60D pour débuter ou 7D

Démarré par curseofspawn, Mai 29, 2011, 12:47:10

« précédent - suivant »

curseofspawn

Bonjour,

Voila ce n'est pas une question de budget , mais plutôt de pratique !! Actuellement je test le 60D d'un ami et il est clair par rapport à un 550D , je le trouve très pratique dans les menus et raccourcis (molette , rapidité , ... )

Je suis débutant , je me dis que il vaut peut être mieux se faire la main sur un 60D que sur un 7D ou je n'utiliserai pas l'ensemble de ces capacités .

J'ai lu le forum en long et en large et la plupart des comparatifs du 60d contre 7D , bien le 7D tout le monde est unanime , comme précisé dans le titre ce n'est pas une question de budget , par contre on ne parle jamais ou très rarement de qu'elle va être l'exploitation du reflex ou si la personne est amateur ou confirmé .

Voici donc ma théorie , pour le débutant que je suis je pense que un 60d fera de très belle photo avec une grande maitrise , il vaut certainement mieux un 60D avec un bel objectif plutôt qu'un 7D avec un objectif moyen . De plus le 7D me parait plus complexe que le 60D

Je me dis je me fais la main sur le 60D et pourquoi pas changer dans 2 3 ans ...

Le 7D , certains parlent de l'AF et la possibilité des micro réglages , ok mais avant d'en arriver la ... je pense que j'ai le temps comme débutant dans le reflex .

le but étant de faire des photos des enfants , avec videos et de la macro !!

Votre avis ?

Merci

TomZeCat

Nous en avons parlé ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119465.0/all.html
Sinon nous en avons reparlé un peu ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123414.msg2260518.html#msg2260518
Mon opinion n'a pas changé: il n'y a pas de mauvais boitier chez Canon, on trouve parfois meilleur ailleurs selon ses habitudes, critères, goûts. Le 60D est un bon boitier pour moi mais je préfère mon 7D.

JamesBond

Citation de: curseofspawn le Mai 29, 2011, 12:47:10
Bonjour,
[…]