:34:13
Vous ne serez jamais auteur sauf de vos propres conneries:

Quel trolleur cet image04 quand même !  ;D ;D ;D

tonio

Citation de: stougard le Juin 18, 2011, 01:42:31
"Vivre de sa passion", quel étrange concept.

Quel étrange concept que de bosser dans un domaine qui nous emmerde ... tu vois tout est histoire de caractère. Perso, je suis incapable de bosser si ça ne me passionne pas. J'ai fait des études qui me passionnaient, dans un domaine qui me passionnait. A partir du moment où je me suis rendu compte que le milieu dans lequel j'étais, commençait à me faire chier ... je me suis barré et je me suis lancé dans un autre domaine qui me passionnait tout autant : la photo de montagne ...

Là encore, je pourrais faire des photos de mariage ou du photo-filmage, pour un but purement lucratif ... mais ça me fait chier. Alors je reste dans le domaine qui me passionne : la montagne ... et tu sais quoi ? le plus drôle c'est que j'ai réussi à intégrer ma 1ere passion, celle de mes études en géologie, dans ma 2e passion : la photo ... et le pire de tout, c'est qu'on me paye très bien pour avoir carte blanche dans mes photos ... sans contrainte de client. Normal, ces clients ont compris que pour avoir les plus belles photos qui soient, il fallait me foutre la paix et laisser parler mes passions. Et franchement, je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant que je peux vivre de MES DEUX PASSIONS. C'est fou non ?

Et je me dis tous les jours qu'il faut vraiment être con pour penser qu'on ne peut pas vivre de sa passion et que l'argent nuit à la créativité. ça voudrait donc dire que depuis des centaines d'années, les artistes, les chercheurs, etc ... font de la merde dès qu'ils sont payés. Quel étrange concept ... qui doit bien faire rire des centaines d'artistes .... et prouve largement ta grande ignorance de ces milieux.

Zouave15

Citation de: stougard le Juin 18, 2011, 01:42:31
"Vivre de sa passion", quel étrange concept. Je préfere bien gagner ma vie par un métier que j'apprécie et utiliser cet argent pour financer ma passion. Je trouverais très ... ennuyeux de devoir adapter mes passions à quelques impératifs bassement matériels afin d'en tirer profit. Je préfere faire les images que j'aime, dans le concept que j'aime en n'en tirer pour seul resultat que mon plaisir égoiste plutot que la nécessité de satisfaire des "clients" (quelle horreur).

A mon sens, la véritable reconnaissance du photographe ne peut être que dénué de l'argent car la créativité ne peut s'exprimer que dans le plus total désinteret d'autre chose que de l'image en elle même. Diffuser "gratuitement" est la seule façon de rester honnete vis à vis de soi même.

À quelques nuances (car je préfère « vivre ma passion » que « vivre de ma passion »), je suis assez d'accord. Ça tombe bien, car avec ton texte, tu viens d'inventer le droit d'auteur.

Ce droit a été fait au départ pour que l'œuvre (souvent gratuite au début) d'un auteur ne soit pas récupérée par un margoulin qui en fera du fric, sans que l'auteur ne touche quoi que ce soit.

C'est justement là qu'on voit que le CC peut se comprendre pour du packshot ou de la photo purement professionnelle avec dominante technique et facilité à refaire des images (donc paiement au temps passé), mais ne peut pas s'accepter pour un travail d'auteur (quelle qu'ne soit sa qualité, car c'est souvent le temps qui passe qui définit l'éventuelle qualité)

stougard

Citation de: Zouave15 le Juin 18, 2011, 13:41:20
À quelques nuances (car je préfère « vivre ma passion » que « vivre de ma passion »), je suis assez d'accord. Ça tombe bien, car avec ton texte, tu viens d'inventer le droit d'auteur.

Ce droit a été fait au départ pour que l'œuvre (souvent gratuite au début) d'un auteur ne soit pas récupérée par un margoulin qui en fera du fric, sans que l'auteur ne touche quoi que ce soit.

