Petits conseils de Pro seraient la bienvenue !

Démarré par krystel, Mai 20, 2011, 23:12:17

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour, Je voudrais changer la tour et j'ai fait faire un 1er devis :
  - MP INTEL QUAD CORE I5 2400    à 210€   
   -CM ASUSTEK P8P67-LE i3/5/7 sock 1155 à 108€
  - MEM DDR3 2GO PC1333 quantité 2 pour 78€
  - DD 1 To 3"1/2 sata2 7200 à 63€
  - DD 500 Go SATA à 44€
  - boitier PC HEDEN B9360C à 42€
  - alimentation TX 650 ATX CORSAIR  à 104€
  - lecteur de cartes mémoire HEDEN 3"1/2 à 15€
  - graveur dvd SATA à 30€
  - main d'oeuvre 140€
Qu'en pensez vous ?     est ce correct ?   je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Assimba

ca me parait bien trop cher (a part la CM, prix au contraire bizarrement bas (verifie qu'elle es trev b3)

ex chez un VPC assembleur bien connu :

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) )    129,99 €    
Intel Core i5 2400    167,99 €    
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600    39,99 €    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo   48,69 €    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo    35,49 €    
Corsair TX V2 - 650W    81,50 €

chez mon assembleur de quartier les prix sont a peine plus chers et pour la main d'œuvre, c'est 59 euros pour montage + installation windows + mise a jour des pilotes et du système (et pour ce prix la tu as l'antivirus gratuit de ton choix et le navigateur de ton choix.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

krystel

merci beaucoup pour la réponse, effectivement il a une différence de prix, j'ai l'impression de me faire  arnaquer

bp30700

Il n'est pas compliqué d'assembler un micro, surtout maintenant où tous les connecteurs sont repérés et munis de détrompeur. W7 trouvera les pilotes tout seul. Prendre la version 64 bits et mettre au moins 8 Mo de mémoire.
Prendre un DD WD caviar black 64 Mo de cache 7200 pour le disque système et blue ou green pour le stockage.

Syberia

Citation de: krystel le Mai 20, 2011, 23:12:17
Bonjour, Je voudrais changer la tour et j'ai fait faire un 1er devis :
  - MP INTEL QUAD CORE I5 2400    à 210€   
   -CM ASUSTEK P8P67-LE i3/5/7 sock 1155 à 108€
  - MEM DDR3 2GO PC1333 quantité 2 pour 78€
  - DD 1 To 3"1/2 sata2 7200 à 63€
  - DD 500 Go SATA à 44€
  - boitier PC HEDEN B9360C à 42€
  - alimentation TX 650 ATX CORSAIR  à 104€
  - lecteur de cartes mémoire HEDEN 3"1/2 à 15€
  - graveur dvd SATA à 30€
  - main d'oeuvre 140€
Qu'en pensez vous ?     est ce correct ?   je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Bonjour,

Trop cher en effet  ;)

Ensuite : boitier à deux sous, alim surdimensionnée, carte graphique inconnue, main d'oeuvre trop élevée ...

Non vraiment, mieux vaut faire monter un pc chez un revendeur en ligne sérieux tel que matériel.net ou LDLC.

Ex: ( via le configurateur du site choix PC.com )

- Boîtier : Antec One Hundred noir sans alimentation (54.99 €)
- Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 400W (discrète) (41.96 €)

- Carte mère : Asus P8P67 LE (LGA1155 +DDR3 +PCI-E) (131.89 €)
- Processeur : INTEL Core i5 2300 (2.8 QuadCore LGA1155) (162.96 €)
- Ventirad CPU : Arctic cooling Freezer 13 775/1155/1156/1366/AM3 (27.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (73.85 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (33.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (53.95 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 64 Mo cache (48.08 €)
- Lecteur de carte et disquette : Lecteur carte mémoire interne 3'' 1/2 noir USB2 (11.9 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté) (64.95 €)
Prix Total : 840.28 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

-> une bien meilleure machine à prix +- équivalent. On peut aussi faire moins cher et très valable  ;)

krystel

merci beaucoup pour toutes ces explications bien détaillées, j'apprécie énormément, (je vais me les imprimer)  j'attends également un 2ème devis mardi soir que je vous communiquerai.

krystel

j'ai prévu un budget de 1000€ environ pour la tour,  pour avoir  du bon matériel mais je ne veux pas me faire arnaquer pour cela.

Syberia

Citation de: krystel le Mai 21, 2011, 22:23:53
j'ai prévu un budget de 1000€ environ pour la tour,  pour avoir  du bon matériel mais je ne veux pas me faire arnaquer pour cela.

C'est un bon budget pour une tour polyvalente orientée photo. Prévois tu une activité jeux sur cette machine ? Si oui, il faudra y ajouter une carte graphique dont la puissance sera adaptée à la résolution de l'écran et au type de jeux. ( FPS, stratégie, JDR ... )

Si pas de jeux, tu peux franchement partir sur cette base :

- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (95.99 €)
- Alimentation : Seasonic M12-II 520W (modulaire+discrète) (88.95 €)

- Carte mère : Asus P8P67 LE (LGA1155 +DDR3 +PCI-E) (131.89 €)
- Processeur : INTEL Core i5 2500K § 4.4 Ghz (Quad LGA1155) (189.98 €)
- Ventirad CPU : Zalman CNPS10X Performa 775/1155/1156/1366/AM3 (34.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (73.85 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (33.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (36.9 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 64 Mo cache (48.08 €)
- Lecteur de carte et disquette : Lecteur carte mémoire interne 3'' 1/2 noir USB2 (11.9 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté) (64.95 €)
Prix Total : 945.24 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Il s'agit d'un PC fort performant et surtout très peu bruyant. C'est un facteur souvent négliger mais d'importance lorsque on passe du temps a traiter ses images à côté de la machine.

Les pièces listées ci-dessus sont courantes et facile à trouver chez tous les bons revendeurs.

N'hésite pas à demander des devis sur cette base là et repasse par ici afin de valider l'ensemble. ( ou alors tu achètes sur le net )

Bonne soirée !

krystel

merci beaucoup de me donner de bonnes bases, dès mardi soir je vous communiquerai mon second devis que j'attends pour avoir votre point de vue avant de passer une commande. Non je ne prévois pas du tout une activité jeux, simplement peut-être de regarder des Dvd à l'occasion. Je ne suis pas apte à acheter sur le net, j'ai besoin de communiquer avec une personne  mais je n'ai pas encore trouvé confiance avec un vendeur.  Un PC performant et  peu bruyant c'est le "Top"    actuellement c'est tout à fait l'inverse...  Bon dimanche et merci beaucoup

krystel

Bonjour,    Est ce que Sibéria peut me dire à quoi servent ces composants :
        - Ventirad CPU : Zalman CNPS10X PERFORMA
        - Pâte thermique fournie avec le ventirad
merci beaucoup

Syberia

Citation de: krystel le Mai 23, 2011, 23:25:02
Bonjour,    Est ce que Sibéria peut me dire à quoi servent ces composants :
        - Ventirad CPU : Zalman CNPS10X PERFORMA
        - Pâte thermique fournie avec le ventirad
merci beaucoup

Bonjour,

Dans un ordinateur, le processeur est une des pièces qui chauffe le plus. Aussi est il nécessaire de le refroidir -> pour ce faire on utilise donc un "ventirad" qui est donc en fait un combiné constitué d'un ventilateur et d'un radiateur qui vient se fixer sur le processeur.

