La question qui tue: Qui a utilisé un proto A77?

Démarré par FredEspagne, Juin 21, 2011, 13:48:34

« précédent - suivant »

FredEspagne

Je promet que je n'irai torturer personne pour soutirer des informations. ;)
Les rumeurs persistantes disent que des A77 circulent entre des mains expertes depuis un certain temps, j'aimerai savoir si il y a dans ce forum des gens qui ont eu cette chance.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Pas moi. Mais jette un oeil sur Sony alpharumors

Grichard

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2011, 13:48:34
Je promet que je n'irai torturer personne pour soutirer des informations. ;)
Les rumeurs persistantes disent que des A77 circulent entre des mains expertes depuis un certain temps, j'aimerai savoir si il y a dans ce forum des gens qui ont eu cette chance.
Je ne citerai aucun nom.
Bon, comme V...nt et C.Ch.....gne ne peuvent te répondre because busy, j'ose démentir à leur place de façon formelle et indignée!
Non mais!  ;D

FredEspagne

Citation de: Grichard le Juin 21, 2011, 14:08:51
Je ne citerai aucun nom.
Bon, comme V...nt et C.Ch.....gne ne peuvent te répondre because busy, j'ose démentir à leur place de façon formelle et indignée!
Non mais!  ;D

J'ai 2 ou suspects mais je ne voudrais pas les mettre en garde à vue sans avoir quelques certitudes. Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de harcèlement  ;D ;D

Je pense aussi qu'avant de livrer la bête, il doit y avoir un contrat en béton à signer avec promesse d'intervention de ninjas en cas de bavardages intempestifs....

Claude C

JPDL 95

La photo de l'A77 devrait être demain (sauf canular) sur Sonyalpha Rumors.
Ils donnent l'annonce reculée à août et la disponibilité début octobre ???
l'A920 est un "fake".

FredEspagne

Par rappoert à d'autres sites de rumeurs photographiques ou autres, SAR a un taux de réussite supérieur à la moyenne, bien que rédigé par une seule personne, Andrea, européenne de surcroit.

Son réseau d'informateurs est assez vaste pour lui permettre de corroborer des informations (classification SR1 à SR5). De plus, elle a le courage d'avouer s'être trompée quand cela arrive, ce qui démontre une certaine honnêteté. Pour avoir travaillé bénévolement et en équipe, sur un site web d'informations informatiques, je sais que ça prend un maximum de temps personnel, surtout la nuit, pour suivre ce qui se passe sur la toile avec les décalages horaires par rapport aux USA ou l'extrème-orient.
J'ai pu reconnaitre certains des participants de notre forum sur celui de SAR (coucou Mistral! ;)) et je soupçonne certains d'entre eux de faire partie de ses sources: C'est pourquoi je reviens à la question de départ: lesquels d'entre nous ont pu avoir en main l'A77?

rascal

andrea c'est pas forcement féminin... c'est même très probablement masculin dans le cas de SAR...  ;)

FredEspagne

Citation de: rascal le Juin 22, 2011, 09:13:51
andrea c'est pas forcement féminin... c'est même très probablement masculin dans le cas de SAR...  ;)
Je sais qu'Andrea est allemand(e) et que le prénom peut être féminin ou masculin bien que, généralement, la forme masculine soit Andreas. Dans le doute sur le sexe, je me référais à "personne".

pda

Non, en fait ils sont en train de changer le firmware pour mieux piloter le système piézo du capteur.
Ainsi ils pourront faire des fichiers de 96Mpix en 6 passes comme l'Hasselblad H4D 200MS fait des 200Mpix avec un capteur 50Mpix.

sonyboy68

Le Sony Alpha A700 a été présenté en Août 2007.
Le Sony Alpha A75 sera présenté en Août 2011.

Contrairement certaines rumeurs, il n'y a pas de
retard. Même Chasseur d' Images nous avait
donné la date de Septembre 2011.