C'est justement là qu'on voit que le CC peut se comprendre pour du packshot ou de la photo purement professionnelle avec dominante technique et facilité à refaire des images (donc paiement au temps passé), mais ne peut pas s'accepter pour un travail d'auteur (quelle qu'ne soit sa qualité, car c'est souvent le temps qui passe qui définit l'éventuelle qualité)

Désolé, je vois pas le rapport entre "vivre ma passion" et le fait de toucher de l'argent dès que quelqu'un d'autre (pas forcément un margoulin, d'ailleurs) fait un business de mon boulot.

Le droit d'auteurs sur mon travail photographique s'adresse au droit de publicité. C'est à dire que ce travail est de moi, j'en suis l'auteur et quelque soit l'utilisation que vous en aurez, je veux qu'il soit clair que j'en suis et je reste l'auteur. Tant que cette condition est rempli, mon désir d'auteur est comblé.

Ne t'en déplaise, la CC remplit très bien ce role.

Reflexnumerick

pourquoi continuez vous de discuter avec ce presse bouton qui se fait passer pour un photographe ? ...

ses photos sur flickr sont insipides, il ne PEUT pas vendre autrement qu'en bradant, c'est sa réalité ....

Une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, un consommatographe qui tente de jouer à l'artiste ....  ;) un opportuniste, de ceux qui ont de tous temps pollués les milieux professionnels ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Zouave15

Citation de: Reflexnumerick le Juin 18, 2011, 15:22:15
pourquoi continuez vous de discuter avec ce presse bouton qui se fait passer pour un photographe ? ...

Parce que son discours est dangereux et, comme tout discours populiste, non dénué de fondements, et parce que d'autres qui le lisent peuvent le croire. Ce n'est ni en lui tapant dessus, ni en le traitant de gogol (ce qu'il n'est pas), et pas non plus avec les arguments souvent assez peu convaincants voire débiles de certains pros qu'on luttera contre la perversité de son discours.

image04

Citation de: stougard le Juin 18, 2011, 14:09:59
Désolé, je vois pas le rapport entre "vivre ma passion" et le fait de toucher de l'argent dès que quelqu'un d'autre (pas forcément un margoulin, d'ailleurs) fait un business de mon boulot.

Le droit d'auteurs sur mon travail photographique s'adresse au droit de publicité. C'est à dire que ce travail est de moi, j'en suis l'auteur et quelque soit l'utilisation que vous en aurez, je veux qu'il soit clair que j'en suis et je reste l'auteur. Tant que cette condition est rempli, mon désir d'auteur est comblé.

Ne t'en déplaise, la CC remplit très bien ce role.

Voila encore une contradiction:

Creative Commun c'est ca:
Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d'autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées ou le degré de liberté (au sens du logiciel libre).

Or depuis le debut toujours en usurpant le site de l'UPP vous redirigez vers un lien sur une agence ms qui se fout eperduement comme toutes les autres de la signature des photographes "auteurs"
Comment peut il etre clair que vous en etes l'auteur sans la signature
Faites un effort pour etre coherent tout le monde s'en portera mieux...ou apprenez a lire

Reflexnumerick

Citation de: Zouave15 le Juin 18, 2011, 15:54:41
Parce que son discours est dangereux et, comme tout discours populiste, non dénué de fondements, et parce que d'autres qui le lisent peuvent le croire. Ce n'est ni en lui tapant dessus, ni en le traitant de gogol (ce qu'il n'est pas), et pas non plus avec les arguments souvent assez peu convaincants voire débiles de certains pros qu'on luttera contre la perversité de son discours.

c'est à force d'en parler et de leur prêter une importance qu'ils n'ont pas que tous les margoulins du monde ont pu  sévir ....  ;)

cela étant écrit, j'admire votre patience et vous soutiens !  ;)
S5 pro-x10-xa1

stougard

Citation de: image04 le Juin 18, 2011, 16:04:24
Or depuis le debut toujours en usurpant le site de l'UPP vous redirigez vers un lien sur une agence ms qui se fout eperduement comme toutes les autres de la signature des photographes "auteurs"

Ce n'est pas tout à fait vrai, au début, j'ai redirigé ce domaine sur : http://unices.over-blog.com/pages/Lunion_des_photographes_couillons-1922717.html

Bon ceci dit, comme je l'ai déjà dit, j'avais proposé au début à l'UPP de reprendre ce domaine sans frais, ils n'en ont pas voulu. Ce qui prouve qu'il y a bien que toi que cela dérange.