Un ventirad est livré avec le processeur Intel lors de l'achat. Toutefois, ce dernier est plutôt "léger" et de ce fait ses performances sont limitées et plus gênant, il se montre bruyant en charge.

C'est pourquoi je t'ai proposé un ventirad alternatif : plus efficace et surtout beaucoup plus silencieux  ;)    Il s'agit donc d'une option mais une option très utile !

La pâte thermique, elle, est une substance qui augmente la conductivité thermique entre le processeur et la base du radiateur. Son rôle est important et il ne faut pas monter un processeur sans pâte thermique. Le ventirad Intel est livré avec de la pâte thermique pré-appliquée sur la base du radiateur. Le Zalman et beaucoup d'autres produits alternatifs demandent une application manuelle de la pâte thermique sur le processeur. ( toujours en une très fine couche sinon cela induit une mauvaise conductivité thermique )

krystel

Bonjour ,       merci pour ces explications trés claires et détaillées c'est très interressant. Je suis passée ce soir dans un autre magasin pour le second devis qu'il va me faire très rapidement. Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue". En régle générale il ne veut jamais mettre un produit qui vient de sortir, il attend qu'il fasse ses "preuves" avant de le recommander à ses clients. Dès que je suis en possession du devis je vous le communiquerai.   Bonne soirée

Syberia

Citation de: krystel le Mai 24, 2011, 23:01:07
Bonjour ,       merci pour ces explications trés claires et détaillées c'est très interressant. Je suis passée ce soir dans un autre magasin pour le second devis qu'il va me faire très rapidement. Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue". En régle générale il ne veut jamais mettre un produit qui vient de sortir, il attend qu'il fasse ses "preuves" avant de le recommander à ses clients. Dès que je suis en possession du devis je vous le communiquerai.   Bonne soirée

Bonjour,

Il n'y a jamais eu de soucis avec ce processeur mais avec les chipsets Intel H67 et P67 de première génération. Le chipset est un composant qui fait partie de la carte mère. A ce jour et cela depuis déjà quelques semaines maintenant, le soucis est règlé et toutes les nouvelles cartes mères sont livrées avec la révision B3 des chipset en question. Il n'y a donc plus aucun soucis.

j'ai d'ailleurs moi même un I7 2600K monté sur une carte mère en Intel P67 et ça tourne "du tonnerre" !

Enfin, attendons le devis ...

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 24, 2011, 23:01:07
Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue".

Il n'y a absolument aucun soucis avec les 2500k et 2600k. Ceci dit, si tu ne joues pas à l'overclocking, tu n'as pas besoin d'un processeur de la série K, qui est plus cher qu'un "standard". Les serie K ont un coefficient multiplicateur debloqué, ce qui permet de regler librement (en general à la hausse) leur frequence de fonctionnement dans le BIOS, afin d'augmenter la vitesse du PC. Mais il faut de la memoire qui tienne la route, un boitier bien refroidi, et un bon ventirad (le Zalman CNPS Performa est excellent).

Ce qui a eu un probleme, c'est le chipset P67 d'intel, et donc les premieres cartes meres l'utilisant. Il faut donc exiger un chipset "revision B3", ou alors carrement prentre le nouveau chipset Z68 qui vient de sortir, et qui a l'avantage d'utiliser toutes les capacités des processeurs Intel
Olivier

krystel

merci pour tous ces renseignements complémentaires.
Je vous présente le 2ème devis :
   - Unité Centrale INTEL Core i5 760
   - Carte mère évolutive 1156 ASUS
   - Ports E/S à l'arrière 1 PS/2 clavier (violet)
   - 1 x HDMI, 1 x DVI-D , 1 x D-sub,  1 x sortie S/PDIF optique,  1 x RJ45,  6 x USB 2.0/1.1,
   - carte son   carte réseau
   - carte vidéo PCI Express HD avec 1024 Mo de mémoire enbarquée
  - 4 Go de DDR3 extensible à 16 Go
  - graveur DVD  LG ou Samsung
  - 1 disque dur 500 Go SATA2 pour le système
  - 1 disque dur 1 To SATA2 pour les données
  - carte Wifi norme N
  - lecteur de cartes photos en façade + 2 USB
  - clavier + souris optique avec fils logitech
  - boitier moyen tour ATX ventilé Galaxy noir
  - antivirus installé (téléchargement d'1 gratuit)
  - système d'exploitation Windows 7  64 bits
     garantie 1 an par le magasin   inclus le montage et l'installation de photoshop élément 9 ainsi que la connexion de l'imprimante epson.
l'ensemble est fait pour 1090€
     + 90€ si je veux le  QuadCore i5 860 soit 4 x 2.8 GHz
     + 80 € si je veux le boitier Antec avec Alim Séparée
     + 129€ Pack office 2010 famille et étudiants avec Word, Excel, PowerPoint
     et l'écran Asus ProArt PA246 est à 600€. 
  Sachant que je ne suis pas une Pro de la photo loin de là, c'est simplement pour avoir un certain confort, de la qualité,  du plaisir à "bidouiller" mes photos avec photoshop élément 9 et sachant également que dans 4 ans le matériel informatique est devenu obsolète et peut-être même avant, et que cela représente un certain budget
      Merci de m'apporter vos réflexions, suggestions et pensées...

Syberia

Bonsoir Krystel,

Boitier : Advance Galaxy noir ... un boitier à deux sous quoi  :'(

Alimentation : ???? ( très important ! ) Mais si c'est l'alim fournie avec le Galaxy, alors change carrément de revendeur car l'alim est de ce type là :insuffisante et dangereuse

EDIT : j'ai trouvé un test de l'alim du Galaxy, c'est élogieux  ;Dhttp://www.pcworld.fr/article/alimentation-advance-460-watts/conclusion/112051/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

Carte mère : Asus, oui mais laquelle ? Une sortie DVI + D-Sub me fait pensé à un modèle en chipset H55 express mais lequel ???????

Carte graphique : quel modèle ???????

Ram : quelle ram ? Quelle fréquence ?

HDD : quelles références ???

CPU : l'i5 760 n'est pas mauvais mais il est au prix de l'I5 2400 qui est presque 25% plus performant .. on vide ses stocks là !

Ecran : lui est très bon par contre

Bref, il y a beaucoup trop d'inconnues dans ce devis  :(

J'avouerais que je ne le sens pas trop bien  :-\ ... on est bien parti pour se retrouver avec une alim no name dans un boitier à deux sous, avec un pc qui tourne sur un socket déjà obsolète en terme de rapport performances/prix et qui au final pourrait bien être bruyant.

En l'état, je ne conseillerais pas cette machine. Inutile d'être un pro de la photo pour demander un PC offrant un bon rapport qualité/prix  ;)

krystel

Bonsoir et merci d'avoir fait un rapport sur le devis.
     Le vendeur m'inspirait confiance, avait l'air sérieux, sûr de ses composants qu'il mettait dans le PC, bref  il semplait être compétent...   mais avec tout ce que je viens de lire, je suis très déçue. J'estime que c'est un gros budget et je veux en contre partie du  bon matériel. Je pense que je vais aller faire faire un devis dans un autre magasin....

Syberia

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 22:57:43
Je pense que je vais aller faire faire un devis dans un autre magasin....

Oui, ça ne coûte rien et tu finiras bien par trouver ton bonheur  ;)

Il y a de très bons assembleurs mais il faut les trouver.

A bientôt donc !

