firmwares K5

Démarré par clodomir, Juin 18, 2011, 00:09:55

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Hey, salut PSCL57 ! :)

A propos de FW, il semblerait que le 1.11 pour K-5 soit imminent :
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-5-forum/151706-k-5-firmware-1-11-its-way.html

Laurentg78

les liens sont prêts en tout cas. ça c'est génial. Bonne nouvelle.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Couscousdelight

Tiens cool, sur Pentax FR ils ont un PDF ou ils listent les changements apportés par chaque FW, un changelog comme on dit. C'est nouveau non ?

Laurentg78

je sais pas... J'allais plutôt sur le site japonais qui jusqu'ici était en avance sur les autres. Tout est décrit.

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-5_s.html

LE firmware 1.11 n'est pas encore mentionné.

bendder

Pour le moment le pdf explicatif ne renferme que les explication allant jusqu'au 1.10 (K5)
Perso pour le moment j'en suis encore au 1.03 ...

vjp31

bonjour à tous,

ça y' est, le v1.11 est téléchargeable:http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

pscl57

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 22:48:29
Pour le moment le pdf explicatif ne renferme que les explication allant jusqu'au 1.10 (K5)
Perso pour le moment j'en suis encore au 1.03 ...

Sur le site pentax au Japon la description de la V1.11 est en ligne :

"Corrected method for obtain GPS data when developing RAW images that is contain GPS data on Version 1.10."

bendder

La 1.11 c'est encore pour le GPS donc.

iota

Salut,

Citation de: pscl57 le Juillet 12, 2011, 06:34:50Contrairement aux précédents modèles je trouve que le K5 a moins tendance à sous-exposer pour protéger vis à vis des HL. Son expo est régulièrement très juste je trouve. On a un résultat direct avec une ambiance lumineuse très proche de la réalité. (...)
Juste pour être complet, tu as utilisé quel mode de mesure pour les différents exemples que tu as fournis ? Matricielle, centrale pondérée ou spot ?

à+
iota

Joan

Quelquesoit la mesure dans la mesure où on mesure bien... ;)

Ou, l'équilibre de l'exposition du boitier s'applique à tous les cas de figure.

Citation de: bendder le Juillet 14, 2011, 10:00:38
La 1.11 c'est encore pour le GPS donc.

Alors c'est automatique maintenant? :P
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

A voir aussi Pentax Digital Camera Utility passé en 4.33.
Pentax & Werra

Laurentg78

Plutôt décevante cette mise à jour....

clodomir

suis toujours aussi en V1.03 = quand la VX.XX apportera des améliorations AUTRES que pour gps, prevenez-nous ?  8)

Mistral75

Il peut très bien y avoir des corrections "silencieuses" de bugs dans les mises à jour.

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2011, 17:10:10
Il peut très bien y avoir des corrections "silencieuses" de bugs dans les mises à jour.

exact , pentax ne presente que ce qui apporte un plus a l'usager , et n'a pas besoin de se vanter qu'il y avait un eventuel bug depuis 6 mois , c'est comme les MAJ de windows cotidiennes , on le fait , mais ont sait pas pourquoi sauf qu'apres la MAJ ca va mieux qu'avant.

clodomir

ok = alors, je pose la question autrement : qui a remarqué quoi comme améliorations ?

Laurentg78

Aucune amélioration côté photo. Juste des améliorations pour le GPS.

Lautla

Même pas eu le temps de mettre le 1.10  ;D

sekijou

Citation de: Laurentg78 le Juillet 16, 2011, 18:19:44
Aucune amélioration côté photo. Juste des améliorations pour le GPS.

je ne trouve plus de tares au K5 , les problemes ont tous ete corrigés , pour plus de performance il faudrait changer du hardware , et pentax garde ca pour le K3 ou K1.

il y a deja suffisement de menus a ralonges et d'options inutiles , sauf si quelqun souhaite un tetris sur son apn...

Mattihou

Citation de: Lautla le Juillet 22, 2011, 22:05:13
Même pas eu le temps de mettre le 1.10  ;D
Ca fait plaisir de te revoir par là ...

olive36

Citation de: IPP le Juillet 12, 2011, 14:57:24
le phénomène (sur ex au flash) semble ne se produire qu'en mode P et de façon aléatoire, en mode AV par exemple ou M pas de souci apparemment.
Je suis un pro pas loin de la retraite qui a voulu revenir à ses anciennes amours : Pentax. Comme Olive36 j'ai eu le problème sur un mariage parce que des fois il faut aller très vite on passe de l'ombre à la lumière et le mode P peut dépanner, enfin chacun fait à sa façon. Dans ce cas il apparaît
que le programme se bloque à pleine ouverture et ne fait varier que la vitesse du coup le 180/sec est vite atteint et en synchro haute vitesse sans une alimentation externe la recharge est trop longue. Après plusieurs tests hors reportage j'ai appelé Pentax (ils sont toujours à l'écoute, humbles et ouverts) ils m'ont dit qu'ils savaient et que le "Japon travaillait dessus surveillons les prochaines mises à jour et en attendant pas de mode P
avec flash dans la griffe et l'expo sera bonne. 

j'ai tout de même trouvé une solution :aller dans :menu ->C1-> 6 >Lier point AF et AE position 2 (marche)
le 2ème réglage à faire est toujours ->DANS C1 ->5 AE-L avec AF bloqué position 1 (arrêt) .
Il y a un fil a ce sujet que j'ai créé ....
Ceci dit je ne trouve pas ça forcément logique mais ça marche sur le k-7 donc sur le k5
Je travaille  en mode priorité diaphragme...en extérieur: je travaille à 200 iso diaph entre f5.6 et f8 voir plus si nécessaire selon la lumière ; je fais  gaffe à la vitesse qui je sais ne doit être en dessous où max  1/180 e sinon c'est le grillage car l'appareil reste bloqué à 1/180 e de seconde , quand à la syncro haute vitesse....j'essaye de l'éviter et si je l'active je dépasse pas 1/250 e sa bouffe trop de  batterie...

pscl57

Au sujet du flash, j'ai remarqué qu'il fallait surtout faire attention à la plage ISO Auto. Dans ce mode l'appareil cherchera systématiquement à préserver l'ambiance. Lors de la mesure d'expo (en Av ou Tv) il va donc pousser les ISOs au maximum dans un environnement sombre.

On peut donc se retrouver par exemple en ISO 3200 en auto ce qui fait grimper le nombre guide et réduit la distance minimale par rapport au sujet. On a alors facilement un premier plan grillé.

Au flash je ne rencontre pas de problème si je fais attention aux ISOs (manuel ou plage limitée ISO auto limitée à ISO 800 max). J'aime bien en général (et si j'ai le temps) déterminer une mesure d'expo "juste" en manuel. Et avant de shooter je réduis d'un cran la sensibilité de façon à assombrir très légèrement l'arrière-plan et mettre en valeur le sujet.

En environnement de luminosité élevée, je passe en synchro HS si la vitesse grimpe au-delà de 1/180s avec ISOs mini. Je ne vois pas comment faire autrement. J'ai fait deux séances de basket en salle à bonne distance en synchro HS au 1/320s  F4 ISO 3200 (flash AF 540 FGZ). Aucun déchet.