Quand au MS en question, personne ne t'oblige à l'utiliser. Perso, vu les images que j'ai mis dessus, quelque que soit l'utilisation, quoi qu'ils en fassent ne me dérange pas. Mais cela ne regarde que moi et ma façon de faire. Dreamstime est un excellent moyen pour un amateur de mettre un pied dans la photographie commerciale, simplement, sans risque. C'était une experience intéressante que je conseille à tout amateur, histoire d'avoir un point de vue pragmatique (plutôt que de juger sur les gesticulations ridicules d'une minorité de dinosaures).

image04

Citation de: stougard le Juin 19, 2011, 04:39:31
Ce n'est pas tout à fait vrai, au début, j'ai redirigé ce domaine sur : http://unices.over-blog.com/pages/Lunion_des_photographes_couillons-1922717.html

Bon ceci dit, comme je l'ai déjà dit, j'avais proposé au début à l'UPP de reprendre ce domaine sans frais, ils n'en ont pas voulu. Ce qui prouve qu'il y a bien que toi que cela dérange.

Quand au MS en question, personne ne t'oblige à l'utiliser. Perso, vu les images que j'ai mis dessus, quelque que soit l'utilisation, quoi qu'ils en fassent ne me dérange pas. Mais cela ne regarde que moi et ma façon de faire. Dreamstime est un excellent moyen pour un amateur de mettre un pied dans la photographie commerciale, simplement, sans risque. C'était une experience intéressante que je conseille à tout amateur, histoire d'avoir un point de vue pragmatique (plutôt que de juger sur les gesticulations ridicules d'une minorité de dinosaures).

Mais c'est bien "plus" pire dans votre blog il n'y a que des fausses informations; allegations...
Il y a des jeunes amateurs qui ont envie de s'informer serieusement...
Si l'utilisation de vos photos ne regarde que vous vous avez une attitude debile en creant un site pour rediriger vers une agence ...lire plus haut ce que j'ai deja dit...
Vous avez des propos completement incoherent vous considerez les pros comme des C...

Vos conseils sont nuls :
Voila des infos de pros reconnus et les jeunes amateurs feront la difference:
http://www.regardsdusport-vandystadt.com/La-Grenouille-de-Daniel-Castets-Juin-2011.html
Les ms sont comme cela et celle du couillon qui nous traite de Dinosaure...pas meilleures:
http://youtu.be/ivmtz8XyLGo

http://youtu.be/_aClPG3w41g

Au sujet de l'UPP vous avez communiqué longuement avec un responsable Henri Comte qui a abandonné... devant votre stupidité avec moi aussi j'ai abandonné devant votre tres conne obstination...
Et je continue un peu encore pour que vous ne continuiez pas a prendre les amateurs aussi pour des cons  avec toutes les conneries que vous debitez...
et pour ceux qui parlent anglais:
un article pour l'avenir des ms:
http://www.pixiq.com/article/micro-stock-will-it-survive
Continuez a vous enfoncer dans votre etroite vision obstinée et votre facon de faire n'en sera que plus critiquée...

stougard

Citation de: image04 le Juin 19, 2011, 07:52:21
Au sujet de l'UPP vous avez communiqué longuement avec un responsable Henri Comte qui a abandonné... devant votre stupidité

Je ne sais pas qui est ce Monsieur Comte dont tu me parles. Mais comme les gens n'ont pas les balloches de se présenter avec leur vrai nom, qu'ils se font appelés "Zouave" ou "Image04", on ne sait plus vraiment avec qui on parle.

Comme ils considèrent également qu'ils ont absolument raison et que l'autre est forcément un con de ne pas être d'accord, cela n'aide pas non plus au dialogue.

