Nouveautés Panasonic GF3 et 25mm f1.4 pour juillet 2011 !!!

Démarré par cpasfo, Juin 13, 2011, 12:07:24

« précédent - suivant »

cpasfo

cpasfo

Piramollis

Panasonic semble être redescendu sur terre pour le prix du 25mm! http://www.adorama.com/IPC2514M.html , comparé à la version 4/3 et au 45mm Macro!  ;)

cpasfo

Citation de: Piramollis le Juin 14, 2011, 19:41:30
Panasonic semble être redescendu sur terre pour le prix du 25mm! http://www.adorama.com/IPC2514M.html , comparé à la version 4/3 et au 45mm Macro!  ;)
600$ tout de même :o :o :o

malice

rimasson

la version4/3 est une tuerie. Beau bokeh et piqué monstrueux, dès qu'on ferme.
Dr House addict.

ricoco

en argentique, Olympus ils avaient une sacrée réputation en objo

en numérique, ils se font mettre une raclée par Panasonic
vraiment la honte  :-\

pendant que Panasonic sort des objos qui douilent à mort et qui ouvre XXXL pour une taille rikiki

Olympus sort un zoom équivalent à l'actuel, un cheveux plus court mais encore moins bon qu'avant sur les bords  :-\
le premier constructeur qui sort 3 pancakes équivalent
24
50
85

qui ne soient pas des culs de bouteilles et qui ouvrent, il raffle la mise ....

xcomm

Citation de: ricoco le Juin 17, 2011, 21:42:11en numérique, ils se font mettre une raclée par Panasonic
vraiment la honte  :-\
Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise aussi des objectifs numériques Olympus (en 4/3 qui sont aussi compatibles en micro 4/3), et bien je préfère 100 fois plus la gamme Zuiko Digital d'Olympus à celle de Panasonic qui ne répond pas du tout à mes besoins. A par un 25/1,4, et des trans-standard, et bien je ne vois rien d'autre chez Panasonic.

Voir ici pour les détails :
http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Escartefigue

Citation de: ricoco le Juin 17, 2011, 21:42:11
en argentique, Olympus ils avaient une sacrée réputation en objo

Faudrait quand même pas exagérer, ils avaient quelques excellentes optiques tout au plus, de plus ce n'était pas forcément les plus ouvertes les meilleures,mais il y en avait aussi de moins bonnes, c'était comme ça chez les autres aussi, (faudrait pas trop mythifier Olympus)  non, le point fort Olympus OM était surtout son système archi-complet (OM Sytem), la compacité, la TTL au flash (Olympus en était le précurseur) mais bon "la sacré réputation en objo" faut trier.

Goblin

Mis a part certains zoom, je ne vois pas d'objectif OM qui ne soit pas exceptionnel.

Berswiss

Juste une question en passant ! Il me semble que la qualité de fabrication et le design des Panasonic diminuent quand les chiffres augmentent. Le GF1 etait super et le GH1 aussi ! Depuis la qualité d'image s'améliore un peu, les hauts isos aussi mais le reste est en chute libre. Est ce qu'il va falloir attendre le GF0 pour avoir un bon boitier à nouveau ! Ou allons nous voir ce boitier venir d'Olympus avec le Pen Pro tant attendu ! Chez Olympus, il semble que la règle des chiffres soit différente. A savoir le EPL2 est bien meilleur que le EPL1 et de même pour le EP2 ! C'est un peu dommage de voir arriver des objectifs de qualité comme les 25mm Pana ou Voigt  alors que les boitiers eux ne suivent pas la même tendance. A suivre !

whiteman

Citation de: Berswiss le Juin 18, 2011, 22:48:32
Juste une question en passant ! Il me semble que la qualité de fabrication et le design des Panasonic diminuent quand les chiffres augmentent. Le GF1 etait super et le GH1 aussi ! Depuis la qualité d'image s'améliore un peu, les hauts isos aussi mais le reste est en chute libre. Est ce qu'il va falloir attendre le GF0 pour avoir un bon boitier à nouveau ! Ou allons nous voir ce boitier venir d'Olympus avec le Pen Pro tant attendu ! Chez Olympus, il semble que la règle des chiffres soit différente. A savoir le EPL2 est bien meilleur que le EPL1 et de même pour le EP2 ! C'est un peu dommage de voir arriver des objectifs de qualité comme les 25mm Pana ou Voigt  alors que les boitiers eux ne suivent pas la même tendance. A suivre !

J'ai exactement la même analyse  :-\

J'etais à deux doigts de m'acheter le GF1 mais plus ça va et moins le concept me plait.....pire il s'éloigne  :'(

whiteman

Citation de: ricoco le Juin 17, 2011, 21:42:11

le premier constructeur qui sort 3 pancakes équivalent
24
50
85

qui ne soient pas des culs de bouteilles et qui ouvrent, il raffle la mise ....

Pancake + grande ouverture ça n'existe pas, par définition et pour être pancake, l'Oojo doit avoir une ouverture "modeste"  ;)

Whiteman

René

J'ai un GF1 comme second boitier (avec le 20 1,7) depuis près de deux ans.
Les progrès des dérawtiseurs (pour moi Lightroom et ACR) on fait passer la limite de 800 à 1600 iso surtout depuis la dernière version et les photos sont équivalentes à ce que donne le GF2 avec son très bon traitement interne.
Cela ne vaut pas mon D700 à 3200 iso mais c'est déjà pas mal et à des années lumière d'un compact
La MAP est suffisament rapide même en basse lumière.
Le viseur électronique n'est pas terrible mais très utile en plein soleil ce que ne fera pas le GF3 (pas de viseur possible)

Voilà il y a mieux mais c'est bien plus cher (surtout au prix de l'occase..)
Amicalement René

Alain OLIVIER

J'ai pris ce GF1 surtout pour avoir le 20 mm à f/1.7 (à 399 € l'ensemble) il y a quelques temps et je ne regrette vraiment pas. En revanche jamais je n'achèterais ce GF3 avec son écran essuie-doigts, même lors d'une grosse promotion. En plus il est pas beau. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Escrimez vous sur les panas, je garde ma salive pour les trois nouveaux Olympus le 30 juin :)

Cela dit - ça vient de mon site "favori", alors - avec un sac de sel, hein  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juin 21, 2011, 16:03:17Cela dit - ça vient de mon site "favori", alors - avec un sac de sel, hein  ;D

Et tu oses même l'évoquer. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Avec une honte certaine. Cela dit, j'ai toujours dit qu'il/elle arrive a deviner les trucs correctement une semaine avant leur mise en vente  ;D

Mais bon. Si on a bon même a la moitie de la devinette, on est sur le bon chemin. Objos haut de gamme m43, 40mm/1.8 pas cher, capteur Olympus et non plus Pana (ou alors pana retravaillé au point de devenir Olympus)... on verra bien.

Miage

Citation de: Goblin le Juin 21, 2011, 18:14:29
Mais bon. Si on a bon même a la moitie de la devinette, on est sur le bon chemin. Objos haut de gamme m43, 40mm/1.8 pas cher, capteur Olympus et non plus Pana (ou alors pana retravaillé au point de devenir Olympus)... on verra bien.
Ah bon, on ne sera plus obligé de mettre des objectifs Pana sur des Pen ! Bonne nouvelle, on ne demande qu'à voir et essayer ...et ce serait une révolution dans le m4/3.

Goblin

Ah, apparemment c'est un 45mm/1.8, pas un 40mm.

Plus un 12mm f2.0. Bon. Qui vivra verra...