Petits conseils de Pro seraient la bienvenue !

Démarré par krystel, Mai 20, 2011, 23:12:17

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour, Je voudrais changer la tour et j'ai fait faire un 1er devis :
  - MP INTEL QUAD CORE I5 2400    à 210€   
   -CM ASUSTEK P8P67-LE i3/5/7 sock 1155 à 108€
  - MEM DDR3 2GO PC1333 quantité 2 pour 78€
  - DD 1 To 3"1/2 sata2 7200 à 63€
  - DD 500 Go SATA à 44€
  - boitier PC HEDEN B9360C à 42€
  - alimentation TX 650 ATX CORSAIR  à 104€
  - lecteur de cartes mémoire HEDEN 3"1/2 à 15€
  - graveur dvd SATA à 30€
  - main d'oeuvre 140€
Qu'en pensez vous ?     est ce correct ?   je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Assimba

ca me parait bien trop cher (a part la CM, prix au contraire bizarrement bas (verifie qu'elle es trev b3)

ex chez un VPC assembleur bien connu :

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) )    129,99 €    
Intel Core i5 2400    167,99 €    
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600    39,99 €    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo   48,69 €    
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo    35,49 €    
Corsair TX V2 - 650W    81,50 €

chez mon assembleur de quartier les prix sont a peine plus chers et pour la main d'œuvre, c'est 59 euros pour montage + installation windows + mise a jour des pilotes et du système (et pour ce prix la tu as l'antivirus gratuit de ton choix et le navigateur de ton choix.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

krystel

merci beaucoup pour la réponse, effectivement il a une différence de prix, j'ai l'impression de me faire  arnaquer

bp30700

Il n'est pas compliqué d'assembler un micro, surtout maintenant où tous les connecteurs sont repérés et munis de détrompeur. W7 trouvera les pilotes tout seul. Prendre la version 64 bits et mettre au moins 8 Mo de mémoire.
Prendre un DD WD caviar black 64 Mo de cache 7200 pour le disque système et blue ou green pour le stockage.

Syberia

Citation de: krystel le Mai 20, 2011, 23:12:17
Bonjour, Je voudrais changer la tour et j'ai fait faire un 1er devis :
  - MP INTEL QUAD CORE I5 2400    à 210€   
   -CM ASUSTEK P8P67-LE i3/5/7 sock 1155 à 108€
  - MEM DDR3 2GO PC1333 quantité 2 pour 78€
  - DD 1 To 3"1/2 sata2 7200 à 63€
  - DD 500 Go SATA à 44€
  - boitier PC HEDEN B9360C à 42€
  - alimentation TX 650 ATX CORSAIR  à 104€
  - lecteur de cartes mémoire HEDEN 3"1/2 à 15€
  - graveur dvd SATA à 30€
  - main d'oeuvre 140€
Qu'en pensez vous ?     est ce correct ?   je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Bonjour,

Trop cher en effet  ;)

Ensuite : boitier à deux sous, alim surdimensionnée, carte graphique inconnue, main d'oeuvre trop élevée ...

Non vraiment, mieux vaut faire monter un pc chez un revendeur en ligne sérieux tel que matériel.net ou LDLC.

Ex: ( via le configurateur du site choix PC.com )

- Boîtier : Antec One Hundred noir sans alimentation (54.99 €)
- Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 400W (discrète) (41.96 €)

- Carte mère : Asus P8P67 LE (LGA1155 +DDR3 +PCI-E) (131.89 €)
- Processeur : INTEL Core i5 2300 (2.8 QuadCore LGA1155) (162.96 €)
- Ventirad CPU : Arctic cooling Freezer 13 775/1155/1156/1366/AM3 (27.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (73.85 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (33.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (53.95 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 64 Mo cache (48.08 €)
- Lecteur de carte et disquette : Lecteur carte mémoire interne 3'' 1/2 noir USB2 (11.9 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté) (64.95 €)
Prix Total : 840.28 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

-> une bien meilleure machine à prix +- équivalent. On peut aussi faire moins cher et très valable  ;)

krystel

merci beaucoup pour toutes ces explications bien détaillées, j'apprécie énormément, (je vais me les imprimer)  j'attends également un 2ème devis mardi soir que je vous communiquerai.

krystel

j'ai prévu un budget de 1000€ environ pour la tour,  pour avoir  du bon matériel mais je ne veux pas me faire arnaquer pour cela.