Le petit frère le Sony A65 risque de prendre
la vedette à son grand-frère le Sony A75 car
son rapport qualité /prix sera imbattable.  :D

Les Sonyistes qui ont eu la sagesse et la patience
d'attendre seront récompensés par ces 2 boitiers
extraordinaires. :) ;)  Suite du feuilleton avec les
2 nouveaux  FF Sony, au second semestre 2012 !!
SONY  make.believe

dav38

Moi Ronan m'avait dit lors du Salon de la photo 2010 a Paris, que le replacant serait la en milieu 2011 voir dernier trismestre 2011.
Il avait tout a fait raison ! ;)
A99 nex 6

JCCU

Citation de: dav38 le Juin 22, 2011, 17:24:29
Moi Ronan m'avait dit lors du Salon de la photo 2010 a Paris, que le replacant serait la en milieu 2011 voir dernier trismestre 2011.
Il avait tout a fait raison ! ;)

Même que si tu vas sur le fil "Photokina 2010", il avait écrit:

" Info "secrète" que l'on vous demande instamment de ne pas divulguer auprès du public : que ça reste entre nous, c'est bien compris?
Un responsable international de Sony nous a confié qu'il y aura bien un successeur au A700. Mais il sera dans la gamme "visée électronique". Le A77 est bien dans les tuyaux, mais pas pour tout de suite, sûrement courant 2011 et plus probablement 2e semestre...."

Est il sur la liste des suspects de FredEspagne?

IronPot

::) Nan, les p'tits gars ( / les p'tites filles )  , faut un jour oser  jouer dans la cour des grand(e)s !!  >:(

Moi,...    IronPot ...   , j'annonce dès à présent que je suis candidat pour tester le futur A99  :o :o :o :P

PS: Mais bon,...  j'sais bien qu'y m'choisiront pas  :-[ :'(
j' suis beaucoup trop critique pour eux !!

FredEspagne

Citation de: JCCU le Juin 22, 2011, 18:00:10
Même que si tu vas sur le fil "Photokina 2010", il avait écrit:

" Info "secrète" que l'on vous demande instamment de ne pas divulguer auprès du public : que ça reste entre nous, c'est bien compris?
Un responsable international de Sony nous a confié qu'il y aura bien un successeur au A700. Mais il sera dans la gamme "visée électronique". Le A77 est bien dans les tuyaux, mais pas pour tout de suite, sûrement courant 2011 et plus probablement 2e semestre...."

Est il sur la liste des suspects de FredEspagne?

Ronan a certainement eu les 2 nouveaux appareils Sony entre les mains, de même que le staff de DPreview, Imaging resource et autres sinon ils ne pourraient pas sortir une prise en main ou un essai le jour de la sortie officielle comme pour le dernier Pentax, compact à objectifs interchangeables. Je pense que ce cher Ronan va passer l'été avec l'A77 pour nous faire un essai terrain dans le CI d'octobre.

JCCU

Le buzz de l'été: Ou est ce que Ronan passe ses vacances?  ;D

(et la nouvelle de fin Juillet: un journaliste attaqué pendant ses vacances....le voleur a négligé le portefeuille, la voiture, .... mais s'est juste emparé de l'appareil photo. La police suspecte une secte de fanatiques ...adorateurs du nombre 7)

vianet

Merci Mistral, ça fait toujours plaisir de lire ça. ;)
La réponse à ce fil: personne puisque cette appellation est erronnée.
:D
Déclenchite en rafale!

IronPot

Citation de: JCCU le Juin 23, 2011, 10:01:55
Le buzz de l'été: Ou est ce que Ronan passe ses vacances?  ;D

(et la nouvelle de fin Juillet: un journaliste attaqué pendant ses vacances....le voleur a négligé le portefeuille, la voiture, .... mais s'est juste emparé de l'appareil photo. La police suspecte une secte de fanatiques ...adorateurs du nombre 7)

Excellent !!  :D :D :D

PS: traduire : septantistes chez les sectes Belges
PS2: essayez de dire plusieurs fois : " 7's  secte " , pas facile, nan ??! ( est-ce bien vendeur cette dénomination ?  ;D )

dav38

Citation de: vianet le Juin 23, 2011, 10:53:59

je pose a nouveau la question alors, qui a utilise un proto A75 ? ou A65 ?  ;D  ;D  ;D  ;D
A99 nex 6

JCCU

L'erreur est elle sur le numéro ou sur le terme "proto" ?

