La question qui tue: Qui a utilisé un proto A77?

Démarré par FredEspagne, Juin 21, 2011, 13:48:34

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: vianet le Juillet 17, 2011, 20:54:15
Sinon, pour mieux me faire comprendre, ce n'est pas un bon plan de filer le capteur à Nikon à moins de se réserver une version spécifique un cran au-dessus niveau bruit/dynamique d'image ou signal/noise ratio: ce dont je doute. je dis ça comme cela me vient à l'idée mais se garder l'exclusivité de son meilleur nouveau capteur pendant seulement 1 année permettrait à Sony de faire le trou, et rapidement, en DSLR.

Je n'ai pas d'intérêts chez Sony, c'est juste une question et une stratégie qui m'échappe à moins que ce ne soit qu'une phase préliminaire de mise en dépendance des partenaires. Mais ça reste au mieux une stratégie risquée, au pire une imprudence répréhensible. Je sais que la division capteur a besoin de vendre ses capteurs. Choix cornélien s'il en est. ;)

Là, pas convaincu.Dans l'industrie, il est très fréquent qu'on collabore sur certains points avec des gens qui sont en concurrence sur d'autres points (exemple:les fabricants automobiles sont concurrents mais collaborent sur les moteurs) Si la division capteurs de Sony (qui est une entité juridiquement indépendante de la division appareils photo) ne "jouait pas le jeu", les conséquences pour Sony serait sans doute de se faire exclure de tas de projets ou les industriels doiven collaborer entre eux... 

JCCU

Citation de: vianet le Juillet 17, 2011, 23:28:55
.....
Quand Sony va casser le prix du FF l'an prochain,....

Mais non, voyons. C'est Canon qui doit casser les prix en FF.Il faut suivre les fils animés par Eric-P !

JCCU

Citation de: vianet le Juillet 17, 2011, 15:14:12
Certes.

il serait temps que Sony attaque sur le créneau expert car il a besoin de se faire une image de marque: il a eu beau reprendre Minolta, peu de gens le savent encore quoique cela s'améliore au fil du temps.

Aussi à voir l'engagement en service pro de Sony: Offres ciblées et programmes de fidélisation sont les deux mamelles du succès. ils devraient raccorder leurs services Alpha au service video pro. ;)

.......

Mais est ce qu'on sait combien il y a eu de D3X vendus et combien d'A850/A900?

Parce qu'il n'y a pas que les "pros" à acheter ce type de matériel

Et je conçois que le "service pro" (aide au transport, possibilité de prêt de matériel, ...) puisse être indispensable à un pro mais mi en temps qu'amateur , je n'en ai pas besoin. Et comme on a parfois l'impression que le prix du service rentre aussi dans le prix du matériel, je n'ai pas vraiment envie de payer pour cela. Concrètement, le fait que Sony sorte des A850/A900 à 2000E (environ) et non pas des D3X à 6500E est un plus... Alors je ne suis pas sur qu'une orientation "pro" de Sony serait une bonne nouvelle     

FredEspagne

Personne n'a encore séquestré Ronan Loaëc ou Richard Butler et son sac sur son lieu de vacances studieuses avec le A77 et/ou le A55N? Là, au moins, on serait sûr d'avoir des informations fiables  ;D. 30 minutes de chèvre lui lèchant les pieds devrait être suffisant pour qu'ils avouent tout  ;D ;D.
Il faut se faire une raison, on devra se rabattre sur le numéro d'octobre de CI ou la prise en mains sur DPR.
Les menaces de Sony sur les béta-testeurs sont efficaces (il doit y avoir un ninja aux basques de chacun d'entre eux pour éviter les vols et les bavardages), ce qui oblige les béta-testeurs d'avoir un sac de riz en plus du Tamrac   :D :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2011, 11:54:28
.../...
comme dit Vianet le 2,8/16-50 va être attendu au tournant sur un appareil a priori très qualitatif comme l'a75,
.../...
8)
Euh, vous ne pensez pas que c'est un relookage du 2.8 17-50 Tamron existant?

(c'est pas que je te vouvoie Efmlz, c'est que vous êtes plusieurs, toi, Vianet, etc... ;D)

rascal

à ce prix là ? et 1mm de moins ?

m'étonnerais... (mais c'est peut être conçu par Tamron, mais pas un rebadgage du 17-50, je n'y crois pas non)

Mistral75

Si c'est vraiment un 16-50, c'est plus qu'un relookage du Tamron 17-50. A la limite, ce pourrait être une reprise de la formule optique des 16-50 f/2,8 Pentax et Tokina (brevet Pentax) mais je pense plutôt à une formule originale.

