D7000 contre 600D : victoire du 600D

Démarré par Terapixel, Mai 18, 2011, 09:21:50

« précédent - suivant »

cagire

Citation de: arno06 le Mai 20, 2011, 14:16:53
Je ne peux pas croire que tu sois serieux en disant ca quand meme  ! 

Heureusement, tous les boîtiers actuels permettent de faire de bonnes photos, ouf !!!!!!!!!!!
Je me suis permis d'intervenir avec nonchalance sur ce fil qui est d'une très grande malveillance à l'égard du magazine Réponse Photo à propos d'une comparaison qu'il n'a pas faite. On ne peut pas dire que ce soit très classe.

arno06

Citation de: cagire le Mai 20, 2011, 15:17:38
Heureusement, tous les boîtiers actuels permettent de faire de bonnes photos, ouf !!!!!!!!!!!
Je me suis permis d'intervenir avec nonchalance sur ce fil qui est d'une très grande malveillance à l'égard du magazine Réponse Photo à propos d'une comparaison qu'il n'a pas faite. On ne peut pas dire que ce soit très classe.

je comprend ton point de vue .
mais dire que canon sort des fichiers degueux c'est un peu de la grande deinformation .
tu comparer d3s avec 1d4 c'est blanc bonnet et bonnet blanc  ..

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Mai 19, 2011, 10:37:48
Tu n'as pas tout suivi. RP n'a jamais comparé le D7000 au 600 D, mais le 5100 au 600 D. Le gros reproche que je ferai a RP, c'est de marquer que la différence de piqué, est dut surement au canon 18-55 IS 2 qui serait meilleur que le Nikon 18-55 VR, mais sans avoir la curiosité d'essayer de refaire un test, avec une bonne optique fixe comme un 50 macro.
Maintenant si l'on compare les 2 offres Kit de base, il apparait d'après les exemples publiés, que le canon est effectivement devant.

Ceci dit, le client du 5100 et du 600D avec le zoom de base n'en a sans doute pas grand chose à faire de la différence de piqué. Et il n'a pas tort en plus.

arno06

Citation de: Lesfilmu le Mai 20, 2011, 17:20:37
Bin.... c'est DXO sui le dis, il me semble... des branquignols ?

le dire c'est une chose , le penser en est une autre .
Et pour moi celui qui pense que les fichiers canon sont a la rue est un branquignol en effet   !

Jaja66

A la rue, certainement pas. Mais pour avoir eu en mains un 1D Mk IV, je n'ai pas été bluffé par les fichiers qui en sortaient. Honnêtement, je pense même que mon D700 s'en tire mieux sous certains aspects (le rendu général, les hauts ISOs, la dynamique). Après, ça reste un boîtier de compet' (viseur, AF, rafale, etc.). Mais pas au niveau d'un D3s à mon sens.

En revanche, d'après ce que j'ai pu voir, les fichiers sortis par le 5D Mk2 sont peut-être les plus beaux qu'un APN 24 X 36 soit capable de sortir à ce jour...

arno06

Citation de: Jaja66 le Mai 23, 2011, 00:35:03
A la rue, certainement pas. Mais pour avoir eu en mains un 1D Mk IV, je n'ai pas été bluffé par les fichiers qui en sortaient. Honnêtement, je pense même que mon D700 s'en tire mieux sous certains aspects (le rendu général, les hauts ISOs, la dynamique). Après, ça reste un boîtier de compet' (viseur, AF, rafale, etc.). Mais pas au niveau d'un D3s à mon sens.

En revanche, d'après ce que j'ai pu voir, les fichiers sortis par le 5D Mk2 sont peut-être les plus beaux qu'un APN 24 X 36 soit capable de sortir à ce jour...

1d4 vs d3s jusqu a 5000 isos c est bonnet blanc, blanc bonnet !
Le 5 d en revenche c est tres tres loin derriere cela , sauf peut etre sur pieds pour du payasage ou sa def fera la difference ;-)

Shepherd

Si seulement les boîtiers Nikon (sauf D700, D3s) pouvaient sortir un rendu global "à la Canon" (colorimétrie et courbe de contraste, accentuation), mais sans la tendance un poil trop "magentatisée" (plus ou moins marquée en fonction des boîtiers Canon), je serais la plus heureuse du monde :).
Woman is the future of man ;-)


Jaja66

Citation de: arno06 le Mai 23, 2011, 08:30:01
1d4 vs d3s jusqu a 5000 isos c est bonnet blanc, blanc bonnet !
Le 5 d en revenche c est tres tres loin derriere cela , sauf peut etre sur pieds pour du payasage ou sa def fera la difference ;-)
Pas d'accord pour la comparaison hauts ISO. Mes collègues photographes (je bosse en PQR) sont équipés du 1D Mk IV. Et je peux te garantir qu'à sujet égal, mon D700 fait - au moins - aussi bien en hauts ISO. Alors avec un D3s, même à 3200 ISO tu peux déjà voir une meilleure gestion du bruit du côté de Nikon.