Syberia

Citation de: krystel le Mai 21, 2011, 22:23:53
j'ai prévu un budget de 1000€ environ pour la tour,  pour avoir  du bon matériel mais je ne veux pas me faire arnaquer pour cela.

C'est un bon budget pour une tour polyvalente orientée photo. Prévois tu une activité jeux sur cette machine ? Si oui, il faudra y ajouter une carte graphique dont la puissance sera adaptée à la résolution de l'écran et au type de jeux. ( FPS, stratégie, JDR ... )

Si pas de jeux, tu peux franchement partir sur cette base :

- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (95.99 €)
- Alimentation : Seasonic M12-II 520W (modulaire+discrète) (88.95 €)

- Carte mère : Asus P8P67 LE (LGA1155 +DDR3 +PCI-E) (131.89 €)
- Processeur : INTEL Core i5 2500K § 4.4 Ghz (Quad LGA1155) (189.98 €)
- Ventirad CPU : Zalman CNPS10X Performa 775/1155/1156/1366/AM3 (34.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (73.85 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (33.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (36.9 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 64 Mo cache (48.08 €)
- Lecteur de carte et disquette : Lecteur carte mémoire interne 3'' 1/2 noir USB2 (11.9 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté) (64.95 €)
Prix Total : 945.24 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Il s'agit d'un PC fort performant et surtout très peu bruyant. C'est un facteur souvent négliger mais d'importance lorsque on passe du temps a traiter ses images à côté de la machine.

Les pièces listées ci-dessus sont courantes et facile à trouver chez tous les bons revendeurs.

N'hésite pas à demander des devis sur cette base là et repasse par ici afin de valider l'ensemble. ( ou alors tu achètes sur le net )

Bonne soirée !

krystel

merci beaucoup de me donner de bonnes bases, dès mardi soir je vous communiquerai mon second devis que j'attends pour avoir votre point de vue avant de passer une commande. Non je ne prévois pas du tout une activité jeux, simplement peut-être de regarder des Dvd à l'occasion. Je ne suis pas apte à acheter sur le net, j'ai besoin de communiquer avec une personne  mais je n'ai pas encore trouvé confiance avec un vendeur.  Un PC performant et  peu bruyant c'est le "Top"    actuellement c'est tout à fait l'inverse...  Bon dimanche et merci beaucoup

krystel

Bonjour,    Est ce que Sibéria peut me dire à quoi servent ces composants :
        - Ventirad CPU : Zalman CNPS10X PERFORMA
        - Pâte thermique fournie avec le ventirad
merci beaucoup

Syberia

Citation de: krystel le Mai 23, 2011, 23:25:02
Bonjour,    Est ce que Sibéria peut me dire à quoi servent ces composants :
        - Ventirad CPU : Zalman CNPS10X PERFORMA
        - Pâte thermique fournie avec le ventirad
merci beaucoup

Bonjour,

Dans un ordinateur, le processeur est une des pièces qui chauffe le plus. Aussi est il nécessaire de le refroidir -> pour ce faire on utilise donc un "ventirad" qui est donc en fait un combiné constitué d'un ventilateur et d'un radiateur qui vient se fixer sur le processeur.

Un ventirad est livré avec le processeur Intel lors de l'achat. Toutefois, ce dernier est plutôt "léger" et de ce fait ses performances sont limitées et plus gênant, il se montre bruyant en charge.

