Avec Lion adieu rosetta

Démarré par jeanmi044, Juin 17, 2011, 08:23:18

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Lesfilmu le Juin 18, 2011, 10:24:36
L'obsolescence et l'informatique, c'est un peu lié, non ?
Oui, tu n'as pas tort, tu atteint une certaine sagesse en informatique, bravo. Moi j'ai encore des tendances Geek et contradictoires  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

alto

Pour ce qui est de l'écran brillant, je suis d'accord, c'est à gerber !  Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ont pu accepter ca ....... et pas que sur les Mac !  ca touche aussi les tépéhones, les portables, les télés ... c'est nul, ca attire la poussière, on se voit dedans, c'est plein de reflets   c'est la négation même de l'intérêt de l'écran, qui doit montrer une image, pas être un miroir !

alto

Dans ma liste des objets hitech avec écran brillant j'ai aussi oublié .... les appareils photos !

L'écran brillant  avec plein de doigts dessus :  un must pour le design !   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MarcF44

C'est tout simple, l'écran brillant donne réellement une image plus flatteuse dans les linéaires...Un écran mat à côté fait plus terne...c'est comme ça donc concurrence oblige c'est la version par défaut...Entièrement d'accord sur le fait qu'un écran se doit d'être mat...avec un bémol, ils doivent idéalement être regardé dans le noir, comme au cinéma  8)

MarcF44

Citation de: bendder le Juin 18, 2011, 11:19:26
Le type, qui ce dis pro et qui bosse sur un écran brillant et qui le revendique.
Alors là, cela me fait doucement rire, à un point.

Comme peut on travailler sur ces écran brillants?
Au point même ou les sonde de calibrations n'arrivent pas à les calibré à cause de la vitre.
C'est un peu inexact, il y en a qui le font mais avec des précautions d'environnement.
La calibration marche pas trop mal, la vitre n'est pas un souci ;)  (il se dit que la forte luminosité et le type de lumière LED sont les problèmes principaux, pas la vitre)

Pascal Méheut

Citation de: bendder le Juin 18, 2011, 10:56:25
Merci de me prendre pour un abruti, mais ....

Ben, c'est toi qui achète des machines 1 mois avant qu'elles ne changent, ne sais pas qu'en général, elles ne durent pas beaucoup plus de 5 ans, se plaint alors qu'il peut parfaitement s'en servir parce qu'il ne pourra pas mettre un OS pas encore sorti et pas indispensable.

Et qui démarre une activité pro avec une machine ancienne qui peut claquer à n'importe quel moment, qui n'a pas remarqué qu'il pouvait mettre un vrai écran calibrable sur un portable avec dalle brillante ce qui est une meilleure solution de toute manière et j'en passe...

Parce que ca te fait peut-être rire le type qui se dit pro et qui bosse avec une dalle brillante mais celui qui utilise un écran de portable, ca n'est pas beaucoup mieux.

Au final, tu expliques que tu veux la marque la plus chère du marché et qu'elle devrait être plus dans tes moyens alors qu'il y a des alternatives.

Alors, oui, tu te comportes visiblement comme un abruti sur de très nombreux points. Ca commence même à faire beaucoup et donc, j'arrête de tirer sur l'ambulance et de compatir sur le fait qu'Apple ne prend pas en compte ton déménagement quand il construit sa gamme  ;D

MarcF44

Pas la peine de s'ennerver. Si tu as besoin de faire entrer de l'argent en revendant ton matériel garde au moins celui qui pourra t'en faire gagner (comme dis Pascal la fiabilité c'est important)
Si la portabilité n'est pas vitale alors revends le MBP et travaille sur le MacPro et le contraire sinon. Dans une ou l'autre des solutions si tu as des soucis de trésorerie alors tu peux très probablement parfaitement continuer à utiliser le matériel actuel, c'est une question d'échelle, on va parfois lire que LR3 est inutilisable sur un CodeDuo et qu'il faut le tout dernier modèle pour pouvoir bosser.

En pratique on traduira par :

il faut 10 secondes pour ouvrir un crop 100% ou exporter un fichier là où il en faudra 3 avec le dernier modèle...
personnellement j'irais pas vendre un rein pour gagner 7 secondes dans une journée...ni même 30 minutes...

Très franchement je te déconseille de dépenser dans ton MBP actuel  ;)

MarcF44

Citation de: LSCC le Juin 20, 2011, 19:34:30
L'info chez Macbidouille.
http://www.macbidouille.com/news/2011/06/17/lion-rosetta-va-manquer-a-beaucoup-de-monde
Ah oui donc adieu Nikon Scan...
C'est le jackpot pour le génial développeur de VuScan, 2011 va s'annoncer comme prolixe !!!

LSCC

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:34:08
Ah oui donc adieu Nikon Scan...
C'est le jackpot pour le génial développeur de VuScan, 2011 va s'annoncer comme prolixe !!!
Remarque, pour celui-là, je n'ai pas attendu Lion pour m'en séparer   ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: LSCC le Juin 20, 2011, 20:44:40
Remarque, pour celui-là, je n'ai pas attendu Lion pour m'en séparer   ;D ;D ;D
Tu as VuScan ? Je pense qu'il va s'imposer pour le coup...encore 60 euros...
tiens au passage il annonce 250.000 client en 10 ans...à mettons 45 euros de moyenne ça fait un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros...Un très bon filon à mon avis cette niche (je sais pas si ça va durer...)

helveto

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:49:48
tiens au passage il annonce 250.000 client en 10 ans...à mettons 45 euros de moyenne ça fait un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros...Un très bon filon à mon avis cette niche (je sais pas si ça va durer...)

