Déçu de mon 50D

Démarré par cl3m, Juin 27, 2011, 16:03:38

« précédent - suivant »

cl3m

Citation de: JPSA le Juin 28, 2011, 14:37:38
Là, par contre, je ne te suis pas bien.
[...]
Les pixels en plus ne sont que du bonheur en matière d'agrandissement maxi. Je viens de faire tirer une photo de 7D en 1m de large et, crois moi! Ca décoiffe! On est pas au bout des possibilités.

Je dis que ça n'a pas d'intérêt pour moi car je ne tire qu'en A4 et dans ce cas là le surcroit de pixel ne se voit pas vraiment à mon sens ;)

kkluto

bonjour,
voici mon pont de vue:
j'avais un 50d en rade, bonne photo jusqu'à là, pas trop à m'en plaindre. Il est tombé en rade. Le temps des réparations, j'ai acheté un 5d2. Qd j'ai reçu mon 50d réparé, ce n'était plus le même, un qualité sur la mise au point et l'exposition incroyable. Je le préfère aujourd'hui à mon 5d2, et tant pis pour les critiques.

JamesBond

Citation de: roubitch le Juin 28, 2011, 15:41:44
quand tu cites les gens et que tu te moques d'eux sans les connaître, c'est une remarque générale? [...]

Je ne vois pas où je me serais "moqué" de vous. On peut aussi citer un message pour en prendre le relai.

Mais, bon, votre réaction confirme ce que j'écrivais plus haut : chaque français possède un nombril qui est le centre du monde...

Ah là là....  :D
Capter la lumière infinie

frederich

tres content du canon 50d

moi les reglages qui vont bien,5 en nettetée,4 en contraste mode normal

et ca avec le 18.55 is

GVR

Personnellement je suis très content de ce boitier. certes, il a une légère tendance à surexposer un peu, mais comme dit plus haut, c'est relativement prévisible et avec le temps on apprend à anticiper et au pire, les raws sont assez exploitable pour "récupérer" une exposition un peu délicate.

c'est vrai que je n'ai pas d'autres boitiers réflex avec lesquels comparer mais j'aime bien mon 50D.

effectivement, il faut faire attention pour les flous de bougé mais quand c'est net ça pique plutôt bien.

Deux exemples de photos : une au 100 macro et l'autre au 70-200 F4 IS.

J'ai également le 17-50 VC de tamron si tu veux un exemple je dois pouvoir t'en fournir un.

En tout cas je rejoins les autres, réfléchis avant de changer tout de suite.

JamesBond

Citation de: roubitch le Juin 29, 2011, 09:52:06
Citation de: James BondJe ne vois pas où je me serais "moqué" de vous.

Citation de: roubitch le Hier à 13:23:31
[...]un bon boîtier... sans plus

Pour certains oui.

Mais pour d'autres, vrais photographes et virtuoses reconnus:
Citation de: JPSA le Hier à 11:10:48
[...]Le 50D reste un très bon outil!

Tout est dit.  ;D

... ::)

C'est bien ce que je disais, Roubitch, vous vous êtes identifié aux "certains", alors que, si vous relisez bien les choses dans leur contexte, vous n'y étiez pas obligé.
Nombril ; susceptibilité.

C'est ainsi qu'une boulangère s'est reçue un marron en pleine figure parce qu'à un client qui désirait une baguette elle avait demandé « cuite ? » que le client avait interprété comme « vous avez pris une sacré cuite ! ».
Vive la communication.

GVR

Citation de: roubitch le Juin 29, 2011, 11:35:45
sur un 30/45 en papier standard, un petit flou de bougé passe inaperçu.

sur un gros plan comme sur le papillon je pense que ça peut se voir.

ceci dit, pour mon cas, plus ça va et plus je suis exigeant au niveau de la netteté de mes photos et moins je me satisfais (en tout cas dans le domaine de la macro) d'un léger flou de bougé.

