Petits conseils de Pro seraient la bienvenue !

Démarré par krystel, Mai 20, 2011, 23:12:17

« précédent - suivant »

krystel

merci beaucoup Assimba, je vais aller voir sur ton site car je trouve qu'ici ils sont plutôt cher !

krystel

merci à ClaireM de me donner son devis car moi je suis plutot vers 1300€ c'est un prix global sans détail donc je vais le chiffrer avec des prix d'internet pour voir la marge qu'ils prennent.... et je vous tiens au courant.   A bientôt  et merci

Marmotte06

Citation de: krystel le Juin 11, 2011, 10:08:40
     -Ou puis je trouver sur internet un site avec tous les tarifs des composants pour que je chiffre par composant le prix ?  et discuter ensuite avec le vendeur
     -J'ai oublié de parler du clavier et de la souris, je suis habituée à Logitech avec une souris sans fil que j'adore mais il parait qu'elles sont moins précises qu'une filaire ?

Bonsoir Krystel,
Carte son: pas besoin, les sorties 5.1 des cartes mères récentes sont déja excellentes, les cartes son ne sont utiles qu'aux mélomanes pointilleux, ceux qui veulent faire de l'acquisition, ou interfacer des instruments de musique, etc.
Souris: prends en une avec précision réglable et boutons de réglage de la précision, c'est vraiment top sous Toshop pour faire des reglages fins de correction d'inclinaison ou de perspective. D'une pression de bouton tu changes la resolution de la souris (et donc sa vitesse de deplacement à l'ecran), c'est vraiment un plus. Il y en a chez Logitec. La souris ne doit pas être trop legere pour etre précise, mais pas trop lourde (batteries) pour ne pas etre fatigante. Perso j'ai une Logitec G5 (ne se fait plus) laser avec poids et précision reglables, super confortable.
Pour les claviers, j'utilise en ce moment un Enermax Aurora Lite super confortable, mais il y en a des tas d'autres qui sont bien. Regardes les avis des utilisateurs sur Materiel.Net ou LDLC pour te faire une idée.
Pour les prix des composants: i-comparateur, Prix du Net.

Olivier,

krystel

Merci Olivier,
   pour la carte son c'est inutile d'en prendre une  : bonne nouvelle !  c'est toujours ça de gagner....
- la souris je sais que je la veux sans fils (avec bouton de chaque coté pour avancer ou reculer) et un clavier sans fils également (à Carrefour ici j'ai vu un ensemble Microsoft Wireless Desktop 3000 à 60€ )- je ne sais pas ce que ça vaut-
    il y avait rien en Logitech mais je n'y connais strictement rien et je n'ose pas m'aventurer dans du compliqué à part si on me recommande un modèle précis je veux bien regarder.

Pour Sibéria : je sais qu'il a beaucoup de travail ,
              mais c'est simplement pour une information je suis allée revoir le dernier vendeur il doit préparer le devis avec une alimentation Corsair,
  - le ventirad il m'a dit que j'avais déjà 4 ventilateurs 2 dans la tour, 1 avec le processeur Intel (c'est un Kit) et l'autre je ne sais plus où..  et les disques durs WD il m'avait mis Caviar Black car ils étaient plus rapides  mais certes plus bruyants,  fallait que je choissise.   Ne me répondez pas on verra plus tard.

miawwrr

Citation de: Marmotte06 le Juin 13, 2011, 20:02:29
Bonsoir Krystel,
...    Perso j'ai une Logitec G5 (ne se fait plus) laser avec poids et précision reglables, super confortable...