J'espère bien qu'Ed Hamrick soit devenu millionnaire ! Car ce serait amplement mérité, son programme Vuescan est simplement génial. Il est d'une compacité remarquable, compatible avec 99,99 % des scanners passés et présents, et contrairement à Silverfast pour lequel il faut acheter une licence pour chaque scanner (film, à plat, etc.) et chaque modèle, Vuescan ne s'achète qu'une fois, et si on prend la licence pro, un poil plus chère, on a le droit aux mises à jour "à vie" !
Dès que l'on veut faire du scan un peu sérieux, Vuescan est irremplaçable. Téléchargez la version d'essai gratuite et en français sur www.hamrick.com vous m'en direz des nouvelles.

Amitiés

LSCC

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:49:48
Excellent soft. Prends la version complète, qui fait que tu ouvres droit aux mises à jour gratuites. Et avec un €uro fort par rapport au dollar, ça n'a pas fait cher le soft. ;)
pour mes Provia et Sensia, j'ai toujours trouvé le résultat excellent. 

MarcF44

LSCC

Macfredx

Je confirme ce qui a été dit sur VueScan.  ;)
Je rajouterais juste que la version pro permet également de calibrer son scanner (avec une mire IT8). C'est peut-être pas parfait, mais pour un usage amateur, c'est tout à fait acceptable.
Mangez des pommes ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 10:14:37
  et comment ça se passera alors pour une édition familiale ? pour 5 macs ?
Ben pour Snow Leopard tu es déjà censé en acheter 5 si tu as 5 macs... Ils ne bloquent pas la réutilisation du DVD mais c'est illégal.

cali31

Citation de: MarcF44 le Juin 17, 2011, 13:20:44
Ah bon ??? Donc ça voudrait dire que j'aurais mon fixe en Lion et mon portable en Snow ??? Je n'ose même pas l'imaginer une seconde.
Si effectivement ils bloquent rosetta et l'install sur Core2 Duo je vais peut être divorcé d'OSX... ::)

Il n'a jamais été dit que Lion ne tournerai pas sur des Core 2 Duo.... Il est juste dit qu'il faut au minimum un Core 2 Duo....  L'install ne pourra pas se faire sur les Core Solo et les Core Duo...

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 14:21:57
ha pas du tout tu achètes une version pour 5 mac , ça s'appelle un pack familial et ça coute 49 euro  http://store.apple.com/fr/product/MC574F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

À propos du Pack Familial
L'accord de licence pour l'utilisation du Pack familial vous permet d'installer et d'utiliser simultanément une copie des logiciels Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple, sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes occupant ce foyer. Par « foyer », nous entendons une personne ou des personnes partageant une même résidence, telle qu'une maison, un appartement, un mobile home ou autre habitation, mais peut aussi s'étendre aux étudiants dont la résidence principale correspond au foyer mais vivent sur un site d'hébergement universitaire ou scolaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et aux commerçants.

Ah oui, je ne connaissais pas, j'imagine que sur l'app store il y aura une référence pack familial ?

MarcF44

Citation de: cali31 le Juin 21, 2011, 17:00:51
Il n'a jamais été dit que Lion ne tournerai pas sur des Core 2 Duo.... Il est juste dit qu'il faut au minimum un Core 2 Duo....  L'install ne pourra pas se faire sur les Core Solo et les Core Duo...
->

Citation de: MarcF44 le Juin 18, 2011, 09:22:34
...Mon Core2duo a 3 ans et j'ai réagis en lisant (mal) que je ne pourrais pas installer Lion dessus.

Donc finalement VueScan prendra le relai de NikonScan sous Lion qui tournera sur mon Core2Duo je suis ravi de ces optimisations Apple  ;D (avis donc purement égoïste)

cali31

Citation de: MarcF44 le Juin 21, 2011, 19:45:12

->

Donc finalement VuScan prendra le relai de NikonScan sous Lion qui tournera sur mon Core2Duo je suis ravi de ces optimisations Apple  ;D (avis donc purement égoïste)

Ben comme ça on est 2 a ne pas avoir tout lu....  ;D

MarcF44

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 20:55:34
oui je suppose,  comme il y  a un pack illimité à 500 euro

bon on a 6 macs a la maison mais je vais pas chipoter  :P
6 macs à la maison ?  :o Pas en Wifi j'espère sinon c'est pire qu'un micro-onde ton foyer (ou un chateau) ;D

helveto

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 21:10:53
non c'est sur les prises electriques a part les portables

Tu ne dois pas être copain avec les radio-amateurs de ton coin, parce que comme générateur d'interférences, on ne fait pas mieux !

Amitiés

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Juin 21, 2011, 07:22:39
Je confirme ce qui a été dit sur VueScan.  ;)
Je rajouterais juste que la version pro permet également de calibrer son scanner (avec une mire IT8). C'est peut-être pas parfait, mais pour un usage amateur, c'est tout à fait acceptable.

En fait, le code de calibration dans Vuescan est celui de LCMS (sauf erreur de ma part) et c'est vraiment très bien. Pas parfait mais ca tient la comparaison avec ProfileMaker au quotidien. Je préfère même les profils LCMS pour le scan.

La limitation vient plus des mires IT8 qui ne sont pas assez précises que du logiciel.