C'est pourquoi je t'ai proposé un ventirad alternatif : plus efficace et surtout beaucoup plus silencieux  ;)    Il s'agit donc d'une option mais une option très utile !

La pâte thermique, elle, est une substance qui augmente la conductivité thermique entre le processeur et la base du radiateur. Son rôle est important et il ne faut pas monter un processeur sans pâte thermique. Le ventirad Intel est livré avec de la pâte thermique pré-appliquée sur la base du radiateur. Le Zalman et beaucoup d'autres produits alternatifs demandent une application manuelle de la pâte thermique sur le processeur. ( toujours en une très fine couche sinon cela induit une mauvaise conductivité thermique )

krystel

Bonjour ,       merci pour ces explications trés claires et détaillées c'est très interressant. Je suis passée ce soir dans un autre magasin pour le second devis qu'il va me faire très rapidement. Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue". En régle générale il ne veut jamais mettre un produit qui vient de sortir, il attend qu'il fasse ses "preuves" avant de le recommander à ses clients. Dès que je suis en possession du devis je vous le communiquerai.   Bonne soirée

Syberia

Citation de: krystel le Mai 24, 2011, 23:01:07
Bonjour ,       merci pour ces explications trés claires et détaillées c'est très interressant. Je suis passée ce soir dans un autre magasin pour le second devis qu'il va me faire très rapidement. Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue". En régle générale il ne veut jamais mettre un produit qui vient de sortir, il attend qu'il fasse ses "preuves" avant de le recommander à ses clients. Dès que je suis en possession du devis je vous le communiquerai.   Bonne soirée

Bonjour,

Il n'y a jamais eu de soucis avec ce processeur mais avec les chipsets Intel H67 et P67 de première génération. Le chipset est un composant qui fait partie de la carte mère. A ce jour et cela depuis déjà quelques semaines maintenant, le soucis est règlé et toutes les nouvelles cartes mères sont livrées avec la révision B3 des chipset en question. Il n'y a donc plus aucun soucis.

j'ai d'ailleurs moi même un I7 2600K monté sur une carte mère en Intel P67 et ça tourne "du tonnerre" !

Enfin, attendons le devis ...

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 24, 2011, 23:01:07
Je sais qu'il ne veut pas mettre le nouveau processeur inter Core i5 2500k car il y a eu un souci et que pour le moment sa fabrication est "suspendue".

Il n'y a absolument aucun soucis avec les 2500k et 2600k. Ceci dit, si tu ne joues pas à l'overclocking, tu n'as pas besoin d'un processeur de la série K, qui est plus cher qu'un "standard". Les serie K ont un coefficient multiplicateur debloqué, ce qui permet de regler librement (en general à la hausse) leur frequence de fonctionnement dans le BIOS, afin d'augmenter la vitesse du PC. Mais il faut de la memoire qui tienne la route, un boitier bien refroidi, et un bon ventirad (le Zalman CNPS Performa est excellent).

Ce qui a eu un probleme, c'est le chipset P67 d'intel, et donc les premieres cartes meres l'utilisant. Il faut donc exiger un chipset "revision B3", ou alors carrement prentre le nouveau chipset Z68 qui vient de sortir, et qui a l'avantage d'utiliser toutes les capacités des processeurs Intel
Olivier