Verso92

Citation de: bp30700 le Mai 21, 2011, 13:33:33
Il n'est pas compliqué d'assembler un micro, surtout maintenant où tous les connecteurs sont repérés et munis de détrompeur. W7 trouvera les pilotes tout seul. Prendre la version 64 bits et mettre au moins 8 Mo de mémoire.
Prendre un DD WD caviar black 64 Mo de cache 7200 pour le disque système et blue ou green pour le stockage.

Zut alors, j'ai tout faux : suis encore sous XP 32 bits...
(par contre, j'ai beaucoup plus de RAM que ce que tu préconises (500x plus !) : 4 Go !)

;-)

krystel

je reviens au devis de toute à l'heure, je vais  également demander les précisions qui manquent à vos questions peut-être que ce n'est pas si catastrophique que ça....  je vous en reparlerai. A bientôt et merci beaucoup

Inka

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 23:23:24
je reviens au devis de toute à l'heure, je vais  également demander les précisions qui manquent à vos questions peut-être que ce n'est pas si catastrophique que ça....  je vous en reparlerai. A bientôt et merci beaucoup

Etant donné que tu ne sembles pas avoir de désidérata particulier, pourquoi un assembleur ? Il existe de bon PC de marque moins cher que les devis proposés.
Carolorégien

Syberia

Citation de: Inka le Mai 26, 2011, 23:58:19
Etant donné que tu ne sembles pas avoir de désidérata particulier, pourquoi un assembleur ? Il existe de bon PC de marque moins cher que les devis proposés.

C'est une solution en effet  ;)

Chez Dell, il y a la gamme Studio XPS 8300 qui ferait fort bien l'affaire  ;) ( i5 2300 + 6 Go DDR3 + 1.5 To de disque dur our 789€ avec la promo en cours ! )

Il suffit de prendre l'extension de garantie 3 ans pour être tranquille longtemps.

Dell est une marque sérieuse qui livre de bonnes machines .
http://www.dell.com/fr/p/xps-8300/fs

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 20:14:56
merci pour tous ces renseignements complémentaires.
Je vous présente le 2ème devis :
   - Unité Centrale INTEL Core i5 760
   - Carte mère évolutive 1156 ASUS
        Merci de m'apporter vos réflexions, suggestions et pensées...

C'est un retour en arriere par rapport à tes configs precedentes.
Le socket 1156 est obsolete, tout comme le i5 760, tu n'auras aucune evolution possible vers les prochains processeurs Intel, c'est un cul de sac.
Prends une carte mere socket 1155, et un proc Sandy Bridge (les i5 ou i7 à quatre chiffres), cela t'assure 2 ou trois ans d'evolution, y compris vers les Ivy Bridge qui apparaitront en 2012.

Olivier

krystel

Bonjour, 
              je n'ai toujours pas de PC...  Dell j'en ai entendu que du bien, mais je n'aime pas prendre ce type de matériel par correspondance, je préfère l'acheter sur place et pouvoir discuter avec le vendeur, j'ai besoin d'être rassurer.
Je vais demander à mon dernier vendeur de me chiffrer en tenant compte des rectifications : une carte mère socket 1155 processeur Sandy Bridge avec i5 ou i7 et 4 chiffes derrières de mettre une alimentation plus forte  etc...lui faire part des remarques que m'a fait Syberia par mail. Merci beaucoup et à bientôt pour la suite

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 30, 2011, 23:04:53
Bonjour, 
              je n'ai toujours pas de PC...  Dell j'en ai entendu que du bien, mais je n'aime pas prendre ce type de matériel par correspondance, je préfère l'acheter sur place et pouvoir discuter avec le vendeur, j'ai besoin d'être rassurer.
[/quote

Krystel, je comprends bien que tu preferes aller chez un assembleur pour avoir un interlocuteur en chair et en os en cas de pepin materiel (ce qui n'est pas rare, voir les taux de pannes publiés par LDLC), mais plutot que de leur demander de te proposer des configs, dis leur plutot directement ce que tu veux, ça ira plus vite. Dans toute la discussion precedente tu as tous les elements pour faire ta config, celle de Syberia par exemble était très bonne.

Olivier

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 30, 2011, 23:04:53
Bonjour, 

J'ajoute: le pb des assembleurs, c'est que voyant un client peu sur de lui, ils vont avoir tendance à lui fourguer le matos qui traine sur leur étagère. C'est ce qui s'est passé avec celui qui te proposait du socket 1156, qu'il aura bien du mal à vendre à un client averti.

Olivier

krystel

En réponse à Marmotte,   c'est fort possible, ou alors le vendeur ne veut pas se documenter au fur à mesure que les composants arrivent sur le marché et reste sur ses acquits...

krystel

Bonjour,     Me revoilà avec un nouveau devis :
-  carte mère ASUS P8H67M carte mère - micro ATX - LGA1155 Socket- H67 - Gigabit Ethenet - audio HD (8canaux) à 120 €
-  disque dur SSD Corsaire 115 Go à 225 €
-  processeur 1 x intel core i5 2500/3.3Ghz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo à 220 €
-  RAM DDR3 1333MHz 2 Go  quantité 2 = 70 €
-  Graveur DVD SATA à 22 €
-  Boitier Asus Vento à 50 €
-  alimentation 600 W Huntkey à 90 €
-  disque dur 1 To 3.5" SATA 0 90 €
-  Lecteur de carte SD + USB à 15€
-  montage à 80 €
-  Windows 7 home premium OEM 64bis à 140 €
-  Carte PCI wifi à 20 €
-  carte graphique ASUS ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) - adaptateur graphique - GF GT 520 - PCI Express 2.0x16faible encombrement - 1 Go DDR3 - DVI, HDMI à 57 €

TOTAL : 1 184 E
Pourriez vous  me donner de nouveau votre avis sur cette configuration. Je vous remercie

Syberia

Citation de: krystel le Juin 07, 2011, 21:27:42
Bonjour,     Me revoilà avec un nouveau devis :
-  carte mère ASUS P8H67M carte mère - micro ATX - LGA1155 Socket- H67 - Gigabit Ethenet - audio HD (8canaux) à 120 €
-  disque dur SSD Corsaire 115 Go à 225 €
-  processeur 1 x intel core i5 2500/3.3Ghz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo à 220 €
-  RAM DDR3 1333MHz 2 Go  quantité 2 = 70 €
-  Graveur DVD SATA à 22 €
-  Boitier Asus Vento à 50 €
-  alimentation 600 W Huntkey à 90 €
-  disque dur 1 To 3.5" SATA 0 90 €
-  Lecteur de carte SD + USB à 15€
-  montage à 80 €
-  Windows 7 home premium OEM 64bis à 140 €
-  Carte PCI wifi à 20 €
-  carte graphique ASUS ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) - adaptateur graphique - GF GT 520 - PCI Express 2.0x16faible encombrement - 1 Go DDR3 - DVI, HDMI à 57 €

TOTAL : 1 184 E
Pourriez vous  me donner de nouveau votre avis sur cette configuration. Je vous remercie

Bonjour,

Bien, ça progresse  :)

Les prix sont un peu élevés mais je suppose que le montage est offert  ... et puis c'est le prix d'un service de proximité  ;)

EDIT : Ah non, 80€ de montage en plus, là ça devient carrément cher !

