et le 180 f/2.8 ?

Démarré par jean-fr, Juin 24, 2011, 22:37:21

« précédent - suivant »

jean-fr

Je n'ai pas vu de fil traitant de cet objectif ?

Il est ancien mais comme il n'a toujours pas été remplacé ... bref, qu'en pensez-vous ? aussi
bon que le zoom à 2.8 ou pas ?

Verso92

Citation de: jean-fr le Juin 24, 2011, 22:37:21
Je n'ai pas vu de fil traitant de cet objectif ?

Tu as mal cherché !
Il est ancien mais comme il n'a toujours pas été remplacé ...

Normal : il n'intéresse plus personne !
aussi bon que le zoom à 2.8 ou pas ?

Laisse ce pauvre f/2.8 180 où il est...

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2011, 22:38:52
Tu as mal cherché !
Normal : il n'intéresse plus personne !
Laisse ce pauvre f/2.8 180 où il est...

Très juste ... j'avais mal cherché ...

D'ailleurs, ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110231.0.html

on trouve quelques avis et crops d'un certain Verso92.

Effectivement, il n'a pas l'air extraordinaire et ne ferait probablement pas mieux que
mon 80-200 f/4 ... je vais donc sans doute économiser des sous.

Merci Verso

alpseb

moi je l'ai, je le trouve excellent ! j'ai revendu le 70-700 2.8 VR pour ne garder que ce 180... je regrette pas !

jean-fr

Citation de: alpseb le Juin 24, 2011, 23:50:09
moi je l'ai, je le trouve excellent ! j'ai revendu le 70-700 2.8 VR pour ne garder que ce 180... je regrette pas !

Ah ben voilà autre chose ... Verso aurait-il donc hérité d'un mauvais exemplaire de ce 180 ...

Verso92

Citation de: jean-fr le Juin 25, 2011, 00:58:26
Ah ben voilà autre chose ... Verso aurait-il donc hérité d'un mauvais exemplaire de ce 180 ...

Si tu relis lu le fil que tu as mis en lien, tu t'apercevras que je ne suis pas aussi catégorique que ça.
Le seul point duquel je reste persuadé, c'est que le modèle AF(D) est sensiblement moins percutant que son prédécesseur (l'Ais ED)... d'ailleurs, chose amusante : après avoir testé le f/2.8 70-200VRII, JMS a dit qu'il allait pouvoir enfin remiser son f/2.8 180 Ais...  ;-)

Jpa244

On trouve de très bonnes occasions à 450 €... ::)

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2011, 08:26:13
Si tu relis lu le fil que tu as mis en lien, tu t'apercevras que je ne suis pas aussi catégorique que ça.
Le seul point duquel je reste persuadé, c'est que le modèle AF(D) est sensiblement moins percutant que son prédécesseur (l'Ais ED)... d'ailleurs, chose amusante : après avoir testé le f/2.8 70-200VRII, JMS a dit qu'il allait pouvoir enfin remiser son f/2.8 180 Ais...  ;-)

Tu as quand même mis en évidence un manque de contraste (du moins à PO).
Du coup, je me demande si il ferait mieux que mon 80-200 f/4. En AF, certainement  ;D
mais en piqué/contraste, je ne suis pas sûr. D'où mes hésitations ...

GRG

Gros avantage: poids et volume réduit par rapport à un zoom f2,8...
Avec une qualité optique restant plus que correcte, c'est l'optique idéale pour montagne, voyage, ballade quand on veut rester léger...
Il est clair que ce n'est pas l'optique parfaite, mais en dehors des mires et des tests, il permet de ramener de bonnes images avec un cout raisonnable à l'achat en occas.
Perso, je l'aime bien ce 180 et ne suis pas prêt de le revendre... :)

jean-fr

Citation de: GRG le Juin 25, 2011, 13:54:49
Gros avantage: poids et volume réduit par rapport à un zoom f2,8...
Avec une qualité optique restant plus que correcte, c'est l'optique idéale pour montagne, voyage, ballade quand on veut rester léger...
Il est clair que ce n'est pas l'optique parfaite, mais en dehors des mires et des tests, il permet de ramener de bonnes images avec un cout raisonnable à l'achat en occas.

