Changer la lettre d'affectation d'un HD

Démarré par ikoflex, Mai 23, 2011, 18:15:17

« précédent - suivant »

ikoflex

Bonjour,

Je voudrais que mon HD externe soit nommé F:/ au lieu de E:/  mais, honte sur moi, je ne sais comment faire, pouvez-vous me dépanner ?

Je suis sous Win XP

Merci d'avance

reder

Citation de: ikoflex le Mai 23, 2011, 18:15:17
Je voudrais que mon HD externe soit nommé F:/ au lieu de E:/  mais, honte sur moi, je ne sais comment faire, pouvez-vous me dépanner ?

Je suis sous Win XP

Il faut retrouver le gestionnaire de disques (depuis explorateur, clic droit sur ordinateur -> gérer).

Clic droit modifier le chemin d'accès.

Gus

La démarche est la suivante à partir du menu "démarrer" :

Paramètres
     Panneau de configuration
           Performances et Maintenance
                  Outils d'administration
                         Gestion de l'ordinateur
                                  Gestion des disques

Puis changer la lettre du disque en question         

ikoflex

ikoflex

Peut-être ceci intéressera-t-il d'autres utilisateurs.

Pourquoi mon HD externe est-il devenu E: alors qu'il se nommait F: ?

Ordinateur éteint, je l'ai déconnecté pour connecter un autre HD où se trouvent des archives photos. J'ai récupéré les images que je cherchais puis j'ai éteint l'ordi, débranché l'ancien HD et rebranché le HD externe courant.

C'est là que j'ai constaté qu'il s'était nommé automatiquement E:

Ennuyeux, car le chemin de mes catalogues "lrcat" dirigent vers le disque F: donc plus possible d'accéder à mes photos.

Voilà, encore merci à reder et surtout Gus de m'avoir dépanné.

Gus

Par défaut XP affecte des lettres par ordre croissant dans l'alphabet, après C qui est généralement réservé au disque système et D au lecteur CD ou autre. Cest donc E, F, G, etc
Mais si tu branches 2 HD qui s'appellaient auparavent E (par exemple), d'office XP change la lettre du 2ieme en F car 2 HD ne peuvent pas avoir la même lettre en même temps si ils sont branchés sur le même PC.
Si tu ne veux pas que les lettres de tes HD changent, prends des lettres au fond de l"alphabet ( X, Y, Z par exemple). Le risque alors d'avoir 2 disques X en même temps est alors très faible...et XP ne changera rien !