Ex 4 Go de ram de marque coûtent +- 50 € -> là 70

Le processeur, 190€ en moyenne -> là 220

Boitier : le style est particulier mais si il te convient pas de soucis. ( lui n'est pas cher par contre )
Carte mère : une très bonne carte en h67
CPU : très bon choix
Mémoire : ok pour le type et la quantité mais tu dois exiger de la mémoire de marque ( Kingston, Corsair ... ) , pas de no name
Alim : ce n'est pas du haut de gamme mais c'est mieux que du noname. essaie d'avoir une Antec, Corsair ...
HDD : ok mais quel marque ?
SSD : Quel Corsair précisément ? Je suppose qu'il s'agit d'un F115 ? C'est un SSD de qualité mais à tout prendre je préfère encore un Crucial C300 ou M4 aussi performant et moins cher. ( de plus les SSD Crucial sont très fiables )
Ventirad : modèle Intel de référence ... ça va faire du bruit en charge !

Finalement, la machine n'est pas trop mal mais pas top non plus, cela pour un prix un peu trop élevé.

A ce stade là, autant opter pour un PC Dell de qualité avec garantie complémentaire de 3 ans à domicile. Cela ne te coûtera pas plus d'argent et le service sera finalement aussi bon.

krystel

merci Syberia de m'avoir répondu,  je reprends le moral,
           je vais poser les questions sur les composants imprécis qui manquent de marque en leur envoyant un mail. Je viens de recevoir un dernier devis que je vais mettre sur le forum toute à l'heure car je dois m'absenter. A toute à l'heure et merci

krystel

Pour Syberia s'il ne perd pas patience....    le CPU c'est le processeur et le HDD qu'est ce ?
les prix que vous me donnez ce sont les prix qui sont sur internet ? à chaque fois que je vais dans un magasin ils me disent nous on commande en petite quantité et on ne peut pas faire les  prix qui sont mentionnés sur internet on ne peut pas rivaliser mais vous avez le service sur place....
Mon dernier devis :
  Boitier Anten Three Hundred
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts
  carte mère AsusP8P67 LE revision B3
  processeur Intel Core i5 2500K
  mémoire 8 Go DDRIII PC1600 kingston Hyper-X (2x4Go)
  disque dur 500Go SATA-600 32 Mo cache WD Cavia Black
  disque dur 1To SATA-600 64Mo cache WD Cavia Black
  carte graphique Asus EN210 512Mo DDR : VGA DVI HDMI
  lecteur multicarte 16IN1
graveur DVD umultiformat double couche
  carte wifi 802,11b/g/n
  Microsoft Windows 7  64 bits
   garantie 1 an par le constructeur  retour atelier ........    l'ensemble  1300 €
  préparation ordinateur : montage matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie, installation des logiciels bureautique :   120€
                 Voilà c'est mon dernier devis et je sollicite encore un oeil de Syberia pour avoir de nouveau son avis.   merci beaucoup     
ps -   j'ai adressé un mail au précédent magasin pour avoir les renseignements complémentaires que vous me demandéz

Syberia

Citation de: krystel le Juin 08, 2011, 23:29:09
Pour Syberia s'il ne perd pas patience....    le CPU c'est le processeur et le HDD qu'est ce ?
CPU = processeur
HDD = disque dur

Citation
les prix que vous me donnez ce sont les prix qui sont sur internet ? à chaque fois que je vais dans un magasin ils me disent nous on commande en petite quantité et on ne peut pas faire les  prix qui sont mentionnés sur internet on ne peut pas rivaliser mais vous avez le service sur place....

c'est le prix moyen internet et grands détaillants. C'est vrai que le petit commerce de proximité sera souvent plus un peu plus cher ... quoique j'achète un grand nombre de pièces dans un commerce ayant pignon sur rue et proposant généralement des prix forts compétitifs. Mais bon, tout le monde est d'accord pour dire que le service a un prix et du moment que le matériel livré est de qualité et le SAV bon, c'est ok pour moi  ;)

Citation
Mon dernier devis :
  lecteur multicarte 16IN1
  carte wifi 802,11b/g/n
   garantie 1 an par le constructeur  retour atelier ........    l'ensemble  1300 €
  préparation ordinateur : montage matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie, installation des logiciels bureautique :   120€
                 Voilà c'est mon dernier devis et je sollicite encore un oeil de Syberia pour avoir de nouveau son avis.   merci beaucoup     
ps -   j'ai adressé un mail au précédent magasin pour avoir les renseignements complémentaires que vous me demandéz

Là, on y est presque !

Juste deux-trois remarques :

Alim : Xilence n'est pas le meilleur choix. Bon, ce n'est pas aussi catastrophique que Advance ou Heden mais on est loin de la qualité de Antec, Seasonic, Corsair ou Enermax.
        En te basant sur le PC du devis, demande à ton gars ( qui te propose une bonne machine ! ) de te fournir une alim plus haut de gamme ( voir ci dessous )

HDD : les WD Black proposés sont excellents mais bruyants, aussi si tu veux plus de discrétion demande des blues, sinon les WD sont très biens.

Ventirad : dans le projet du dessus il est visiblement prévu de rester sur le ventilo d'origine. Il fait son boulot mais un ventirad alternatif plus performant serait plus discret en charge.

En gros, le PC est extra sauf l'alim qui est perfectible.

Parmi les alims courantes les plus recommandables : ( liste non exhaustive et excluant le très haut de gamme, très onéreux )

- Antec :  Earthwatts ou High Current Gamer (HCG ) ou Neo Eco ou True Power New

- Corsair : éviter la gamme CX, mais les "GS" sont extra ou VX ou TX ou HX

- Enermax : ECO 80+ ou Liberty ou NAXN 80+ ou PRO 80+

- FORTRON ( groupe FSP ) : la gamme AURUM

- Seasonic : les S12II et M12II

Marques moins connues mais très honorables : LEPA ( marque low cost de Enermax )

Cougar ( marque allemande de qualité )

Xigmatek avec sa gamme green. ( marque allemande low cost qui rebadge des alims HEC très valables )

Enfin une dernière marque, Coolermaster.

Chez coolermaster, il y a du très bon ( gamme Silent Pro Gold ) et du moins bon ( gamme GX et Silent pro ).

Voilà, avec le devis du dessus et une bonne alim, tu auras une machine qui devrait durer longtemps tout en étant déjà très performante  :D

Marmotte06

Citation de: krystel le Juin 08, 2011, 23:29:09
Mon dernier devis :
  lecteur multicarte 16IN1
  carte wifi 802,11b/g/n

Très bonne config, sauf l'alim, les marques fiables sont Seasonic, Antec, Enermax.
Je suis moins négatif que Syberia sur les WD Black, ils sont devenus moins bruyants qu'ils ne l'étaient, et ils sont quand même plus performants que les caviar blue. Evite le SSD de la config precedente, c'est quand même une cause de soucis pour les non specialistes (il suffit de voir les taux de panne très importants, sauf les Intel).

