Sony: quatre reflex à viseur électronique

Démarré par Ronan, Août 23, 2010, 23:50:18

« précédent - suivant »

lukyluk

Bonjour,alors il vient quand le remplaçant de l'alpha a 700...Ci trop a attendre je vais aller voir un autre constructeur...(NIKON ) par exemple,qui me semble beaucoup plus logique photographiquement..

rascal

SimCI

lakur

... où caser cette remarque. Ici me paraît le plus approprié.

Effectivement, le α55 est bel est bien un réflex, malgré son viseur électronique, ce qui contredit ce que j'avais dit le 23 juillet. Mais je maintiens ma position, si ce n'est pas par la visée optique, c'est surtout par la présence d'un miroir servant à la visée.

Désolé de devoir opposer un démenti, mais la citation de Ronan Loaëc dans le dernier numéro (qu'il a eu le tact toutefois de tempérer par "pour ma part"): "un réflex est un appareil à objectifs interchangeables doté d'une visée à "hauteur d'œil"" est fausse. Les leica M (quelque soient leurs surfaces sensibles: argentique ou numérique) ne sont pas des appareils réflex. Le Lumix G1 non plus, d'ailleurs. Ils ont pourtant les deux caractéristiques citées.

Une apellation comme "réflex" convient, en revanche à des modèles comme les "Hasselblad" (là aussi, quel que soit la surface sensible) à capuchon de visée (visée par au dessus, donc), mais aussi à des appareils, faisant aujourd'hui partie de l'histoire de la photo et qui n'ont ni objectifs interchangeables ni visée à hauteur d'œil, mais qui ont ce qui caractérise tout réflex digne de ce nom, à savoir les Rolleiflex bi-objectifs, Semflex et autres Lubitel. Le Praktica FX2 est présenté, en pages 152/153, à juste titre, comme réflex, or sa visée réflex se fait par le dessus. La visée frontale n'est qu'un pis-aller.

Bref, pour avoir un réflex, chercher l'miroir... qui permet la réflexion.

clo-clo

Contrairement à l'annonce de la page 1 ; le site Sony France annonce la sortie du 580 pour mi Octobre et mi 2011 pour le 560. Comme il parait qu'il s'agit des (du) dernier(s) boitier(s) aps c avec un viseur optique ... Je vais surveiller celà  ! En plus il y a un test de profondeur de champ contrairement au 550 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Bon, l'A 55 poour un photographe sportif: ce n'est pas encore ça....Sans même chercher à utiliser les 10 i/s. ;) ;D

Mon rapide retour ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102423.150.html
Déclenchite en rafale!

clo-clo

3 mois çà passe vite ! Mais le calendrier Sony pour les 560 / 580 est réellement baffoué !
Où est le respect du client ? Ce dernier est sûrement le cauchemard des vendeurs !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

CLIC

Je ne m'inquiète pas du tout pour ce type de visée de m....
se sera de toute façon pour des appareils bas de gamme.

kochka

On dit ça, et puis un jour on constate avec surprise que les progrès aidant, on y voir mieux que dans un prisme, et qu'en plus pour la vidéo, c'est bien mieux que l'écran arrière..
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: CLIC le Mai 25, 2011, 13:06:44
Je ne m'inquiète pas du tout pour ce type de visée de m....
se sera de toute façon pour des appareils bas de gamme.
Je ne pense pas que l'A77 qui est annonçé sera un bas de gamme, bien au contraire, et pourtant il aura un EVF...

Et l'A55 actuel n'est pas précisément un bas de gamme non plus !
(Et si il avait vraiment un viseur de m... ça se saurait quand même )

Powerdoc

Il est vraisemblable que les viseurs optiques finissent par disparaitre. En fait c'est plutot la partie AF  qui a encore besoin d'un capteur spécifique .

CLIC

Citation de: Powerdoc le Mai 26, 2011, 11:31:09
Il est vraisemblable que les viseurs optiques finissent par disparaitre.

Ce n'est pas une fatalité. ::)
Et il suffit de ne pas acheter une merdouille, qu'on veut vous imposer.
Parce que vous croyez que Leica va mettre un machin pareil sur son M. ?  :D

gerarto

J'ai un reflex qui est sensé avoir un des meilleurs, sinon le meilleur viseur "optique" des reflex actuels.
(ce n'est pas moi qui le dit, c'est CI...)

Je suis enchanté de ce viseur.
Il n'en reste pas moins, pour avoir pris le temps - dans des conditions réelles - de mettre l'oeil derrière un Alpha 55 à EVF de lui trouver un certain nombre de qualités.

Certes ce n'est pas au niveau de mon OVF, loin s'en faut, mais ça sait faire des choses qu'aucun OVF ne sait faire.

Le jour où les défauts actuels de l'EVF seront gommés, et ça pourrait bien ne pas tarder, je n'aurai aucune opposition de principe à passer à l'EVF ! 

sPiKes777

En fait, j'ai essayé des viseurs électroniques, et ce qui en ressort est que je n'utilise pas les infos qui sont affichées pour faire ma photo... Même l'histogramme en temps réel, je trouve ça inutile. En plus, cela me distrait de ce qui est vraiment important: le cadrage, le sujet lui-même. Mais d'autres peuvent trouver ça très bien, je le conçois ! :)