Mon nom, c'est Stephane Tougard. Et toi, ton nom de famille, c'est "04". J'ai connu un numéro 6 dans le passé, mais c'est une autre histoire.

image04

Moi C'est Herve Donnezan membre de l'UPP
Et vous m'avez raconté assez de conneries en direct...
j'essaie de faire en sorte que certains amateurs n'en croient pas un mot...
Car helas vous continuez...lamentablement
Mais ils en sont parfaitement conscient et je les en felicite
et ils vous prennent pour ce que vous etes un sinistre idiot. qui se permet de tout critiquer,
qui n'y entend strictement rien en photogrqphie, usurpant un site de professionnels reconnus...
Avec une politique qui ne peut qu'engendrer une exploitation de masse, a des prix qui ne permettront a personne
de tenir ...dixit:
http://www.pixiq.com/article/micro-stock-will-it-survive

Je vous invite a decouvrir un autre type de licence que vous ne connaissez peut etre pas:
http://morguefile.com/license/morguefile/
Vous pouvez donner toutes les photos que vous voulez et votre nom ne sera jamais utilisé...
et vous etes sur de ne rien toucher...

Zouave15

Quant à moi, mon mon nom est sur mes blogs et sites, et pendant longtemps il a été en signature ; on me reproche même plutôt de le faire, et ainsi de me faire ma pub.

Et je n'ai jamais traité quiconque de con. Merci par ailleurs de ne pas m'assimiler à l'UPP, dont je ne suis pas membre, et dont je ne veux absolument pas être membre, étant en désaccord profond sur de nombreux points.

muadib

Hervé répondre à un troll, c'est comme battre un cheval mort pour le faire avancer.
Amitiés.

laurent.f

Hervé, ne t'emm...pas ! Ce mec ne connaît rien à la photographie, les modes de diffusion, le métier de photographe dans toutes ses composantes. Il vient squatter et joue au petit jeu de la provocation avec un discours dont il changera pas une virgule, même s'il a tort. "Cap Bourrut" comme on dit chez nous en Béarn.

Michel Denis-Huot

Citation de: muadib le Juin 19, 2011, 19:08:28
Hervé répondre à un troll, c'est comme battre un cheval mort pour le faire avancer.
Amitiés.
Bonjour à tous,
Enfin presque tous!
Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à répondre à notre "ami", le + mieux,  est de le laisser pérorer tranquillement dans son coin!
Il est indécrotable!
Ou pire convaincu d'avoir raison!
PS-je ne suis pas caché!

image04

Oui j'ai bien compris maintenant.
Merci de votre comprehension.
Tous le professionnels ont ete amateurs avant, et je j'ai toujours respectes ces derniers,
à l'UPP aussi nous sommes ouvert à toutes discussions avec un manque de moyens certain,
ce n'est pas un syndicat juste une asso et chacun a son mot a dire, et a mon humble avis il faut se rassembler pour essayer de se faire entendre, devant des contrats leonins, concours et pratiques abusives...
Oui j'ai été grossier ce n'est pas dans ma nature, mais c'est a cause de nos echanges directs de mails ou sa meconnaissance de la photo, ses affirmations insensées etait inacceptables face aux critiques contre L'UPP.
et je ne pouvais qu'intervenir pour le remettre a sa place...
Sachant comme vous me le faites bien comprendre, qu'il n'a aucune place ici
en Catalogne on dit cap de burro
Amicalement

Michel Denis-Huot

stougard

Citation de: image04 le Juin 19, 2011, 18:49:58
Je vous invite a decouvrir un autre type de licence que vous ne connaissez peut etre pas:
http://morguefile.com/license/morguefile/
Vous pouvez donner toutes les photos que vous voulez et votre nom ne sera jamais utilisé...
et vous etes sur de ne rien toucher...

Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas, c'est un endroit très intéressant pour trouver quelques centaines de milliers de photographies Libres et gratuites. Visiblement, il s'agit d'images qui ne sont pas assez bonnes pour avoir trouvé place dans des stocks mais qui sont malgré tout utilisables dans certains projets (maquette, blog ...).