krystel

merci pour tous ces renseignements complémentaires.
Je vous présente le 2ème devis :
   - Unité Centrale INTEL Core i5 760
   - Carte mère évolutive 1156 ASUS
   - Ports E/S à l'arrière 1 PS/2 clavier (violet)
   - 1 x HDMI, 1 x DVI-D , 1 x D-sub,  1 x sortie S/PDIF optique,  1 x RJ45,  6 x USB 2.0/1.1,
   - carte son   carte réseau
   - carte vidéo PCI Express HD avec 1024 Mo de mémoire enbarquée
  - 4 Go de DDR3 extensible à 16 Go
  - graveur DVD  LG ou Samsung
  - 1 disque dur 500 Go SATA2 pour le système
  - 1 disque dur 1 To SATA2 pour les données
  - carte Wifi norme N
  - lecteur de cartes photos en façade + 2 USB
  - clavier + souris optique avec fils logitech
  - boitier moyen tour ATX ventilé Galaxy noir
  - antivirus installé (téléchargement d'1 gratuit)
  - système d'exploitation Windows 7  64 bits
     garantie 1 an par le magasin   inclus le montage et l'installation de photoshop élément 9 ainsi que la connexion de l'imprimante epson.
l'ensemble est fait pour 1090€
     + 90€ si je veux le  QuadCore i5 860 soit 4 x 2.8 GHz
     + 80 € si je veux le boitier Antec avec Alim Séparée
     + 129€ Pack office 2010 famille et étudiants avec Word, Excel, PowerPoint
     et l'écran Asus ProArt PA246 est à 600€. 
  Sachant que je ne suis pas une Pro de la photo loin de là, c'est simplement pour avoir un certain confort, de la qualité,  du plaisir à "bidouiller" mes photos avec photoshop élément 9 et sachant également que dans 4 ans le matériel informatique est devenu obsolète et peut-être même avant, et que cela représente un certain budget
      Merci de m'apporter vos réflexions, suggestions et pensées...

Syberia

Bonsoir Krystel,

Boitier : Advance Galaxy noir ... un boitier à deux sous quoi  :'(

Alimentation : ???? ( très important ! ) Mais si c'est l'alim fournie avec le Galaxy, alors change carrément de revendeur car l'alim est de ce type là :insuffisante et dangereuse

EDIT : j'ai trouvé un test de l'alim du Galaxy, c'est élogieux  ;Dhttp://www.pcworld.fr/article/alimentation-advance-460-watts/conclusion/112051/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

Carte mère : Asus, oui mais laquelle ? Une sortie DVI + D-Sub me fait pensé à un modèle en chipset H55 express mais lequel ???????

Carte graphique : quel modèle ???????

Ram : quelle ram ? Quelle fréquence ?

HDD : quelles références ???

CPU : l'i5 760 n'est pas mauvais mais il est au prix de l'I5 2400 qui est presque 25% plus performant .. on vide ses stocks là !

Ecran : lui est très bon par contre

Bref, il y a beaucoup trop d'inconnues dans ce devis  :(

J'avouerais que je ne le sens pas trop bien  :-\ ... on est bien parti pour se retrouver avec une alim no name dans un boitier à deux sous, avec un pc qui tourne sur un socket déjà obsolète en terme de rapport performances/prix et qui au final pourrait bien être bruyant.

En l'état, je ne conseillerais pas cette machine. Inutile d'être un pro de la photo pour demander un PC offrant un bon rapport qualité/prix  ;)

krystel

Bonsoir et merci d'avoir fait un rapport sur le devis.
     Le vendeur m'inspirait confiance, avait l'air sérieux, sûr de ses composants qu'il mettait dans le PC, bref  il semplait être compétent...   mais avec tout ce que je viens de lire, je suis très déçue. J'estime que c'est un gros budget et je veux en contre partie du  bon matériel. Je pense que je vais aller faire faire un devis dans un autre magasin....

Syberia

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 22:57:43
Je pense que je vais aller faire faire un devis dans un autre magasin....

Oui, ça ne coûte rien et tu finiras bien par trouver ton bonheur  ;)

Il y a de très bons assembleurs mais il faut les trouver.

A bientôt donc !

Verso92

Citation de: bp30700 le Mai 21, 2011, 13:33:33
Il n'est pas compliqué d'assembler un micro, surtout maintenant où tous les connecteurs sont repérés et munis de détrompeur. W7 trouvera les pilotes tout seul. Prendre la version 64 bits et mettre au moins 8 Mo de mémoire.
Prendre un DD WD caviar black 64 Mo de cache 7200 pour le disque système et blue ou green pour le stockage.

