D3S quelle est la meilleure configuration antibruit à 3200 6400 isos

Démarré par restoc, Mai 26, 2011, 07:10:20

« précédent - suivant »

restoc

Les mesures de  mesures sur le site DXO ranking  confirment bien ce vous dites , si si !  si on regarde leur mesures de bruit isos -2 Il çà fait sortir des limites acceptables surtout au dessus de 3200.  Le résultat visuel à 18 db de bruit qui est la limite du regardable c'est vraiment pas beau ( voir leur simulation de bruit en cliquant sur leur échelle colorée à droite). Cà ressemble tout à fait au niveau de bruit de mon crop un peu provoquant: pourri!.
Finalement Verso 92 résume bien : quand on veut titiller les hauts isos il faut exposer juste et le + à droite possible.

Je pensai qu'il y avait un bouton miracle sur le D3S d'ou le titre de mon post, mais si c'est pour être au niveau de la HP 5 à 800 isos d'il ya 15 ans je vais ressortir mon F1. Au moins il fait moins de bruit à l'oreille!

Verso92

Citation de: restoc le Mai 26, 2011, 21:20:12
[...] si c'est pour être au niveau de la HP 5 à 800 isos d'il ya 15 ans je vais ressortir mon F1. Au moins il fait moins de bruit à l'oreille!

HP5 "poussée" à 1600 ISO + développement Microphen (1+1) :

JMS

hlb

Superbe cette photo, Verso.

Excusez-moi d'intervenir dans votre débat, mais je suis quand même surpris de voir ces clichés pris avec ce fabuleux boîtier qu'est le D3s.

Je ne suis qu'un médiocre amateur, néanmoins assez fortuné pour me gréer un D700 et l'excellent logiciel DxO, et voici ce que j'obtiens sans difficulté à 6400 ISO, sans précautions d'exposition particulières ni technique anti-bruit autre que celles par défaut:

Verso92

Citation de: JMS le Mai 26, 2011, 21:34:36
Verso, pour comparer, faut un crop  ;D ;D ;D

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'attendais, celle-là...  ;-)
Un crop en argentique ? le pauvre Epson Filmscan 200 avec lequel j'ai numérisé ce négatif à l'époque ne faisait que 1200 dpi !

(peut-être devrais-je rephotographier le tirage baryté avec un Micro Nikkor ?)
Citation de: hlb le Mai 26, 2011, 21:35:36
Superbe cette photo, Verso.

Merci hlb !

;-)

hlb

Et voici l'inévitable crop (n'est-ce pas, JMS) ;).

Bonne soirée à tous,

HL

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 21:36:19
Je ne sais pas pourquoi, mais je l'attendais, celle-là...  ;-)
Un crop en argentique ? le pauvre Epson Filmscan 200 avec lequel j'ai numérisé ce négatif à l'époque ne faisait que 1200 dpi !
Merci hlb !

;-)
Il faut le repasser dans ton coolscan et/ou le passer un coup à l'agrandisseur pour un 30x40 !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 26, 2011, 21:39:40
Il faut le repasser dans ton coolscan et/ou le passer un coup à l'agrandisseur pour un 30x40 !

Un agrandisseur... un 30x40... c'est quoi ?

Jaja66

Aaah, "Kind of Blue"... Je me suis payé le SACD Japan tout récemment et c'est divin, je redécouvre ce disque mythique. Fin du hors sujet.

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 21:53:25
Un agrandisseur... un 30x40... c'est quoi ?
Ah ben voilà, manque donc plus que le 60 micro sur le D700 et le crop on l'a (pas encore vraiment agrandit en A3 là mais ça fera l'affaire hein)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: Jaja66 le Mai 26, 2011, 22:02:10
Aaah, "Kind of Blue"... Je me suis payé le SACD Japan tout récemment et c'est divin, je redécouvre ce disque mythique. Fin du hors sujet.
Citation de: Le Tailleur le Mai 26, 2011, 22:02:33
Y'a une sorte de bleu, non ?  ;)

Yep !
H.S ? So what ?

;-)

hlb

Moi aussi, j'adore Miles....

Mais cette série de clichés jetés nonchalamment devant l'ampli et sur la pochette, cette série, donc, est fabuleuse.

Merci, Verso!

HL

Le Tailleur

C'est marrant... J'avais mis un peu de côté pour me laisser tenter par le SD1 ... vu son prix stratosphérique je me suis payé un lecteur CD + une alimentation externe pour l'ampli cet après-midi (d'occase très récente quand même).

Et je passe "Bitches Brew" pour le moment   ;)

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 22:04:11
Yep !
H.S ? So what ?

;-)

Verso92

Citation de: Le Tailleur le Mai 26, 2011, 22:15:38
C'est marrant... J'avais mis un peu de côté pour me laisser tenter par le SD1 ... vu son prix stratosphérique je me suis payé un lecteur CD + une alimentation externe pour l'ampli cet après-midi (d'occase très récente quand même).

Sigma, c'est bon pour la musique !

;-)

Le Tailleur

hlb

Citation de: Le Tailleur le Mai 26, 2011, 22:15:38

C'est vrai qu'il n'y a pas que la photo dans la vie...

Et de plus, vous les français, vous avez la chance de disposer d'artisans exceptionnels dans le domaine du son très haute fidélité. YBA, vous connaissez?

Fin du HS en ce qui me concerne aussi. ;)

JMS

hlb

Citation de: JMS le Mai 26, 2011, 23:17:39
YBA, bien entendu...

et LAVARDIN, alors ?
Bonjour JMS,

Désolé de devoir le dire: je ne connaissais pas Lavardin. :-[

Il faut dire que ma dernière acquisition en matériel audiophile date de 1994, soit avant la création de Lavardin. ;)

Mais promis, si je dois renouveler quelque chose, j'irai voir de ce côté-là aussi. Mais vu l'extrême fiabilité du matériel YBA, il y a grande chances que je sois pensionné depuis longtemps et sans suffisamment de ressources pour me payer ces petits bijoux... ;D

Bonne journée,

HL

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 27, 2011, 10:50:29
Si les technophiles photo numérique se joignent aux technophiles audio on peut fermer.

J'ai jamais su qui étaient les plus cons, photo ou audio?

Ne sous-estime pas les technophiles vélo, Waldo...  ;-)

hyago

Citation de: waldokitty le Mai 27, 2011, 10:53:54
Ah oui, en voilà d'autres tiens...bon je vais me pendre  ;D ;)

Tu vas en fin prendre une sâge décision. Il était temps...  :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

JMS

"Ah oui, en voilà d'autres tiens...bon je vais me pendre

Avec quelle marque de corde ? Chanvre ou synthétique ?

Verso92

Citation de: JMS le Mai 27, 2011, 12:27:02

Et encore... il y a chanvre et chanvre !

hyago

Citation de: JMS le Mai 27, 2011, 12:27:02

Penses-tu, Waldo avec du synthétique ??? Ça irait contre ses principes... Il prendra du chanvre de bonne mouture...  ;D

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2011, 12:27:56
Et encore... il y a chanvre et chanvre !

Leica en fait (du chanvre) ?  ;D
Un médiocre amateur.