La question qui tue: Qui a utilisé un proto A77?

Démarré par FredEspagne, Juin 21, 2011, 13:48:34

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: vianet le Juin 23, 2011, 14:06:37
....Non, vous devriez leur demander les specs pendant que vous y êtes...;)

Bonne idée. Tu peux leur transmettre la question?  ;D

Et il y a bien 24MP ? Et combien d'isos?  ;D (parce que pour l'AF, le nombre de collimateurs.... )

vianet

On a jusqu'en fin Aoùt pour en causer! Alors, doucement. On va se faire une petite sieste maintenant. Les informations vont nous atteindre petit à petit.

;D

Sérieusement, j'attendrai les impressions de Ronan qui a une grande habitude des boitiers à tester sur le terrain. S'il est enthousiaste, ça sera bon signe d'autant qu'il est connu pour être pro-SLT. Donc pas de mauvais parti-pris.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Donc Ronan a un A77....... ;D

On en revient à mon idée de buzz "Ou passe-t-il ses vacances? ....... ";D

dav38

Citation de: vianet le Juin 23, 2011, 14:23:52
Cela ne m"empêche pas d'être préoccupé, si les rumeurs s'avéraient, par l'EVF et le nombre insuffisant de collimateurs pour le suivi,  malgré le fait que l'on travaille réellement en AFC.
A voir donc si les ingés de Sony (ce que j'espère) ont raison de se contenter de 11 collimateurs en croix + double-croix central pour baisser les coûts de production face à ceux qui ont 51 collimateurs...Quelques collimateurs d'assistance invisibles ne font jamais de mal.
A suivre!
;)

Vianet, tu m'effraies avec tes commentaires ! On l'attend depuis si longtemps ! on peut pas etre decu n'est ce pas ? ;) Meme Sony l'a dit !
A99 nex 6

pda

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2011, 14:05:22
Avec un gratuiciel tel que PDFCreator http://www.pdfforge.org/ tu peux transformer n'importe quel document en pdf. Il te suffit de l'ouvrir dans l'application appropriée (navigateur pour du html), d'en demander l'impression et de choisir PDFCreator comme "Imprimante". Tu peux ensuite jouer sur différents paramètres si tu le souhaites (dont la finesse d'"impression" pour gérer le poids du fichier pdf).

Il est encore plus simple de récupérer un pdf officiel, cela existe probablement chez Sony
puisque MGMI le propose en deux langues :
http://www.mgmi.fr/SONY/DSC-HX9VB_4821.htm
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUDSC-HX9VB.pdf

vianet

Déçu non d'autant que mr Schmitt, chef produit Sony Alpha qui s'y connait en photographie et qui va donner très certainement son avis aussi sur ce boitier et qui ne fait pas dans le bateleur de foire, nous l'a promis. C'est donc que ce boitier aura quelque chose. ;)
Mais à la hauteur d'un boitier d'anthologie: la, seuls à ce jour les personnes dont j'ai parlé plus haut peuvent répondre et leur réponse pourrait être taxée de parti-pris sonyste puisqu'ils sont de la maison.
Donc il faut sagement attendre: franchement, pas très longtemps maintenant.
Le 7D sera dépassé sur probablement tous les critères.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Au sujet des 11 capteurs en croix, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres capteurs simples en périphérie visibles dans le viseur, ni d'autres invisibles (à la A 900 A850, Sony les qualifie d'assistance).

Les 50+ capteurs des Nikon haut de gamme ne sont pas tous en croix, ou bien je fais erreur?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dav38

surement plus vu qu'il y en a deja 15 sur le A55 !
A99 nex 6

vianet

C'est sur: ce boitier est conçu pour concurrencer l'EOS 7D et comme il vient 2 ans plus tard, il va le malmener très sérieusement en particulier en haute sensibilité, et donc en dynamique. Carrément l'écraser en video avec un capteur beaucoup plus résistant à l'effet thermique et avec un AF très agréable à utiliser pour un novice comme moi déjà sur l'A 55. Ce sont les caractéristiques du capteur qui le disent. Il n' y a pas de mystère.

Maintenant, est-ce-qu'il dépassera le D3S grâce à son nombre de pixels en haute sensibilité? La, il va falloir qu'ils optimisent tout pour arriver à ce résultat. iIs veulent faire mieux pour moins cher: et bien nous serons fixés. ;)

Pour l'AF, c'est délicat en revanche sans avoir directement accès au boitier lui-même. Je peux pièger pas mal d'AFs pros et c'est dommage de ne pas avoir ce boitier en main.  ::) ;D

En particulier le 7D a une facheuse tendance au syndrome de la photo floue sans chercher à faire de MAP: quand il ne la trouve pas, il peut ne pas la chercher comme si on le lui avait programmé en mémoire par défaut. Et c'est un vilain défaut. C'est peu fréquent sur les grands blancs et les objectifs ultra-rapides pros, c'est particulièrement patent avec le 50 1.7 et les objectifs qui ne sont pas des foudres de guerre de rapidité chez Canon, ou objos "cheaps". ;) Mais ça arrive de temps à autre avec les objos hauts de gammes. Jamais avec l'1D4 par exemple (outre sa rapidité d'accroche plus grande, quasi foudroyante et bien agréable quand on est soi-même un peu juste sur l'action en temps de réponse). J'espère que Sony saura éviter cet écueil qu'il jugerait excusable au motif qu'il ne s'agit pas d'un boitier à 4000/5000E...Alors que le D 7000 ou le D 300s ne le font pas eux. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Ou comment mettre la pression à ces messieurs les testeurs sur un fil provocateur. ;D ;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Hum, je vois mal un béta-testeur quelconque débouler dans ce genre de fil vu la très grande discrétion qui lui est recommandée. LOL!

