1DsIV ou Pentax 645D

Démarré par KiboOst, Janvier 23, 2011, 14:15:19

« précédent - suivant »

Aria

ça me fait rigoler ce genre de remarque, fait un A1 avec un D700, un D90, ou un K10D si tu veux même...et on en reparle. A croire que les nouveaux photographes ont besoins de 150 M de pixels pour faire développer des tofs !
A supposer aussi et biensur, que les habitations des photographes qui "discourent" sur ce fil soient ornées de moult tirages A1 (petit doute quand même  :D).

Back

Citation de: Aria le Mai 27, 2011, 21:51:41
ça me fait rigoler ce genre de remarque, fait un A1 avec un D700, un D90, ou un K10D si tu veux même...et on en reparle. A croire que les nouveaux photographes ont besoins de 150 M de pixels pour faire développer des tofs !
A supposer aussi et biensur, que les habitations des photographes qui "discourent" sur ce fil soient ornées de moult tirages A1 (petit doute quand même  :D).
on peut meme faire des tirages avec du 2 millions de pixels, la différence entre beaucoup de  personnes qui  ne croient qu en Dxo et compagnie, j ai réaliser des tirages  avec les deux boitiers,en 50x 75 plus précisement, via Darqroom, le D700 passe bien, mais la différence se voit  par comparaison au 5DII, ou alors  il faut que celui qui appuie sur le déclencheur passe  voir son ophtalmo.....
J ai gardé un an le D700 avant de faire la bascule...

Après ,tout dépend de tes exigences.....meme avec un iphone  j ai réalisé des tirages, mais j en connaissais les limites, ....

Aria

La majorités des gens seraient incapables de dire combien de pixels comporte tel tirage A1, et seraient TRES surpris aux vues du résultat.

Citation de: Back le Mai 27, 2011, 22:05:23
Après ,tout dépend de tes exigences.....meme avec un iphone  j ai réalisé des tirages, mais j en connaissais les limites, ....

Alors tu penses que mes exigences sont forcément en dessous des tiennes ? Peut-être alors serais-je déçu des tirages Darkroom ?

Back

Citation de: Aria le Mai 27, 2011, 22:15:34
La majorités des gens seraient incapables de dire combien de pixels comporte tel tirage A1, et seraient TRES surpris aux vues du résultat.

Alors tu penses que mes exigences sont forcément en dessous des tiennes ? Peut-être alors serais-je déçu des tirages Darkroom ?
je ne parle pas de pixels , mais juste du  " rendu "..
mon premier tirage  fut un 50x75 au D700, très satisfait du résultat....
en tirant par la suite avec mon nouveau boitier, dans le meme format....ah oui.....
c'est comme revenir  sur un 400 D , meme en y collant un L  à 100 iso........... ::)

Aria

Alors on ne parle effectivement pas de la même chose, là c'est différent et le 5DII question "rendu" est superbe effectivement.

Back

Citation de: Aria le Mai 27, 2011, 22:52:08
Alors on ne parle effectivement pas de la même chose, là c'est différent et le 5DII question "rendu" est superbe effectivement.
sincerement,  les pixels  jouent.....on peut " rentrer " dans l'image.
Personnellement, le D700 me donnait toute satisfaction, je ne l'ai pas conservé plus d un an et demi et fait des milliers de photos par punition....
ai  passe un été  a shooter avec un pote  équipé en 5 DII, a sujet equivalent, situation varié, exterieur, studio, j ai pu comparé......sujet et conditions identiques..... j ai préféré le " rouge " , il y a du perso et de l objectif.....
en studio, a moins de taper dans le D3x......

Aria

Je ne parle pas "spécialement" du D700...par contre, si on passe par un très bon tireur alors un 10 mpx suffira pour faire d'excellent tirages même en A1.

Back

Citation de: Aria le Mai 27, 2011, 23:06:36
Je ne parle pas "spécialement" du D700...par contre, si on passe par un très bon tireur alors un 10 mpx suffira pour faire d'excellent tirages même en A1.
je suis d accord, mais quand je parle du tirage , j entends grand formats, A1 minimum, j ai vu de  belles  photos...en A3 , c est limite....en A1 , voir A0, elles " explosent "
c est un autre monde....

après pour le web...c est encore une autre histoire.. ;D
mais je plussoie, le tireur  est prépondérant