Si tu veux une idée de la fiabilité des marques de composants, regarde ici:
http://www.hardware.fr/articles/810-1/taux-pannes-composants.html

Olivier

krystel

Merci Syberia de me consacrer au temps de temps et de me donner autant de renseignements. Je viens d'envoyer au dernier magasin qu'il me chiffre les nouvelles modifs conseillées soit :
 - une alimentation : j'ai choisi la Corsair Tx  (merci de me donner autant de choix)
 - les disques durs Caviar Black et mettre Caviar blues
 - une ventirad alternatif + performant
voilà pour le dernier devis.
J'en reviens à l'avant dernier devis (celui du 07/06 à 21h27) j'ai eu les renseignements qui manquaient je préfère reprendre tous les composants :
-  carte mère ASUS P8H67-M - CARTE MERE - MICRO ATX LGA1155 SOCKET - H67 - Gigabit Ethenet - audio HD (8canaux) .....Vous m'avez dit "Très Bonne"
-  disque dur SSD corsaire 115 Go Force Serie   .....le fournisseur ne fait pas Crucial
-  Processeur 1 x Intel Core i5 2500/3.3 GHz LGA 1155 Socket - L36 Mo....vous m'avez dit "Très Bon Choix"
- RAM DDR3  Corsair 1333 M  Hz 2Go quantité 2
- Graveur DVD sATA  
- Boitier Asus Vento c'est le TA N-11
- alimentation TX750W V2 CORSAIR à 120 €
- disque dur 1 To 3.5" SATA Western digital 64 mo de cache
- lecteur de carte SD+ USB
- CARTE GRAPHIQUE ASUS ENGT520 SILENT/DI/1GD3(LP) adaptateur  graphique -GF GT 520 -PCI Express 2.0 x 16 faible encombrement - 1 Go DDR3 - DVI - HDMI
- le ventilateur c'est Intel si non il peut monter Shurikken REV II B POUR 30€
Voilà je voudrais connaitre votre préférence entre le dernier  devis (en tenant compte des modifications soit de l'alimentation,  disques durs "blues" et ventirad "  et l'avant dernier devis ou j'ai obtenu des précisions. J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ses demandes répétitives. merci beaucoup à bientôt

krystel

Merci Marmotte ou Olivier de m'apporter d'autres informations, (le temps que j'écrive mon message le vôtre est passé) et je suis ouverte à tous conseils,  je vais aller voir sur le site ....

Syberia

Citation de: krystel le Juin 09, 2011, 23:14:25
Voilà je voudrais connaitre votre préférence entre le dernier  devis (en tenant compte des modifications soit de l'alimentation,  disques durs "blues" et ventirad "  et l'avant dernier devis ou j'ai obtenu des précisions. J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ses demandes répétitives. merci beaucoup à bientôt

Bonjour,

Ma préférence va à cette machine :

Citation
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts A CHANGER
  lecteur multicarte 16IN1
  carte wifi 802,11b/g/n

En remplaçant l'alim, ça ferait un excellent pc  ;)

Si tu veux de la discrétion, il faut rajouter un ventirad alternatif et tant qu'a faire changer les HDD par des WD Blue.

J'ai encore monté un WD Black il y a dix jours et il grattait bien plus qu'un Blue, c'est indiscutable. Quand à la différence de performances, elle est très faible  ;)

Après, l'appréciation des nuisances sonores d'un PC est une chose très subjective et j'avoue être un peu pointilleux sur le sujet mais j'ai vraiment du mal avec les machines bruyantes depuis que je fais en sorte de me monter des machines très discrètes.

Enfin, Blue ou Black, il n'y a pas de mauvais choix et c'est surtout une question de priorités  ;)

krystel

Ah super ! enfin un excellent PC + l'écran Asus ProArt PA246 et ce sera le Top !  mais quel budget, je demanderai un petit geste commercial (dommage que le vendeur n'est pas très sympatique on a l'impression qu'on dérange) et en plus il ne m'a même pas répondu au mail ou je demandais le prix d'une nouvelle alimentation et des disques durs "blues" et c'est 9h-12h 14h-18h et le samedi fermé pas très commerçant je suis même à me demander si je dois pas présenter le devis préférentiel à la concurrence pour qui me le chiffre et prendre le matériel chez un vendeur sympa....
Autrement Dur! Dur! c'était le "parcours du combattant" : dans n'importe quel magasin, les vendeurs ont leur fournisseurs, leurs produits et malgré les directives que vous leur donnez ne font qu'à leur idée, difficile de les convaincre quand on ne connait pas grand chose des composants. Merci beaucoup de m'avoir conseillé et dirigé.
Je vais chiffrer les composants avec des prix d'internet pour avoir un repère et peut être pouvoir discuter un peu du montant.
PS Je sais que j'abuse.... mais connaissez vous  un anti-virus "prix raisonnable" et efficace ?
(je sais qu'il en existe des gratuits mais sont ils fiables ?)
Je possède 2 petites enceintes ordinateur Bose (valeur 400€) est ce qu'avec le nouveau PC le son sera bien restitué ou faut il rajouter quelque chose ?  Merci beaucoup encore une fois de plus

Syberia

Citation de: krystel le Juin 10, 2011, 20:13:51
Ah super ! enfin un excellent PC + l'écran Asus ProArt PA246 et ce sera le Top !  mais quel budget, je demanderai un petit geste commercial (dommage que le vendeur n'est pas très sympatique on a l'impression qu'on dérange) et en plus il ne m'a même pas répondu au mail ou je demandais le prix d'une nouvelle alimentation et des disques durs "blues" et c'est 9h-12h 14h-18h et le samedi fermé pas très commerçant je suis même à me demander si je dois pas présenter le devis préférentiel à la concurrence pour qui me le chiffre et prendre le matériel chez un vendeur sympa....
Autrement Dur! Dur! c'était le "parcours du combattant" : dans n'importe quel magasin, les vendeurs ont leur fournisseurs, leurs produits et malgré les directives que vous leur donnez ne font qu'à leur idée, difficile de les convaincre quand on ne connait pas grand chose des composants. Merci beaucoup de m'avoir conseillé et dirigé.
Je vais chiffrer les composants avec des prix d'internet pour avoir un repère et peut être pouvoir discuter un peu du montant.

Et oui, c'est un peu la croix et la bannière de trouver un revendeur qui soit à l'écoute de sa clientèle tout en proposant un choix correcte au niveau des composants et des tarifs raisonnables ...

Reste que là tu tiens une bonne base et c'est sur cette machine qu'il faut se baser  ;)

Citation
PS Je sais que j'abuse.... mais connaissez vous  un anti-virus "prix raisonnable" et efficace ?

Si ton usage se limite à la photo et à un usage "normal" ( pas de téléchargements via Torrent & co ou de sites "roses"  ;D ), Microsoft Security Essentials est très valable. C'est un antivirus assez léger, peu intrusif et gratuit proposé par Microsoft à tous les usagers disposant d'une licence Windows valide. Il est parfait pour les particuliers qui ne veulent pas s'embêter avec un antivirus trop pointu. A compléter avec MalwareByte antimalware qui est un programme gratuit qu'il faut lancer de temps en temps pour s'assurer que rien ne s'est installé sur la machine.

Pour un niveau de sécurité maximum, Nod 32 de ESET ou Kaspersky restent aujourd'hui encore des références. Meilleur encore, GDATA mais il est vraiment très lourd sur le système  :-\
Citation
Je possède 2 petites enceintes ordinateur Bose (valeur 400€) est ce qu'avec le nouveau PC le son sera bien restitué ou faut il rajouter quelque chose ?  Merci beaucoup encore une fois de plus

Avec des enceintes de cette qualité ( c'est du Bose qd même ! ) une petite carte son indépendante serait un plus. Mais c'est encore quelques € en +

Ex :

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html

http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-studio-5-1-50159.html

http://www.materiel.net/carte-son/club-3d-theatron-agrippa-dts-31175.html

krystel

merci encore de tous ses précieux renseignements. J'ai actuellement Kapersky comme antivirus  mais à chaque instant il se met en route et ralenti mon photoshop, ça m'énerve énormément c'est pourquoi je voulais autre chose pour le nouveau PC.  Bonne Soirée et merci

Syberia

Citation de: krystel le Juin 10, 2011, 21:52:30
merci encore de tous ses précieux renseignements. J'ai actuellement Kapersky comme antivirus  mais à chaque instant il se met en route et ralenti mon photoshop, ça m'énerve énormément c'est pourquoi je voulais autre chose pour le nouveau PC.  Bonne Soirée et merci

Essaie Microsoft Essential Security

Il est vraiment pas mal et surtout invisible  ;)

Kasp est assez lourd en effet, surtout sur une machine un peu ancienne  ;)

Marmotte06

Citation de: krystel le Juin 10, 2011, 21:52:30

Vois sur http://www.av-comparatives.org/   il y a la comparaison à jour de tous les antivirus.
Perso j'utilise AVAST gratuit, et depuis des années je n'ai aucun soucis. Mais bon, je suis prudent aussi, et j'ai mon installation derriere un modem-router Cisco qui a son propre firewall intégré qui fait déja un premier niveau de filtrage.

