choix final K-5/D7000/7D

Démarré par pa972, Mai 16, 2011, 20:54:07

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: sekijou le Mai 17, 2011, 12:24:52
... Nikon a au moins l'avantage d'avoir un reglage de la Balance des Jaunes ...
lol !   :D  ... j'ai déja fait ce jeu de mots aussi... mais plutot contre Canon !   ;D

au dela du jeu de mots... j'ai été Surpris par la Justesse de la BB Auto Pentax avec 1 Eclairage ~2900K :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156750.html#msg2156750
... ce genre de JPEG pris en Canon en AWB est irrécupérable = bcp Trop de Rouge !
surtout les derniers Eos APSc, cause baisse du S/B à 40 dB !

l'explication = progrès de Sony vs régression des Eos :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2163607.html#msg2163607
;)

pa972

je viens de passer commande k-5+ 28-75mm tamron
hâte d'être à demain !!!!!

Mistral75

Bizarre comme choix : tu n'auras pas de grand angle (le 28 mm est une focale juste standard en APS-C).

Mistral75

Citation de: moonlight le Mai 17, 2011, 00:52:42
A part les objectifs à destination du moyen format (pentax 645), tous les objectifs pentax ancien sont compatibles avec le K5. (...)

Même les objectifs Pentax 645 et Pentax 67 sont compatibles avec le K-5 avec la bague Pentax.

pa972

j'ai parcouru différent forum, et eu de bon retour de la part d'amis, donc pour débuter je pense que cela est pas mal et par la suite je comblerai les "manques en optiques" après utilisation, que pensez-vous du sigma 120-400mm?

pa972

Juste une dernière question avant de réceptionner mon k-5 demain  ;D , aurai-je besoin d'un ouvrage complémentaire "obtenez le meilleur du pentax k-5", ou est-ce que le mode d'emploi est suffisant?
Venant du "monde canon" c'est la raison pour laquelle je pose la question.

geo444

.

bah... le manuel du Pentax K-5 est sufisamment bien fait pour comprendre rapidement...
... en + le manuel en ligne .pdf est indexé = tu clic sur 1 No de Page... et hop, tu y es = Super !   :)
tu seras p'tet 1 peu perdu par tes habitudes... ca viendra en pratiquant ?
... en tout cas, venant des 20d/5d : pas de problemes !

et si tu ne retrouves plus 1 truc... tu le demandes ici !   ;)
...ca m'est arrivé a propos du Live-View...
=> réponse en 18 min !!

apres si tu veux progresser... prend plutot 1 manuel Généraliste sur la Photo Numérique ?   8)
;)

pa972

merci oui je pense que je me contenterai du manuel pour l'instant.

geo444

.

le bon lien pour mettre a jour ton FirmWare en v1.03... telecharger le Manuel Francais .pdf... etc...   :P
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php
;)

pa972

pscl57

Bienvenue au club des K5istes

flavio

Bonjour,

Je remercie moonlight, sekijou et à Gér [at] rd d'avoir apporté leur réponse à mes questions.

Et concernant la vélocité de l'AF, je pense que cela doit être le "jour et la nuit" entre ces deux*, non ?
Parce que l'AF de l'ist ds n'est pas pas un foudre de guerre, n'est ce pas, mais il est précis.

Concernant l'alimentation du K5, est ce le même système que l'Ist Ds, c'est à dire avec des piles Lithium ?
Si au contraire, le K5 est alimenté avec une batterie propriétaire, combien de photos faites vous avec ?
(*Ist Ds-K5)

BEDON

Je suis propriétaire du DS et du K5 :

Les AF sont incomparables !

Le DS a des piles AA x 4 ou lithium, le K5 a une batterie propriétaire qui doit facilement faire 400 à 600 photos charge pleine mais attention que ce chiffre diminue en fonction de l'utilisation de flash et/ou affichage écran arrière.

flavio

pa972

k-5 reçu ce matin!!!!!!

Yngwie

Autonomie: Je suis plutôt entre 600 et 800 photos (pas de flash)

L'af du K5 est super-rapide et dans mon cas n'a jamais été pris en défaut.

Pour avoir utilisé un ds, un Kx et un K5 : Les progrès de l'af sont exponentiels.  ;)

Le ds ne trouvait pas toujours le sujet lorsque la luminosité diminuait, le Kx, lui, est beaucoup mieux au niveau de l'af,  mais parfois patine assez fort lors de manque de contraste.
Le K5 m'a fait de superbes photos dans la pénombre par 12800 isos sans se tromper.
Et en sport, tennis pour moi, les photos sont excellentes. (différence quand même: j'utilise maintenant des 2, 8 et avant non).

sekijou

l'autonomie est variable suivant usage du flash integré ou non , mais aussi de l'objectif ,  si j'utilise une map a la main ou mon sigma 150-500 l'autonomie va du simple au double , mais c'est un detail qui me preocupe pas beaucoup , une batterie generique coute 20€
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

flavio

Merci à Yngwie et Sekijou pour vos précisions. Il est vrai que lorsque j'utilise la map manuelle avec mon SMC A 50 f1.4 qui est constamment sur le Ds me piles lithium durent vraiment très longtemps.
Je prévois l'achat du K5 pour le mois de juin, en attendant, je me suis offert ce jour le SMC DA 35 F2.4, une petite merveille en terme de qualité d'image.

clodomir

Citation de: BEDON le Mai 18, 2011, 11:35:50
Je suis propriétaire du DS et du K5 :

Les AF sont incomparables !

Le DS a des piles AA x 4 ou lithium, le K5 a une batterie propriétaire qui doit facilement faire 400 à 600 photos charge pleine mais attention que ce chiffre diminue en fonction de l'utilisation de flash et/ou affichage écran arrière.
surtout en fonction des fonctions activées ! sinon, plus de 800 photos ...

oliver939

bon, pa972, qu'est-ce qu'il se passe avec ton K5? le contre coup d'un achat trop rapide?

j'espere que tu te mords pas trop les doigts, attends et reflechi un peu avant de le brader, c'est un bon reflex qui, comme les autres, demande du temps pour etre apprivoisé.

pa972

Oui je sais, mais à la base j'avais ciblé un 5DII et la personne n'ayant pas pu donner de nouvelles quand à son offre fort fort alléchante, j'ai recherché une autre excellente alternative, et mon choix s'est porté sur le k-5.

pa972

5DII + 24-105L + 24-70L POUR 1250 EUROS
IL vient de le vendre, donc c'est bel et bien le pentax qui va m'accompagner, d'autant que je l'apprécie beaucoup (pas mal de possibilité) pour l'instant je m'y fait un peu (canon depuis 2004, d'ou le petit doute qui m'a été enlevé par ...Mr pentax qui sait?

AIDestler

Citation de: pa972 le Mai 19, 2011, 18:24:43
  5DII + 24-105L + 24-70L POUR 1250 EUROS
IL vient de le vendre, donc c'est bel et bien le pentax qui va m'accompagner, d'autant que je l'apprécie beaucoup (pas mal de possibilité) pour l'instant je m'y fait un peu (canon depuis 2004, d'ou le petit doute qui m'a été enlevé par ...Mr pentax qui sait?

:o :o
Où est-ce que tu trouves de si bonnes affaires, et fiables en plus de ça??

Mistral75

Je crois que tu as affaire à un grand naïf... ou que tu as échappé à une belle arnaque.

(c'est à peine 30% du prix de la rue pour ce matériel neuf = 4.200 €)

Aria

Y a le capteur à l'intérieur ?