Avec Lion adieu rosetta

Démarré par jeanmi044, Juin 17, 2011, 08:23:18

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: MarcF44 le Juin 20, 2011, 20:49:48
Tu as VuScan ? Je pense qu'il va s'imposer pour le coup...encore 60 euros...
tiens au passage il annonce 250.000 client en 10 ans...à mettons 45 euros de moyenne ça fait un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros...Un très bon filon à mon avis cette niche (je sais pas si ça va durer...)
Excellent soft. Prends la version complète, qui fait que tu ouvres droit aux mises à jour gratuites. Et avec un €uro fort par rapport au dollar, ça n'a pas fait cher le soft. ;)
pour mes Provia et Sensia, j'ai toujours trouvé le résultat excellent. 

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

LSCC

Macfredx

Je confirme ce qui a été dit sur VueScan.  ;)
Je rajouterais juste que la version pro permet également de calibrer son scanner (avec une mire IT8). C'est peut-être pas parfait, mais pour un usage amateur, c'est tout à fait acceptable.
Mangez des pommes ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 10:14:37
  et comment ça se passera alors pour une édition familiale ? pour 5 macs ?
Ben pour Snow Leopard tu es déjà censé en acheter 5 si tu as 5 macs... Ils ne bloquent pas la réutilisation du DVD mais c'est illégal.

cali31

Citation de: MarcF44 le Juin 17, 2011, 13:20:44
Ah bon ??? Donc ça voudrait dire que j'aurais mon fixe en Lion et mon portable en Snow ??? Je n'ose même pas l'imaginer une seconde.
Si effectivement ils bloquent rosetta et l'install sur Core2 Duo je vais peut être divorcé d'OSX... ::)

Il n'a jamais été dit que Lion ne tournerai pas sur des Core 2 Duo.... Il est juste dit qu'il faut au minimum un Core 2 Duo....  L'install ne pourra pas se faire sur les Core Solo et les Core Duo...

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 14:21:57
ha pas du tout tu achètes une version pour 5 mac , ça s'appelle un pack familial et ça coute 49 euro  http://store.apple.com/fr/product/MC574F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

À propos du Pack Familial
L'accord de licence pour l'utilisation du Pack familial vous permet d'installer et d'utiliser simultanément une copie des logiciels Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple, sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes occupant ce foyer. Par « foyer », nous entendons une personne ou des personnes partageant une même résidence, telle qu'une maison, un appartement, un mobile home ou autre habitation, mais peut aussi s'étendre aux étudiants dont la résidence principale correspond au foyer mais vivent sur un site d'hébergement universitaire ou scolaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et aux commerçants.

Ah oui, je ne connaissais pas, j'imagine que sur l'app store il y aura une référence pack familial ?

MarcF44

Citation de: cali31 le Juin 21, 2011, 17:00:51
Il n'a jamais été dit que Lion ne tournerai pas sur des Core 2 Duo.... Il est juste dit qu'il faut au minimum un Core 2 Duo....  L'install ne pourra pas se faire sur les Core Solo et les Core Duo...
->

Citation de: MarcF44 le Juin 18, 2011, 09:22:34
...Mon Core2duo a 3 ans et j'ai réagis en lisant (mal) que je ne pourrais pas installer Lion dessus.

Donc finalement VueScan prendra le relai de NikonScan sous Lion qui tournera sur mon Core2Duo je suis ravi de ces optimisations Apple  ;D (avis donc purement égoïste)

cali31

Citation de: MarcF44 le Juin 21, 2011, 19:45:12

->

Donc finalement VuScan prendra le relai de NikonScan sous Lion qui tournera sur mon Core2Duo je suis ravi de ces optimisations Apple  ;D (avis donc purement égoïste)

Ben comme ça on est 2 a ne pas avoir tout lu....  ;D

MarcF44

MarcF44

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 20:55:34
oui je suppose,  comme il y  a un pack illimité à 500 euro

bon on a 6 macs a la maison mais je vais pas chipoter  :P
6 macs à la maison ?  :o Pas en Wifi j'espère sinon c'est pire qu'un micro-onde ton foyer (ou un chateau) ;D

helveto

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 21:10:53
non c'est sur les prises electriques a part les portables

Tu ne dois pas être copain avec les radio-amateurs de ton coin, parce que comme générateur d'interférences, on ne fait pas mieux !

Amitiés

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Juin 21, 2011, 07:22:39
Je confirme ce qui a été dit sur VueScan.  ;)
Je rajouterais juste que la version pro permet également de calibrer son scanner (avec une mire IT8). C'est peut-être pas parfait, mais pour un usage amateur, c'est tout à fait acceptable.

En fait, le code de calibration dans Vuescan est celui de LCMS (sauf erreur de ma part) et c'est vraiment très bien. Pas parfait mais ca tient la comparaison avec ProfileMaker au quotidien. Je préfère même les profils LCMS pour le scan.