Cjour

Compte tenu de l'enjeu (A75 premier réflex de reconquête du marché expert) et du pouvoir séparateur demandé avec 24 MPIX sur format APS C, je pense que Zeiss et Sony ont du revoir toutes leurs copies de fond en comble pour définir un nouveau zoom. La course aux pixels fait beaucoup souffrir, mais aussi très vite progresser l'optique.

IronPot

Citation de: Cjour le Juillet 18, 2011, 17:36:46
Compte tenu de l'enjeu (A75 premier réflex de reconquête du marché expert) et du pouvoir séparateur demandé avec 24 MPIX sur format APS C, je pense que Zeiss et Sony ont du revoir toutes leurs copies de fond en comble pour définir un nouveau zoom. La course aux pixels fait beaucoup souffrir, mais aussi très vite progresser l'optique.

::) Nan, les conséquences d'un accroissement drastique ( passage de 16 à 24 Mpix / APS-C ) de la capacité de définition du capteur sont connues depuis qu'il existe des ordis capables de comparer et d'optimiser les diverses formules optiques compatibles ( en piqué et correction AC sur tout le range ! ) envisageables . 
Seulement ... un Zoom ANGéNIEUX   :o :o :o :P   , compatible de ce type de perf capteur , est loin d'être au même prix qu'un objo d'APN du commerce , même siglé soit disant :"pro" ( i.e. Canon, Nikon , et ...  consorts )

Comment les fabricants de boitiers équipés de capteurs à très grande définition ( 24 pour APS-C, 40 + pour FF ), vont Technico/marketingement  parlant  gérer cette quadrature du cercle ...

WAIT and SEE !! ... en espérant être moins déçus que d'habitude !!  ;D :D ;) :)

Jean-Claude Gelbard

Pas à pas, dis-tu... Avec un stepper, comment veux-tu faire autrement ?
j'vous jure...

IronPot

En gros, je suis d'accord avec ton dernier post.
Je crois qu'on s'était pas bien compris

Il a été dit un moment ( je sais pas si c'est vrai ) que si le 5D Canon ( à capteur FF ) coûtait sensiblement moins cher c'est que son capteur était accepté  selon des specs moins serrées que celles du capteur équipant son grand frère FF sommet de gamme; et qui permettait donc de ne pas jeter des capteurs FF (donc d'un coup de revient substentiel ) en restituant par interpolation logicielle à partir des pixels adjacents, les pixels "glitchés" par les sub-micro particules à la fabrication

Ce n'est pas une stratégie forcément idiote que d'essayer de proposer presque au même prix des capteurs APS-C très serrés en specs qualité, avec des capteurs FF moins serrés mais encore "repêchables" logiciellement, sans que cela soit vraiment détectable  sur les tirages issus des raw corrigés ??

Est-ce une stratégie que Sony pourrait aussi éventuellement adopter pour proposer un modèle FF "low cost" ??

JCCU

De toute façon, les capteurs ont déjà des pixels "morts"... et il  n'y a nulle part dans la doc des fabricants ce sur quoi ils s'engagent
Ce serait d'ailleurs amusant de regarder si les capteurs de D3X et de A900 ou de A850 (théoriquement identiques) ont dans la réalité à peu près le même nombre de pixels morts (et on pourrait faire la même chose avec les capteurs du K5 , du D....) ou si certains ont des capteurs "triés"

JCCU

En général, on ne vend pas les "moins bons moins chers" mais "les meilleurs plus chers"  ;D 

Et c'est une pratique très courante pour un tas de composants (comme par exemple les simples résistances électriques) : le composant est spécifié avec une tolérance de 10%
  s'il est en dehors, il est rejeté
  s'il est dedans, il est considéré comme bon 
  ensuite si certains veulent des composants plus précis (par exemple à 1% près), ce qui peut être le cas pour certains besoins comme le spatial, il y a un tri de fait dans les "bons" composants et ceux qui sont dans une tolérance de 1% sont vendus mais plus chers

Pour les capteurs, cela peut être pareil: tu as des logiciels qui te permettent de dire combien tu as de pixels morts sur un capteur (et ce n'est pas honteux que d'avoir un pixel mort sur un  capteur:dans le militaire, il y a des tolérances de quelques pixels morts pour mille avec absence de pixels morts jointifs)
Et dans ces conditions, rien n'empêche un fabricant de boitiers de mettre une tolérance un peu plus serrée qu'un autre fabricant (avec des conséquences sur le prix) C'est le fabricant de boitiers qui définit son besoin...

