ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: mimile70 le Octobre 05, 2016, 17:57:40
depuis 2008 avec d300 que j ai toujours
avant c'etait canon
dans mes souvenirs le D300 est un des premiers boiter nikon avec un début de petite prédominance d'expo et à l'époque une célébrité incontournable du forum disait pareil si je ne me trompe

ricoco

Citation de: ricoco le Octobre 05, 2016, 22:21:08
55micro président !! de mon côté, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu un réglage supplémentaire même s'il n'avait pas de place le commutateur mesure de lumière, dans les options des menus il aurait pu mettre une option pour privilégier la mesure sur le sujet plus utile que 8 / 12 /15 / 20 comme option de mesure, je préfère la valeur moyenne  d'ailleurs

mon premier reflex numérique était canon 10D, je l'ai revendu aussitôt, à cette époque là, Canon avec le 10D avait un prépondérance énorme, déçu j'ai trouvé mon plaisir en le remplaçant avec un D100 pour tant bcp plus ancien à l'époque et en mettant un courbe et en shootant en raw, c'était un plaisir ce boitier

maintenant nikon est un peu joueur en modifiant le comportement sans changer le nom, le pire c'est que le seul boitier monobloc que j'ai eu le D3 n'avait pas ça alors que ce sont le pro qui ont besoin du sujet exposé pour du jpeg one shot  à ma connaissance

j'ai eu une deuxième infidélité avec Canon 400D et un grip, jamais un problème d'expo ou de prédominance d'expo, donc autant Canon que Nikon sont joueur, on dirait qu'ils sont plus sur le marketing pour la fonction d'expo que la technique en même temps, c'est moins pire que des photos floues mais des photos nettes et bien exposées en choisissant si on veut exposer la scène ou le sujet, c'est bien aussi  ;D
surtout que mon 400D est toujours en fonction chez un pote, comme au premier jour

ricoco


Patton

Citation de: Ishibashi le Octobre 06, 2016, 10:03:32
Plus de posts de Verso depuis quelque temps...Inquiétant.
Parti au Beluchistan  , photographier  des poteaux télégraphiques  ou des citernes ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Citation de: Patton le Octobre 06, 2016, 11:32:38
Parti au Beluchistan  , photographier  des poteaux télégraphiques  ou des citernes ?  ::)
Toi t'es vraiment une punaise fondamentalement , hein ?  ::)

jean-fr


Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes


philo_marche


Patton

Citation de: p.jammes le Octobre 07, 2016, 13:19:11
Tout à fait normal. Vacances en Ethiopie. ;)

Dans le  pays de l'Ex" Roi des Rois" = Normal . ::)

En SONY  ? ou en NIKON ?

J'espére qu'il va nous ramener de belles images du HILTON Addis Abeba , un monument aussi sexy  que ceux de La Défense , et du port de Gennevilliers .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

philo_marche


geargies


Patton

#488
Citation de: geargies le Octobre 08, 2016, 08:59:57
Tu fais pitié, patton ..

Merci , mais je ne suis pas à plaindre  , vraiment pas  :D :D
Aimable  Sectateur  .................... :-*
ça  devait pas rigoler  dans la Classe  :o ...
Cuistre à point/Turlupin sec

jojo63

Dans celle de Fabrice, ça rigolait pas mal !  :)

candide33

35 ans, premier nikon  FM (après une tromperie chez Canon et Sony)

nikonamoi


jmd2

beh non
Patton sait toujours mettre une grosse dose d'humour (certains n'aiment pas, mais moi si) dans ses propos à la serpe.
Il se place souvent à mille lieues de la pensée unique. C'est rafraîchissant.

jojobabar

Moa ça fait quelques mois que je suis en Patton...quelques ratés mais dans l'ensemble pas trop mécontent: c'est plutôt supportable même s'il faut prendre les transports en commun de temps en temps pour s'aérer la tête...
On y croit...

Altho

38 ans : FM, EM, F3HP, NIKONOS IV, FE, FE2, FA, F90x, D1x, D2H, D2x, D700, D800 et D810

jojo63

Citation de: jojo63 le Octobre 05, 2016, 11:36:30
Bonjour
Débuts en 1988 avec un FM d'occasion et 35-105AF neuf acheté en Allemagne à cause d'une TVA à 33% chez nous.
Puis 801s acheté à Hong Kong hors taxes ...(je sais, je suis un mauvais citoyen)
Enfin, D300s d'occas en 2013 pour ma retraite.
Le probable prochain quand il sera abordable, D3s pour utiliser le nec plus ultra ... d'il y a 7 ans. :)

J'ai oublié le FA avant le 801s, suis-je distrait !

ripley350z

Citation de: jmd2 le Octobre 09, 2016, 16:46:56
beh non
Patton sait toujours mettre une grosse dose d'humour (certains n'aiment pas, mais moi si) dans ses propos à la serpe.
Il se place souvent à mille lieues de la pensée unique. C'est rafraîchissant.

Le terme "pensée unique" est une escroquerie, la plupart qui la dénonce veulent qu'on pensent comme eux, c'est simplement une évidence, tout le monde aimerait qu'on pense pareil qu'eux et chacun pense que sa façon de penser est la bonne ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

jdm

  Parce-que vous n'avez pas compris ce que n'était pas la pensée unique selon jmd2 !

Il vous faut un dessin, vous n'avez ni wifi ni smartphone ??  >:(    Allo quoi...!!    ;D ;D  ;)
dX-Man

Patton

#498
Citation de: jdm le Octobre 11, 2016, 07:31:41
 Parce-que vous n'avez pas compris ce que n'était pas la pensée unique selon jmd2 !

Il vous faut un dessin, vous n'avez ni wifi ni smartphone ??  >:(    Allo quoi...!!    ;D ;D  ;)

Objection ! Votre Honneur !
Il y 2 sortes de pensée Unique =
- Celle de jmd2  qui est le seul  dans sa thése .
-Celle des Mamamouchis et de  leurs courtisans  qui considérent leur pensée ( dogme ?) comme Unique
et digne d'Intérêt .  :D :D :D :D

Par suite : Il y a plusieurs pensées Uniques donc .... elles ne sont pas Uniques  ...mais Multiples !!!
Et le " penseur" unique  n'a AUCUNE  chance face à la MEUTE des Penseurs / Uniques / Multiples .
Vous pigez ?  Non ? prenez de l'Aspirine et ... relaaaxxxez  vous   :) :) :)

Et  pensez  à  Robespierre  ,  Fouquier - Tinville  , Marat  ( pas marrant non plus )  et quelques autres !
Chers Sans Culottes !   :D :D  Enfin ... en zône naturiste , évidemment .  Pôl Pot  est pas mal non plus ...
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... à propos de Paul Pote, la pensée en tunique rouge...