[Panasonic] Nouveau capteur disponible pour décembre 2011

Démarré par xcomm, Mai 15, 2011, 15:44:39

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour,

Un nouveau capteur est prévu pour décembre 2011. La taille des pixels sera de 1,43µm x 1,43µm.

Je vous laisse voir la suite ici :
http://panasonic.co.jp/corp/news/official.data/data.dir/jn110512-3/jn110512-3.html

La question est de savoir s'il sera meilleur que les derniers capteurs sur-pixelisés, mais les annonces semblent aller pour une fois dans une meilleure direction au niveau sensibilité.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

La question que je me pose est de savoir quelles seront les retombées des ces évolutions sur les capteurs 4/3 de nos reflex ?
Je vous laisse la main, si vous avez des informations à ce sujet, et que vous connaissez mieux ces questions que moi.

Bonne journée.
Xavier

ekta4x5

pas vraiment un capteur de reflex ;) ;votre info aurait peut être gagné à être postée dans le forum des compacts et bridges

xcomm

Bonsoir,

Oui, oui, ;-) j'avais bien compris, mais comme il est question de haute sensibilité, je me posais la question du transfert de technologie possible ou non, pour les futurs capteurs de nos reflex.

Bonne soirée.
Xavier

The Shield

Il me semble avoir lu chez Sony, qu'ils envisageaient d'adapter leur technologie BSI sur leur capteur APS-C, mais que c'était pour l'instant trop couteux sur un grand capteur...

xcomm