Mais la G500 existe toujours  ;-)

krystel

Bonjour,   
         Si Siberia n'a pas une "overdose" de mes écrits ...
    j'ai chiffré mon dernier devis avec des tarifs internet prix sur les sites : Matériel.net et Idlc.com (que vous m'aviez donné ) :
  Boitier Antec Three Hundred : 55€
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts :  50€  ( mais je prendre une  Corsair)
  carte mère AsusP8P67 LE revision B3 : 132€
  processeur Intel Core i5 2500K : 190 €
  mémoire 8 Go DDRIII PC10600 kingston Hyper-X (2x4Go) : 100 €
  disque dur 500Go SATA-600 32 Mo cache WD Cavia Black : 52€
  disque dur 1To SATA-600 64Mo cache WD Cavia Black : 73€
  carte graphique Asus EN210 512Mo DDR : VGA DVI HDMI : 40€
  lecteur multicarte 16IN1 : je pense 10€
graveur DVD umultiformat double couche : environ 30€
  carte wifi 802,11b/g/n : 50 €
  Microsoft Windows 7  64 bits : 140 €
garantier 1 an par le constructeur retour atelier
  le vendeur me propose l'ensemble à 1300€
et si je totalise l'ensemble des composants (prix internet)  = 922 €  admettons une marge maximum de 20% = 1107€
    il reste donc  1300€ - 1107€ = 193€  que j'attribue à quel frais ...    le service de proximité  peut être ?
puisqu'il faut compter en plus 120€ de préparation ordinateur : montage du matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie , installation des logiciels bureautique.....
  Est ce bien logique tout ça  !!!    ou sont ils trop gourmands ? (les vendeurs)

Syberia

Citation de: krystel le Juin 15, 2011, 23:14:01
Bonjour,   
         Si Siberia n'a pas une "overdose" de mes écrits ...
    j'ai chiffré mon dernier devis avec des tarifs internet prix sur les sites : Matériel.net et Idlc.com (que vous m'aviez donné ) :
  Boitier Antec Three Hundred : 55€
  Alimentation ATX Xsilence 400Watts :  50€  ( mais je prendre une  Corsair)
  carte mère AsusP8P67 LE revision B3 : 132€
  processeur Intel Core i5 2500K : 190 €
  mémoire 8 Go DDRIII PC10600 kingston Hyper-X (2x4Go) : 100 €
  disque dur 500Go SATA-600 32 Mo cache WD Cavia Black : 52€
  disque dur 1To SATA-600 64Mo cache WD Cavia Black : 73€
  carte graphique Asus EN210 512Mo DDR : VGA DVI HDMI : 40€
  lecteur multicarte 16IN1 : je pense 10€
graveur DVD umultiformat double couche : environ 30€
  carte wifi 802,11b/g/n : 50 €
  Microsoft Windows 7  64 bits : 140 €
garantier 1 an par le constructeur retour atelier
  le vendeur me propose l'ensemble à 1300€
et si je totalise l'ensemble des composants (prix internet)  = 922 €  admettons une marge maximum de 20% = 1107€
    il reste donc  1300€ - 1107€ = 193€  que j'attribue à quel frais ...    le service de proximité  peut être ?
puisqu'il faut compter en plus 120€ de préparation ordinateur : montage du matériel, installation du système et pilote matériel, mise à jour windows update, configuration internet et de la messagerie , installation des logiciels bureautique.....
  Est ce bien logique tout ça  !!!    ou sont ils trop gourmands ? (les vendeurs)

Bonjour,

1° : la config est très bonne, c'est déjà ça !

2° : et oui, le montant de ton devis est fort élevé  :( C'est d'ailleurs ce qui pousse tant de gens à acheter sur le net via des marchands tels que Matériel.net ou LDLC.com ( où le montage de la machine + installation Windows coûtent +- 75 € )
Après, une machine achetée en VPC arrivera sans mises à jour et sans aucune configuration "fine" ... ce sera à toi de le faire ... ou au gentil voisin étudiant un peu doué en informatique  ;)

3°: si tu trouves les marchands de proximité trop chers et l'assembleur sur le net "peu sûr", il ne te reste que la solution Dell avec extension de garantie et prise en charge à domicile.

krystel

Oui Syberia vous avez tout à fait raison sur les solutions que vous apportées.
Comme vous m'avez dit que c'est une très bonne configuration,  je vais la semaine prochaine commander sur place la tour et l'écran maintenant que je suis rassurée. Je vous remercie pour la patience que vous avez eu, le temps que vous m'avez accordé et avoir le soutien d'une ou plusieurs personnes compétentes est excellent pour le moral. Merci encore et à bientôt

victor69

Bonsoir krystel,
Mon besoin étant identique au votre, j'ai suivi attentivement votre recherche et apprécié les conseils avisés qui vous ont étés adressés. Actuellement votre système doit sans doute être stabilisé, aussi je serais très intéressé de connaître votre retour d'expérience. Le produit correspond-il à vos attentes?
Cordialement.