Ca prouve qu'il s'agit bien d'une question qui tue! (le béta-testeur).

Et puis, j'ai une trop grande indépendance vis à vis de la marque pour être béta-testeur! ;) :D ;D

Enfin, je doute que les écureuils n'intéressent les testeurs! Dommage d'ailleurs car ils dominent tous les AFs actuels et la réactivité des photographes au point que seuls les vieux trucs permettent de shooter un écureuil en vol d'une branche à l'autre. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est surtout histoire de leur mettre vraiment la pression sur l'AF, mais vraiment, s'ils veulent entrer en compétition un jour: dans les deux sens du terme.

Pour le suivi, ce sera beaucoup plus facile dans le viseur que pour  l'Alpha 55 mais est ce que cela sera également ressenti par tout le monde: certains comme moi arrivent à anticiper avec l'A 55 malgré tout ce qu'on entend, d'autres pas. Et il faut de toute façon se contenter d'un suivi de quelques images si on veut être sur de son coup. Alors qu'on déroule une impressionnante série avec un 1D3/1D4 ou D3/D3S sans jamais perdre le bolide dans le viseur. Je suis intrigué par les capacités du viseur électronique, pour ne pas dire dubitatif. Ce n'est qu'un procès d'intention.;D

Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir vu évoluer de Sony Alpha ou apparentés en sport.  Pour moi, c'est bizarre voire étonnant. Inquiétant même. Il serait temps de tester en situation réelle et pas à la dernière minute. Je regarde peut être de façon pas assez attentive. Mouais, je suis dubitatif. D'ici qu'ils se disent que pour 1000€ et des brouettes, ce sera bien assez. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Ah non, cette fois ci, ce sera beaucoup plus rapide: dés la fin de l'année devrons nous en entendre parler. Il faut 5 ans pour se mettre dans le bain m'avait-on dit en 2006. On va être fixé.

Donc toutes ces rumeurs de retard du au tsunami etc... Elles sont à relativiser. Sony tient malgré tout son cap. Panasonic et Samsung commencent à être regardés sérieusement en grignotant des parts de marché.Ca aussi, c'était prévu et cela ne fera que s'accentuer jusqu'au point où Canon et Nikon seront perdus dans la concurrence de l'entrée de gamme.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bah oui, ça n'a rien d'excitant: Nikon peut exister en haut de gamme et Canon aussi mais en entrée de gamme, Pana et Sony sont de plus en plus performants et ça se sait. Samsung n'est pas encore au point: à surveiller, ils sont encore un peu jeunes mais ils ne font déjà plus rigoler. Fuji vient s'ajouter au concert des troubles-fêtes avec son remarquable X 100 mais qui ne touchera qu'une niche d'experts / pros.

Allez A+. Il faut que j'aille bosser.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: FredEspagne le Juin 22, 2011, 09:24:41
Je sais qu'Andrea est allemand(e) et que le prénom peut être féminin ou masculin bien que, généralement, la forme masculine soit Andreas. Dans le doute sur le sexe, je me référais à "personne".

et enfin THE answer !

from SAR "I know my name is confusing you, but I am male, named Andrea, but only 50% italian. My mother language is german! "

dav38

il est tellement bon qu'il n'a besoin d'aucun test

le plus solide
le plus beau
le plus rapide
le plus sensible
le plus pixelise

....
A99 nex 6

IronPot

>:(  Depuis quand Airbus a basculé sur une  appellation en    7_7   ??!  >:( :(

JPDL 95

Citation de: vianet le Juin 25, 2011, 20:52:18
Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir vu évoluer de Sony Alpha ou apparentés en sport.  Pour moi, c'est bizarre voire étonnant. Inquiétant même. Il serait temps de tester en situation réelle et pas à la dernière minute. Je regarde peut être de façon pas assez attentive. Mouais, je suis dubitatif. D'ici qu'ils se disent que pour 1000€ et des brouettes, ce sera bien assez. ;)

Pour être crédible - en sport et en général - Sony devra se secouer fortement du côté objectifs. Un A77 en octobre 2011, deux FF fin 2012, on y croit mais en sport on a besoin de focales fixes 400mm, 500mm, 600 mm. Où sont elles ? Le 500mm G serait reporté à plus tard ? On nous abreuve de "Roadmap pour objectifs E" mais aucune "Roadmap pour objectifs A" ! Pourquoi ? ça rapporte moins ?

papouné

Simple en zoom G tu as le 300 ou le 400,aucun des deux nais capable de faire le point de face sur des sujets rapide; on espére que les fixes en seront capable. ;D

papouné

Est les focales fixe (500-400) et un zoom a tus faire pour le FF (genre 24-120 f4) ;D ;D ;D :D

vianet

Oui JPDL95, le système NEX est vraiment étudié pour la convergence photo-video. Le système Alpha ne s'en approche qu'en DSLT seulement. Les jours du DSLR traditionnel sont comptés, c'est sur mais tiendra-t-il encore un peu? Seuls quelques dirigeants de Sony peuvent répondre à cette question et seraient bien inspirés de s'en expliquer clairement un jour avec nous. ;) ;D

Sony a une culture de la video: tout est conçu en ce sens. Ca prend du temps d'étoffer la gamme.