Excellent, je bookmarke le lien pour mes futures recherches d'images :) Je conseille à tous les designers de rajouter ce site dans leurs sources.

image04

Avec plaisir il en sort tous les jours, il faudra acheter de nouveaux disques durs simplement pour conserver tous les bookmarks,
et des amateurs paieront bientot pour avoir le plaisir d'être publiés sans le savoir
Et pour faire des sites gratuitement:
http://www.veilleperso.com/2800-templates-gratuit-site-web-1555
Ya pas encore un site pour bouffer gratos...mais  ya deja des bacteries dans beaucoup de tuyaux
Mais pour ne pas se tromper en evitant tous risques de contagion et certains virus...version libre
http://www.upp-auteurs.fr

stougard

Citation de: image04 le Juin 21, 2011, 18:42:43
Mais pour ne pas se tromper en evitant tous risques de contagion et certains virus...version libre
http://www.upp-auteurs.fr

T'as raison, il vaut mieux fermer les yeux et rester confortablement tout seul dans son petit monde.

Pour découvrir la libre diffusion : http://www.upp-auteurs.org

image04

Citation de: stougard le Juin 22, 2011, 08:49:05
T'as raison, il vaut mieux fermer les yeux et rester confortablement tout seul dans son petit monde.

Pour découvrir la libre diffusion : http://www.upp-auteurs.org

La libre diffusion c'est l'exploitation de vos oeuvres en etant sur de toucher une misere eventuellement, de ne jamais voir la moindre parution; d'avoir de gros problemes pour les personnes et les biens photographiés...
et ce site est réalisé par un usurpateur qui ne respecte pas l'association des photographes professionnels...
C'est une tres bonne idée de faire cadeau de vos photos pour des miettes...
et votre appareil photo vous l'avez eu en livre diffusion, votre ordinateur aussi..., vos logiciels, votre voiture...
l'essence qui vous la rembourse...
A travers ce site usurpé vous ne trouverez que le moyen de mieux vous faire exploiter

stougard

Citation de: image04 le Juin 22, 2011, 09:45:07
La libre diffusion c'est l'exploitation de vos oeuvres en etant sur de toucher une misere eventuellement, de ne jamais voir la moindre parution; d'avoir de gros problemes pour les personnes et les biens photographiés...
et ce site est réalisé par un usurpateur qui ne respecte pas l'association des photographes professionnels...
C'est une tres bonne idée de faire cadeau de vos photos pour des miettes...
et votre appareil photo vous l'avez eu en livre diffusion, votre ordinateur aussi..., vos logiciels, votre voiture...
l'essence qui vous la rembourse...
A travers ce site usurpé vous ne trouverez que le moyen de mieux vous faire exploiter

Il est mignon ...  ;D ;D ;D

Monsieur 04, ceci est un forum. On se sert d'un forum pour pour échanger des informations, débattre, résoudre des problèmes ... mais ce n'est pas un endroit pour faire de la propagande politique de bas étage. On dirait un discours du PC.

image04

Citation de: stougard le Juin 23, 2011, 04:16:41
Il est mignon ...  ;D ;D ;D

Monsieur 04, ceci est un forum. On se sert d'un forum pour pour échanger des informations, débattre, résoudre des problèmes ... mais ce n'est pas un endroit pour faire de la propagande politique de bas étage. On dirait un discours du PC.

Vous n'echangez rien vous usurpez un site d'information d'une association d'auteurs photographes; en aucun cas vous ne cherchez a debattre pour resoudre un probleme...parceque c'est vous le probleme.
Vous propagez l'idee de mettre nos photographies en  vente libre pour etre sur de ne toucher que des cts €.
Vous avez une vision completement limitée de la photographie et ce n'est pas faire de la politique que de le denoncer c'est juste du bon sens... et je doute fort qu'il puisse exister un quelconque bon sens dans les discours du PC
Merci pour le qualificatif mignon mais moi je suis plus realiste et je vous trouve franchement Con et à l'UPP encore plus...