Olivier

krystel

Bonjour,

Merci Marmotte j'ai entendu parlé du bien d'Avast dans mon entourage mais ils sont également prudent je vais faire un petit tour sur le site comparatif.
Siberia
        J'imprime tous les renseignements que vous me donner pour me faire un dossier complet.
Pour l'antivirus je le ferai installer par le vendeur puisqu'il me prend un forfait et pour mes petites Boses je m'offrirai une carte supplémentaire, tant pis mais j'aime bien quand je bidouille mes photos avoir un peu de musique.
     -Ou puis je trouver sur internet un site avec tous les tarifs des composants pour que je chiffre par composant le prix ?  et discuter ensuite avec le vendeur
     -J'ai oublié de parler du clavier et de la souris, je suis habituée à Logitech avec une souris sans fil que j'adore mais il parait qu'elles sont moins précises qu'une filaire ?
     - J'ai acheté il y a + d'1 an Intuos 4  (pour faire du détourage et m'amuser) que j'ai jamais installé puisque mon PC rame de trop, (je ne sais pas si je serai capable de m'en servir d'ailleurs) pourrais je l'installer sur le nouveau PC ?      merci beaucoup des réponses 

Syberia

Bonjour,

Citation de: krystel le Juin 11, 2011, 10:08:40
Pour l'antivirus je le ferai installer par le vendeur puisqu'il me prend un forfait et pour mes petites Boses je m'offrirai une carte supplémentaire, tant pis mais j'aime bien quand je bidouille mes photos avoir un peu de musique.

La carte son en supplément est surtout intéressante si tu utilises tes enceintes Bose ( top qualité qd même ) dans un contexte "audiophile"

Mais si c'est juste pour écouter la radio, la carte son intégrée fera très bien le travail.

Citation
     -Ou puis je trouver sur internet un site avec tous les tarifs des composants pour que je chiffre par composant le prix ?  et discuter ensuite avec le vendeur

Va sur materiel.net ou ldlc.com  ;)

Citation
     -J'ai oublié de parler du clavier et de la souris, je suis habituée à Logitech avec une souris sans fil que j'adore mais il parait qu'elles sont moins précises qu'une filaire ?

Si ton ensemble actuel te convient, garde le  ;)

Les souris filiaires sont surtout plébiscitées par les joueurs qui ont besoins d'une réactivité maximum.

Citation
     - J'ai acheté il y a + d'1 an Intuos 4  (pour faire du détourage et m'amuser) que j'ai jamais installé puisque mon PC rame de trop, (je ne sais pas si je serai capable de m'en servir d'ailleurs) pourrais je l'installer sur le nouveau PC ?      

Oui, bien sûr  ;)

EDIT : pour ceux qui aiment bien les tests antivirus, voici un blog sympa : http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

krystel

Citation :La carte son en supplément est surtout intéressante si tu utilises tes enceintes Bose ( top qualité qd même ) dans un contexte "audiophile"

Mais si c'est juste pour écouter la radio, la carte son intégrée fera très bien le travail.

Bonjour,
J'écoute Radio Jazz mais on se croirait à côté des musiciens c'est superbe !,et des CD  dois je ou ne dois je pas pendre de carte ?
  - merci pour les sites de ventes de matériel
Merci pour toutes les réponses et passer un excellent week end

Syberia

Citation de: krystel le Juin 11, 2011, 16:02:27

J'écoute Radio Jazz mais on se croirait à côté des musiciens c'est superbe !,et des CD  dois je ou ne dois je pas pendre de carte ?

Si tu veux tirer la quintessence de tes enceintes, oui une carte son plus haut de gamme est souhaitable.

Mais à condition que cela ne grève pas le budget et que tu ne sois pas obligée de sacrifier un élément plus essentiel pour cela  ;)

krystel

ok j'ai tout compris je vais me renseigner sur le prix des cartes, entre les prix d'internet et les prix magasin sur place il y a 10%, 15%, 20% ....de plus ?   mais vous n'êtes pas obligé de me répondre tout de suite ça peut attendre mardi.   re bon week end à vous et merci

Syberia

Citation de: krystel le Juin 11, 2011, 19:21:51
ok j'ai tout compris je vais me renseigner sur le prix des cartes, entre les prix d'internet et les prix magasin sur place il y a 10%, 15%, 20% ....de plus ?   mais vous n'êtes pas obligé de me répondre tout de suite ça peut attendre mardi.   re bon week end à vous et merci

Ah mardi j'aurai bcp de boulot donc :

+ 15-20 % en province je pense ( par contre le montage est souvent offert )

Si tu vis en ville, les prix sont souvent un peu plus intéressants car la concurrence y est plus forte.

ClaireM

Hello,

je me permets de m'incruster dans ce fil pour vous faire part de ma commande passée ce matin (en province ;))

CPU : Intel Core I5 2500K 3.3 Ghz S1155 Quad
Carte mère : Asus S1155 P8H67 V3
Mémoire : 2 x Kingston ValueRAM 4 Go DDR3-SDRAM PC3-8500 CL7 (KVR1066D3N7/4G)
Carte graphique : Asus En120 Silent DI 512 Mo DDR2 LP
Disque dur : Western Digital Bleu 500 Go 7200T 32Mo SATA 600 (en complément d'un WD 64 Mo SATA II 1To 7200T que j'ai déjà)
Alimentation :ATX Antec 500W Basiq BP500U-EC
Boitier : Antec 300 sans alim
Graveur DVD SAmsung Sata 22x
Lecteur de cartes APN

Prix : 799.00 € TTC montage et installation compris.

Bon, même si j'ai signé, je serais interessée de votre retour sur cette config ;)
(Je ne fais ni jeux, ni vidéo sur mon PC)

Merci d'avance et bonne soirée

Assimba

va comparer les prix sur le site de mon assembleur Lillois
cherche "Ma Boutique Micro" sur google ca te donnera une idée des prix d'un "petit" assembleur dans une grande ville.

edit : c'est une reponse a Krystel

Pour ClaireM
- alim antec certe mais leur entrée de gamme. je prendrais un peu mieux
- vu que tu as une CM h67 et que tu ne fais ni jeux ni vidéo, supprime la carte graphique et utilise le processeur graphique intégré dans le 2500k. avec les sous économisés prends un ventirad silencieux
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

krystel

Je vis à côté d'une moyenne ville    les frais de montage ou ils sont englobés dans le prix total du Pc ou ils mettent sur un devis 80€ et l'autre devis 120€  inclus  installation des logiciels, et je n'ai pas vraiment trouvé de concurrence ,  ils s'entendent tous pour faire des prix forts à mon goût.  merci d'une réponse aussi rapide.

krystel

merci beaucoup Assimba, je vais aller voir sur ton site car je trouve qu'ici ils sont plutôt cher !

