Le fil des 500 Nikon

Démarré par locheness, Juin 19, 2011, 15:12:08

« précédent - suivant »

bitere

Dans une réserve privée pas loin du Caylar au nord de l'Hérault, lors d'une journée organisée par Images Montpellier et Nikon avec prêt de matériel, boitiers et objectifs + d'autres équipements dont des tentes affut ou filets prêtés par Marc Jardel de JAMA.
http://www.vupourvous.fr/
Le 500 était le mien.

bitere

A reposter, en voici une avec le D4.

Roybon

merci pour l'info, ça a l'air très sympa comme coin :) en plus si Nikon et Jama prête le matos  8)

Flash71

C'est tout beau tout cela.

Hélas, la brenne, a 620km ça fait loin.

Allez on se console comme on peut.

Rouquet

Encore du Héron

Sebmansoros

Citation de: bitere le Janvier 05, 2015, 15:04:54
C'est aussi une de mes préférées. Toutefois, elle manque un poil de netteté, je n'avais pas encore fait de MR avec ce boitier.  >:(

Mais ça n'enlève rien à la beauté de la photo. ;)

CrazyDoc

Bon, ben merci pour la leçon les mecs, que du top.
J'en glisse une autre suivie d'une avec doubleur...

CrazyDoc

Avec doubleur et sévèrement recadrée

archi_91

Citation de: bitere le Janvier 05, 2015, 22:04:37
Dans une réserve privée pas loin du Caylar au nord de l'Hérault, lors d'une journée organisée par Images Montpellier et Nikon avec prêt de matériel, boitiers et objectifs + d'autres équipements dont des tentes affut ou filets prêtés par Marc Jardel de JAMA.
http://www.vupourvous.fr/
Le 500 était le mien.

Et après, on nous dit qu'en province, on est défavorisé au regard de la capitale ...
( Jamais été convié à ce type de sortie par mon revendeur ...  ;D ;D ;D   )
Mithridatisé pour les claviers

Flash71

Mes tout premier essais avec le 1.7x.

La lumière est un peu juste, je vous laisse apprécier le résultat.

Roybon

un petit up pour que vous continuez à nous alimenter avec de belles photos en attendant d'en trouver un d'occas ...

remi56

Citation de: Kadobonux le Juin 23, 2011, 21:41:30
j attends qu on vienne etalonner mon ecran !!!!!!!
mais j ai des super photos des Antilope canyons (pres de Page pour les ceusses qui savent)  ;D
Oui, une de mes balades préférée.
instagram: abilisprod

Rebiscoulet

Bonjour,

je l'aime mon 500... ;)

2 photos pour alimenter ce fil

-5- Hibou des marais en vol

-6- Hibou des marais posé

mb25

Pour faire vivre ce fil

mb25

heneauol

les utilisateurs de 500 de ce fil qui l'utilise pour l'ornitho ne regrette pas leurs choix? Eternel dilemme entre 400 2.8 et 500 et 600mm... 400 c'est un peu court et pas vraiment besoin de 2.8, 600 c'est lourd et encombrant pour la billebaude. j'attends une nouvelle version Nikon ou Sigma pour enfin craquer...
les hommes, les anges, les v..

M13

Bonjour,
Je ne sais pas si les utilisateurs de ce fil regrettent (verbe au pluriel)! mais les images qui sont présentées là sont époustouflantes!!!!
Vraiment merci de nous en faire profiter!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

fifi40

Citation de: heneauol le Février 24, 2015, 12:21:15
les utilisateurs de 500 de ce fil qui l'utilise pour l'ornitho ne regrette pas leurs choix? Eternel dilemme entre 400 2.8 et 500 et 600mm... 400 c'est un peu court et pas vraiment besoin de 2.8, 600 c'est lourd et encombrant pour la billebaude.

Non, les utilisateurs de 500 amateurs d'ornitho ne regrettent rien parce que... ils ajoutent un TC-14 quand c'est nécessaire. Et ça passe encore très bien...  ;)

fred17165

Voir un TC-20EIII

fred17165

une 2ème avec le doubleur

heneauol

Citation de: fifi40 le Février 24, 2015, 18:09:55
Non, les utilisateurs de 500 amateurs d'ornitho ne regrettent rien parce que... ils ajoutent un TC-14 quand c'est nécessaire. Et ça passe encore très bien...  ;)

oui les tc ont biens évolués depuis l'argentique et cela dépanne bien, mais ce sera toujours mieux sans (diminution de la qualité et af moins performant que la focale fixe équivalente du total des focales tc+télé)
les hommes, les anges, les v..

fifi40

Non, avec le 500+TC-14, la baisse de qualité est "peanuts" dans la vraie vie. Par contre, la vitesse d'AF est effectivement ralentie.

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

De plus avec ce 500, il est encore possible de faire de la photo a main levée.

archi_91

Certes, mais pas tous ... 4kg plus le boitier ... ça commence à peser ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

franang

Fred tes photos sont sublimes

fred17165

Quelques autres au 500F4 VR + doubleur

et une au 500 seul