D7000 contre 600D : victoire du 600D

Démarré par Terapixel, Mai 18, 2011, 09:21:50

« précédent - suivant »

Terapixel

Test comparatif dans Réponses photo : victoire assez écrasante du Canon 600D
Les mécontents du D7000 savent désormais quoi faire ...  pas merci CI !

chris31


C'était un combat en jetant les appareils l'un contre l'autre ?

Ou alors le D7000 avait mangé des cochonneries avant et il était un peu lourd ? hahaha je lis Astérix en ce moment.

Terapixel

Sur la technique et la qualité des résultats, je ne sais pas.
Mais sur l'ergonomie et le fouillis des menus, objectivement, le Nikon a un problème quand on le compare au Canon

Buzzz

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:21:50
Test comparatif dans Réponses photo : victoire assez écrasante du Canon 600D
RP, c'est pas le mag qui disait qu'un D2Hs était juste utilisable pour de l'illustration Web ? Ou est-ce le mag qui s'était bien emmêlé les pinceaux quand Dxo Analyser est apparu ?

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

Buzzz

Buzzz

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:28:50
sur l'ergonomie et le fouillis des menus, objectivement, le Nikon a un problème quand on le compare au Canon
ET inversement quand on est habitué à l'ergonomie Nikon... Tout dépend de quelle base on part en la matière je crois.

Buzzz

iceman93

Citation de: Buzzz le Mai 18, 2011, 09:29:10
RP, c'est pas le mag qui disait qu'un D2Hs était juste utilisable pour de l'illustration Web ? Ou est-ce le mag qui s'était bien emmêlé les pinceaux quand Dxo Analyser est apparu ?

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

Buzzz
;D ;D ;D ils avaient osés? mdrrrr
hybride ma créativité

Bensimon

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:21:50
Test comparatif dans Réponses photo : victoire assez écrasante du Canon 600D
Les mécontents du D7000 savent désormais quoi faire ...  pas merci CI !

N'importe quoi !
Un 600D Canon se compare au D5100 Nikon et non au D7000, c'est d'ailleurs ce qui a été fait dans Réponses Photo.
Donc, pure invention de ta part.

Il y a aussi un autre critère très important à prendre en compte, tout le monde n'aime pas forcément Canon, c'est mon cas.

MB

sphericube

On a rarement vu autant d'attaques....
Nikon a sortit le boîtier ennemi public n° 1  ;D

JP31

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:28:50
Sur la technique et la qualité des résultats, je ne sais pas.
Mais sur l'ergonomie et le fouillis des menus, objectivement, le Nikon a un problème quand on le compare au Canon

Si c'est ça, alors ça me va.
Parce que moi c'est quand je prends un Canon dans les mains que je suis tout perdu. ;D

chris31

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:28:50
Sur la technique et la qualité des résultats, je ne sais pas.
Mais sur l'ergonomie et le fouillis des menus, objectivement, le Nikon a un problème quand on le compare au Canon

Une fois qu'on est habitué à une certaine ergonomie et logique, il faut toujours un temps d'adaptation pour passer à une nouvelle ergonomie.

Il est vrai que j'apprécie grandement les menus de mon compact Canon.

Mais que je me suis fait au D50 à ses menus débiles. Mais qu'ensuite il y a eu un gros progrès dans la présentation des menus sur le D90.

Le plus simple hormis le choix des isos est le S3 pro. Une fonction, une touche.

Pour la qualité d'images se doit être pareil. Ensuite c'est vrai qu'un écran mobile c'est très agréable.

Je n'ai eu en main le D7000 que le temps d'un WE, et je l'ai trouvé vraiment très bien. Le 600D tripoté à la F... j'ai apprécié son écran pivotant.

Mais tout est habitude, celui qui connait la logique de son appareil, trouvera forcément moins bien celle d'un autre appareil.

Du moment qu'on l'a choisit, c'est qu'on l'apprécie, sinon on est maso.  ;)

chris31

Citation de: alain2x le Mai 18, 2011, 09:35:39
C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai racheté un.