krystel

merci à ClaireM de me donner son devis car moi je suis plutot vers 1300€ c'est un prix global sans détail donc je vais le chiffrer avec des prix d'internet pour voir la marge qu'ils prennent.... et je vous tiens au courant.   A bientôt  et merci

Marmotte06

Citation de: krystel le Juin 11, 2011, 10:08:40

Bonsoir Krystel,
Carte son: pas besoin, les sorties 5.1 des cartes mères récentes sont déja excellentes, les cartes son ne sont utiles qu'aux mélomanes pointilleux, ceux qui veulent faire de l'acquisition, ou interfacer des instruments de musique, etc.
Souris: prends en une avec précision réglable et boutons de réglage de la précision, c'est vraiment top sous Toshop pour faire des reglages fins de correction d'inclinaison ou de perspective. D'une pression de bouton tu changes la resolution de la souris (et donc sa vitesse de deplacement à l'ecran), c'est vraiment un plus. Il y en a chez Logitec. La souris ne doit pas être trop legere pour etre précise, mais pas trop lourde (batteries) pour ne pas etre fatigante. Perso j'ai une Logitec G5 (ne se fait plus) laser avec poids et précision reglables, super confortable.
Pour les claviers, j'utilise en ce moment un Enermax Aurora Lite super confortable, mais il y en a des tas d'autres qui sont bien. Regardes les avis des utilisateurs sur Materiel.Net ou LDLC pour te faire une idée.
Pour les prix des composants: i-comparateur, Prix du Net.

Olivier,

krystel

Merci Olivier,
   pour la carte son c'est inutile d'en prendre une  : bonne nouvelle !  c'est toujours ça de gagner....
- la souris je sais que je la veux sans fils (avec bouton de chaque coté pour avancer ou reculer) et un clavier sans fils également (à Carrefour ici j'ai vu un ensemble Microsoft Wireless Desktop 3000 à 60€ )- je ne sais pas ce que ça vaut-
    il y avait rien en Logitech mais je n'y connais strictement rien et je n'ose pas m'aventurer dans du compliqué à part si on me recommande un modèle précis je veux bien regarder.

Pour Sibéria : je sais qu'il a beaucoup de travail ,
              mais c'est simplement pour une information je suis allée revoir le dernier vendeur il doit préparer le devis avec une alimentation Corsair,
  - le ventirad il m'a dit que j'avais déjà 4 ventilateurs 2 dans la tour, 1 avec le processeur Intel (c'est un Kit) et l'autre je ne sais plus où..  et les disques durs WD il m'avait mis Caviar Black car ils étaient plus rapides  mais certes plus bruyants,  fallait que je choissise.   Ne me répondez pas on verra plus tard.

miawwrr

Citation de: Marmotte06 le Juin 13, 2011, 20:02:29
Bonsoir Krystel,
...    Perso j'ai une Logitec G5 (ne se fait plus) laser avec poids et précision reglables, super confortable...

Mais la G500 existe toujours  ;-)

krystel

Bonjour,   
         Si Siberia n'a pas une "overdose" de mes écrits ...
    j'ai chiffré mon dernier devis avec des tarifs internet prix sur les sites : Matériel.net et Idlc.com (que vous m'aviez donné ) :
  Boitier Antec Three Hundred : 55€
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts :  50€  ( mais je prendre une  Corsair)
  carte mère AsusP8P67 LE revision B3 : 132€
  processeur Intel Core i5 2500K : 190 €
  mémoire 8 Go DDRIII PC10600 kingston Hyper-X (2x4Go) : 100 €
  disque dur 500Go SATA-600 32 Mo cache WD Cavia Black : 52€
  disque dur 1To SATA-600 64Mo cache WD Cavia Black : 73€
  carte graphique Asus EN210 512Mo DDR : VGA DVI HDMI : 40€
  lecteur multicarte 16IN1 : je pense 10€
graveur DVD umultiformat double couche : environ 30€
  carte wifi 802,11b/g/n : 50 €
  Microsoft Windows 7  64 bits : 140 €
garantier 1 an par le constructeur retour atelier
  le vendeur me propose l'ensemble à 1300€
et si je totalise l'ensemble des composants (prix internet)  = 922 €  admettons une marge maximum de 20% = 1107€
    il reste donc  1300€ - 1107€ = 193€  que j'attribue à quel frais ...    le service de proximité  peut être ?
puisqu'il faut compter en plus 120€ de préparation ordinateur : montage du matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie , installation des logiciels bureautique.....
  Est ce bien logique tout ça  !!!    ou sont ils trop gourmands ? (les vendeurs)

Syberia

Citation de: krystel le Juin 15, 2011, 23:14:01
Bonjour,   
         Si Siberia n'a pas une "overdose" de mes écrits ...
    j'ai chiffré mon dernier devis avec des tarifs internet prix sur les sites : Matériel.net et Idlc.com (que vous m'aviez donné ) :
  Boitier Antec Three Hundred : 55€
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts :  50€  ( mais je prendre une  Corsair)
  carte mère AsusP8P67 LE revision B3 : 132€
  processeur Intel Core i5 2500K : 190 €
  mémoire 8 Go DDRIII PC10600 kingston Hyper-X (2x4Go) : 100 €
  disque dur 500Go SATA-600 32 Mo cache WD Cavia Black : 52€
  disque dur 1To SATA-600 64Mo cache WD Cavia Black : 73€
  carte graphique Asus EN210 512Mo DDR : VGA DVI HDMI : 40€
  lecteur multicarte 16IN1 : je pense 10€
graveur DVD umultiformat double couche : environ 30€
  carte wifi 802,11b/g/n : 50 €
  Microsoft Windows 7  64 bits : 140 €
garantier 1 an par le constructeur retour atelier
  le vendeur me propose l'ensemble à 1300€
et si je totalise l'ensemble des composants (prix internet)  = 922 €  admettons une marge maximum de 20% = 1107€
    il reste donc  1300€ - 1107€ = 193€  que j'attribue à quel frais ...    le service de proximité  peut être ?
puisqu'il faut compter en plus 120€ de préparation ordinateur : montage du matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie , installation des logiciels bureautique.....
  Est ce bien logique tout ça  !!!    ou sont ils trop gourmands ? (les vendeurs)

Bonjour,

1° : la config est très bonne, c'est déjà ça !

2° : et oui, le montant de ton devis est fort élevé  :( C'est d'ailleurs ce qui pousse tant de gens à acheter sur le net via des marchands tels que Matériel.net ou LDLC.com ( où le montage de la machine + installation Windows coûtent +- 75 € )
Après, une machine achetée en VPC arrivera sans mises à jour et sans aucune configuration "fine" ... ce sera à toi de le faire ... ou au gentil voisin étudiant un peu doué en informatique  ;)

3°: si tu trouves les marchands de proximité trop chers et l'assembleur sur le net "peu sûr", il ne te reste que la solution Dell avec extension de garantie et prise en charge à domicile.

krystel

Oui Syberia vous avez tout à fait raison sur les solutions que vous apportées.
Comme vous m'avez dit que c'est une très bonne configuration,  je vais la semaine prochaine commander sur place la tour et l'écran maintenant que je suis rassurée. Je vous remercie pour la patience que vous avez eu, le temps que vous m'avez accordé et avoir le soutien d'une ou plusieurs personnes compétentes est excellent pour le moral. Merci encore et à bientôt

victor69

Bonsoir krystel,
Mon besoin étant identique au votre, j'ai suivi attentivement votre recherche et apprécié les conseils avisés qui vous ont étés adressés. Actuellement votre système doit sans doute être stabilisé, aussi je serais très intéressé de connaître votre retour d'expérience. Le produit correspond-il à vos attentes?
Cordialement.