Lelolo

Je m'incruste, mais je ne peux m'empêcher de réagir sur la configuration proposée :
- l'alimentation !
Corsair ou pas corsair ( car cette marque fait du très mauvais en produit d'appel et de l'excellent en haut de gamme ) le prix ne permettra pas d'avoir un produit de qualité.
Indépendamment de la puissance, c'est la qualité des composants utilisés qui prime. Minimum 500W par rapport au matériel et à une ( petite ) évolutivité éventuelle, mais surtout de qualité ; ce qui nécessite plutôt autour de 80 € pour du 600W ( je n'ai pas vu de 500 W de qualité ).
L'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).
Malheureusement le produit alimentation d'ordinateur est celui sur lequel il y a énormément de fabricants escrocs sur le marché, et une volonté de régulation pas encore au top de la part des législateurs ( pour les curieux, Canard PC a fait une enquête édifiante sur le sujet ).
Pour rappel, l'alimentation transforme le 220-240V alternatif en continu entre 3 et 12 V.

Charlie82

CitationL'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).

D'où l'intérêt d'un onduleur ...

Nikojorj

Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 13:40:12
Malheureusement le produit alimentation d'ordinateur est celui sur lequel il y a énormément de fabricants escrocs sur le marché, et une volonté de régulation pas encore au top de la part des législateurs ( pour les curieux, Canard PC a fait une enquête édifiante sur le sujet ).
Cf. http://www.x86-secret.com/dossier-36-2000-21xgx_noname_360.html et http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html pour l'article en question...
On peut aussi le lire dans l'autre sens, et en déduire que tant qu'on ne tire pas trop dessus (maxi 50% de la puissance plus ou moins annoncée), une alimentation à 10€ n'explose pas plus qu'une à 100€.

Ce qui m'amène à une remarque plus sérieuse : 500W pour une telle config, ce n'est pas du genre le double des besoins réels pour lesquels http://apc.canardpc.com indique 250W nominaux et 220W effectifs maxi?

Inka

Citation de: Nikojorj le Août 03, 2011, 15:01:24
On peut aussi le lire dans l'autre sens, et en déduire que tant qu'on ne tire pas trop dessus (maxi 50% de la puissance plus ou moins annoncée), une alimentation à 10€ n'explose pas plus qu'une à 100€.

J'ai utilisé et j'utilise toujours des alims à pas cher et ce sans souci aucun d'aucune sorte... Les seules alimentations qui ont claqué portaient les couleurs de marques prestigieuses. Le voisin a peut-être l'expérience inverse, mais ici on apprécie les alimentations à pas cher...
Carolorégien

Nikojorj

Citation de: Inka le Août 03, 2011, 23:15:46
J'ai utilisé et j'utilise toujours des alims à pas cher et ce sans souci aucun d'aucune sorte...
Moi aussi (et non plus jusqu'à maintenant). ;D

Syberia

Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 13:40:12
Je m'incruste, mais je ne peux m'empêcher de réagir sur la configuration proposée :
- l'alimentation !
Corsair ou pas corsair ( car cette marque fait du très mauvais en produit d'appel et de l'excellent en haut de gamme ) le prix ne permettra pas d'avoir un produit de qualité.
Indépendamment de la puissance, c'est la qualité des composants utilisés qui prime. Minimum 500W par rapport au matériel et à une ( petite ) évolutivité éventuelle, mais surtout de qualité ; ce qui nécessite plutôt autour de 80 € pour du 600W ( je n'ai pas vu de 500 W de qualité ).
L'alimentation sert à réguler le courant fourni par EDF ( ou autre ) et suivant l'endroit où l'on se trouve, il peut y avoir des écarts préjudiciables à la survie du matériel ( donc carte-mère, processeur, disque dur... ).
Pour rappel, l'alimentation transforme le 220-240V alternatif en continu entre 3 et 12 V.