Combien ?  ;D

Verso92

Citation de: jean-fr le Juin 25, 2011, 11:29:39
Tu as quand même mis en évidence un manque de contraste (du moins à PO).
Du coup, je me demande si il ferait mieux que mon 80-200 f/4. En AF, certainement  ;D
mais en piqué/contraste, je ne suis pas sûr. D'où mes hésitations ...

J'ai toujours trouvé que cet objectif manquait de pêche à PO, même en argentique...

Roger Maxime

Citation de: GRG le Juin 25, 2011, 13:54:49
...
Pareil!

En photo, je préfère le velouté au croustillant, surtout en portrait. Cet objectif semble fait pour ça!
Et je ne parle même pas des flous voluptueux...

...Mais si une version actualisée sort, qui sait...Le mien est même pas "D".

ByFifi

20 ans après je l'ai toujours dans ma besace et m'en sert. Pas plus tard qu'hier

ByFifi

Un petit crop

hyago

Citation de: alain2x le Juin 25, 2011, 11:01:06
Et même à 350 ou 400 euros ;)  n'est-ce pas, Hyago  ;D ;D ;D

Eh oui Alain, merci a toi à nouveau pour avoir décroché cet objo pour 300€. Là sur le D700:

Là un portrait de moi, saisi par Alain avec cet examplaire de 180mm qu'il a pris pour moi... J'en suis râvi, c'est lent a la MaP mais c'est optiquement très très bon.

-
Une de JC à un diner, avec l'éxamplaire de Verso92:

C'est du tout bon...  ;)
Un médiocre amateur.

jean-fr

En fait, vous lui prêtez tous des qualités surtout en portrait mais il m'aurait intéressé surtout en paysage.

Le 24-120 + un 180 et je pense que je serai comblé ... (je me suis rendu compte qu'à
300mm je suis en général trop long). 120mm c'est pas mal mais en regardant les exifs
de mes photos, j'en fais pas mal aussi aux alentours de 200mm ...

Verso92

Citation de: hyago le Juin 26, 2011, 15:22:21
Une de JC à un diner, avec l'éxamplaire de Verso92:

C'est du tout bon...  ;)

Je précise que les f/2.8 180 AF ne font pas des photos vertes... enfin, pas le mien, contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo de l'ami hyago !

;-)

ByFifi

Citation de: jean-fr le Juin 26, 2011, 23:35:16
En fait, vous lui prêtez tous des qualités surtout en portrait mais il m'aurait intéressé surtout en paysage.

Le 24-120 + un 180 et je pense que je serai comblé ... (je me suis rendu compte qu'à
300mm je suis en général trop long). 120mm c'est pas mal mais en regardant les exifs
de mes photos, j'en fais pas mal aussi aux alentours de 200mm ...

Il est bon aussi. Je n'ai rien fait en numérique avec. Voici donc deux images scannées

ByFifi

2

hyago

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2011, 23:37:31
Je précise que les f/2.8 180 AF ne font pas des photos vertes... enfin, pas le mien, contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo de l'ami hyago !

;-)

Mais c'est faux cher Fabrice,

JR était tellement vert d'envie de voir le 180mm que j'ai saisi son expression avec un max de réalisme...  ::)

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juin 27, 2011, 13:15:20
Mais c'est faux cher Fabrice,

JR était tellement vert d'envie de voir le 180mm que j'ai saisi son expression avec un max de réalisme...  ::)

;D ;D ;D

Point trop n'en faut, hyago !

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2011, 19:42:09
Point trop n'en faut, hyago !

;-)
Hum alors on va dire que celui de Hyago est vert et le tiens est bleu... ;)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 27, 2011, 20:27:20
Hum alors on va dire que celui de Hyago est vert et le tiens est bleu... ;)

Petite correction vite faite avec Photofiltre... sans plus de prétention que ça, hein !
(insinuerais-tu que j'ai enlevé trop de jaune aux cheveux de JR ?)

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2011, 20:28:42
Petite correction vite faite avec Photofiltre... sans plus de prétention que ça, hein !
(insinuerais-tu que j'ai enlevé trop de jaune aux cheveux de JR ?)

;-)
Pour les cheveux c'est parfait mais pour le reste je le trouve assez violacé :)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 27, 2011, 20:34:11
Pour les cheveux c'est parfait mais pour le reste je le trouve assez violacé :)

Suis parti du Jpeg de hyago : peux pas faire de miracles, non plus...  ;-)