La limitation vient plus des mires IT8 qui ne sont pas assez précises que du logiciel.

Macfredx

Merci pour cette précision Pascal  ;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: erickb le Juin 21, 2011, 10:14:37
  et comment ça se passera alors pour une édition familiale ? pour 5 macs ?

Je te cite ce qui est dans le dernier "Vous et votre Mac" :
"(...)
Comme pour les applications du Mac App Store, il sera possible d'installer  (comment, on ne le sait pas encore) Lion sur tous les Mac (jusqu'à cinq) autorisés sur une même AppleID (le même compte iTunes).
(...)"

A confirmer  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Juin 25, 2011, 07:14:47
Je te cite ce qui est dans le dernier "Vous et votre Mac" :
"(...)
Comme pour les applications du Mac App Store, il sera possible d'installer  (comment, on ne le sait pas encore) Lion sur tous les Mac (jusqu'à cinq) autorisés sur une même AppleID (le même compte iTunes).
(...)"

A confirmer  ;)

En parlant de VVM, il y a un article sur la mobilité (vu en couverture) :http://www.vvmac.com/
Bon pour les photographes que nous sommes   ;D ;D ;D

Joël Pierre

Citation de: bendder le Juin 17, 2011, 23:22:47Alors oui, j'ai une bouse, mais une bouse qui à un écran MATE.
MAT et non MATE.
Je trouve qu'Apple abuse en matière de rétro-compatibilité. J'ai un vieil écran mat Apple sur mon Mac Pro 2008 et on ne peut même plus y connecter un écran Apple d'aujourd'hui ! Non seulement, le seul écran Apple disponible est brillant mais sa connectique est incompatible avec les cartes graphiques de 2008 ! Et il n'existe pas d'adaptateur DVI > Mini DisplayPort ! La seule solution serait de racheter une carte graphique (qui est incompatible avec l'OS du Mac Pro).

alpseb

Citation de: Joël Pierre le Juin 26, 2011, 14:07:13
MAT et non MATE.
Je trouve qu'Apple abuse en matière de rétro-compatibilité. J'ai un vieil écran mat Apple sur mon Mac Pro 2008 et on ne peut même plus y connecter un écran Apple d'aujourd'hui ! Non seulement, le seul écran Apple disponible est brillant mais sa connectique est incompatible avec les cartes graphiques de 2008 ! Et il n'existe pas d'adaptateur DVI > Mini DisplayPort ! La seule solution serait de racheter une carte graphique (qui est incompatible avec l'OS du Mac Pro).

Qui achete dew écrans Apple en meme temps (a part sur les salons et dans les boites de pub)???

jeanmi044

Pour faire réponse à Joël Pierre, il est toujours possible de changer de CG sur un MacPro et non un G5 et à condition d'avoir installé Snow Léopard. Pour exemple j'ai MacPro de 2X2,66 ghz rév.1 EFI en 32 bits, avec une CG ATI Radéon HD 5770, donc des ports mini display le tout fonctionne comme une horloge, ne pas toujours lire à la lettre les éventuelles incompatibilités signalées sur l'Apple Store. Beaucoup de discutions, à ce sujet, sur les sites Macgénération et Macbidouille

BLESL

Citation de: alpseb le Juin 26, 2011, 21:53:18
Qui achete dew écrans Apple en meme temps (a part sur les salons et dans les boites de pub)???

Je ! Très content du Cinema 30' couplé à un CG211

BLESL

Une date plus précise pour la naissance du Lion ? Je suis sur le point de commander un MBP et j'aimerais bien avoir le nouvel OS... Si rien avant le 15, je commanderai de toute façon pour pouvoir être livré avant août...

MarcF44

Citation de: BLESL le Juin 29, 2011, 14:19:52
Une date plus précise pour la naissance du Lion ? Je suis sur le point de commander un MBP et j'aimerais bien avoir le nouvel OS... Si rien avant le 15, je commanderai de toute façon pour pouvoir être livré avant août...
Apple a parlé d'une sortie en juillet. Généralement ce type de mise à jour est gratuite pour ceux qui viennent d'acheter leur Mac (je ne connais pas le délai exact, de mémoire 1 mois de marge...)

christ 88

Gratuit pour tous les macs achetés a partir du 6 juin (valable egalement sur le refurb)

c'est vrai que si on est interéssé par lion  ça serait aussi bien d'acheter le mac directement avec  si on peut patienter qq jours (semaines ?)

BLESL

Citation de: christ 88 le Juin 29, 2011, 20:21:34
Gratuit pour tous les macs achetés a partir du 6 juin (valable egalement sur le refurb)

c'est vrai que si on est interéssé par lion  ça serait aussi bien d'acheter le mac directement avec  si on peut patienter qq jours (semaines ?)

Patienter deux trois semaines, je peux !