Bonjour,

Corsair ne fait pas de "très mauvais" matériel en matière d'alim ;) ( du moins à ce jour )

Oui, la nouvelle gamme CX ( 430, 500,600 ) n'est plus au niveau de l'ancienne CX400 qui était tout simplement excellente mais de là a dire que c'est très mauvais il y a un pas que je ne franchirais pas.

L'économie sur la nouvelle gamme CX se fait entre autre sur la qualité des condensateurs et sur certaines protection jugées haut de gamme par le fabricant. On est bien dans de l'entrée de gamme mais pas dans du bas de gamme "chinois" à deux sous.

A ce sujet, voici un test de la CX430 fort intéressant : ( site sérieux )

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=239

C'est donc un produit d'appel mais un produit très honnête quand même  ;)

Quand à la puissance, 400W ( 28-30 A sur le + 12 V ) suffisent largement avec une vraie alim  ;)

-> ne pas se fier aux calculateurs online qui annoncent des puissances souvent fantaisistes ! ( si ils font cela c'est sans doute pour prendre en compte des alims du style "Heden" ou "Advance" ou encore "Max in Power" qui annoncent souvent 480W mais avec seulement ... 20A sur le  + 12V soit en réalité une 240-250W ! ) ( un PC consomme presque toute son énergie en +12V aujourd'hui )

Une alim ( de qualité ) de plus de 500W ne sert à rien dans un PC "infographie" classique  ;) ( hors machines bi-CPU est autres configs très haut de gamme avec un ou plusieurs GPU énergivores )

Enfin, concernant le remarque de Nikojorj qui dit que on peut déduire que les nonames s'en sortent souvent correctement avec une faible charge ... c'est vrai  :)

-> j'en ai souvent fait l'expérience à l'époque où j'assemblais des PC pour un gros assembleur de ma région. Des alims à deux balles, j'en ai monté "des brouettes"  ;D et souvent les choses se passaient bien car les propriétaires de ces machines ( souvent entrée de gamme ) n'avaient pas de gros besoins électriques et donc ne tiraient pas grand chose sur leurs alims.
Par contre, dès que le fiston voulaient monter un grosse carte graphique pour s'amuser ... les ennuis commençaient  :-\

Reste que je ne conseillerai jamais de telles alims car elles sont dénuées de protections sérieuses et souffre souvent d'un important ripple qui met à mal les composants de la machine  :(

Pour ceux qui n'ont vraiment pas les moyens d'investir, il y a encore des solutions :

Par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html

Pour terminer, le dernier point sensible : les machines achetées chez les assembleurs de quartier sont très souvent proposées avec des alims nonames : soyez vigilants et exigez une vraie alim pour quelques euros de plus, c'est quand même une bonne assurance vie pour le matériel  ;) ( et attention au deal proposé car j'ai encore eu le cas avec une connaissance il y a peu : on lui a échanger son alim Advance par une Acomax tout aussi mauvaise en lui assurant que celle là était au top  >:( )
PS : des alims de 500W de qualité, il y en a bcp et pour en citer 2-3 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html ( seasonic S12II rebadgée ! )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097731.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114060.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100255.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104552.html

ect

krystel

Bonjour,
          en réponse à Victor 69, je suis enchantée de mon Pc (fait d'après le devis du 10/06 mais avec une alimentation Corsair Tx 750w) il est très réactif, je peux mettre plusieurs applications en route, il ne bug pas et avec l'écran Asus PA246 c'est le Top !  un vrai régal  merci  beaucoup à Syberia pour son énorme participation et vous autres de m'avoir aidé et renseigné.  Amitiès et à bientôt

victor69

Bonsoir Krystel,
Merci pour votre réponse, j'en ferai un (très) bon usage.
Très cordialement.