Lelolo

Je m'incruste, mais je ne peux m'empêcher de réagir sur la configuration proposée :
- l'alimentation !
Corsair ou pas corsair ( car cette marque fait du très mauvais en produit d'appel et de l'excellent en haut de gamme ) le prix ne permettra pas d'avoir un produit de qualité.
Indépendamment de la puissance, c'est la qualité des composants utilisés qui prime. Minimum 500W par rapport au matériel et à une ( petite ) évolutivité éventuelle, mais surtout de qualité ; ce qui nécessite plutôt autour de 80 € pour du 600W ( je n'ai pas vu de 500 W de qualité ).
L'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).
Malheureusement le produit alimentation d'ordinateur est celui sur lequel il y a énormément de fabricants escrocs sur le marché, et une volonté de régulation pas encore au top de la part des législateurs ( pour les curieux, Canard PC a fait une enquête édifiante sur le sujet ).
Pour rappel, l'alimentation transforme le 220-240V alternatif en continu entre 3 et 12 V.

Charlie82

CitationL'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).

D'où l'intérêt d'un onduleur ...

Nikojorj

Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 13:40:12
Malheureusement le produit alimentation d'ordinateur est celui sur lequel il y a énormément de fabricants escrocs sur le marché, et une volonté de régulation pas encore au top de la part des législateurs ( pour les curieux, Canard PC a fait une enquête édifiante sur le sujet ).
Cf. http://www.x86-secret.com/dossier-36-2000-21xgx_noname_360.html et http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html pour l'article en question...
On peut aussi le lire dans l'autre sens, et en déduire que tant qu'on ne tire pas trop dessus (maxi 50% de la puissance plus ou moins annoncée), une alimentation à 10€ n'explose pas plus qu'une à 100€.

Ce qui m'amène à une remarque plus sérieuse : 500W pour une telle config, ce n'est pas du genre le double des besoins réels pour lesquels http://apc.canardpc.com indique 250W nominaux et 220W effectifs maxi?

Inka

Citation de: Nikojorj le Août 03, 2011, 15:01:24
On peut aussi le lire dans l'autre sens, et en déduire que tant qu'on ne tire pas trop dessus (maxi 50% de la puissance plus ou moins annoncée), une alimentation à 10€ n'explose pas plus qu'une à 100€.

J'ai utilisé et j'utilise toujours des alims à pas cher et ce sans souci aucun d'aucune sorte... Les seules alimentations qui ont claqué portaient les couleurs de marques prestigieuses. Le voisin a peut-être l'expérience inverse, mais ici on apprécie les alimentations à pas cher...
Carolorégien

Nikojorj

Citation de: Inka le Août 03, 2011, 23:15:46
J'ai utilisé et j'utilise toujours des alims à pas cher et ce sans souci aucun d'aucune sorte...
Moi aussi (et non plus jusqu'à maintenant). ;D

Syberia

Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 13:40:12
Je m'incruste, mais je ne peux m'empêcher de réagir sur la configuration proposée :
- l'alimentation !
Corsair ou pas corsair ( car cette marque fait du très mauvais en produit d'appel et de l'excellent en haut de gamme ) le prix ne permettra pas d'avoir un produit de qualité.
Indépendamment de la puissance, c'est la qualité des composants utilisés qui prime. Minimum 500W par rapport au matériel et à une ( petite ) évolutivité éventuelle, mais surtout de qualité ; ce qui nécessite plutôt autour de 80 € pour du 600W ( je n'ai pas vu de 500 W de qualité ).
L'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).
Pour rappel, l'alimentation transforme le 220-240V alternatif en continu entre 3 et 12 V.

Bonjour,

Corsair ne fait pas de "très mauvais" matériel en matière d'alim ;) ( du moins à ce jour )

Oui, la nouvelle gamme CX ( 430, 500,600 ) n'est plus au niveau de l'ancienne CX400 qui était tout simplement excellente mais de là a dire que c'est très mauvais il y a un pas que je ne franchirais pas.

L'économie sur la nouvelle gamme CX se fait entre autre sur la qualité des condensateurs et sur certaines protection jugées haut de gamme par le fabricant. On est bien dans de l'entrée de gamme mais pas dans du bas de gamme "chinois" à deux sous.

A ce sujet, voici un test de la CX430 fort intéressant : ( site sérieux )

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=239

C'est donc un produit d'appel mais un produit très honnête quand même  ;)

Quand à la puissance, 400W ( 28-30 A sur le + 12 V ) suffisent largement avec une vraie alim  ;)

-> ne pas se fier aux calculateurs online qui annoncent des puissances souvent fantaisistes ! ( si ils font cela c'est sans doute pour prendre en compte des alims du style "Heden" ou "Advance" ou encore "Max in Power" qui annoncent souvent 480W mais avec seulement ... 20A sur le  + 12V soit en réalité une 240-250W ! ) ( un PC consomme presque toute son énergie en +12V aujourd'hui )

Une alim ( de qualité ) de plus de 500W ne sert à rien dans un PC "infographie" classique  ;) ( hors machines bi-CPU est autres configs très haut de gamme avec un ou plusieurs GPU énergivores )

Enfin, concernant le remarque de Nikojorj qui dit que on peut déduire que les nonames s'en sortent souvent correctement avec une faible charge ... c'est vrai  :)

-> j'en ai souvent fait l'expérience à l'époque où j'assemblais des PC pour un gros assembleur de ma région. Des alims à deux balles, j'en ai monté "des brouettes"  ;D et souvent les choses se passaient bien car les propriétaires de ces machines ( souvent entrée de gamme ) n'avaient pas de gros besoins électriques et donc ne tiraient pas grand chose sur leurs alims.
Par contre, dès que le fiston voulaient monter un grosse carte graphique pour s'amuser ... les ennuis commençaient  :-\

Reste que je ne conseillerai jamais de telles alims car elles sont dénuées de protections sérieuses et souffre souvent d'un important ripple qui met à mal les composants de la machine  :(

Pour ceux qui n'ont vraiment pas les moyens d'investir, il y a encore des solutions :

Par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html

Pour terminer, le dernier point sensible : les machines achetées chez les assembleurs de quartier sont très souvent proposées avec des alims nonames : soyez vigilants et exigez une vraie alim pour quelques euros de plus, c'est quand même une bonne assurance vie pour le matériel  ;) ( et attention au deal proposé car j'ai encore eu le cas avec une connaissance il y a peu : on lui a échanger son alim Advance par une Acomax tout aussi mauvaise en lui assurant que celle là était au top  >:( )
PS : des alims de 500W de qualité, il y en a bcp et pour en citer 2-3 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html ( seasonic S12II rebadgée ! )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097731.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114060.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100255.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104552.html

ect

krystel

Bonjour,
          en réponse à Victor 69, je suis enchantée de mon Pc (fait d'après le devis du 10/06 mais avec une alimentation Corsair Tx 750w) il est très réactif, je peux mettre plusieurs applications en route, il ne bug pas et avec l'écran Asus PA246 c'est le Top !  un vrai régal  merci  beaucoup à Syberia pour son énorme participation et vous autres de m'avoir aidé et renseigné.  Amitiès et à bientôt

victor69

Bonsoir Krystel,
Merci pour votre réponse, j'en ferai un (très) bon usage.
Très cordialement.