De RP mag ? Pour lire en stéréo avec effet 3D ;D

chris31


Mais kes kil fou Verso, sur un nouveau fil normalemnt il est présent dans les 2 mn ?  ???

Il est amoureux ?  ;D

frazap

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:21:50
Test comparatif dans Réponses photo : victoire assez écrasante du Canon 600D
Les mécontents du D7000 savent désormais quoi faire ...  pas merci CI !

IL faut revenir à la réalité, le match n'est pas celui que tu aurais rêvé que Canon gagna  :

Bensimon

Citation de: frazap le Mai 18, 2011, 09:44:01
IL faut revenir à la réalité, le match n'est pas celui que tu aurais rêvé que Canon gagna  :


C'est ce que j'ai dit plus haut !
MB

frazap

Citation de: Bensimon le Mai 18, 2011, 09:47:01
C'est ce que j'ai dit plus haut !
MB

vi vi je sais Bensmon, y a redite, mais pour certains cela va mieux en le disant deux fois avec une image ;)

John Lloyd

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:28:50
Sur la technique et la qualité des résultats, je ne sais pas.
Mais sur l'ergonomie et le fouillis des menus, objectivement, le Nikon a un problème quand on le compare au Canon
Personnellement, je trouve bien plus ergonomique les menus et sous-menu "nikon" que ceux des rouges. Après ce n'est qu'une question d'habitude. Dire que le 550D écrase litérallement le D7000, en se basant uniquement sur ce critère n'est vraiment pas objectif du tout; pour ma part seuls les résultats obtenus en terme de qualité d'image me paraissent objectif.

Bensimon

Citation de: frazap le Mai 18, 2011, 09:48:29
vi vi je sais Bensmon, y a redite, mais pour certains cela va mieux en le disant deux fois avec une image ;)

C'est pour cela que je le répète aussi et que je le répète encore maintenant !
Il y en a qui ne savent pas lire.

MB

Bensimon

En plus dans la conclusion de cet article, il est dit que les mauvais résultats obtenus par le Nikon D5100 sont dus au 18-55mm.

Point final.

Ceux qui préfèrent le 600D Canon, bye,bye, on est dans la section Nikon.

MB

namzip

Bonjour le fil,

Je vais créer le buzz sur le forum Canon.

avec ce titre: D3100 contre 7D : Victoire du D3100  ;D ;D

John Lloyd

L'avatar de l'auteur de ce fil illustre d'emblée sa position "rouge". C'est évident que pour lui tout ce qui est rouge est mieux que ce qui est jaune, quelque soit la teneur de l'article. Si ça peut lui faire plaisir  ;D ...

4mpx

Citation de: alain2x le Mai 18, 2011, 09:35:39
Cette forte certitude est restée célèbre !

C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai racheté un.
Et j'en ai deux depuis bientot 6 ans.
Je ne fais que ca : le web !  ;D
Exposer a droite...

Grhum18

Je suis passé d'un 350D au D7000 et je préfère l'ergonomie de Nikon et de loin ne serait-ce que pour le positionnement de la molette sur les EOS que je ne trouve pas des plus pratique...

Dessiner la lumière

archi_91

Citation de: EOS50D le Mai 18, 2011, 09:21:50
Test comparatif dans Réponses photo : victoire assez écrasante du Canon 600D
Les mécontents du D7000 savent désormais quoi faire ...  pas merci CI !

Et tu crois que cela va les faire taire, les dits mécontents...
J'en rêve, S..... ne l'a pas fait... ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Citation de: frazap le Mai 18, 2011, 09:44:01
IL faut revenir à la réalité, le match n'est pas celui que tu aurais rêvé que Canon gagna  :


Shepherd : à toi..... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Gus

Citation de: Bensimon le Mai 18, 2011, 09:33:54
Un 600D Canon se compare au D5100 Nikon et non au D7000, c'est d'ailleurs ce qui a été fait dans Réponses Photo.

Les Canonistes sont tellement aveuglés par leur marque qu'ils ne savent plus lire  ;D ;D ;D