dur, dur la photo par les temps qui courent

Démarré par vernhet, Juin 16, 2011, 18:41:29

« précédent - suivant »

tonio

Citation de: laurent.f le Juillet 26, 2011, 17:28:30
Ouffff moins cher chez nous dans les Pyrénées mais nous sommes à 6 h de Paris par le train  ;D

4h30 d'ici ;) ... bon notre partie n'est pas très grande : 65m² ... si on veut l'étage, il faudra soudoyer les p'ti vieux du village ! Et à ce prix là, faut pas trop espérer une qqconque isolation. chalet d'alpage quoi : 3 saisons ... mais pas plus ! bon, travaux en cours pour améliorer tout ça.

Et pour la Hte Savoie, c'est un truc plutôt inespéré. Le même dans la vallée de Thônes et 200-300m plus bas, ça serait plutôt 300-400M€ et s'il est en très bon état, certains dépassent le million ... et pas très loin d'ici, à Megève, le terrain avoisine les 1500€/m² ... avec que de l'herbe dessus.

Jc.

Citation de: tonio le Juillet 26, 2011, 15:27:43
108 M€ ... une partie de chalet avec 700m² de terrain + parcelle de forêt. 1300m d'altitude, mais à 15mn de l'autoroute.

Je pense que tu veux dire 108 K€ (108.000€) et pas 108 millions d'€ (108.000.000€)  ?  ;)

JCCU

Citation de: Jc. le Juillet 27, 2011, 01:18:26
Je pense que tu veux dire 108 K€ (108.000€) et pas 108 millions d'€ (108.000.000€)  ?  ;)

C'est aussi ce que j'avais compris (108 Mille euros) Sinon, il va avoir plein de commentaires sur les revenus des photographes......  ;D ;D (et ses bons couts immobiliers, parce que 700m2 pour 108 millions d'euros, c'est cher...A ce tarif, j'ai ma terrasse de 35m2 qui vaudrait...5 millions d'euros :-* Si quelqu'un est interessé...)

Jc.

tonio

Citation de: Jc. le Juillet 27, 2011, 01:18:26

ouais pardon  ;D c'est bien 108 K€ .... disons que moins de 2'000€/m² avec 700m² de terrain, en Hte Savoie ... c'est quasi-impossible.

É-B

Citation de: B12 le Septembre 29, 2011, 08:46:29

Néanmoins, contrairement à ce que vous croyez, notre démarche n'est pas de récupérer gratuitement un travail mais bien de le mettre en valeur dans certaines de nos éditions.

Il a un sens du gain bien à lui...

pixydream

Le meilleur moyen de valoriser un photographe est encore de lui permettre de ne pas mettre la clé sous la porte...

image04

Citation de: B12 le Septembre 29, 2011, 08:46:29

réponse reçue suite à ma réponse :

"Bonjour Monsieur D,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message. Je suis en grande partie d'accord avec vous.

Néanmoins, contrairement à ce que vous croyez, notre démarche n'est pas de récupérer gratuitement un travail mais bien de le mettre en valeur dans certaines de nos éditions.

Nous allons réaliser des affiches pédagogiques à destinations des établissements scolaires du bassin XXXX, et nous souhaitons, par la même occasion, valoriser les photographes de nos régions."

Ben voyons ...  ;D   :D

Il faut rugir et mordre tout de suite aprés...
Il est benevole lui...et la pedagogie des profs elle se paie aussi...il me semble
Ca veut dire quoi valoriser le travail des photographes dans la communication...

image04

On s'en serait douté...
par curiosité allez jetter un oeil sur le forum de kobone
pour les graphistes et infographistes..., leurs maquettes c'est exactement le meme principe et les concours foireux bons a tous pretextes pour utiliser les creations gratos.... ;D

pixydream

Nope pour les graphistes de pub, c'est pire. Les DA des agences appellent une dizaine de jeunes graphistes dont ils ont les dossiers. Ils leur filent à chacun le brief client et les mecs taffent. A la sortie les boss de l'agence présentent au client la dizaine de projets et le client en choisi un qu'il faudra améliorer ceci cela, comme d'hab.. Le jeune rebosse jusqu'à acceptation definitive du client et bien sûr il sera payé au tarif moins cher que gratuit, prix plancher sur une créa hors modifs (ça c'est pour sa pomme, il avait qu'à reussir du premier coup)... Et les 9 autres? Bah de la baise, ils etaient hors scope de tte façon... Next time coco, next time qu'il dira le DA souvent stagiaire non rémunéré....

image04

Solutions...: faire payer un juste prix qui permette de survivre en payant un minimum son matos ses charges, pour vivre d'amour et d'eau fraiche...
Mais surtout continuer à denoncer tous ces speculateurs qui cherchent a exploiter les auteurs sans aucun respect de nos "oeuvres"

jm_gw

Citation de: B12 le Septembre 30, 2011, 00:55:45
Comment veux que le patron de la boite puisse financer le cayenne, le loft à Paname, l'appart à Courchevel et l'anneau du bateau à la Trinité ?

et le yack alors  :D  (au bout de l' anneau)  :D

jm_gw

Citation de: B12 le Septembre 30, 2011, 11:26:44
has been les balades en yack, le truc tendance est devenu le rodéo sur éléphant cocaïnomane, faut juste un bureau à Lyon et quelques relations.   ::)    8)

serait-ce la raison des déambulations étonnantes d' un éléphant de la très bonne compagnie Nantaise 'Royal de luxe'

je me doutais bien qu' il ne se dopait pas de p'tit lu  ;)

É-B