Pour le 5D, je sais bien qu'en hauts ISO c'est environ 1 IL de moins que le D700 par exemple... Mais comme tu le dis, sur pied à à sensibilité native (100 ISO), les fichiers sont magnifiques, pleins de détails et avec un modelé superbe. Si je ne faisais que du paysage, j'aurais sans doute basculé chez les rouges, rien que pour ce boîtier.

iceman93

Citation de: Jaja66 le Mai 23, 2011, 09:38:41

Pas d'accord pour la comparaison hauts ISO. Mes collègues photographes (je bosse en PQR) sont équipés du 1D Mk IV. Et je peux te garantir qu'à sujet égal, mon D700 fait - au moins - aussi bien en hauts ISO. Alors avec un D3s, même à 3200 ISO tu peux déjà voir une meilleure gestion du bruit du côté de Nikon.

Pour le 5D, je sais bien qu'en hauts ISO c'est environ 1 IL de moins que le D700 par exemple... Mais comme tu le dis, sur pied à à sensibilité native (100 ISO), les fichiers sont magnifiques, pleins de détails et avec un modelé superbe. Si je ne faisais que du paysage, j'aurais sans doute basculé chez les rouges, rien que pour ce boîtier.

c'est une blague  :D ... et si on parlait de la colorimétrie du D700 sous éclairage artificiel en oisos  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Jaja66

Je parlais de la gestion du bruit. A l'écran, on est quasiment à un IL de différence : http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/%28appareil1%29/441|0/%28appareil2%29/483|0/%28appareil3%29/441|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Nikon/%28brand2%29/Canon/%28brand3%29/Nikon

Quant à la colorimétrie sous éclairage artificiel en ozizos, j'avoue honteusement prendre toutes mes photos de concert en RAW/balance des blancs auto et aussi incroyable que cela puisse te paraître, je n'ajuste la BdB qu'une fois sur dix environ en post traitement... Mais j'ai peut-être un exemplaire hors normes du D700, hein ?

iceman93

avec 21 Mp le bruit est plus fin qu'avec 12 Mp et donc plus facile a traiter et au final (tirage papier) je te garantie que le 5DII est loin de prendre un Il (les mesures DxO c'est brut de capteur  ;))
hybride ma créativité

microtom

Citation de: Lesfilmu le Mai 23, 2011, 11:03:44
Et c'est reparti pour un tour  ;D ;D ;D

Clair!

Bon, vu que je n'ai pas tout suivi, c'est lequel qui a 21 Mpx et lequel a 13Mpx parmi le D7000 et le 600D ?  ;D

Pour le reste, mon petit doigt me dit que l'acheteur moyen de boitier reflex se moque de savoir que le supposé équivalent de la concurrence est plus plus mieux là mais pas là, et d'ailleurs, s'il est comme moi, il se moque aussi de savoir que dans la même marque il y a plus plus mieux que ce qu'il a et que dans 1 an ou 2 il en sortira un encore moins pire que le truc désuet que j'utiliserai encore!
Mangez des cacahuètes!

arno06

Citation de: Lorca le Mai 23, 2011, 09:24:22
Bonnet blanc et blanc bonnet...
http://94.23.12.156/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/(appareil1)/628%7C0/(appareil2)/629%7C0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Canon

vous en avez pas mare de nous resortir des courbes qui ne veulent rien dire ....
pour ta culture  dans l'autre sens ;-)
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/%28appareil1%29/207|0/%28appareil2%29/270|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Nikon/%28brand2%29/Canon

t'as deja vu des fichier de d2x a 100 isos ?
t'as deja vu des fichiers de 1000 d a 100 isos ?

ps quand vous aurez compris que ces courbes ne veulent rien dire on aura fait un beau pas vers l'avant !!!

iceman93

Citation de: arno06 le Mai 23, 2011, 15:40:26
vous en avez pas mare de nous resortir des courbes qui ne veulent rien dire ....


laisse tomber  ;)
hybride ma créativité


Jaja66

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2011, 10:25:02
avec 21 Mp le bruit est plus fin qu'avec 12 Mp et donc plus facile a traiter et au final (tirage papier) je te garantie que le 5DII est loin de prendre un Il (les mesures DxO c'est brut de capteur  ;))

Le papier a tendance à gommer les différences en matière de bruit, tout le monde le sait. C'est pour cela que je disais "à l'écran". Et en effet sur tirage, il est bien difficile de voir une différence en-dessous du A3. Au-delà en revanche, les aplats colorés du 5D mk II doivent commencer à devenir gênants...