Zut alors, j'ai tout faux : suis encore sous XP 32 bits...
(par contre, j'ai beaucoup plus de RAM que ce que tu préconises (500x plus !) : 4 Go !)

;-)

krystel

je reviens au devis de toute à l'heure, je vais  également demander les précisions qui manquent à vos questions peut-être que ce n'est pas si catastrophique que ça....  je vous en reparlerai. A bientôt et merci beaucoup

Inka

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 23:23:24
je reviens au devis de toute à l'heure, je vais  également demander les précisions qui manquent à vos questions peut-être que ce n'est pas si catastrophique que ça....  je vous en reparlerai. A bientôt et merci beaucoup

Etant donné que tu ne sembles pas avoir de désidérata particulier, pourquoi un assembleur ? Il existe de bon PC de marque moins cher que les devis proposés.
Carolorégien

Syberia

Citation de: Inka le Mai 26, 2011, 23:58:19
Etant donné que tu ne sembles pas avoir de désidérata particulier, pourquoi un assembleur ? Il existe de bon PC de marque moins cher que les devis proposés.

C'est une solution en effet  ;)

Chez Dell, il y a la gamme Studio XPS 8300 qui ferait fort bien l'affaire  ;) ( i5 2300 + 6 Go DDR3 + 1.5 To de disque dur our 789€ avec la promo en cours ! )

Il suffit de prendre l'extension de garantie 3 ans pour être tranquille longtemps.

Dell est une marque sérieuse qui livre de bonnes machines .
http://www.dell.com/fr/p/xps-8300/fs

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 26, 2011, 20:14:56
merci pour tous ces renseignements complémentaires.
Je vous présente le 2ème devis :
   - Unité Centrale INTEL Core i5 760
   - Carte mère évolutive 1156 ASUS
        Merci de m'apporter vos réflexions, suggestions et pensées...

C'est un retour en arriere par rapport à tes configs precedentes.
Le socket 1156 est obsolete, tout comme le i5 760, tu n'auras aucune evolution possible vers les prochains processeurs Intel, c'est un cul de sac.
Prends une carte mere socket 1155, et un proc Sandy Bridge (les i5 ou i7 à quatre chiffres), cela t'assure 2 ou trois ans d'evolution, y compris vers les Ivy Bridge qui apparaitront en 2012.

Olivier

krystel

Bonjour, 
              je n'ai toujours pas de PC...  Dell j'en ai entendu que du bien, mais je n'aime pas prendre ce type de matériel par correspondance, je préfère l'acheter sur place et pouvoir discuter avec le vendeur, j'ai besoin d'être rassurer.
Je vais demander à mon dernier vendeur de me chiffrer en tenant compte des rectifications : une carte mère socket 1155 processeur Sandy Bridge avec i5 ou i7 et 4 chiffes derrières de mettre une alimentation plus forte  etc...lui faire part des remarques que m'a fait Syberia par mail. Merci beaucoup et à bientôt pour la suite

Marmotte06

Citation de: krystel le Mai 30, 2011, 23:04:53
Bonjour, 
              je n'ai toujours pas de PC...  Dell j'en ai entendu que du bien, mais je n'aime pas prendre ce type de matériel par correspondance, je préfère l'acheter sur place et pouvoir discuter avec le vendeur, j'ai besoin d'être rassurer.
[/quote

Krystel, je comprends bien que tu preferes aller chez un assembleur pour avoir un interlocuteur en chair et en os en cas de pepin materiel (ce qui n'est pas rare, voir les taux de pannes publiés par LDLC), mais plutot que de leur demander de te proposer des configs, dis leur plutot directement ce que tu veux, ça ira plus vite. Dans toute la discussion precedente tu as tous les elements pour faire ta config, celle de Syberia par exemble était très bonne.

Olivier