JamesBond

Citation de: roubitch le Juin 29, 2011, 12:32:28
[...]sans rancune  :)

Pareillement.  ;)

Citation de: GVR le Juin 29, 2011, 13:10:35
[...]ceci dit, pour mon cas, plus ça va et plus je suis exigeant au niveau de la netteté de mes photos et moins je me satisfais (en tout cas dans le domaine de la macro) d'un léger flou de bougé.

d'où l'expression « il n'est pas facile de prendre son pied en macro ».  ;D

Fab35

Citation de: cl3m le Juin 28, 2011, 14:48:50
Je dis que ça n'a pas d'intérêt pour moi car je ne tire qu'en A4 et dans ce cas là le surcroit de pixel ne se voit pas vraiment à mon sens ;)
Le 50D comme les autres est pourvu d'un paramétrage de la taille des images, tu n'es pas obligé de shooter pleine def...
Le 50D permet de faire du 8Mpix en jpg et du 7.1Mpix en sRAW 1. C'est suffisant sans pb pour de beaux A4.

cl3m

Citation de: GVR le Juin 29, 2011, 11:29:07
En tout cas je rejoins les autres, réfléchis avant de changer tout de suite.

J'ai bien réfléchi et de toute façon je vais garder le 50D qui me semble être le meilleur compromis pour moi actuellement. Je vais compléter mon parc optique en achetant un 55-250 (bon piqué, très compact, pas lourd) et à terme un canon 10-22/sigma 10-20 (ce dernier est quand même beaucoup moins cher pour des performances équivalentes il me semble)

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2011, 14:38:22
Le 50D permet de faire du 8Mpix en jpg et du 7.1Mpix en sRAW 1. C'est suffisant sans pb pour de beaux A4.

Oui mais le capteur reste pour autant un 15mpx avec ses inconvénients et ses avantages, non ? (je demande, j'en sais rien)

JPSA

Citation de: cl3m le Juin 29, 2011, 16:41:23
J'ai bien réfléchi et de toute façon je vais garder le 50D qui me semble être le meilleur compromis pour moi actuellement. Je vais compléter mon parc optique en achetant un 55-250 (bon piqué, très compact, pas lourd) et à terme un canon 10-22/sigma 10-20 (ce dernier est quand même beaucoup moins cher pour des performances équivalentes il me semble)

Oui mais le capteur reste pour autant un 15mpx avec ses inconvénients et ses avantages, non ? (je demande, j'en sais rien)

Sage décision, après quelques réglages et en respectant les paramètres nécessaires à une bonne photo, ce ne sera que du
bonheur.

Pour ce qui est du nb de pixels, qui peut le plus peut le moins. Si, un jour on sort la photo du siècle, elle pourra être agrandie
à fond.

Un exemple, j'étais, hier  en visite à l'expo de MDH et devant une photo de girafes en 6m par 4. C'est sorti du 7D. Bluffant, non? 

Powerdoc

Si c'est sorti du 7D, c'est forcément une daube  ;D

cl3m

Bon j'ai essayé de faire le test de l'af mais comme je suis pas doué (si si !) j'ai rien obtenu d'utilisable. On voit bien la différence entre l'objet pris en photo et le fond de l'image mais pas entre les détails de l'objet où le flou induit par l'ouverture de f1.8 devrait se voir.

Faut que j'essaie à nouveau avec un sujet plus évident avant d'acheter un 55-250 :)

One way

Citation de: JPSA le Juin 30, 2011, 10:52:16
Sage décision, après quelques réglages et en respectant les paramètres nécessaires à une bonne photo, ce ne sera que du
bonheur.

Pour ce qui est du nb de pixels, qui peut le plus peut le moins. Si, un jour on sort la photo du siècle, elle pourra être agrandie
à fond.

Un exemple, j'étais, hier  en visite à l'expo de MDH et devant une photo de girafes en 6m par 4. C'est sorti du 7D. Bluffant, non? 

C'est ou cette expo? ces tirages sont sur toile pour etre si grand?
"Tu veux ma photo!!?"

JPSA

Citation de: One way le Juin 30, 2011, 11:57:28
C'est ou cette expo? ces tirages sont sur toile pour etre si grand?

Explication  ICI

cl3m

Bon boitier revenu du sav qui a l'air d'avoir fait son travail correctement ;)