(un peu comme en argentique, les films dits "pro" étaient souvent les mêmes que les films "normaux" mais stockés de façon spéciale et les gens acceptaient de payer plus cher à cause de cette sélection alors que les films étaient à la base produits de la même façon)

D'ailleurs, j'ai testé un jour une de mes images RAW d'A900 avec un logiciel de test ...et je sais que j'ai environ 800 pixels de mort (ce qui n'est pas énorme; mais je revérifierais lorsque j'aurais pris l'avion pour voir l'influence des rayons gamma ;D)

rascal

même stratégie supposé pour expliquer la différence de prix entre tamron et rebadgé Sony/minolta avec moins de dispertion inter exemplaire pour les Minolta/Sony

JCCU

Comme indiqué au dessus , idem dans le militaire (avec en plus des spécif du genre :pas le droit à 2 pixels morts jointifs)

Et si tu veux du "spatial", la tolérance est encore plus faible 

JCCU

FredEspagne

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2011, 14:27:01
Et si tu veux du "spatial", la tolérance est encore plus faible 
Je suppose qu'ils sont en plus blindés contre les rayons gamma et c'est pour ça qu'ils sont 10 ou 100 fois plus chers  :D.

Ah! Il est loin le temps où John Glenn emmenait dans sa capsule Mercury son Minolta Himatic 7 perso avant de boucler ses 3 orbites terrestres.

Mais on s'éloigne du sujet. Personne n'a pu mettre la main sur le sac de Ronan? Attention, par pitié, ne lui volez pas sinon il aura des problèmes avec les ninjas de Sony  ;) ;)

fragdegre

Hello,

d'après SAR, les photos du A77 qui sont sorties sur le net la semaine dernière sont belles et bien celles du futur A77...

j'aimerai bien que la rumeur concernant le Nex7 soit aussi vraie...

gerarto

Citation de: FredEspagne le Juillet 20, 2011, 08:42:24
Je suppose qu'ils sont en plus blindés contre les rayons gamma et c'est pour ça qu'ils sont 10 ou 100 fois plus chers  :D.

Ah! Il est loin le temps où John Glenn emmenait dans sa capsule Mercury son Minolta Himatic 7 perso avant de boucler ses 3 orbites terrestres.

Mais on s'éloigne du sujet. Personne n'a pu mettre la main sur le sac de Ronan? Attention, par pitié, ne lui volez pas sinon il aura des problèmes avec les ninjas de Sony  ;) ;)

Je me suis approché d'aussi près que possible sous le couvert des arbres, mais j'ai dû reculer devant la menace des éléments qui commençaient à se déchaîner : le ciel veillait pour défendre les lieux...  :(

Dommage parce que le sac de Ronan était forcément quelque part là dedans...  ::)

Bon, en même temps je me suis dit que le dimanche après le bouclage du dernier numéro avant la trêve estivale, le sac de Ronan était peut-être... avec Ronan et loin de là !  ;) ;D

JCCU

Citation de: fragdegre le Juillet 20, 2011, 11:00:03
Hello,

d'après SAR, les photos du A77 qui sont sorties sur le net la semaine dernière sont belles et bien celles du futur A77...

j'aimerai bien que la rumeur concernant le Nex7 soit aussi vraie...

Moi , j'ai surtout regardé les rumeurs sur le A99 ;D

rascal

Citation de: fragdegre le Juillet 20, 2011, 11:00:03
Hello,

quand on disait que Sony devait s'inspirer de Canon, c'était pas pour le design...  >:( ;D

FredEspagne

Citation de: gerarto le Juillet 20, 2011, 11:15:46
Je me suis approché d'aussi près que possible sous le couvert des arbres, mais j'ai dû reculer devant la menace des éléments qui commençaient à se déchaîner : le ciel veillait pour défendre les lieux...  :(

Dommage parce que le sac de Ronan était forcément quelque part là dedans...  ::)

Bon, en même temps je me suis dit que le dimanche après le bouclage du dernier numéro avant la trêve estivale, le sac de Ronan était peut-être... avec Ronan et loin de là !  ;) ;D

Et la microbalise GPS, tu t'en sers plus?  ;) Celle que tu incrustes dans la peau du sujet en lui tapant dans le dos. On va être obligés de lancer un avis de recherches dans l'intérêt des alphistes et lancer le plan épervier. Ça va nous obliger à suivre les concentrations d´hélicoptères de la gendarmerie nationale.
S'il pose le pied en Espagne, je le fais coincer par la Guardia Civil, ah mais!  ;D ;D

efmlz

Citation de: rascal le Juillet 20, 2011, 13:37:10
quand on disait que Sony devait s'inspirer de Canon, c'était pas pour le design...  >:( ;D

+1 les épaules avachies c'est pas mon truc;
mais il faudra bien s'y faire si tout le reste est top niveau  ;D d'autant plus que ce n'est qu'une question de goût ...
i am a simple man (g. nash)

rascal

hé oui...

mais bon, quand tu a l'oeil dans le viseur, tu ne vois pas que le boitier est moche de face !  ;D

efmlz

et puis avec le 4/500 avec un pare soleil façon minolta 300 on ne verra plus grand chose  :D
i am a simple man (g. nash)