Choix d'objectif (Pentax) pour Packshot ?

Démarré par bendder, Avril 15, 2011, 11:20:11

« précédent - suivant »

bendder

Cool merci

Coté pied, je pense prendre un Manfrotto 055 proxB + rotule 496RC2 (j'ai deja)
Le filtre polarisant est il essentiel, pour faire de la photo de plat.

Il me semble que le K-5 + DA 40 Ltd + AF serait un bon compromis pour faire les photos de plats.
ou K-5 + 58 mm SLII.

Si j'achète un filtre polarisant autant en prendre 1, car ma majorité de mes objectif on un diamètre de filtre de 49 mm

bendder

bendder

Bonsoir voici le site est en ligne.
Je vous laisse le découvrir.

http://www.ferme-de-grande-maison.fr/

Au DA 40 Ltd / K55 f1,8 + panagor macro / A 35-105 / Nokon 58 mm et le bon vieux DA 16-45.

J'attends vos retours et bonne visite.

sekijou

tu as du bien t'eclater a shooter les boites de foie gras , tu as un studio pour faire ce genre de choses? , je m'en suis construit un cet hiver tout en bois et en isorel laqué blanc mat , une forme qui ressemble a une rampe de skate , et des spots sur l'arriere pour masquer les ombres de mon coup de flash

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

Moi j'ai fais cela sur place, je me suis installer un studio fait maison fait avec des feuilles de papier format raisin.
Je posterais la photo du making-off.

olivier_aubel

Bravo, tu t'en es bien sorti.
Les boites de conserve de la section Produits ont une perspective bizare comme si ça avait été fait de très près mais ça choque pas plus que ça et les plats ont un bel eclairage, c'est le principal.
Olivier

ikoflex

Bendder, j'ai visité ton site.

Elles sont très bien tes photos culinaires (évidement dans ce tout petit format d'affichage on ne peut pas juger réellement de la qualité) mais à priori c'est réussi !  ;)

bendder

Merci, il faut vraiment que je retrouve cette photo du studio improvisé
Les photos des plats ont été fait à la lumière naturelle, sans autre éclairage que celui de la salle.
PS je n'est jamais utilisé le flash.
Merci Lightroom.

Les photos des boites ont été faite au DA40ltd.
Les photos des plats au Nokton 58 mm

Merci pour la visite

sekijou

voila le studio que j'ai fabriqué , la photo de la premiere page est faite avec ca , c'est ideal pour pratiquer un peu en hiver quand on veux pas sortir. par contre c'est encombrant et je le range a la cave.

bendder

Cool merci.
Voila ma version portative, et installable n'importe où  :D

bendder

+ du scotch et un niveau.

sekijou

pas mal bender ! mais si tu met la lampe devant tu vas generer des ombres , moi je les ai placées derriere et je shoot avec un petit coup de flash qui crame legerement mon blanc et donne un resultat nikel , en poussant un peu le flash je peu meme faire du hikey en n'ayant toujours pas d'ombres ni a l'avant , ni a l'arriere.

bendder

L'espace était vraiment réduit, je fais au mieux.
La lumière de devant été parfois munie d'un film "diffuseur".

Mais je garde sous la main tes précieux conseils.
Merci

langagil

sekijou, bendder salut, je vous mets en annexe les plans d'un studio portable. J'ai rien inventé on trouve çà sur http://www.competencephoto.com/downloads/ mais il était très bien fait:  ;)
LabelImage

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 11:41:31
L'espace était vraiment réduit, je fais au mieux.
La lumière de devant été parfois munie d'un film "diffuseur".

Mais je garde sous la main tes précieux conseils.
Merci

j'ai rien inventé et je suis une bille en gestion de lumiere , c'est une copine qui fait du studio pro qui ma expliquer comment m'y prendre

bendder