Sony ne pourra exister en animalier qu'avec un zoom genre 200 - 400 f4 avec TC 1,4 incorporé ou au moins un 200-500  f 4.
Le 500 f4, c'est lourd et ça n'intéresse qu'une très petite clientèle parce qu'un télé  fixe, ce n'est pas pratique à utiliser sur le terrain. On préfère des zooms un peu moins ouverts mais plus polyvalents ou à la rigueur le dernier cité qui serait assez phénoménal avec les progrès réalisés en haute sensibilité ces dernières années.
Déclenchite en rafale!

vianet

Enfin la question initiale du fil, du genre "les testeurs au rapport", ça n'a pas l'air d'avoir produit grand résultat....
Humm, on se demande franchement pourquoi. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Qui: on a les noms.
Quand: en ce moment.
Où: 2-3 boitiers de chaque en "prêt" probablement emmaillottés dans du gaffer pour ne pas attirer l'attention lors des sorties donc partout et nul part.

Drôlement avancé...
;D

Je ne m'intéresse pas à la rumeur, je veux savoir réellement  ce que ce boitier a dans le ventre pour me rassurer. Il serait temps de le connaître puisque son prédécesseur a atteint l'âge vénérable de 4 ans bientôt!
At +
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Je ne me faisais guère d'illusions en ouvrant ce fil mais bon...

Ronan doit passer ses vacances avec pour sortir un article 'prise en mains' à la rentrée. Il faudra patienter encore et encore.
De même avec DPreview qui nous sortira la preview au moment de l'annonce officielle par Sony.
Les reporters de magazine photo papier ou internet ont bien de la chance par rapport aux simples mortels qui ne sont que des photographes passionnés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: vianet le Juillet 12, 2011, 23:22:13

.....
Sony ne pourra exister en animalier qu'avec un zoom genre 200 - 400 f4 avec TC 1,4 incorporé ou au moins un 200-500  f 4.
Le 500 f4, c'est lourd et ça n'intéresse qu'une très petite clientèle parce qu'un télé  fixe, ce n'est pas pratique à utiliser sur le terrain. On préfère des zooms un peu moins ouverts mais plus polyvalents ou à la rigueur le dernier cité qui serait assez phénoménal avec les progrès réalisés en haute sensibilité ces dernières années.

Dans la gamme des 300/400/500, y a -t-il des réelles comparaisons qu existent et qui tiennent compte des progrès sur les boitiers?

Quelques exemples: j'ai un 300/2.8 Sigma et j'en suis très content (et pourtant, je regarde plutot mes photos à 400% qu'à 25%!) mais je l'utilise avec la stab du capteur et en montant en iso de façon à être -autant que faire se peut- plutot au 1/1000 qu'au 1/300 (ce qui me permet d'ailleurs d'être à main levée et de ne pas trimballer un tripode) . J'ai payé ce Sigma environ 2200E (acheté neuf il y a 4 ans) . Le 300/2.8 Minolta/Sony -qui a la réputation d'être très bon - est aux environs de 6000E. Y a -t -il un gain de performances entre les 2 ?

Autre exemple: je me rappelle d'un article de R RIPOLL (je crois que c'était dans Nat Image mais je n'en suis pas trop sur) ou il comparait des 500 à de la digiscopie . On voyait clairement la différence entre les 500 et la digiscopie. Par conre entre les 3 500 (un Nikon, un Canon ...et un Sigma) , c'était nettement moins évident (et encore le 500 Sigma qui n'est pas stabilisé n'avait pas été essayé sur un boitier avec stab de capteur....)

Alors, ces "gros cailloux" (comme l'ex 600/4 de Minolta), c''est très bien pour le prestige d'une marque mais est ce que c'est encore justifié avec les progrès de l'électronique des boitiers comme la montée en iso, la stab capteur? Par exemple, si je suis au 1/1000, à quoi sert une stab d'objectif?

Et je ne parle évidemment pas du "gain en focale" lié à l'augmentation du nombre de pixels ;D    

Bref, le "rêve" est il un FF à 24MP et un 500/4 (avec obligation de trimballer un tripode monstrueux) ou un FF à 48MP montant à 5000 isos sans bruit avec un 200/2 ou un 300/4 "made by Zeiss" et possiblité de faire du main levé sans problème?
( j'ai déjà eu un vote: celui de ma colonne vertébrale ;D)