Exemples ici à 12 800 ISO:

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/10/27/5dmk23_09l.jpg
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/07/02/d7003_08l.jpg

Et à 6 400 :

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/10/27/5dmk23_08l.jpg
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/07/02/d7003_07l.jpg

Ca n'empêche en rien de dire qu'on a là deux boîtiers d'exception, hein ?  ;)

arno06

Citation de: Jaja66 le Mai 23, 2011, 16:35:46
Le papier a tendance à gommer les différences en matière de bruit, tout le monde le sait. C'est pour cela que je disais "à l'écran". Et en effet sur tirage, il est bien difficile de voir une différence en-dessous du A3. Au-delà en revanche, les aplats colorés du 5D mk II doivent commencer à devenir gênants...

Exemples ici à 12 800 ISO:

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/10/27/5dmk23_09l.jpg
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/07/02/d7003_08l.jpg

Et à 6 400 :

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/10/27/5dmk23_08l.jpg
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2008/07/02/d7003_07l.jpg

Ca n'empêche en rien de dire qu'on a là deux boîtiers d'exception, hein ?  ;)

tres bonne remarque ....
j'avais fait le test d3s vs d3x en a3 et franchement voire une difference a 2000 isos n'etait pas evident . au dela  du a2 des differences apparaissaient clairement au dessus de 3200 isos en faveur du d3s mais aussi a 200 isos en faveur du d3x   ;-)

Lorca

Littéralement c'est exact : quelque chose que l'on ne comprend pas ne veut rien dire.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Mai 20, 2011, 16:11:46
Ceci dit, le client du 5100 et du 600D avec le zoom de base n'en a sans doute pas grand chose à faire de la différence de piqué. Et il n'a pas tort en plus.

C'est sur, surtout pour tirer les photos familiales en 10-15  ;) ;D

ebimage

Citation de: Powerdoc le Mai 23, 2011, 16:57:17
C'est sur, surtout pour tirer les photos familiales en 10-15  ;) ;D

Et encore maintenant c'est souvent juste pour une publication facebook et tel portable.

iceman93

Citation de: ebimage le Mai 23, 2011, 17:11:13
Et encore maintenant c'est souvent juste pour une publication facebook et tel portable.
tu oublis ce qui ont des I pad et autres tablettes avec du 1024x768 ... minimum un D3X pour avoir une def convenable  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: Shepherd le Mai 23, 2011, 09:16:05
Si seulement les boîtiers Nikon (sauf D700, D3s) pouvaient sortir un rendu global "à la Canon" (colorimétrie et courbe de contraste, accentuation), mais sans la tendance un poil trop "magentatisée" (plus ou moins marquée en fonction des boîtiers Canon), je serais la plus heureuse du monde :).

Sheperd, tvous pouvez nous dire ce qui vous préfèrez dans le rendu canon pour chaque : les plus les moins.

colorimétrie 

courbe de contraste

accentuation

Si vous avez à tout hasard des exemples. Mais des mots suffiront sinon.

erwan le bourhis

CitationSheperd, tvous pouvez nous dire ce qui vous préfèrez dans le rendu canon pour chaque : les plus les moins.

j'ai un d2x, et ma compagne un 5d

en règle générale, il n'y a pas photo, quand les conditions sont bonnes, le rendu du 5d est largement au dessus (couleur plus juste, ciel avec beaucoup plus de matière et de volume, beaucoup plus de profondeur dans l'image... si je trouve des photos faites au même endroit au même moment je les posterai. après, est ce que un d700 en 24 36 serait aussi bien, je ne sais pas je n'ai pas testé

après quand les conditions se gâtent, la mesure de lumière et l'autofocus du canon sont à la rue. et niveau ergonomie et qualité boitier, on est loin très loin d'un nikon type d200 d300

jps1

C'est quoi ça, un post canon contre nikon ?
Alors la vous me faites bien rire, car quand je suis dans un affut avec un gars qui shoote avec un canon,
on crois que le mec shoote avec un pistolet a plomb et là, vraiment n'importe quel boitier canon je ne peut pas m'empêcher de rigoler.
pouf pouf pouf,
cela ne sert a rien de comparer un boitier nikon avec un canon.
on aime ou on n'aime pas,
en tout cas, je préfère de loin le bruit de mon D200 ou D700,
y a pas photo.