Qui a utilisé (ou utilise )un A77? (qu'il s'agisse d'un proto, d'une présérie ou d'un équipement de série ou... )

Jean-Claude Gelbard

Ben moi, pour surmonter la frustration due à l'absence du remplaçant de l'Alpha 900 (je l'ai déjà depuis janvier 2009, une antiquité, vous pensez !), je viens de m'acheter un compact Sony DSC-HX9V (il y a aussi un HX9 non V, mais je n'ai pas trouvé la différence...) pour remplacer mon Panasonic DMC-TZ3 vieillissant, lui aussi ; pensez donc : 7 petits Mpixels, et un zoom 10x seulement : 28-280... Cela dit, il y a dans le nouveau plein de gadgets dont je ne me servirai jamais, dont le GPS intégré ou la détection de sourire. Je suis donc presque tout en Sony ! Il n'y a que mon compact étanche qui soit toujours un Pentax ; M'sieu Sony, vous devriez faire quelque chose !
Cela dit, pour utiliser le manuel complet (le manuel papier est très succinct : 32 pages, mais comme il est en 19 langues, c'est un gros bloc qui m'a demandé une intervention chirurgicale avec cutter et colle pour ne conserver que le Français), il faut emporter son ordinateur : il est au format HTML ! Z'auraient pas pu le réaliser au format PDF ? J'ai le lecteur Adobe reader LE 2.5 dans mon téléphone portable, où j'ai stocké les manuels du dit téléphone et de mon caméscope Sanyo Full HD. J'vous jure !

Grichard

Citation de: vianet le Juin 23, 2011, 10:53:59

Et voilà:
Certes, Vianet est un Béta Testeur, mais aussi jésuite.
CQFD!
;D

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Juin 23, 2011, 12:52:30
(...)
Cela dit, pour utiliser le manuel complet (le manuel papier est très succinct : 32 pages, mais comme il est en 19 langues, c'est un gros bloc qui m'a demandé une intervention chirurgicale avec cutter et colle pour ne conserver que le Français), il faut emporter son ordinateur : il est au format HTML ! Z'auraient pas pu le réaliser au format PDF ? J'ai le lecteur Adobe reader LE 2.5 dans mon téléphone portable, où j'ai stocké les manuels du dit téléphone et de mon caméscope Sanyo Full HD. J'vous jure !

Avec un gratuiciel tel que PDFCreator http://www.pdfforge.org/ tu peux transformer n'importe quel document en pdf. Il te suffit de l'ouvrir dans l'application appropriée (navigateur pour du html), d'en demander l'impression et de choisir PDFCreator comme "Imprimante". Tu peux ensuite jouer sur différents paramètres si tu le souhaites (dont la finesse d'"impression" pour gérer le poids du fichier pdf).

vianet

Non, non. Tu n'y es pas du tout cher ami! les béta-testeurs patentés Sony France ne sont pas nombreux et sont bien connus: il s'agit de Cedric Chassagne et de Rémi Chapeaublanc. Ils accomplissent un formidable travail pour Sony et j'espère beaucoup (trop?) dans leurs retour vers le japon. Et ils doivent avoir du pain sur la planche. il faut être disponible de surcroît. Non, vous devriez leur demander les specs pendant que vous y êtes...;)

J'ai comme dans l'idée qu'ils sont trop occupés pour répondre. ;D

Ils nous ont promis un boitier qui ne devrait pas nous décevoir et je veux bien les croire mais quand j'aurais le boitier entre les mains, pas avant la rentrée. De lui découle toute la suite des évènements.
Déclenchite en rafale!

vianet

Cela ne m"empêche pas d'être préoccupé, si les rumeurs s'avéraient, par l'EVF et le nombre insuffisant de collimateurs pour le suivi,  malgré le fait que l'on travaille réellement en AFC.
A voir donc si les ingés de Sony (ce que j'espère) ont raison de se contenter de 11 collimateurs en croix + double-croix central pour baisser les coûts de production face à ceux qui ont 51 collimateurs...Quelques collimateurs d'assistance invisibles ne font jamais de mal.
A suivre!
;)
Déclenchite en rafale!